Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Beshari Gurashi

Recommended Posts

2011090703240424e.jpg

Résumé :

Manga dans lequel on va suivre la vie quotidienne du binôme composé de Keisuke Agatsuma et Jun Tsujimoto. Leur but est d'entrer dans le monde du Manzai (Forme de comédie, qui implique généralement un duo comique : le tsukkomi, le personnage sérieux, intelligent, rationnel, et le boke, le personnage fruste, outrancier et désordonné. La plupart des blagues reposent sur des quiproquos, des jeux de mots et autres gags verbaux. le manzai est un type de théâtre yose. Auparavant, il était joué dans la rue, et les spectateurs étaient les passants.

- Manga : 15 tomes (en cours)

- Scan : /

- Scénariste : Masanori Morita

- Dessinateur : Masanori Morita

On le reconnait à la grimace, c'est bel et bien fait par l'auteur de Racaille Blue et Rookies. Par contre, commencez à lire "Shiba Inu" qui n'est qu'un one shoot faisant office d'introduction à Beshari Gurashi. (je l'avais lu en anglais pour Shiba Inu, mais il me semble qu'il existe en français)

J'étais tellement à fond dedans que je suivais les scans en Chinois (bon niveau) mais c'était pas évident de tout traduire et ça devenait désagréable à lire.

--> Mais j'ai une bonne nouvelle, le tome 1 de Beshari Gurashi (Les Rois du rire) est prévu pour le mercredi 2 octobre 2013.

Tout ce que je peux dire sur le manga pour l'instant :

- 10% de baston

- 30% d'histoires profondes (passé douloureux, bref à la sauce R.Blue et Rookies)

- 60% d'humour déjanté

Vous aurez compris, Morita délaisse la baston pour se concentrer uniquement sur le "rire" donc c'est un style complètement nouveau mais toujours aussi énorme au niveau du rendu.

- Character (personnalité) : 3.5/5

- Character (design) : 4.5/5

- l'Univers (ambiance) : 4/5

- l'Univers (design) : 3.5/5

- Concept : 6.5/10

- Scénario : 6.5/10

Note : 28.5/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif