Jump to content
McNulty

Le Derby Lorrain

Recommended Posts

On va voir ce que ca donne Picot cette saison, pour la raison soulignée par Fren', parce que j'oublie pas que quand l'ASNL était un club banal de L2, ca galérait à attirer 5000 personnes à Picot.

Ça dépendra beaucoup de l'équipe en place et des ambitions qu'elle peut afficher (classement + style de jeu).

Nancy, a eu des affluences très variables en L2.

T'as raison de souligner que y'a eu quelques saisons autour des 5000, a coté de ça en 2004-2005 (saison du dernier titre de L2) Nancy est aussi la meilleure affluence.

La je pense que la chute d'affluence pourrait être moins dramatique car l’équipe a une bonne cote de popularité auprès de son public depuis janvier. Un coach humainement attachant, a la philosophie de jeu audacieuse, qui met a l'honneur le centre de formation, une belle seconde partie de saison malgré la descente.

A voir bien sur, mais Picot est fier de son équipe et du visage qu'elle a récemment montrer et semble prêt a la soutenir (en témoigne les longs applaudissements consécutifs a la défaite de samedi soir, malgré la descente, chose pas toujours facil a concevoir ailleurs, même dans le "Celtic Park mosellan").

Les querelles internes c'est vraiment seulement la GG.

Y'a pas eu d'embrouilles GG-Horda en 2011-2012 peut être?

Edited by McNulty

2016_2017_26872_500073.jpg

Eh ben, y'a quand même des supporters à Nancy. Même des chauds aiit's. :laughing: :laughing:

Je te présente Mick, un gros bouffon qui, aussi loin que je m'en souvienne, a toujours joué le gros ouf. Je pense qu'il déteste plus Metz que je ne déteste Nancy.

Pour le reste, et notamment les photos, un certain Nancéien m'avait en effet dit que les SFC cette saison c'est un bloc pouvant aller jusqu'à 300 gars. :casquette:

Je m'en fous,de ce derby mais j'espère que Jeff va violer la defense messine.

Moi j'espère qu'on va vous vio....... Ah non, ce sera pas possible, désolé. :casquette: Votre dernière chance pour nous casser les couilles est donc le dernier des remplacants du 19ème de L1. Bien, bien.

Y'a pas eu d'embrouilles GG-Horda en 2011-2012 peut être?

Ah tu parlais de ca. 2011-2012 oui y'en a eu, je me souviens notamment après le Metz - Monaco il y avait eu une grosse grosse bagarre devant le local de la GG.

Mais 2012-2013 si je dis pas de conneries, pas eu de problèmes.

Merci McNulty pour ce post, ça m'a bien fait délirer en voyant ça... on arrive dans la partie L2 et direct tu commences.... :lol:

effectivement, on peut voir le bon côté de cette descente, 2 confrontations avec nos voisins, ça promet...

bon pour le moment, on ne sait pas trop à quoi va ressembler notre équipe... prudence...

sign.jpg

Je te présente Mick, un gros bouffon qui, aussi loin que je m'en souvienne, a toujours joué le gros ouf. Je pense qu'il déteste plus Metz que je ne déteste Nancy.

Ok bien ce que je pensais à première vue. Un bien charmant hater comme on les appelle ici !

LA MADRE DEL MICK E LA PUTANA ! :D

solosion.jpg

Voir Nunu et tiffo parler comme ça sans animosité c'est si beau , continuez les gars , coeur sur vous

Qgf8Br.gif

Merci McNulty pour ce post, ça m'a bien fait délirer en voyant ça... on arrive dans la partie L2 et direct tu commences.... :lol:

effectivement, on peut voir le bon côté de cette descente, 2 confrontations avec nos voisins, ça promet...

bon pour le moment, on ne sait pas trop à quoi va ressembler notre équipe... prudence...

Franchement, le temps que ca reste comme ca, y'a aucun problème, on discute tranquille. On laisse Sedunum et Mick s'entretuer. :suspens:

LA MADRE DEL MICK E LA PUTANA ! :D

J'irai pas jusque dire ca, contrairement à lui et à beaucoup d'autres personnes de ce forum, j'ai un minimum de respect même pour ceux que j'aime pas.

Voir Nunu et tiffo parler comme ça sans animosité c'est si beau , continuez les gars , coeur sur vous

En effet

Si ca continue, je crains qu'on reçoive une invitation à fumer un ptit spliff quand il sera de retour à Nancy :snif:

Mais on en est encore loin

C'est pas que le problème de Nancy.

