Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
.Pauleta

James Purefoy

Recommended Posts

JAMES PUREFOY

tumblr_mhg6ymIyeV1qakcw3o1_500.png

James Brian Mark Purefoy dit James Purefoy est né le 3 juin 1964 à Taunton, en Angleterre. Il fait parti de la fine fleur des acteurs britanniques.

Dans sa jeunesse, il fait parti de la Royal Shakespeare Company et incarne plusieurs rôles sur les planches, notamment dans King Lear ou Macbeth.

Par la suite, il se tourne vers le cinéma. Son premier "succès" est A Knight's Tale, dont l'acteur principal est Heath Ledger. Il enchaîne avec un rôle dans le premier opus de Resident Evil, adaptation du jeu vidéo. Il y joue un agent qui a perdu la mémoire et qui va se battre contre la horde de zombies qui a envahit un laboratoire secret.

En 2004, premier rôle dans Dragon Sword.
dragon-sword-3126_L.jpg

Il y côtoie les regrettés Patrick Swayze et Michael Clarke Duncan mais aussi Piper Perabo, Val Kilmer et... Jean-Pierre Castaldi !

Toujours en 2004, il apparaît dans Vanity Fair aux côtés de Reese Witherspoon, Gabriel Byrne et Jonathan Rhys-Meyers.

En 2009, il joue le premier rôle dans Solomon Kane, il y incarne le personnage du même nom. Un film qui se déroule au 16ème siècle et où il doit faire face à des créatures mystérieuses.
tumblr_mhi8l3DaAf1rv8b97o2_500.gif

En 2011, c'est Ironclad, qui se déroule au 12ème. Il semble donc affectionner les rôles médiévaux.

En 2012, il fait une apparition dans John Carter, il y joue Kantos Kan.
tumblr_maojpfzmbm1qfbk70o1_500.gif

Parallèlement, il apparaît sur le petit écran. Notamment dans la série Rome où il incarna de 2005 à 2007 le rôle de Marc Antoine, bras droit de César. La série fût annulée à cause des coûts qui étaient bien trop important. La série qui devait compter 5 saisons ne dura que le temps de 2 saisons.
tumblr_mfjbpsMpa51ra97tho1_500.jpg

La consécration arrive en 2013. Il obtient le rôle principal aux côtés de Kevin Bacon dans la série événement The Following. Il y incarne un professeur de littérature, Joe Carroll, en apparence très équilibré mais qui est en fait un meurtrier. Il tue 14 jeunes femmes et va en prison. Neuf ans plus tard, il s'échappe et continue sa croisade sanguinaire en recrutant des adeptes qui sont à son service, fascinés par le personnage de Joe Carroll. Il a une revanche personnelle à prendre sur Ryan Hardy (Kavin Bacon). Après une saison 1 de 15 épisodes et couronnée par le succès, Fox commande une seconde saison.
tumblr_mibo4acZrn1qadbq2o1_500.gif

Par deux fois, il fût pressenti pour incarner James Bond. La première fois, il fût devancé par Pierce Brosnan. La seconde fois par Daniel Craig. On raconte qu'il avait laissé tomber le rôle principal de V for Vendetta pour se consacrer à James Bond, sans succès.

Par ailleurs, outre sa passion pour le cinéma, James aime bien lire et écrire, dessiner, sculpter le bois et le tir à l'arc. Il collectionne également les épées.

Voici d'ailleurs un petit aperçu de sa collection, avec son chien Marcel :

BGdem8gCYAEha2r.jpg
Edited by Pauleta.48

Night.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

acteur exceptionnel et galactique. enfin un topic à son nom. rendre à James ce qui appartient à James.

Edited by TheWildBunch22

GOUVERNEMENTS

ASSASSINS

Restons mesuré. Pour être honnête, par rapport à sa performance dans The Following, je trouve qu'il fascine au début, c'est clair et net. Mais après, je trouve que les scénaristes se sont un peu trop appuyé sur ça pour justifier l'arrivée de plus de "fidèles" à ses côtés, d'autant plus qu'une bonne partie fût recrutée par Roderick et qu'ils ont juste vu une photo de Joe et là "oh, je veux tuer pour lui".

