Jump to content

Recommended Posts

80028684V1.jpg69877054V3.jpg54306213V2.jpg

Résumé :

L’histoire suit Li Xin et Hyo, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : être les plus grands généraux de Chine.

la Célébration Kingdom, dédicace de plusieurs grands Mangaka.

- Eiichiro Oda (One Piece) :

- Masashi Kishimoto (Naruto)

- Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)

- Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)

- Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)

- Manga : 30 (en cours)

- Scan : /

- Anime : 38 (en cours)

- Streaming : Ici ou

- Scénariste : Yasuhisa Hara

- Dessinateur : Yasuhisa Hara

Je suis attaché à ce manga depuis plusieurs années grâce à son thème principalement qui est la guerre entre les grands royaumes combattants chinois. (oui oui, fan de Dynasty Warrior aussi)

La force principal de ce manga se repose dans le thème de la guerre, c'est indéniablement le plus gros point fort du manga. Nous avons sept royaumes qui divisent la Chine et qui se battent entre-eux pour conquérir de nouveaux territoire. Les champs de batailles sont d'une qualité rare, nous avons accès à des informations historiques, de la stratégie, de la ruse, de l'émotion, des retournements de situation. Une bataille est rarement décisive pour un Royaume, c'est une succession de bataille jusqu'à l’épuisement de l'adversaire. Chaque Royaume à des particularités bien distingue, un niveau de diplomatie, politique et financière différente les uns et les autres. Cette particularité touche également au niveau de l'armée d'un pays, chacun à sa spécialité (un pays réputé pour avoir la meilleure métallurgie, un autre pour avoir les meilleures chars, ect...) et bien sûre la force principale d'un royaume se réside dans ses meilleurs généraux.

503279Xin2.jpg

Voici les 7 grands états (royaumes) de Chine :

Qin

Chu

Han

Qi

Wei

Yan

Zhao

Les protagonistes Shin et Hyou résident dans le Royaume de Qin. Nous suivons une lecture exclusivement axé sur ce Royaume, bien que les autres ne sont pas délaissé au contraire (après, à vous de choisir votre royaume préféré bien entendu).

Au début, l'histoire commence par un conflit intérieur au Royaume de Qin, en effet le royaume est plus ou moins divisé en trois grandes puissances ce qui en fait un royaume faible étant donné que sa force principale est divisé par trois, en bref rien ne va dans ce royaume qui sombre dans le déclin jusqu'à ce que Ei Sei, jeune roi chassé de son trône décide de reconquérir son propre royaume dans un premier temps puis d'unifier toute la Chine.

- Character (personnalité) : 4.5/5

- Character (design) : 3/5

- l'Univers (ambiance) : 4.5/5

- l'Univers (design) : 3.5/5

- Concept : 8/10

- Scénario : 8/10

Note : 31.5/40

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

C'est cet anime que j'ai commencé, j'ai fini l'épisode 8 où ils font renaître l'alliance avec la montagne.

Franchement c'est sympa, c'est un peu le Game of Thrones chinois :laughing: Par contre les effets 3D dégueulasses qu'il y a de temps en temps sont à gerber, on dirait des vielles cinématiques de jeux Naruto PS2 :sick:

Par contre le déguisement du roi des montagnes ressemble à mort à celui de Franky au début de Water Seven. J'ai vu dans ta présentation qu'Oda avait fait un dessin hommage, y a un rapport (clin d'oeil) entre les deux déguisements tu penses ?

Ah putain, il faut que je regarde Kingdom 2 (la nouvelle saison en cours).

Le Game of Throne Chinois ? bon t'es encore au conflit intérieur du Royaume de Qin, donc possible que tu vois des ressemblances :ninja:

La 3D s'améliore, ou plutôt l'animation classique est un peu plus présente au fil des épisodes et mets la 3D en second plan. Aucune idée pour le déguisement de Franky.

Bon vivement que tu découvre les autres royaumes ^^

Dans mon top-10 des mangas préférés, tu t'attaque à du lourd.

-

kingdom2.jpg

Pour les deux membres qui suivent l'anime, la saison 2 entame son 25 ème épisode ce Week-End, les graphismes ne sont plus en 3D et on découvre une nouvelle palette de personnage.

