Jump to content
Alan Smith

Star Wars : Episode Vii

Recommended Posts

je précise aussi que tout ce que je balance est MON point de vue également. je peux pas etre d accord avec toi a ce sujet, le 3, que je juge comme le meilleur de la prélogie est derriere le 4, qui est la base de TOUT l'univers, canon, legende...  l introduction aux personnages, les grands thèmes musicaux.. les jedi, la force, c est comme le premier baiser. meme avec ses défauts, il reste inoubliable, il est fondateur

dans la prélogie, les deux moments marquants a mes yeux, du moins mes préférés, c est la course de modules, et quand obi wan donne sa leçon a anakin, c est relativement faible alors que des scènes de la trilogie originale j en sort des pelletés. je trouve la prélogie dans son ensemble trop pompeuse, trop politisée

pour revenir au 7 (que j ai revu hier) je me retrouve plus dans l univers SW, je sais pas si c est grâce aux persos, vaisseaux mais en tout cas je trouve que visuellement, il correspond bien mieux a l image SW. le premier reproche que j avais était au niveau de la bande son, il y a moins de thèmes originaux marquants. le theme de Rey est pas mal quand même, et on comprend bien que ça la place au centre de cette nouvelle trilogie, et que son rôle sera grand. c est vrai qu on a pas un morceau marquant comme on a pu avoir dans la prélogie, ou il y avait quelques thèmes épiques ( limite trop épique pour ce qu il y avait a l écran, la c est un peu l inverse)

ATTENTION SPOILERS

pour ce qui est de kylo ren, au premier visionnage je m etais dit qu il avait enlevé son masque trop tot, mais en fait ça intervient quand même au 3/4 du film, quand on sait déjà qui il est. lorsque rey, finn et solo sont chez maz, on le voit dans ses quartiers demander a son maitre de le fouetter, qu il sent l attrait pour la lumière, on le voit déjà douter avec son masque avant de voir sa tronche. ça fait partie du traitement du personnage, il est dans le doute constamment. pareil j étais surpris de le voir le retirer lorsqu il capture rey, mais je pense qu a la suite il va quand même s affranchir (il a tué le père après tout..) et leur première confrontation (force mentale) a visage découvert était nécessaire ( et j ai encore le doute si ils sont frères et sœurs ou cousins)

rey c est vrai qu elle a un power up, mais c est la relève de la force, ça se trouve elle en a plus qu anakin et luke réuni, elle l ignore au début, mais avec le coup du sabre, les visions et voix jedi qui l interpellent (luke, obi wan), ce qui est sur c est que la force est grande en elle, et elle en prend conscience au moment ou kylo est au plus mal, blessé et dans le doute, ça peut quand même expliquer en partie le retournement de situation, surtout que c est la première fois ou kylo est confronté a un adversaire possédant la force. que finn le touche, la c est plus gros, mais globalement il se fait défoncer, on peut dire qu il a une monté d'adrénaline lorsqu il voit rey voler contre un arbre.. mais il finit quand meme l episode dans le "coma"...

pour ce qui est des combats au sabre, perso j ai kiffé, on est moins dans la chorégraphie que la prélogie mais on est nettement au dessus du niveau de la trilogie originale, il faut l avouer. j ajoute que kylo manie vraiment son arme comme une épée, on sent la lourdeur de ses coups, à défaut d être super rapide, j'ai trouvé ça pas mal

Superieur a Anakin, ca risque 'etre complique, y a quand meme une prophetie sur lui quoi

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

oui je sais bien, mais dans la mesure ou disney s est affranchi de l ue, ils peuvent tres bien aller dans ce sens.

puis c est comme dans 4, luke est le nouvel/seul/dernier espoir jusqu a ce que dans 5 yoda dise a obi wan qu il y en a un autre...

Je ne suis pas un fan absolu de Star Wars au point de connaître l'univers sur le bout des doigts, et c'est peut-être pour ça que j'ai sûrement plus apprécié le film que certains. 

Tout me paraît cohérent et dans la lignée des précédents, on a envie de voir la suite, on ne s'ennuie pas, et le retour des anciens fait très plaisir. 

