Jump to content
alumbrado

La Saga Marvel - Dc Comics

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Benfikiste a dit :

Bah encore heureux que si ça t'emmerde tu y vas pas :ninja:

Ce qui m'emmerde c'est l'argent engrangé pour des trucs plus que bof parfois.

Bon ça me concerne pas, mais ça fait chier quand à côté t'as de vrais films et les gens qui te regardent avec les yeux écarquillés en entendant le titre.

Spoiler

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Mais ça c'est subjectif, c'est parce que toi ça te plaît pas, mais des films bof, t'abuses largement, les vrais films dont tu parles, moi ça ne plairait peut-être pas, chacun ses goûts

Perso Marvel c'est une passion, avant le MCU déjà, tu peux me présenter n'importe quel "vrai film" à côté d'un film Marvel, j'irai voir le film Marvel

Tu vois j'ai vu sur un autre topic que tu parlais du film sur Van Gogh, ma femme veut le regarder et va sûrement bientôt le regarder, bah à moins que j'ai rien à faire je ne le regarderais pas, tout simplement parce que de 1 c'est pas mon style de film, et de 2, Van Gogh je m'en tape légèrement :ninja: Je préfère Falcon et Scarlet Witch :wub:

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Il y a 7 heures, Sevoth-Tart a dit :

Ah c'est bien, ils ont fini par en avoir autant marre que moi. Ils savent ce qu'on endure maintenant.

je comprend pas les gens qui vont voir des fillms de superheros et qui en ont marre, ben n'y allez pas...

Il y a 7 heures, Sevoth-Tart a dit :

Je sais bien, mais quand t'es acteur se limiter à des trucs de super-héros... le suicide professionnel quoi.

Le truc le plus debile que j'ai lu depuis des annees.

Ca, c'etait y a 20 ans, miantenant etre un heros/vilains marvel/dc, c'est une catapulte au top d'Hollywood.

D'ailleurs, c'est tellement pas pertinent ce que tu dis que ca recupere meme des acteurs oscarises ou des superstars avant meme. Vin Diesel ou The Rock se battent pour en battre et c'est pas la meme...

Que tu n0'aimes pas, c'est comprehensible mais de la meme facon que je vais pas te dire que Scarface, le parrian ou The wire sont merdiques parce que j'aime ps le genre, tu peux pas sortir des conneries juste pas que tu en as marre

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Euh j'ai jamais dit que j'aimais pas, il y en a qui sont pas ma tasse de thé. Celui-là je vais pas le voir.

Je suis content de retrouver ces acteurs dans autre chose.

Spoiler

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Ben c'est bizarre de penser qu'Endgame ne t'interesse pas, c'est juste la culmination du truc.

C'est comme mater toute une serie et pas mater le finale

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Posted (edited)

Vu aujourd'hui, belle conclusion pour cet "arc" (même si officiellement il me semble que c'est le prochain Spidey qui clôturera)

Mais je mets IW devant, je le trouve plus maîtriser et Thanos a un bien meilleur développement

Par contre je comprends pas trop l'introduction de Captain Marvel dans le MCU, elle est tellement puissante qu'ils sont obligés de l'éclipser les 3/4 du film

Et même pour le futur ça risque d'être un sacré problème vu qu'au final elle peut régler (potentiellement) n'importe quel problème 

Edited by Tayouki

C'est le cas aussi de Scarlet Witch normalement, bien quelle soit moins puissante dans les films que dans les comics, c'est la seule qui transforme Thanos en chiffon d'ailleurs

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Ben autant j'aime pas le perso autant ils expliquent bien pourquoi elle n'est pas la, y a des tonnes de monde qui ont besoin d'aide et qui n'ont pas les avengers pour les proteger.

COmme le dit @Benfikiste, c'est dommage que le power up (ou power down des autres) n'est qu'une volonte de faire dans le proselytisme a deux balles, surtout que c'est paradoxal vu que l'actrice ne parle que de diversite et qu'ils choisissent une blonde comme embleme. Ils se sont bien gardes aussi de montrer son vrai visage parce que Captain Marvel dans les comics, c'est la copine de Daenerys: cruelle, sans respet pour la vie d'autrui et un bourreau completement irresponsable

Je viens de sortir du cinéma pour Spider Man FFH, j'ai adoré, jetais pas emballé par le voyage en Europe à la base mais au final c'était pas dérangeant, et Jake Gyllenhaal :wub:

j'ai kiffé sa performances et la façon dont son histoire est amené, je suis aller voir le film en me disant que ça allait être le gros méchant connaissant le personnage (tellement evident), et je suis peut-être naïf mais il y a des moments où j'ai douté