-

Je suis à jour dans l'animé et c'est 100 x mieux sans la 3D. Mais bon, ce n'est pas la 3D qui va m’empêcher de visionner l'un de mes mangas préférés de toute façon.

Après la formidable bataille contre le Royaume de Zhao, on se dirige vers une bataille à plus grande échelle (surement décisive cette fois-ci) face au Royaume de Wei (les fans de Dynasty Warriors doivent bien connaître cet Etat)

La deuxième saison est plus axé sur la nouvelle génération qui aspire devenir général de 1000 hommes pendant cette guerre, on retrouve donc notre ami Shin (Xin), Mou Ten (Meng Tian) et Ou Hon (Wang Ben)

(à noter que Mou Ten participait à la bataille contre le Royaume de Han qui se passait au même moment que la bataille contre le Royaume de Zhao).

977206mengtian.jpg - 807800WangBen.jpg

Mou Ten (Meng Tian) - - - - - - - - - - Ou Hon (Wang Ben)

825897xin.jpg

Shin (Xin)

Kingdom%202%20-%2007%20-1.jpg

Mon jeune Rimp,

rejoins-nous et atteint les sommets avec nous

Edited by Orca

-

Ouais, mais chaque personnage à un petit passé douloureux et intéressant (bien exploité par l'auteur en plus). Mais c'est vrai que celui de Kyou Kai est très touchant.

Tu dois en être à l'avant guerre contre Zhao, tu vas péter un câble :wub:

Edited by Orca

-

J'me pense pas Orca doit me faire la tête a à cause du nombre de mangas que j'lui dit j'commence mais j'abandonne :ninja:

Oue graphiquement c'est pas top mais sa me gênes pas pour l'instant !

Episode 3 :

Ah c'est grave bien en vrais, il est pas mal le plan élaborer par Changwenjun pour caché le roi.

Putain Muta l'assassin est à la poursuite des trois, comment il a tuer le garder :affraid: ils ont du soucis à s'faire.

C'est vraiment le game of thrones mangas :rougeur:

Edited by El Pistolero7

1x1.trans.gif

Saison 1 finie

Ô Ki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :snif: :snif: :snif:

Un grand homme s'en est allé et un autre est apparu (Li Mu)

Le truc qui est ouf c'est que ça donne envie de t'intéresser à l'histoire, je viens de passer 15 minutes à lire des trucs sur la période des royaumes combattants, mais n'empêche Qin même si ils ont unifiés la Chine aujourd'hui c'est la partie "vide" du pays.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Han, c'est le plus petit Etat mais c'est aussi le plus important pour Qin pour atteindre les deux grandes nations du Nord que sont Wei et surtout Zhao. Parce que avec toute la partie haute inattaquable à cause des montagnes de la frontière mongole, tant qu'ils n'ont pas Wei, Qin peut pas envahir Zhao, surtout avec un stratège comme Li Mu en face.

EDIT : J'ai lancé le premier épisode de la saison 2, putain avec le nouveau style graphique c'est tellement énorme, j'ai envie de chialer tellement c'est kiffant :snif: :snif: :snif:

Edited by rimp29

J'ai passé des années à étudier la guerre des Royaumes Combattants, alors bien sur j'étais content de suivre des films, documentaires, mais c'est vraiment ce manga qui a allumé une seconde flamme chez moi même si malheureusement les WU ne sont pas d'actualité dans l'animé. (apparu bien plus tard, pendant la guerre des trois royaumes)

Ne te documente pas trop, tu peux te faire spoiler l'ami même si le manga peut très bien créer sa propre histoire et en changer le dénouement final.