Révélation

Par contre, Rei c'est la fille de qui ? Pendant un moment j'ai cru à la sœur de Kylo Ren puis à la fin je me suis dis que ça pouvait être la fille de Luke. :ninja: 

tumblr_mtoyigEa541s6zxbeo1_400.gif

Il y a 15 heures, Marvolo a dit :

Ben, POUR MOI (je le met en majuscule pour qu'on comprenne bien que c'est MON point de vue), j'le place aussi derriere le 3 qui est bien meilleur (et que je trouve tres sous-cote parce que je le place au moins au niveau de la triologie originalei) , et j'hesite si c'est au niveu du 2 ou du 1er.
 Donc dernier ou avant-dernier ex aequo.

Tellement d'accord avec toi :wub: 

Il y a 5 heures, portista a dit :

oui je sais bien, mais dans la mesure ou disney s est affranchi de l ue, ils peuvent tres bien aller dans ce sens.

puis c est comme dans 4, luke est le nouvel/seul/dernier espoir jusqu a ce que dans 5 yoda dise a obi wan qu il y en a un autre...

Tu oublies d'expliquer que c'est le SEUL espoir aussi parce que Yoda sent qu'Anakin n'est pas completement mort, donc voir son fils peut l'aider

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

oui mais lorsque yoda parle d un autre espoir il parle bien de Leia non ?

que Luke joue un role dans la rédemption d anakin ou qu il tue DV, au final il représente un espoir en tant qu individu, l autre étant Leia

J'suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir mais ouais, grosso modo, au debut, il espere que l'un des enfants de Vador soient sensibles a la force et qu'il puisse battre son pere. Au final les deux sont sensibles a la force

Révélation

(Leia dans le film VII quand elle ressent la mort de Han)

a la base ce que je voulais dire c est que les choses évoluent, même dans star wars.  et de toute façon au moment du 7 anakin a réalisé la prophétie en balançant palpatine, donc il a joué son rôle. rien ne dit que power up ne peut pas avoir un role plus grand par la suite, on repart sur de l inconnu avec cette nouvelle trilogie. et anakin a beau être l élu, ça veut pas forcement dire qu il soit le "plus fort", juste que c est lui qui va rétablir l équilibre. du moins il n a pas toujours été le plus fort en toutes circonstance, ni en tant qu anakin, ni en tant que DV. la ou il surpasse tout le monde c est surtout sur le potentiel, son taux de mIdi-chloriens..

au passage, kylo ren peut aussi tres bien le surpasser dans le coté obscur, puisqu il s est détaché plus facilement de ce qu il (en partie du moins)  le rattache au coté lumineux

Leia dans le 4 possède déjà la force, mais en puissance seulement, elle ne sent pas que DV est son père, qu obi wan a débarque sur l etoile noire, etc.. 

Edited by portista

Decu par ce Star Wars (beaucoup moins que pour le nouveau James Bond). Esthétiquement il est très bon. Je l'ai vu en 3D et c'est une claque visuelle. 

Le film est bon et rentre dans les codes Star Wars. On revoit des personnages phares de la Saga. Les acteurs sont bons. 

Mais le scénario a des incohérences et ca manque d'originalité. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur et je me suis fait chier une partie du film.

Il y a 15 heures, portista a dit :

oui mais lorsque yoda parle d un autre espoir il parle bien de Leia non ?

que Luke joue un role dans la rédemption d anakin ou qu il tue DV, au final il représente un espoir en tant qu individu, l autre étant Leia

Non l'autre est DV/Anakin, en tout cas je l'ai compris comme ça quand Yoda en parle

Révélation

Je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé pas mal, mais pas ouf non plus, on va dire que pour poser les bases d'une nouvelle trilogie c'est suffisant, y'a clairement un passage de relai entre les anciens et la nouvelle generation.

Par contre Kylo Ren est pas mal jusqu'au moment ou il enleve son masque, et la j'ai trouvé qu'ils avaient deconné dans le choix de l'acteur, on dirai plus un bobo du 16eme ou un prof de math debutant qu'un sith, ils auraient du mettre un mec avec une vraie gueule, lui c'est deconnant, il perd en charisme des qu'il est a visage decouvert.

Et un peu pareil pour Snoke, qui est surement le big boss de la nouvelle trilogie, le successeur de Palpatine, j'aurai preferé un vrai mec avec une vraie gueule, qu'un alien.

