Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Hellsing

Recommended Posts

68304_307677366007744_168377344_n.jpg

Résumé :

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendue : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au Vatican et à ses brigades anti-monstres...

- Manga : 10 tomes (terminé)

- Scan : Ici

- Animé "Hellsing" : 13 épisodes (terminé)

- Streaming : Ici

- Anime "Hellsing Ultimate" : 10 Oav (terminé)

- Anime "Hellsing: The Dawn" : 3 Oav (terminé)

- Scénariste : Kohta Hirano

- Dessinateur : Kohta Hirano

Pour clarifier rapidement les choses au niveau des animés :

- Hellsing (2001) : première animé qui est très sympa, elle n'est pas du tout fidèle au manga par contre et propose donc sa propre intrigue avec des personnages complètement inventés.

- Hellsing Ultimate : une succession d'OAV qui retrace entièrement le manga, du début jusqu'à la fin en respectant également son ambiance et sa cruauté glauque. De plus la qualité des Oav's sont excellentes, une animation bien supérieur à la précédente.

- Hellsing: The Dawn : une succession d'OAV qui retrace les aventures de Walter C. Dormez, le fameux majordome de la maison Hellsing. Walter tout juste adolescent est envoyé en Allemagne avec un cercueil comme bagage...

Il est plus intéressant de se faire Hellsing Ultimate que le manga puisque notre ami Kohta Hirano est un dessinateur lambda. Vous serez surpris par la personnalité titanesque du personnage principal, sadique et égocentrique à la sauce vampire.

- Character (personnalité) : 4.5/5

- Character (design) : 1.5/5

- l'Univers (ambiance) : 4/5

- l'Univers (design) : 2.5/5

- Concept : 7/10

- Scénario : 6/10

Note : 25/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

J'ai maté le premier OAV de Hellsing Ultimate, je suis pas fan des trucs de vampires/zombies mais ça va c'est pas mal.

De ce que j'avais vu/lu pendant le tournoi je voyais pas du tout Alucard comme ça par contre.

Et la flic me gonfle déjà :ninja:

Amen.

Bon j'ai regardé le 2ème OAV. On monte encore d'un cran.

Si je peux toujours changer je mets Alucard dans mon top 10 charisme :ninja:

Sangokou illustre idole des plus ancien sans réel Charisme. Sur ce point Alucard le déboite easy

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

Plus que le charisme en lui-même, c'est surtout au niveau de sa personnalité atypique.

Ce tournoi de popularité était quand même de qualité comparé à d'autres forums, j'ai vu plusieurs fois Alucard se faire éliminer par Nami ou Natsu.

On a une communauté prometteuse.

Edited by Orca

-

Bon vu qu'Orca m'empêche d'attaquer la partie VIII de Jojo je lance l'OAV n°5 :lunettes:

EDIT : Ce troll sur Bruce Willis :rire:

Au final le groupe le plus barjot c'est le Vatican, ils sont encore plus fous que les vampires :laughing:

Je sais pas si c'est parce que je suis crevé mais j'ai trouvé les 5 et 6 assez chiants, peut-être aussi parce qu'on y voit quasiment pas Alucard...

Hellsing = Alucard (si y a pas Alucard, y a pas Hellsing)

Au fait, t'as pensé a retourner le prénom Alucard ? :P

Edited by Orca

-

Sangokou illustre idole des plus ancien sans réel Charisme. Sur ce point Alucard le déboite easy

Oublie pas que certains ont dû voter Goku car ils n'avaient jamais vu/lu Hellsing.

Oublie pas que certains ont dû voter Goku car ils n'avaient jamais vu/lu Hellsing.

Complètement raison. j'en suis la preuve vivante :laughing: . Maintenant que je l'ai découvert ainsi que beaucoup d'autres perso, mes votes seraient pas tous les memes

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

Au fait, t'as pensé a retourner le prénom Alucard ? :P

Bien sûr que j'avais remarqué :ninja:

Bon, OAV 7 fini, toujours pas d'Alucard mais faut avouer que la fin de Bernadot et le Seras Show étaient quand même bien classe.

Qui gagnera entre le monstre de Dieu et le monstre du Diable

Stylé la croix à l'envers avec les deux flingues

EDIT : Je comprends pas le choix des enfants, il tue le charisme de ses persos dans le combat final :facepalm:

Fini, autant j'ai bien accroché sur les 4 premiers autant le reste je suis resté un peu dubitatif, ça se regarde mais j'ai rien trouvé de transcendant.

Pour ce qui est d'Alucard vs Goku, maintenant que je connais complètement les deux persos je sais pas si j'aurais pas voté Goku..

Edited by rimp29