Jump to content
Orca

Karakuri Circus

Recommended Posts

KarakuriCircus3.jpgKarakuriCircus2.jpg

Résumé :

Dans la Bretagne du XVIIe siècle, un alchimiste éconduit crée l'Aquae Vita qui permet de donner le vie à une simple poupée mécanique.

L'histoire commence dans l'actuel Tokyo lorsque Narumi, jeune homme de 18 ans, expert en kung-fu, et souffrant de la maladie de Zonapha (maladie le forçant à faire rire les autres pour ne pas mourir étouffé) rencontre le jeune Masaru Saïga, portant une lourde valise.

Celui-ci rit devant les blagues de Narumi (déguisé en ours faisant de la publicité pour un cirque) et lui sauve ainsi la vie. Mais quelques minutes plus tard, Masaru est kidnappé par des étranges êtres humains qui s'avèrent être des automates.

¤ Les Shiroganés : Les shiroganés sont des humains atteints de la maladie de Zonapha, ayant bu de l'Aqua Vitae, leur faisant en partie perdre leur humanité mais leur accordant une relative immortalité (ils vieillissent cinq fois moins vite) et une régénération dépendant de la quantité de sang qu'ils ont en eux. Lors de leur mort, le corps des Shiroganés se fossilise. La plupart ont des marionnettes de combat pour lutter contre les automates.

¤ Les Automates : je vous laisse découvrir par vous même :P

- Manga : 43 tomes (bloqué à 21 en France)

- Scan : /

- Scénariste : Kazuhiro Fujita

- Dessinateur : Kazuhiro Fujita

Le seul Shônen capable de rivaliser avec Jojo's Bizarre Adventure, c'est tout simplement un OVNI ce manga.

Alors tout comme JoJo, Saint Seiya et Dragon Ball pour les plus connus de cette partie, eh bien Karakuri Circus possède son propre concept de combat à base de marionnettes. Ce concept de combat (l'Aqua Vitae) est bien évidemment supérieur à celui du Cosmos et du Ki, seul celui du Stand reste indétrônable.

Un scénario et une intrigue riches comme crésus, c'est extrêmement bien traité, bien ficelé, avec un suspense et des rebondissements toujours bien amené. Les combats sont géniaux, ingénieux, intelligents, tactiques, stratégiques, le concept merveilleux des marionnettes aide en grande partie, mais c'est surtout parce-que le mangaka est un putain de génie.

Après tout ça, on se dit que le concept de combat (l'Aqua Vitae) représente le gros point fort de la série, eh ben détrompez-vous parce-que le gros point fort se trouve dans l'univers du manga.

Un monde riche où l'on découvre le monde du spectacle, du cirque, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, dehors ou dans les coulisses. On fait également acquisition d'une culture artistique phénoménal grâce à ce manga, les termes propres à ce milieu seront encrés dans votre mémoire, tout comme ses mécanismes et son fonctionnement.

Parallèlement, vous découvrirez et apprendrez également du monde hors spectacle, ce sont donc deux mondes qui sont proposés aux lecteurs relié à un scénario et des combats fabuleux. Et comme tout grand Shônen qui se respecte, une petite palette de personnages charismatiques vous sont proposés bien évidemment.

Ce manga est très peu connu en France à cause d'un arrêt brutal suite à l'éditeur en charge du projet, pourtant adulé et récompensé sur sa terre natale. Alors pourquoi un tel manga a du être interrompu ? un scénario qui se mets en place trop lentement ? un graphisme pas convaincant ? un problème de Marketing ou personnel lié à l'éditeur ? le mystère reste flou...

En parlant de l'intrigue, elle est un peu longue à se mettre en place et les graphismes sont assez spéciaux, c'est peut-être un frein qui peut vous empêchez de lire ce chef-oeuvre.

- Pétition pour une reprise du manga : http://jesigne.fr/suite-karakuri-circus-en-france

354414Circus.jpg

- Character (personnalité) : 4/5

- Character (design) : 2.5/5

- l'Univers (ambiance) : 5/5

- l'Univers (design) : 3/5

- Concept : 9.5/10

- Scénario : 8.5/10

Note : 32.5/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

kpHhBqgJ_original.jpg

4NCqnOm7_original.jpg

:rire:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Shirogane :biglaugh:

Le deuxième meilleur shônen derrière Jojo's Bizarre Adventure va rejoindre ta collection, je vais bientôt te donner le titre de la bible.

Pendant que les autres se tartinent des One Piece, tu te tartine un Karakuri Circus quoi :wub:

Edited by Orca

-

Tome 7 nous quittons Masaru et compagnie

le retour de narumi putain :snif:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Tu m'as donné envie de relire le manga.

Je suis surement l'un des seuls à encore posséder des tomes de ce manga mythique, ça se vend très cher mais comment pourrai-je me séparer d'un tel trésor ? :snif:

-

Surtout que ca redevient tres interessant le combat contre les automatons en France :wub: putain Guy-Christophe avec Olympia, je kiffe, qu'est-ce qu'il est ouf ce perso :rire:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

79558.jpg

:wub:

Sa marionnette Olympia envoie du très très lourd, je crois même que c'est l'une des plus puissantes marionnettes.