Sinon ça ressemble pas mal a la 1ere trilogie, introduction des personnages et destruction de la base comme dans l'episode 4. Lors du prochain film, Luke sera le Yoda de Rey et lors du 3eme ça sera la bataille finale contre Snoke. Je pense que ça sera la trame suivi, j'aurai preferer que Kylo Ren y passe lors de ce 1er film et que dans le 2eme on aurai le droit un a autre "lieutenant" de Snoke, plus puissant, plus charismatique et mieux formé mais ça sera pas le cas, je vois gros comme une maison le retournement de veste de Kylo Ren qui trahira Snoke lors du dernier film.

Révélation

Il y a 1 heure, portista a dit :

a la base ce que je voulais dire c est que les choses évoluent, même dans star wars.  et de toute façon au moment du 7 anakin a réalisé la prophétie en balançant palpatine, donc il a joué son rôle. rien ne dit que power up ne peut pas avoir un role plus grand par la suite, on repart sur de l inconnu avec cette nouvelle trilogie. et anakin a beau être l élu, ça veut pas forcement dire qu il soit le "plus fort", juste que c est lui qui va rétablir l équilibre. du moins il n a pas toujours été le plus fort en toutes circonstance, ni en tant qu anakin, ni en tant que DV. la ou il surpasse tout le monde c est surtout sur le potentiel, son taux de mIdi-chloriens..

au passage, kylo ren peut aussi tres bien le surpasser dans le coté obscur, puisqu il s est détaché plus facilement de ce qu il (en partie du moins)  le rattache au coté lumineux

Leia dans le 4 possède déjà la force, mais en puissance seulement, elle ne sent pas que DV est son père, qu obi wan a débarque sur l etoile noire, etc.. 

Tu confons plein de chose la. Que Leia soit sensible a la force n'en fait pas une personne omnisciente pour autant et etre sensible a la force ne veut pas dire etre un Jedi. Les reflexes de Poe en pilotage en sont le meilleur exemple.

Power up, c'etait pas le surnom que je lui donne, c'est juste pas coherent qu'elle se decouvre son affiliation a la force et qu'elle puisse le deboiter aussi facilement. Rien que lui poser un probleme, c'est trop brutal.

Enfin, evidement qu'on est devant une page blanche, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ca sera canon en plus. Par contre, DV est bien meilleur epeiste que Palpatine et il est quasiment le seul a pouvoir resister a ses eclairs (Dans le III, il n'est pas full puissance sur Windu, confirme pâr Lucas)

il y a 34 minutes, Holmes' a dit :

Non l'autre est DV/Anakin, en tout cas je l'ai compris comme ça quand Yoda en parle

En voila un autre qui peut citer 10 planetes ou 5 races sans sourciller eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh

Sinon, j'avais déjà posé la question, mais quelqu'un est capable de m'expliquer :

Révélation

comment l'ancien sabre de Anakin et Luke a pu se retrouver dans un coffre ? Sachant que le sabre était perdu à jamais sur Bespin ?

Il y a 7 heures, Marvolo a dit :

Tu confons plein de chose la. Que Leia soit sensible a la force n'en fait pas une personne omnisciente pour autant et etre sensible a la force ne veut pas dire etre un Jedi. Les reflexes de Poe en pilotage en sont le meilleur exemple.

Power up, c'etait pas le surnom que je lui donne, c'est juste pas coherent qu'elle se decouvre son affiliation a la force et qu'elle puisse le deboiter aussi facilement. Rien que lui poser un probleme, c'est trop brutal.

Enfin, evidement qu'on est devant une page blanche, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ca sera canon en plus. Par contre, DV est bien meilleur epeiste que Palpatine et il est quasiment le seul a pouvoir resister a ses eclairs (Dans le III, il n'est pas full puissance sur Windu, confirme pâr Lucas)

