Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Bakuon Rettō

Recommended Posts

893446bakuonretto.jpg

Résumé :

Dans les quartiers tranquilles du Tokyo des années 1980, un jeune lycéen, Takashi, va se passionner pour les rassemblements de motards : les bosozoku. Ces nouveaux amis l'invitent à rejoindre une de ces réunions et y participer. C'est une révélation pour lui, et il décide de devenir membre du gang des Zéro. Sa première moto sera une Honda Hawk, qu'un des membres des Zéro lui donnera.

- Manga : 18 (terminé)

- Scan : Ici

- Scénariste : Tsutomu Takahashi

- Dessinateur : Tsutomu Takahashi

Excellent Seinen, le thème traite à la fois celui des gangs et celui des motos. C'est à dire que vous avez non seulement des bastons entre gangs, mais aussi des courses de moto, tout ça dans un univers bien sombre. Bref, manga assez riche dans son ensemble.

551193Sanstitre2.jpg

- Character (personnalité) : 3/5

- Character (design) : 3/5

- l'Univers (ambiance) : 4.5/5

- l'Univers (design) : 4/5

- Concept : 8/10

- Scénario : 7/10

Note : 29.5/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Je suis en train de lire ca en ce moment, c'est pas mal assez sombre, le genre de truc a te faire reflechir a ton avenir ou ta place dans la societe. J'en suis presque a la moitié je pense, Takashi sombre vraiment de plus en plus j'ai l'impression.

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Ce manga m'avait marqué à l'époque parce-que il est beaucoup plus cru et sérieux que les autres mangas de ce genre. Une de mes plus belles lectures, je le lisais à la médiathèque de minuit jusqu'au petit matin (oui oui, je me cachais avant la fermeture de l'établissement).

C'était le bon vieux temps...

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Grave y a des moments je ne m'y attendais pas de la part de Takashi (genre ses ruptures etc) d'autres passage je m'y attendais un peu (Manion). Il fait sa vie, ce qu'il aime mais il fait un peu de peine.

Je vais continuer ca tranquille.

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!