:ninja:, notamment quand il parle des différentes Terres qui était 1000x crédible, j'arrêtais pas de me dire "c'est le mechant" puis quelque scène après "bah finalement peut-être pas" je me suis même dit que Marvel allait nous donner une autre version de Quentin Beck, bon par contre c'était jusqu'au combat contre le monstre de feu ou là c'etait évident, mais vraiment sa prestation j'ai adoré, j'ai aimé douter, un super méchant largement digne de son alter ego des comic

Hate de voir la suite vu la scène post credit, est ce que la population va croire au fait que Spider Man est méchant ? (Jameson est normalement souvent seul dans ses délires de paranoïa envers Spider Man) La révélation de son identité va t elle mettre en danger May et MJ ? Et l'arrivée de Jameson annonce t elle l'arrivée du Scorpion ? Sachant que mac gargan était dans Homecoming et dans la scène post credit (j'aimerais beaucoup que ce soit le cas)

Et pour finir, est ce que Misterio est vraiment mort ? J'espère pas, parce que le Vautour et Scorpion en prison, là Misterio, il en manque plus que 3 :hehe:

La phase 4 s'annonce courte, mais avec des histoires intéréssante, hate de voir doctor strange 2 avec Wanda Maximoff

tumblr_nr1aunC24S1tc5yt3o1_500.gif

Posted (edited)

Clair, Strange 2 avec Wanda putain que j'ai hâte :wub: Surtout que jetais persuadé de plus la voir après Endgame à part dans sa série, très content :wub:

Thor 4 par contre, je suis franchement pas plus emballé que ça :ninja: Portman en super héroïne ca me laisse perplexe même si j'aime bien l'actrice, après le seul truc qui me plaît dans ce Thor c'est que Marvel va enfin montrer le "costume" d'un héro porté par un autre perso, comme c'est le cas pour énormément des persos dans les comics

Les reboots m'ont bien hypé, X Men et les 4 fantastiques, même si on savait qu'ils allaient finir par arriver, que c'est bon que ce soit officiel, même si ça sera pas avant 3-4ans easy, mais juste savoir que ces 2 monstres du studio vont revenir et être fait vraisemblablement correctement (surtout pour les 4 fantastiques) c'est jouissif

Et que dire de Blade interprété par Mahershala Ali, j'aime le perso et j'adore l'acteur, j'ai hâte, même si j'attends de voir comment ils vont l'intégrer dans le MCU et surtout le niveau de violence/sombre, ça reste un perso et un univers vraiment atypique

Edited by Benfikiste

Franchement, M Ali, il va devoir sortir une grosse perf. J'ai toujours aimé Wesley Snipes dans les Blade, les critiques sur lui sont trop dures je trouve.

SpiderMan en passe de ne plus faire partie de Marvel... Ils ont eut la décence d'attendre le départ de Stan.

mbappe.png

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy #JeBoisVosLarmes

Jessica Biel :wub: 

La bande son :wub: 

mbappe.png

16 hours ago, .Pauletamerikaz said:

SpiderMan en passe de ne plus faire partie de Marvel... Ils ont eut la décence d'attendre le départ de Stan.

J'ai beaucoup de mal à y croire, c'est du perdant-perdant là  (ou plutôt du non-gagnant-non-gagnant), ça dit que Marvel aurait fait exprès de faire fuiter l'info pour créer l'indignation (ce qui a marché) et revenir à la charge avec une autre offre plus raisonnable derrière

A suivre donc, mais je trouve ça très étonnant (et décevant, d'un côté comme de l'autre), Spiderman c'est quand même un perso emblématique de Marvel et ils commençaient à le faire passer au tout premier plan du MCU, bref j'ai du mal a y croire

Pas surpris moi, avec Disney derrière... Quand tu vois le pognon que Spidey dégage, logique que la bande à Mickey veuille un plus gros morceau du gâteau, tout en faisant passer Sony pour le méchant. J'aimerai dire que personne n'est dupe, mais bon...

Ouais c'est Sony qui prend tout sur la gueule là.

Si ça reste comme ça, les futurs films vont prendre du plomb dans l'aile quand on sait qu'on se dirigeait vers un Tom Holland qui prend de plus en plus d'ampleur au sein du groupe.

Au passage, on a des méta humains, des Dieux, des sur-hommes et la bande obéit à un humain en costume, d'abord IM et en théorie SpiderMan ensuite.

Le 22/08/2019 à 3:49 PM, Benfikiste a dit :

a dit que Marvel aurait fait exprès de faire fuiter l'info pour créer l'indignation (ce qui a marché) et revenir à la charge avec une autre offre plus raisonnable derrière

J'espère que c'est ça du coup.

mbappe.png

13 hours ago, Liverbird said:

Pas surpris moi, avec Disney derrière... Quand tu vois le pognon que Spidey dégage, logique que la bande à Mickey veuille un plus gros morceau du gâteau, tout en faisant passer Sony pour le méchant. J'aimerai dire que personne n'est dupe, mais bon...

