Jump to content

Ajax Amsterdam

Recommended Posts

• Replies 9.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ceux qui suivent le foot depuis 2010 et font table rase du passé (sauf les 5 titres d'affilée du Real époque Di Stefano)    L'Ajax est un des premiers clubs à avoir gagné toutes les Coupes d'

L'Ajax de 95 c'etait ouf quand meme : Van der Sar, Reiziger, Danny Blind, F.De Boer, Davids, Seedorf, R.De Boer, Litmanen, Rijkaard, Overmars, Finidi, Kluivert, Kanu, Bogarde... coach : Van Gaal, cett

Posted Images

L'Ajax n'est pas tout seul à ramener des points UEFA

Mais le PSV et Twente assurent en Europa League justement. Un degré moindre, l'AZ, plus mitigé.

En comptant cette saison, sa fais 3 ans de suite que les clubs néerlandais ont de bon résultats et cela se prouve au niveau coeff Uefa. Cette année, les Pays-Bas avaient que 5 clubs qualifiés en Coupe Européenne, au lieu des 6 habituelles. Ils sont en train de rattraper petit à petit leur retard, mais il y a encore des écarts.

Les Ukrainiens vont bientôt repasser derrière, si sa continu comme cela.

Qu'est ce qui attire des joueurs dans un club? La Ligue des Champions. Plus ta de club batave qui vont en LDC, plus il y aura de joueurs intéressés pour évoluer au Pays-Bas. Maintenant, pour les Pays-Bas, la LDC, sa peut aussi avoir l'effet inverse, c'est-à-dire accélérer le processus de vente de joueur à l'étranger. Les Pays-Bas sont un vivier pour les clubs étrangers.

Voila, pourquoi, je posait la question, sur ce qui est le mieux pour l'Ajax, mais surtout l'Eredivisie. Un fan absolu de l'Ajax voudra bien entendu que l'Ajax passe en 8ème.

Moi, j'aimerais bien aussi, mais je veut le mieux pour la Eredivisie et c'est pas sûr que ce soit l'idéal (mais sa peut l'être).

69742634.png

Uploaded with ImageShack.us

Perdre contre Utrecht en 2009 là-bas. Ok.

Perdre contre Utrecht en 2010 à l'ArenA, c'est très médiocre.

Perdre contre cet Utrecht... c'est la grosse honte. A part Duplan et Asare, tu n'as personne dans cette équipe avec tous les départs estivaux.

Lyon n'a qu'à bien se tenir. :rire:

Percy et moi contre le monde, t'inquiète ça ira.

Celui qui veut nous tester, il va y rester.

La science du football a parlé.

Bien que ce match fut une grosse blague de la part de l'Ajax, Alderwereild est sorti à la 15e minute. Entre le belge et ooijer, il y a quand même une différence. Et puis bon, il y a eu le one man show de Vermeer. C'est au moins 3 buts pour sa gueule. je pense que c'est bon, on le revoit plus.

Avec un gardien décent, c'est 3 buts maximum. D'accord c'est ridicule aussi, mais il y aurait eu la victoire au bout.

Il y a aura tout de même quelques différences avec le match à Gerland. Je l'espère tout du moins.

Et tu le découvres maintenant que Vermeer, à part ses réflexes, il n'a rien ?

T'en aurais pris 6 à Gronigen ou Arnhem, j'aurais pas trouvé ça forcément très surprenant mais à Utrecht et leur équipe démunie...

C'est l'entraineur le plus apprécié qui va mener l'Ajax à son classement le plus pourri depuis plus de dix ans. :lol:

Victoire très utile, qui va permettre au club de se faire dégager en seizièmes de l'Europa League.

J'ai hâte de voir le résumé, je sens que vous essayez enfin de nous concurrencer niveau loose mais vous marquez des buts, ça ne va pas. :no:

Par contre Gäe, t'as vu le match ? Tu peux développer un peu sur le match ? :g:

"When you start to support Feyenoord, at the same time, you start to hate Ajax"

120307061941739031.jpg

Et tu le découvres maintenant que Vermeer, à part ses réflexes, il n'a rien ?

T'en aurais pris 6 à Gronigen ou Arnhem, j'aurais pas trouvé ça forcément très surprenant mais à Utrecht et leur équipe démunie...

C'est l'entraineur le plus apprécié qui va mener l'Ajax à son classement le plus pourri depuis plus de dix ans. :lol:

Non, je n'ai jamais été un fan de Vermeer mais force est de constater que son début de saison avait été bon. Mais c'est une évidence, qu'il n'est pas un bon gardien, il lui manque un truc, il est pas rassurant, il est mauvais au pied, ses sorties sont très hasardeuses...

Quand à la saison de l'Ajax, je ne m'inquiète pas, ce qui est étrange car je suis plutot de nature pessimiste. J'ai tout de même confiance en l'équipe, il y a des matches où le jeu était d'une bonne qualité.

J'ai hâte de voir le résumé, je sens que vous essayez enfin de nous concurrencer niveau loose mais vous marquez des buts, ça ne va pas. no.gif

Par contre Gäe, t'as vu le match ? Tu peux développer un peu sur le match ?

Ce match était assez incompréhensible...

L'Ajax fait une bonne entame de match (à noter de Jong se blesse au bout de 2minutes) et marque sur un joli but au niveau de la construction. J'étais assez confiant pour le match et puis Asare marque avec une frappe contrée, Alderwereild se blesse (Ooijer rentre, c'est toujours inquiétant..) et il remarque juste derrière. L'Ajax reprendra l'ascendant et marque 2 buts, 2-3 à la mi-temps.

Là tu te dis que le plus dur est fait...Et bing 3 buts en 10 minutes : le 3e sur coup de pied arrêté où Vermeer sort n'importe comment. Après le 4e, je crois que c'est Vertonghen qui est dépassé et Mulenga marque d'une frappe chanceuse. Le 5e Vermeer fait une belle passe à Asare qui marque dans le but vide. La lenteur de ooijer, Anita vité débordé qui fait des fautes débiles, un gardien à la ramasse ça fait mal... L'Ajax arrive à marquer à la 73e par Eriksen de la tête. la défense d'Utrecht était vite débordé sur les centres. Et puis Sulejmani est ensuite trop personnel et bouffe une occasion en or...Et dans les arrêts de jeu Vermeer nous fait la même, même si Vdw avait mal appuyé sa passe.

Bref regarde le résumé, tu vas passer un bon moment.

Par contre concernant De Boer, là je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux...J'aurais mis exactement la même équipe.

Edited by gae42