Pour l'épisode final de la S1 :

Ô Ki... putain, j'ai jamais vu un décès aussi poignant et héroïque (ses dernières volontés + confie sa lance à Shin + pendant sa mort il raconte les fondamentaux de son mode de vie + Liao vient le récupérer et il s'envole et là...... LES PLEURES DES SOLDATS)

++++ Tô qui reçoit l'armée de son seigneur tout en se transperçant la main... MAGIQUE

C'est juste magique, mais contrairement à toi je hais Li Mu parce-que je m'étais vraiment emporté avec Ô Ki :snif:

Dans les premiers épisodes de la Saison 2, lorsque Li Mu débarque au Palais de QIN... putain Shin, Mô Bu, et un général de Ô Ki vont péter un câble :rire:

Il y a que Tô (Teng) qui a su garder son calme :rire:

Il est pas mal le nouveau style graphique ouais, il y a un épisode où c'est pas très beau (quand Ei Sei, Shin et Karyou Ten se retrouve en haut)

-------

Qin, la partie vide ? j'ai pas bien compris.

Edited by Orca

-

Bah si tu regardes l'emplacement des Etats sur la Chine actuelle, Zhao c'est la Mongolie, la capitale Pekin est à Yan, Shangai c'est dans le Chu, y a pas de grandes villes du côté de Qin, c'est des plaines, même si c'est habité c'est des espaces "vides"

Je connais pas la période de la Dynastie Qin donc je peux pas t'aider sur ce coup-là

Edited by Orca

-

Quel frisson encore une fois, mon seigneur est tout simplement époustouflant.

, Mô Bu, Shin, Orca, les quatre flèches de sa majesté Ô Ki.

Alors ce duel Lu Buwei vs Li Mu ? Lu Buwei n'a aucune connaissance dans le domaine de la stratégie de guerre, par contre dans la stratégie de commerce :heat:

Et tu as vu le pétage de câble d'un général de Ô Ki, Mô Bu qui boit tout l'alcool et se tire, et Shin aussi :rire:

Ces trois-là :wub:

Edited by Orca

-

Ouais mais doit y avoir anguille sous roche, Li Mu se laisse faire (même si il avait pas trop le choix si il voulait vivre) en donnant un château très important et pourtant quand il part il n'a pas l'air déçu, on dirait que tout est calculé et qu'il a un plan beaucoup plus grand.

Et l'autre avec ses cavaliers ne mérite pas d'être du même sang qu'Ô Ki :no:

Edited by rimp29

C'est difficile de prévoir l'issue d'un duel entre intellectuel, mais Lu Buwei semble clairement avantagé grâce à la présence de ses conseillers. (notamment le vieux et le commandant suprême des chefs armés)

Ō Hon est très arrogant, mais on comprend mieux d'où vient cette arrogance en examinant son père (que tu verra apparaître dans la guerre contre les Wei). Mais c'est un personnage très complet, tu vas facilement l'apprécier une fois la guerre commencé.

Mais celui qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est Mô Ten (examine bien son nom, ça te parle pas ? héhé)

Edited by Orca

-

Si, c'est le fils de Mô Bu, son frère qui est avec Ten en parlait déjà dans la saison 1

Ei Sei fait flipper dans le flash-back, on dirait les gamins possédés dans les films d'horreur :laughing:

Ouais c'est bien ça, et le commandant suprême qui va diriger l'armée sera le grand-père de Mô Ten, et donc le père de Mô Bu. Ce qui est bien avec cette guerre, c'est que tu vas encore découvrir une nouvelle forme de guerre après celle des collines.

En fait, ils vont commencer par attaquer des châteaux avant de se rejoindre sur la plaine, et encore on peut pas vraiment appeler ça une bataille sur la plaine et tu comprendra pourquoi :hehe:

Mais cette guerre à une échelle 100x supérieur à celle contre Zhao, là l'issue de la guerre peut être décisive pour un Royaume.

Allez, termine-en avec le passé de Ei Sei et rejoins le champs de bataille ^^

Ei Sei fait flipper dans le flash-back, on dirait les gamins possédés dans les films d'horreur :laughing:

Ouais, mais sa mère me fout encore plus les jetons... sacré cochonne quand même.

-

Zi Xia :snif:

C'était évident mais c'est beau quand même :snif:

Les morts dans cet anime sont tellement émouvantes :snif:

Il est fort le mangaka dans ce domaine.

Bon, encore un ou deux épisodes avant la bataille contre WEI :wub:

Profite à max ^^

-