En voila un autre qui peut citer 10 planetes ou 5 races sans sourciller eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh

oui, la force est présente en chaque être et elle les relie dans un tout.. ça change pas ce que je dis sur Leia, j ai utilisé en puissance, pas en acte. dans 4-5-6, elle l ignore, mais elle en a forcement plus que la moyenne et n utilise pas son potentiel puisqu elle l'ignore. c est une skywalker dans le fond. dans 7 on voit des "progrès"

j ai repris power up pour pas me casser la tete a mettre des balises spoils dans tous les sens, je savais que tu aurais compris de qui je parlais, et sur le fond je suis d accord avec toi, c est brutal. maintenant 8 ou 9 donneront peut etre une explication cohérente la dessus. ou pas, dans tous les cas, ce serait pas la première incohérence de la saga...en tout cas, son lien est particulier, et ça se nuance un poil quand même puisqu on peut supposer qu elle est en pleine "euphorie" vs plein doute

Le 21/12/2015 at 19:29, Visca.Barça a dit :

Je ne suis pas un fan absolu de Star Wars au point de connaître l'univers sur le bout des doigts, et c'est peut-être pour ça que j'ai sûrement plus apprécié le film que certains. 

Tout me paraît cohérent et dans la lignée des précédents, on a envie de voir la suite, on ne s'ennuie pas, et le retour des anciens fait très plaisir. 

Masquer le contenu

Par contre, Rei c'est la fille de qui ? Pendant un moment j'ai cru à la sœur de Kylo Ren puis à la fin je me suis dis que ça pouvait être la fille de Luke. :ninja: 

Révélation

Il est évident que Rei est la fille de Luke
- La planète où on l'a découvre ainsi que sa tenue, ça rappel Anakin et Luke
- La scène du coffre dans le bar où quand elle touche le sabre elle ressent quelque chose et comme par hasard c'est le sabre de Luke
- Et à la fin quand Rei lui tend le sabre, Luke ne dit rien mais a travers son regard on peut deviner qu'elle est liée à lui et qu'il à un tas de choses à lui dire.

Et puis si Rei était la soeur de Kylo tu penses pas que Leia et Han lui aurait dit dés le début ?!

Ben lie a Luke, ca peut etre sa fille ou sa niece.

Il y a 8 heures, portista a dit :

oui, la force est présente en chaque être et elle les relie dans un tout.. ça change pas ce que je dis sur Leia, j ai utilisé en puissance, pas en acte. dans 4-5-6, elle l ignore, mais elle en a forcement plus que la moyenne et n utilise pas son potentiel puisqu elle l'ignore. c est une skywalker dans le fond. dans 7 on voit des "progrès"

j ai repris power up pour pas me casser la tete a mettre des balises spoils dans tous les sens, je savais que tu aurais compris de qui je parlais, et sur le fond je suis d accord avec toi, c est brutal. maintenant 8 ou 9 donneront peut etre une explication cohérente la dessus. ou pas, dans tous les cas, ce serait pas la première incohérence de la saga...en tout cas, son lien est particulier, et ça se nuance un poil quand même puisqu on peut supposer qu elle est en pleine "euphorie" vs plein doute

Elle ne l'ignore pas, elle le comprend avec les evenements de la trilogie oinitiale qu'elle a un lien avec la force mais plus au niveau passif. Dans l'univers Star Wars, avoir un mauvais pressentiement, c'est la force, etre bon pilote, c'est aussi ca etc etc?...

Ben a partir du moment ou tu dis que c'est brutal ou amene trop vite, on ne peut qu'etre d'accord et evidement que les films suivants risquent d'etayer le contexte. Apres, c'est meme pas de l'euphorie, le truc le plus coherent, c'est justement qu'elle se laisse envahir par la colere et a peur pour qui tu sais, donc le cote obscur prend le pas, ce qui la rend forcement plus dangereuse que si elle etait dans la voix lumineuse.

oui, de toute façon le film n est pas parfait non plus, et apparemment il y aurait près de 40 minutes coupées au montage, donc a voir en version longue a la sortie BR.

sinon, je me dit qu il est aussi possible qu elle ai reçu un début de formation avant d être abandonnée, que sa force ai "été mise en sommeil", d ou le titre, qu elle soit une rescapée, ce qui expliquerait aussi pourquoi le doute s installe chez son adversaire

Ouais mais meme comme ca, tu bats pas un sith apres des annees en sommeil.

Sinon, pour les plus cales en anglais, awakening c'est bien EVEIL et pas REVEIL non? Parce que si c'est bien EVEIL , ca n'a pas de sens de dire qu'elle a ete mise en sommeil justement