Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Orca

Major

Recommended Posts

gorotitre3co_1_-1.jpg

Résumé :

Goro Honda est le fils de Shigeharu Honda un grand joueur de baseball professionnel qui espère bien suivre le parcours de son père. Depuis la mort de sa mère, seule son institutrice, Melle Momoko Hoshino semble être la seule a se préoccuper de Goro et de son père. Hélas une terrible tragédie va s'abattre sur eux. Suivez le parcours de Goro dans ses joies, ses peines, et son parcours dans le monde du baseball.

- Manga : 78 tomes (terminé)

- Scan : Ici

- Anime : 154 épisodes (terminé)

- Streaming : Ici

- Film : Major: Yūjō no Winning Shot (120 min)

- OAV : 1 x 25 min (terminé)

- Scénariste : Takuya Mitsuda

- Dessinateur : Takuya Mitsuda

Un bon shônen de sport qui possède une longue aventure tel un Captain Tsubasa ou un Hajime no Ippo. On suit donc l'histoire de Honda :

- Saison 1 : Honda a 5 ans dans la première partie et 9 ans dans la seconde partie, il participe au tournoi primaire de Baseball.

- Saison 2 : Honda est en première année de lycée, il participe à un tournoi lycéen.

- Saison 3 : Honda est en seconde année de Lycée, il participe au deuxième tournoi lycéen.

- Saison 4 : Honda arrive aux Etats-Unis, direction la ligue Triple A qui est en-dessous de la Major League (la première division)

- Saison 5 : Honda participe à la coupe du monde de Baseball avec l'équipe A (senior donc).

- Saison 6 : Honde revient aux Etats-Unis, et débute sa première saison en Major League.

- Character (personnalité) : 2.5/5

- Character (design) : 3/5

- l'Univers (ambiance) : 3/5

- l'Univers (design) : 3/5

- Concept : 5.5/10

- Scénario : 5.5/10

Note : 22.5/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

J'ai jamais regardé de manga sur le baseball mais ça m'a toujours intrigué.

Je connais pas les règles de ce sport et j'ai peur que ça me plaise pas du tout, mais je vais prendre le risque.

Par contre à l'époque où je lisais Gonta !, en même temps y avait un manga sur le baseball qui sortait, Go and Go, tu pourrais donner ton avis dessus Orca ?

Car les couvertures me tentait bien, mais vu le sport je me suis jamais lancé.

C'est un bon manga de Baseball bien que les dessins soient dépassés, mais il est préférable de commencer par un Baseball plus soft et compréhensible. Mais je doute que tu sois motivé pour terminer un Major qui compte 154 épisodes (déjà que t'as du mal à extraire les tomes de Vinland Saga)

Hmmm lance un épisode de l'anime Ookiku Furikabutte, dis-moi ce que t'en pense.

Edited by Orca

-

Mais quel enfoiré celui-là, dés que tu peux me tacler t'y va toi :laughing:

Je vais m'y mettre à Viland Saga, t'inquiètes pas :hehe:

Concernant Major, 154 épisodes c'est moins démotivant que One Piece qui approche des 700 épisodes, et l'avantage de Major c'est que le manga est fini alors que OP c'est partie pour durer encore longtemps.

C'est quoi tes notes pour Ookiku Furikabutte ?

Major démarre lorsque Honda à 9 ans par contre, donc les cinq-six premiers épisodes ne sont que l'introduction (importante à suivre malgré tout). Mais encore une fois, lis uniquement si t'es motivé parce-que l'histoire est longue.

Autrement Ookiku Furikabutte, j'ai aucune note à te donner par contre (je n'ai jamais vu la saison 2, faute de temps).

-

Mais je doute que tu sois motivé pour terminer un Major qui compte 154 épisodes (déjà que t'as du mal à extraire les tomes de Vinland Saga)

oh putain :biglaugh:

elle est magnifique :rire:

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

Guest tiste

J'avais pas posté sur ce manga que j'ai fait il n'y a pas forcement longtemps mais pour tous les amoureux des mangas sportif c'est un bijou.

Un bijou pkoi ? par ce que c'est réellement un manga avec lequel ont a un personnage principal qui part de ces 5 ans jusqu'à devenir pro. Une evolution de personnage comme on le souhaiterai sur tous les mangas sportif.

150 épisodes qui passent tres vite

J'viens de finir les 154 épisodes de major quel claque super bien ficelé du début a la fin pour moi, bon maintenant j'ai regarder énormément d'anime j'vais faire une pause :laughing:

1x1.trans.gif

Guest tiste

non pas fini ... faut que tu face la suite avec le fils de Garo :wub:

J'ai maté l'anime et j'ai vraiment apprécié. On a tranche de vie (y a des moments un peu hard quand même :ninja:  ) et la partie Baseball où on voit toute l'évolution du personnage. Et bien que ce soit le héros, l'auteur n'a pas peur de le faire perdre et de manière très forte par moments contrairement à certains (Prince of tennis, Captain Tsubasa).

Dommage que le manga/anime ne soit pas plus mis en avant.

• Like 1