Bah en même temps il y a quoi de choquant ? Regarde les recette de FFH, et les recette des 3 premiers Spider Man et des 2 Amazing, FFH s'il fait autant de recette c'est parce qu'il fait partie du MCU (et qu'il est sorti à un moment crucial), donc que Disney demande plus de part du gâteau moi je vois rien de choquant, sans eux il faisait pas autant de recette

Par contre oui Sony pourrait le regretter, je pense qu'il y a un vrai risque de boycott des prochain Spider Man avec les mordu de Marvel, on verra

En tout cas moi FFH est le seul Spiderman que j'ai vu au ciné (2 fois d'ailleurs) et si j'ai été le voir, c'est parce qu'il fait partie du MCU (et qu'il y a Mysterio c'est vrai) pour voir où Marvel voulait nous emmener par la suite, si les prochain ne font plus partie du MCU, j'irai pas les voir au ciné c'est sur, et pourtant je boycotte pas

1 hour ago, .Pauleta said:

J'espère que c'est ça du coup.

Ils passent d'un 5% de part à une demande de 50% :ninja: Effectivement pour Sony ça a dû s'étouffer :ninja: Meme s'ils proposaient en contre partie d'investir plus aussi, mais justement c'est là où je me dis que c'est possible cette stratégie de Disney, passer de 5 à 50 c'est énorme, une 2e offre à 30% par exemple serait pas conne

Edited by Benfikiste

Oui c'est abusé de passer à 50% d'un coup. Multiplier par 9 comme ça, c'est certain que ça poserait problème.

mbappe.png

Le 50%, pour ce que j'en ai lu, c'était du bluff.  Disney savait que Sony allait refuser, et c'est normal.  Du coup, hop, on étale la rupture sur la place publique, comme ça le méchant Sony se prend la rage des fans dans la tronche, avec la menace de boycott qui va avec. Ensuite, quand Sony est bien dans la merde, Disney revient avec une proposition de 33%, ce qu'ils voulaient à la base, mais qui semble du coup plus raisonnable...alors que ça reste du domaine du braquage.  Sony possède les droits et n'avait accepté que du bout des lèvres le partenariat avec Disney, pour rappel. C'est à gerber comme méthode. Mais comme Disney semble tout permis dans l'industrie, les fans vont se contenter d'applaudir.

Moi, FFH, je ne l'ai pas vu, car je suis arrivé à saturation des films Marvel, formatés jusqu'à la nausée. La fameuse phase 4, elle sera sans moi. Je n'ai d'ailleurs vu ni antman 2, ni captain marvel. Je suis pourtant fan des comics, et je les remercie pour le travail accompli sur les Avengers, mais trop is te veel.  J'ai rien contre les films grand spectacles sans prise de risque, tant que c'est fun. Comme déjà dit, je suis bon public.   Mais le principe du ctrl-c, ctrl-v généralisé, ça a ses limites. Déjà en sortant de Docteur Strange, j'avais été assez gêné par le fait que les personnages de Strange et Iron Man étaient interchangeable dans ces deux films. Il suffisait de remplacer la technologie par la magie, et hop...

Le seul film annoncé qui me titillait un peu, c'était les nouveaux mutants, qui prenait les atours d'un film d'horreur, donc la formule serait à priori différente. Mais je ne sais pas s'il sortira encore un jour. C'est maintenant annoncé pour 2020. J'ai lu un article assez chouette à ce sujet. Le réalisateur voulait en faire un vrai film d'horreur. Mais le studio a dit : "hé gamin, pas trop quand même, faut vendre des biftons". Du coup, le traitement du film change et le réalisateur revoir ses ambitions et sa copie à la baisse.  Lors d'une première projection en interne, les pontes du studio trouvent que ça fait pas peur du tout. Et ça les emmerde bien car, entre le début du tournage (juillet 2017) et cette projection, il y a un certain clown bouffeur d'enfants qui a fait explosé le box office et prouvé qu'il y avait un vrai filon du coté des films d'horreur. Et, cerise sur le gâteau, le premier trailer annonçait quelque chose de plus sombre que le résultat final. Bref, on est parti pour des reshoot (qui vont se rapprocher de la vision initiale du réalisateur...) et des reports à gogo pour ne pas empiéter sur les autres sorties du studio. ça devait sortir initialement en avril 2018 :facepalm:

Le pire, c'est que les autres studio se sentent obligé de copier la formule vu la montagne de cash que ça génère. Même si leur optique de départ ne plaisait pas à tout le monde, le DC Universe a signé son arrêt de mort quand il a voulu singer la formule Marvel. Les premiers films, plus sombres, m'allaient très bien. La version longue de BvS (les coupures de la version ciné lui ont fait énormément de mal) est supérieure à bien des films Marvel à mes yeux. Quand on voit le massacre de Justice League que Whedon a "marvelisé" à la demande du studio après le départ de Snyder, c'est à pleurer. Tu m'étonnes que les acteurs principaux, Henry Cavill en tête, ne veuillent plus en entendre parler. J'avais été voir Shazam avec le gamin. Sans parler du fait que la seule chose qui permette de savoir que c'est pas un film Marvel, c'est que le héros appartient à l'écurie concurrente, la scène à la fin du film où "superman" vient à la cafeteria de l'école est d'un pathétique fini. Pour ceux qui l'ont pas vu, on le voit que deux ou trois secondes  et il n'est visible que jusqu'aux épaules, la tête est hors-champs. C'est sensé être un petit gag de dernière minute, mais ça rappelle juste que l'acteur qui incarne Superman a rendu son tablier. Et au risque de dire une bêtise, je pense que Ben Affleck aussi en a terminé avec Batman.  Mais lui, je le comprends, il s'est ramassé une shitstorm monumentale sur la gueule alors que son interprétation dans BvS ne méritait absolument pas ça. Et quand on voit le gap de traitement de son personnage entre BvS et Justice League, ça a dû le faire enrager. Moi qui préfère DC à Marvel, ça me désole de voir un tel gâchis.

Pour finir, avec le rachat de la fox, j'espère sincèrement que certaines sagas de leur catalogue ne vont pas être rebooter ou relancer à la sauce Disney, genre Alien. Déjà que Ridley Scott est parti en vrille avec sa prélogie, on va arrêter le délire et laisser les xénomorphes reposer en paix . Surtout quand je vois ce qu'ils ont fait de Star Wars. Vous vous rendez compte que l'épisode 9 est attendu avec un niveau d'indifférence hallucinant par rapport à ce qu'une sortie pareil devrait être? Sans parler du rythme de sortie complètement débile, qu'ils ont bien dû finir par reconnaître eux-même, il faut pratiquement repartir à zéro pour cet épisode, au niveau de l'intrigue, alors que le dernier segment d'une trilogie devrait être le prolongement et la conclusion de ce qui a été développé lors des deux premiers films. Le 7 ne m'a pas déplu, même s'il n'était pour beaucoup qu'un lifting du 4ème épisode (j’exagère, je sais, mais pas tant que ça...). Mais le gros problème, c'est que le 8, en plus de ne pas raconter grand chose, était une véritable entreprise de destruction de ce qui avait été amorcé dans le 7. Pratiquement toutes les pistes de développement de l'intrigue initiées dans l'épisode précédent ont été clôturées ou tournées en ridicule dans le 8. Je suis curieux de voir autour de quoi tournera l'intrigue du 9. Comment ils vont bien pouvoir meubler pendant 2h, minimum, avant le combat final attendu entre Rey et Kylo Ren?  Ce qui est marrant, c'est qu'ils semblent tellement à cours d'idée que le premier trailer, surtout le rire à la fin, donne l'impression qu'ils sont allés piocher dans l'univers étendu pour pondre leur scénario, univers étendu qu'ils ont annoncé comme non canon avant de commencer la nouvelle trilogie. lol. Allez, je mets une pièce sur le retour, sous un avatar quelconque, de Sidious (je risque pas grand chose :ninja: ). On apprendra que c'est lui qui manipulait Snoke dans l'ombre (tant qu'à faire...) et que sa puissance finira par imposer une alliance précaire entre Rey et Kylo Ren. Mieux même, Snoke avait récupéré d'une façon ou d'une autre la puissance de Sidious et sa mort aura permis à l'empereur sith de se libérer (j'entends déjà @Marvolo qui se marre devant mes délires). Là, j'hésite. Soit ils se mettent sur la tronche une fois la menace écartée, ce qui aura donc servi à meubler avant le fameux combat final, soit Kylo redevient Ben après l'intervention du fantôme d'Anakin, qui lui ouvre les yeux en cours de route. ça serait débile car il aurait pu le faire avant mais il faudra bien expliquer une éventuelle rédemption, et comme c'est la seule personne qui aurait un réel ascendant psychologique sur lui...Sur ce, ils vécurent heureux, tout ça tout ça. A moins que Ben suive les pas de papy et se sacrifie pour vaincre l'empereur. Ce serait une redit paresseuse du 6, mais je vous rappelle que c'est le réalisateur du 7 à la manette. Enfin bref, j'ai aucune attente particulière et je suis pas certain d'aller le voir au cinoche.

Désolé pour le pavé, je suis tellement dégouté de voir Disney créer un monopole que mes doigts ont fait le reste alors que je voulais me contenter initialement du premier paragraphe. Ils ont pas une loi antitrust les américains? ça pourrait finir par être utile à ce rythme :ninja:

Pavé César :marvolo:

Edited by Liverbird