-

Comment il vanne en plus :rire:

Par contre la jsuis deg j'ai les scans jusqu'au ch. 113 :snif:

Juste au moment où ça envoie du tres tres tres lourd :snif:

Putain Narumi en mode Oni aux USA!!! Ca décoiffe, c'est du sale !!!! Putain en plus ça coupe juste au moment oú il perd son bras mais reste encore plus demoniaque! Jcomprenais pas le titre du chapitre au debut "Demonic" mais là je surkiffe !!!

Je suis trop surexcité!!!!!!!

PCdsKyUe_original.jpg

Edited by SonnyGol

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

:thiriez:

Essaye de chopper les tomes français (jusqu'au 21) qui clôt un arc très important et fait office d'une fin "convenable" au manga.

Edited by Orca

-

C'est dur :snif: jsais meme pas ou trouver ca. En plus ca s'arrete en plein milieu d'un moment crucial :snif:

J'avais trouvé l'integralite...mais en RAW :snif:

C'est frustrant parceque c'est du tres louuuuuurd, c'est vraiment un tres bon manga :snif:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

OH SONNY !

Une team Scantrad vient de reprendre les scans (à partir du chapitre 113).

http://kissmanga.com/Manga/Karakuri-Circus

Allez un petit effort et je pourrai me libérer du tome 21, pitiez... :snif:

Edit : Je viens de trouver un site fabuleux ( http://karakuricircus.blogspot.ch/ )

Heureux comme un puceau qui vient d'appuyer sur le bouton.

Edited by Orca

-

Ouais j'ai vu ca! Quand j'ai eu l'actualisation j'en croyais pas mes yeux! J'etais happy ! Surtout j'm'attendais a un ou deux pauvres chapitres sur plusieurs mois mais non !!! Un debit de release assez correct !

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Allez un petit effort et je pourrai me libérer du tome 21, pitiez... :snif:

Edit : Je viens de trouver un site fabuleux ( http://karakuricircus.blogspot.ch/ )

Heureux comme un puceau qui vient d'appuyer sur le bouton.

Elle à tout traduit en Français toute seule ? Ouah chapeau bas. :hi:

A ce que tu dis, il à l'air d'être un excellent mangas de toutes façons on ne peut que te faire confiance après tout les mangas terrible que tu nous as fait découvrir. Surtout si tu dis que c'est un grand rival de Jojo's qui pour moi explose déjà à la fin de la saison 2 tous les autres mangas du style aventure. Le mode de combat à l'air original et assez complexe. Pourquoi pas dans un futur proche.

3247615872_1_7_egcLyhR8.gif

Dieu merci quelqu'un a pris la suite de la trad, je sais pas comment j'aurais fait surtout que c'est du louuurd putain! J'en suis au tome 14 et c'est vraiment trop bon :casquette: vivement la suite

Hs : soccers commence vraiment a me casser les couilles avec toutes ces pubs... Impossible de naviguer correctement...

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Putain dire que si y avait pas ce mec, je serais passer à côté de toute cette suite merde, c'est trop du louuurd Karakuri, pourquoi c'est si méconnu??? :confus:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Et on nous nomme le deuxième pays du manga, cette blague.

Notre culture manga, pour la majorité des français, dans le cadre shônen et uniquement shônen, ça se limite à Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Death Note...

Qu'un manga comme Naruto, Bleach, Fairy Tail, Kuroko, fasse un carton au niveau des ventes pendant que des Karakuri Circus souffre alors que ce manga est LARGEMENT supérieur au monde des ninjas, des samourais shinigamis, et des magiciens de seconde zone... c'est la preuve que notre culture est faible (ou alors l'édition n'a pas su attirer la foule).

Je suis actuellement l'autre oeuvre de l'auteur (Moonlight Act) dont je n'ai pas encore crée un topic puisque j'ai temporairement stoppé mon étagère pour que les autres puissent avoir le temps de se faire au moins la moitié des oeuvres précédemment publiés.

-

je viens de terminer le tome 15 de karakuri circus en anglais sur un site anglais. Bien touché par le flashback sur les freres jin et yin ! Un tome fort en émotion! Le manga commence sérieusement à prendre de l’épaisseur ! J'aime beaucoup ! :rougeur:

Maintenant je pars cet apres midi au manga café pour lire les tomes 16 et 17, ce sont les derniers qui restent...

Pour les autres tomes du 18 jusqu'au 21 je devrai attendre à la parution complete sur le site en anglais qui s'est arreté pour le moment au milieu du tome 17...

Edited by arabem

Pareil, je suis en anglais depuis le debut et j'en suis au moment où les Shirogane arrivent dans le Sahara pour affronter le Midnight Circus.

Dommage que ce soit si compliqué a trouver car c'est une excellente oeuvre

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

ça fait plaisir de voir un topic sur manga qui est juste une pepite un des meilleurs shonens et manga que j'ai jamais vu , perso je le trouve meilleur que jojo