Tu verras ce qu'il se passera quand Metz remontera en L1. Il est logique que la L1 attire plus de monde. Ça veut pas dire que ce sont des néo-supporters comme tu dis. Généralement c'est des mecs qui aiment le club mais a un degrés moindre que les autres et qui seront moins attiré par des matchs de L2. Après pour les matchs contre OM, PSG, OL t'a pas mal de lorrains aimant ces clubs qui vont a Picot pour l’occasion.

L'affluence va fortement diminuer, reste a voir l'importance de la baisse. Rousselot est assez malin sur ce plan la et sait baisser le prix des abos quand son club en a le plus besoin( ex: lors de la saison de la remontée 2005-2006 il avait pratiqué des prix très bras pour de la L1, et avait obtenu une solide base d'environ 13000 abonnés, j'ai plus les chiffres exactes mais c'etait dans ces eaux la).

Quand on est monté en Ligue 1, c'est ce qu'il s'est passé. ;) Bon, on n'a pas tapé d'énormes affluences à cause des mauvaises prestations de l'équipe, mais on a attiré du monde pour la venue des gros, logique jusque là. Mais après, on est parvenu à conserver une certaine ferveur autour du club, qui était déjà assez élevée les années précédentes en Ligue 1 et lors du titre de L2 en 2006-2007.

Néanmoins, j'espère que de votre côté, vous allez aussi réussir à garder une certaine affluence, car même si Picot n'est pas très bruyant, il attirait toujours du monde en L1. Après, quand on voit l'affluence moyenne des clubs de L2 d'aujourd'hui hormis Nantes et Lens, c'est en dessous de 10 000 spectateurs (Istres ou Arles, ce n'est que 2000 de moyenne) ! Maintenant, il faut réussir à inverser ce cap en rameutant du monde et je pense que Nancy et Metz peuvent le faire de part leur politique d'abonnement (comme tu le dis Rousselot est un bon gestionnaire au niveau de cela, tout comme Serin) mais aussi leurs tarifs évolutifs. :top:

D'ailleurs, ceux qui étaient abonnés cette saison bénéficieront exactement des mêmes tarifs cette saison, du coup les presque 4000 abonnés qu'on a devraient se réabo', du moins une bonne partie. Et puis je pense pas que les tarifs bougeront énormément, moi qui envisage sérieusement de m'abonner en Est Basse, je m'attends à sortir de ma poche à peu près 60€, donc ca va.

J'avais payé 38€ (tarif étudiant) en 2011-2012 pour une ouest basse, donc ce sera au même prix ou moins cher pour toi. :P

Edited by Fren'

Content de retrouver le derby. Par contre, pour ceux qui disent que ce sera à guichets fermés dans les 2 stades, j'ai peine à y croire. Aussi bien chez eux que chez nous. Je pense que bien entendu les parcages seront remplis, je n'en doute pas, mais le derby en L1 en 2008 n'avait pas rempli les stades, avec 19 585 spectateurs à Metz dont 1156 nancéens et 18 768 spectateurs à Nancy dont 982 messins.

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'en L2 on fasse guichets fermés à l'aller comme au retour ...

Personnellement, je serai naturellement des 2 matchs et j'attends le calendrier avec impatience.

En 2008, vous finissiez 4ème et nous dernier avec à la clef une des pires saisons du club mais on n'avait été loin d'être catastrophique (0-0 / 2-1), je pense qu'on sera de nouveau en position d'outsider puisqu'on est promu et vous relégué mais dans les derbys, ça ne compte pas énormément

La possibilité de matchs a guichets fermés me parait faible aussi, en tout cas du coté de Nancy. 15000 ça serait déjà bien. Le problème aussi, c'est les tarifs que les deux clubs ont l'habitude de pratiquer pour le Derby (en L1 en tout cas). Des tarifs "gala" pour des matchs qui footbalistiquement parlant ne sont pas toujours si intéressants que ça c'est dommage, et ça ne contribue pas a faire du Derby un événement sportif et populaire dans le cadre régional. Bon dans le cadre de la L2 ça devrait être différent.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est dur de dégager un favori dans les Derby, mais si je devais le faire je choisirais pas Nancy. Metz est dans une meilleure dynamique, sportive comme financière et surtout a bien plus de certitudes que Nancy qui a un sacré chantier prévu pour cet été.

L'attente est quand même relativement plus grande cette année après tant d'années sans derby, même si j'imagine que cette rencontre est plus attendue par les Messins que par les Nancéiens.

:rire:

Et pourquoi donc?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est dur de dégager un favori dans les Derby, mais si je devais le faire je choisirais pas Nancy. Metz est dans une meilleure dynamique, sportive comme financière et surtout a bien plus de certitudes que Nancy qui a un sacré chantier prévu pour cet été.

A l'heure actuelle, on a pas énormément de certitudes non plus. Dans notre effectif, on a Carrasso, Inez, Cirillo, Proment, Kashi et Lejeune qui ont vraiment de l'expérience. Or, on est pas sur de pouvoir s'arranger avec Rennes pour conserver Carrasso, et Cirillo ainsi que Proment sont pour l'instant plus proche du départ qu'autre chose.

A l'inexpérience qui pointe son nez, on va sans doute aussi perdre un bon jeune (Sarr, N'Gbakoto ou Sakho).

Et en attaque on sait pas vraiment si c'est du niveau L2.

Bref, comme l'ASNL, impossible de pronostiquer un quelconque classement pour l'instant, l'intersaison s'annonce chargé.

:rire:

Et pourquoi donc?

Vous avez été en position de force pendant plusieurs années et on en a mangés, il y a un esprit revanchard chez les supporters messins qu'il n'y a sans doute pas chez vous.

Mdr le fou. En quelle honneur dis-tu cela ?

Parce que y'a que des consanguins dans ton putain de canton

Sion 30000 habitants krkrkrkrkr

Le genre de ville ou t'a rien a faire a part te carter dans un groupe ultra et t'acheter un scooter

Dans toute cette histoire, quelle ville possède les meilleures jeunesse hitlerienne ?

Je rigole hein, calme :ninja:

Metz sans aucun doute.

La nostalgie de cette ville germanique pour son défunt Führer est d'ailleurs belle et touchante a voir.

On va déjà voir si il reste, toujours frêle physiquement mais il pourrait être utile en L2.

Normal en même temps, on a pas encore eu de faute d'arbitrage qui a avantagé l'un des 2 camps. Vivement que ça se produise tiens, qu'on ait vraiment de l'animosité :casquette:

13111812044216397511742933.gif

#TeamHafizMammadov

D'façon c'est officiel Bamba s'occupera de votre Jeff là.

Normal en même temps, on a pas encore eu de faute d'arbitrage qui a avantagé l'un des 2 camps. Vivement que ça se produise tiens, qu'on ait vraiment de l'animosité :casquette:

Une faute d'arbitrage sur un Metz - Nancy en faveur de Metz, je vais en prendre pour mon grade x2. :no:

Parce que y'a que des consanguins dans ton putain de canton

Sion 30000 habitants krkrkrkrkr

Le genre de ville ou t'a rien a faire a part te carter dans un groupe ultra et t'acheter un scooter

Sion 30000 habitants, 12'000 supporters de moyenne.

Nancy 500'000 habitants, 15'000 supporters de moyenne.

Bordel, la ferveur. Bon quand tu vois l'ambiance, l'équipe en bois, bref ce club de bouseux, tu m'étonnes que tu préfères faire un billard que d'aller au stade.

Bref, Nancy est une ville où règne le sida, les filles y sont faciles, des ultras y'en a pas !

solosion.jpg

Pour le reste, et notamment les photos, un certain Nancéien m'avait en effet dit que les SFC cette saison c'est un bloc pouvant aller jusqu'à 300 gars. :casquette:

J'ai même pas commenté tant les photos étaient peu représentatives (surtout celle des SFC, si tu regardes bien je pense que c'est même pas pendant le jeu) et que l'autre paysan y connait que dalle et essaye juste de faire rager. On sait que ta connaissance sur le sujet est très limitée également mais n'en rajoutes pas :casquette:

J'ai même pas commenté tant les photos étaient peu représentatives (surtout celle des SFC, si tu regardes bien je pense que c'est même pas pendant le jeu) et que l'autre paysan y connait que dalle et essaye juste de faire rager. On sait que ta connaissance sur le sujet est très limitée également mais n'en rajoutes pas :casquette:

On va pas refaire un débat aussi sur ça, tu connais ma position et je connais la tienne.

Ah tu parlais de ca. 2011-2012 oui y'en a eu, je me souviens notamment après le Metz - Monaco il y avait eu une grosse grosse bagarre devant le local de la GG.

Mais 2012-2013 si je dis pas de conneries, pas eu de problèmes.

Entres autres ouais, et connaissant les antagonismes des deux deux groupes, ça resurgira bien un jour ou l'autre.

Ca va en s'arrangeant j'ai l'impression. Comme déjà dit, beaucoup d'anciens GG vont en Horda, mais ils restent attachés à la GG donc ils iront pas mettre sur la gueule à leurs anciens potes de match (et peut-être même toujours potes).

Et pour avoir discuté avec un carté de la Horda, leurs relations avec la Gruppa (les anciens de la GG) sont plutôt bonnes pour l'instant.

Bref, on s'écarte réellement du : GG = facho et néo-nazi, au mieux nationaliste, premier kop de Metz / Horda = communistes junky et gos blédard de Borny. Ca se mélange, et comme tu l'avais dit, le mélange des générations se fait (plus facilement en Horda).