Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Eden


Recommended Posts

8qev.jpg

Résumé :

Un mystérieux virus décime la population de la Terre. On ne compte plus les cadavres, et pourtant les armées continuent de se renforcer et recrutent de plus belle parmi les survivants. Pendant ce temps, les chercheurs tentent désespérément de trouver un remède contre le virus...

- Manga : 18 tomes (terminé)

- Scan : Ici

- Scénariste : Hiroki Endo

- Dessinateur : Hiroki Endo

Lors de ma première lecture, je n'avais strictement rien compris à l'histoire donc je n'avais pas mis de note sur ce manga. Depuis que j'ai récupéré une grande partie de mes mangas, je suis retombé dessus et étant adulte maintenant, bah c'est devenu bien plus compréhensible. :P

Malgré tout le manga est assez complexe, le premier tome est une vrai boîte à mystère puisqu'on ne comprends pas trop le but du personnage principal et encore moins du manga en lui-même. Mais petit à petit, l'histoire s'éclaircit et nous traîne avec elle.

Les flash-back sont intéressants et bien incrustés entre les lignes scénaristiques, la lecture ne subit pas d'embouteillage entre le futur, le présent et le passé. Les personnages sont très réussis que ce soit au niveau du design ou de la personnalité.

En parlant de dessin, les décors sont superbes, détaillés et très soignés. C'est très agréable à contempler sachant que le manga date de 15 ans, remarquable boulot.

On a bien évidemment le droit à de la baston, des armes et organes futuristes, des opérations tactiques, des histoires politiques et militaires, ainsi que la présence des scientifiques et des mafieux. En bref, vous avez de tout malgré ce que dit le résumé du manga (ne vous fiez pas qu'à ce résumé pour visualiser le genre du manga)

Le virus en question agit sur les organes de l'être humain, bref je vous laisse découvrir tout ça pour les plus intéressés d'entre-vous.

tumblr_mnn423JKYk1rpqyxoo1_250.pngtumblr_mnn423JKYk1rpqyxoo3_250.png

tumblr_mnn423JKYk1rpqyxoo2_250.pngtumblr_mnn423JKYk1rpqyxoo7_250.png

- Character (personnalité) : 3.5/5

- Character (design) : 4/5

- l'Univers (ambiance) : 3.5/5

- l'Univers (design) : 4/5

- Concept : 8/10

- Scénario : 7/10

Note : 30/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allz, jcommence Eden, j'ai lu le premier chapitre, ca a l'air interessant mais encore trop tot pour un jugement plus approfondi. :suspens:

En tout cas la fin du chapitre gg



171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment sympa ! J'en suis au tome 3, la bataille au Machu Pichu avec les pièges déclenchés par Wycliffe. Je sais toujours pas qui est juste, qui est méchant, j'ai envie de savoir plein de choses, qu'est-il arrivé a Ennoah, pourquoi il a tourné comme ca alors qu'au début il avait un idéal, ca se lit pas mal. :suspens:



171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en suis au tome 9 (deja :ninja:) soit la moitié du manga. Je suis pris dedans, c'est vraiment tres passionnant !

Putain la relation Helena-Elijah :rire:

La classe de Kenji putain, machine de guerre

Elijah qui monte en puissance, point d'orgue : sniper Manuela et Emilio Sosa et laisser Pedro devenir pour tirer comme un fou et finir par se tirer une balle, du lourd le passage.



171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce passage est juste apocalyptique.

Sacré manga, gros gros souvenir avec de beaux dessins même avec 16 ans d'existence. (ce qui me surprendra toujours d'ailleurs)


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tome 14 (:ninja:), le virus évolue, jdois etre dans la derniere ligne droite, Kenji toujours un fou au shlass, Elijah maitre du snip', je m'approche petit a petit de la fin. Le passage aussi ou ils vont chercher le professeur dans sa famille robot, puis dans l'hopital avec le retour de Kenji, du sale.

Les ptits dej d'Elijah avec Miriam :rire:

Les dessins j'aime bien ouais parceque dans le style on reconnait la touche des 90s quand meme mais comme ce sont des dessins matures, ca passe bien et ca ne se demode pas. Puis a l'epoque j'aimais bcp Macross et il y a un OAV qui etait sorti a ce moment la, Macross +, qui m'avait bcp plu, le style mix futuriste-actuel me plait bien.

Je regrette pas Eden, plus que 4 tomes.



171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est j'ai fini Eden, bien sympa en tout cas, histoire bien prenante. Le dernier raid de Chad, Tony et Ennoiah :snif:

Bon maintenant en quete d'un autre manga :ninja:



171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de commencer hier, j'en suis au tome 8, à la fois on part dans plein de direction mais en même le tout est hyper bien manié pour le moment et reste compréhensif. L'histoire est génial, les personnages sont super charismatique, j'accroche totalement ! Le premier tome nous met direct dans le bain, ensuite la bataille du Macchu Pichu et sa conclusion tragique et enfin l'arc de Pedro qui est juste dantesque, c'est tout bon.


140523070144736150.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manga terminé. L'histoire m'aura bien pris, néanmoins j'ai largement préféré les arcs tournant autour des règlements de comptes qu'autour du shmilblick du Propater, j'ai trouvé ça assez difficile à ingurgiter malgré le fait que ce soit rempli d'informations et plutôt compréhensif. Bref, c'est un manga d'une très bonne qualité mais certaines parties auraient méritées d'être mieux éclairci. 


140523070144736150.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...