Après, ceux qu'il a baratiné lors des visites quand il était en prison, là il a joué avec eux. C'est un prof de littérature, il sait manier les mots et a retourné à son avantage les personnes qu'il jugeait les plus faibles et manipulables en leur disant qu'ils étaient uniques et qu'il voyait un talent en eux. C'est dommage de ne pas avoir creusé de ce côté. Pareil pour la secte, c'est survolé.

Niveau jeu d'acteur, je pense qu'au début il a voulu s'imprégner de son rôle, donc il était pas mal. Ensuite il s'est reposé là dessus, il n'en faisait plus assez. On verra bien si il est toujours là dans la saison 2 (j'ai hâte de voir quelle pirouette les scénaristes vont nous pondre si jamais il est encore là), mais le vrai potentiel qu'il y avait au début de la série (en plus il y avait eut beaucoup de propagandes sur le net avec les affiches des followers avec les textes écrit sur les visages, et elle était parmis les nouvelles séries les plus attendues) a vite été gâché au bout de 4 épisodes. C'est devenu répétitif, un peu comme la série Alcatraz, sauf que Following bénéficiait de pas mal de bons acteurs (Purefoy donc, Bacon, Ashmore, Warren Kole). Il y a une sorte de routine qui s'est installé.

Après, la Fox sait y faire. House, Glee, Bones, Fringe... Ils ont (ou ont eu) du lourd. Ils ont aussi eut leur lot de flops comme Terra Nova, Alcatraz ou The Finder. Je parle pas de Touch, qui avait réalisé un lancement quasiment record (12 ou 13M), ensuite les audiences de la saison 1 n'ont fait que baisser pour terminer à une moyenne de 8M et la saison 2 est tombée à moins de 3M de moyenne. Et ils se sont lancés sur le projet casse gueule qu'est Sleepy Hollow transcrit au 21ème siècle.

Pour The Following, la base de fans est plutôt fidèle. Voici les audiences des 15 épisodes de la saison 1 :

Episode 1 : 10 400 000 M

Episode 2 : 10 100 000 M

Episode 3 : 9 010 000 M

Episode 4 : 7 790 000 M

Episode 5 : 8 390 000 M

Episode 6 : 8 580 000 M

Episode 7 : 8 810 000 M

Episode 8 : 8 150 000 M

Episode 9 : 7 340 000 M

Episode 10 : 6 660 000 M

Episode 11 : 6 570 000 M

Episode 12 : 6 300 000 M

Episode 13 : 6 360 000 M

Episode 14 : 7 040 000 M

Episode 15 : 7 770 000 M

Ce qui nous donne une moyenne de 8M. On voit quand même que vers la fin, ça atteint presque un seuil critique quand ça tombe à 6,3M. Ca reste un bon score mais les audiences baissent jusqu'au final, qui remonte un peu les scores.

Pas de soucis pour la saison 2, elle sera bien tournée. Faudra pas louper leur season premiere, sinon ça peut-être préjudiciable au reste de la saison.

Pour revenir à Purefoy, un de ces jours, il faudra que je télécharge Rome.

Edited by Pauleta.48

Night.gif

#PepArmy4Ever

Perso je le trouve excellent au début de la saison après je sais pas si c'est le scénario qui fait ça mais il a beaucoup moins de présence (pas au niveau temps) et de charisme par la suite :(

Perso je le trouve excellent au début de la saison après je sais pas si c'est le scénario qui fait ça mais il a beaucoup moins de présence (pas au niveau temps) et de charisme par la suite :(

comme dans Rome il passe dans le domaine des divas tot ou tard

GOUVERNEMENTS

ASSASSINS

Après 3 saisons et une sortie soignée, James en a fini avec The Following. Comme par hasard, il a quitté la série avant que celle-ci ne soit annulée.

Il est temps pour lui de se tourner vers un nouveau projet. Hap and Leonard.

Night.gif

#PepArmy4Ever