Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Dorohedoro

Recommended Posts

Ce manga gagne à être plus connu, c'est du lourd, surtout quand ça commence à partir en vrille, ça devient fou :rougeur:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Le Dream Machine :biglaugh:

Chôta qui redevient lui même dans le rêve, En qui croit que c'est Nikaidô et lui demande pourquoi elle a prit son apparence et Chôta qui répond : "Ce doit sûrement être parce que je pensais à lui juste au moment de manger mon sushi. Je me disais que l'on ne l'avait pas vu depuis un moment, et qu'il devait sûrement te manquer".

Réponse d'En : "Tu rigoles. Dépêches-toi de redevenir toi-même. Aucune envie de voir la tronche de piaf de cet abruti".

Chôta (sous la forme de Nikaidô) qui fait la gueule ensuite, il est trop ouf :biglaugh:

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

Chôta ce perso c'est du lourd niveau comique :rire:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Tous les membres de la famille d'En sont au top sincèrement, chaque personnage à ce petit quelque chose qui te permet d'accrocher.

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

Le chapitre 124 :snif: mais j'ai confiance en Nikaido :thiriez:

J'en suis au chapitre 125. J'ai lu que ca se finissait au tome 19, du coup il ne reste plus qu'une trentaine de chapitre plus ou moins. Curieux de voir comment ca va finir.

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Jamais je finirai ce manga, ça va me faire trop mal.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

http://www.manga-sanctuary.com/news/17490/...impression.html

Les réimpressions des tomes 1 à 7 qui sortiront mi-Juin.

Excellente nouvelle quand on sait la difficulté pour se les procurer.

Les 1 & 2 j'ai eu en occasion, le 3 j'aurais pu aussi mais plus de 40€ c'est abusé et puis les 4 à 7 je peux avoir mais en anglais donc cette nouvelle arrive vraiment au bon moment :wub:

Quelle année Orca :rolleyes:

Edited by Blaster'

Je vais enfin pouvoir avancer un peu, ça vide toujours autant mon portefeuille ce manga. La couverture de ce cinquième volume est toujours aussi original.

-

Il reste plus beaucoup de chapitres je crois. Jpense que quand ce sera achevé je relirai tout parceque la les derniers ch sont trop espacés dans les sorties et j'ai du mal a suivre comprendre etc :no: mais ca prend des tournures interessantes dans chaque clan

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

La réimpression des tomes 1 à 7 devait sortir mi-juin, on est bientôt la fin du mois et toujours rien :snif:

Putain le dernier ch. sorti :wub: le retour du king :wub:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Bon bah je suis à jour (chapitre 128), ça a été une grande aventure, hâte de voir la suite et fin de ce merveilleux manga :)

Vu qu'Orca va me le demander, Top 5 :

1) Shin

2) Dokuga

3) Ebisu

4) Nikaido

5) Fujita, Risu, En, Caiman, Noi (y en a trop et pas vraiment un que je préfère plus que les autres)

Salut

Grace à Orca, je me suis mis recensement à ce manga, j'attaque dorénavant le tome 4. Il n'y a pas à dire c'est du tout bon, on ne s'ennuie pas des le départ ! On rentre dans le vif du sujet :rolleyes:

Merci encore orca, un réel plaisir de découvrir ce manga de qualité ! Je suis déjà pris par l'univers, l'ambiance, le scénario et le charisme des personnages ! Par contre c'est assez violent mais fort heureusement l'humour est bienvenu pour atténuer quelque peu l'univers glauque :rolleyes:

Apres ce manga j'attaquerai le manga karakuri circus au manga café de Paris ! Vu qu'il est difficilement trouvable sur internet.

Edited by arabem

Waouh Dorohedoro puis Karakuri Circus, tres bons choix !

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Deux excellent choix, ouais.

Dorohedoro, en plus de sa qualité, c'est aussi une ouverture à un style que tu ne connais peut-être pas (Cyber-Punk), ce qui par la suite t'aidera à lire plus facilement ce genre de manga.

Bonne chance pour Karakuri Circus, c'est un trésor difficile à trouver mais il semble bien que tu l'as trouvé au Café Manga de Paris. (ils ont tous les tomes jusqu'à l'arrêt de publication ?)

-

Deux excellent choix, ouais.

Dorohedoro, en plus de sa qualité, c'est aussi une ouverture à un style que tu ne connais peut-être pas (Cyber-Punk), ce qui par la suite t'aidera à lire plus facilement ce genre de manga.

Bonne chance pour Karakuri Circus, c'est un trésor difficile à trouver mais il semble bien que tu l'as trouvé au Café Manga de Paris. (ils ont tous les tomes jusqu'à l'arrêt de publication ?)

Salut

Je suis allé aujourd'hui au manga café de paris. Ils ont la collection complete pour dorohedoro enfin je veux dire jusqu'au tome 16 pour la version française cela va de soi... (je suis au tome 8 actuellement)

Par contre pour karakuri circus ils ont juste les tome 12 à 18. Malheuresement en raison de la rareté du truc, ils ne sont malheuresement pas à l'abri de voleurs... :confus:

Sinon effectivement je découvre le style cyber punk, ça me plait bien :rougeur:

Est ce que le manga Blame! vaut aussi le détour? Sinon il y aussi la collection complète du manga RAINBOW qui me fait l'oeil sur l'etagere lol

Que me conseilles tu pour Rainbow, je lis le manga ou je regarde l'anime qu'est ce qui est préferable? l'anime censure enormement le manga ou pas?

Edited by arabem

Blame, bien que l'univers soit proche de celui de Dorohedoro (Cyber-Punk), ce n'est absolument pas le cas pour l'ambiance ou pour le rythme de l'histoire. C'est très lent, mais très posé comme histoire, beaucoup de superbes planches à contempler en prime (beaucoup plus que dorohedoro qui est déjà excellent dans ce domaine de micro-détail au niveau des dessins).

Donc c'est un style d'écriture et scénaristique complétement différent, je te conseille dans un premier temps de te faire l'anime (Knight of Sidonia) du même auteur et si jamais ce genre d'ambiance te branche, fonce sur Blame!.

Rainbow, je te conseil vivement ouais. L'anime est de très bonne qualité, la censure est très très correct (on voit du sang et des choses malsaines, comme dans le manga). Par contre, l'anime ne trace que environ 60/70% du manga de mémoire, du coup ils ont fait une fin qui n'a rien avoir avec le manga, mais la fin proposé par l'anime est tout de même sympa.

Donc si tu veux te faire l'animé, il faudra que tu te fasse la vrai fin du manga aussi (soit à peu près 3 ou 4 tomes supplémentaires à lire, je suis absolument pas sûr de mes chiffres mais ça doit être peut-être 5 tomes maximum, pas plus).

-