Jump to content
Sign in to follow this  
Rom's

Le Before Du Grand Journal

Recommended Posts

le-before-du-grand-journal-machine-a-rec

Le Before du Grand Journal est une émission de télévision diffusée sur Canal+ à partir du 16 septembre 2013.
Présentée par Thomas Thouroude, elle précède Le Grand Journal sur la grille des programmes de la chaîne

Etant un gros fan de Thouroude depuis l'EDD, je matte désormais son émission "Le Before" qui sert à aguicher les plus jeunes vers le Grand Journal. Tour d'horizon de l'actu de manière décalée, avec un invité par soir, l'émission révolutionne rien, empreinte ici et là des formules à d'autres émissions. Mais ça marche, on ne voit pas la demi-heure passer et généralement on se marre plutôt bien. Perso, c'est chaque soir depuis son lancement, en replay.

Sans titre 1.png

De même depuis le lancement c'est tous les soirs avant de dodo en replay. La bonne surprise de la rentrée, comme t'as dis : on voit pas le temps passer. La 1/2 heure passe vraiment rapidement, les sujets sont sympas, on rigole de temps en temps, bref j'aime beaucoup !

D'ailleurs Thouroude en lui même est génial, il anime réellement bien. Je l'aimais déjà à l'EDD mais je découvre une autre facette, et j'aime beaucoup ;)

Emission bien decalee comme je les aime. Encore aujourd'hui la theorie du complot avec les Beatles :lol:

Pour ma part je mate en direct, puis je zappe puis je reviens pour les Guignols

Les c Koi les Bayes la première semaine j'étais vraiment pas emballé (avec les meufs) mais là depuis deux semaines je surkiffe :lol: C'est énorme comme concept, si t'as des bons clients face caméra c'est génial

Sans titre 1.png

Ils balancent une quantite affolante de cliches quand meme les mecs de la semaine derniere. Les meufs de la premiere semaine elles etaient bien marrantes par contre.

:wub:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Ils balancent une quantite affolante de cliches quand meme les mecs de la semaine derniere. Les meufs de la premiere semaine elles etaient bien marrantes par contre.

Ah ben bien sur, dans ce genre de reportages tu va rarement trouver un mec qui a une analyse pointue sur chaque situations et qui balance que des éléments intelligents. Mais bon moi ça me fait penser à la bande de potes en soirée qui avec un verre ou deux dans le nez qui refont le monde en sortant des trucs improbables et en se marrant. C'est mi-sérieux mi-déconne et j'trouve ça génial.

Moi les meufs elles m'ont emmerdé en fait. :ninja:

Edited by Rom's

Sans titre 1.png

Malik Benthala, je l'ai trouvé meilleur sur l'émission en 10 minutes que sur tous ses sketchs que j'ai pu voir

Ah perso j'suis assez fan de Benthala donc.. :happy:

Sans titre 1.png

cette émission est quand même super agréable ! thouroude au top , c'est quoi les bayes , connasses , les ptits sujets etc , tous est très bon ! et fait proprementavec le style c+

Edited by Filou'

Qgf8Br.gif

Le problème c'est justement que ça dure que trente minutes.

En trente minutes ils doivent caser "conasse", "le mur du before", "c koi les bayes", "photo Rihanna", "question invité", "le dézapping", "challenge invité", "PV Nova (le DJ). Parfois le Lundi c'est hardcore comment c'est pressé.

Pour ça que des fois y a des montages bizarres, que ce soit au niveau question/réponse avec les invités ou alors carrément une séquence de PV Nova qui est coupée au montage.

Que ce soit pas en direct car il y a beaucoup de séquences à lancer et que chaque demi-seconde est précieuse pour eux, d'accord, mais parfois c'est abusé le temps consacré aux invités. La semaine dernière y a même un invité qui est venu à dix minutes de la fin, donc Thomas Touroude avait déjà lancé plein de chroniques sans l'invité, je le trouvais seul, ça m'avait surpris.

Enfin bref, sinon oui moi aussi j'adore cette émission, surtout le dézapping et connasse. Y a aussi PV Nova aussi (que je connaissais déjà sur youtube) et les intervenants qui font des sketchs là (le sketch sur Foufoune et son rap de ouf :rire:)

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Ce qui est chiant avec Canal c'est qu'ils virent tout de youtube, donc impossible de retrouver des séquences pour faire du buzz etc. C'est dommage et même nuisible à leur réputation.

171011031527119210.gif

Unlucky hein

Vous avez vu le dezapping avec KAH LANTA :rire: j'en pouvais plus

Mais oui tu as raison l'emission est trop courte malheureusement ... d'ailleur niveau audience c'est comment ?

Qgf8Br.gif

Sa doit être faible mais supérieur aux simpson / mon oncle charlie. Mais pour l'horaire après, c'est pas le meilleur pour ce type d'émission...

">

Ils devraient inverser avec le petit journal.

Le petit journal

Le JT

Le grand journal politique

Les guignols

Le grand journal

Le before (l'after du grand journal du coup :ninja:)

En plus là de 18h15 à 18h45 c'est vraiment bidon comme horaire. Les gens commencent à regarder autre chose à 18h, puis à 18h30 y a TPMP donc ça pique encore plein de téléspectateurs.

Ce soir Sean Paul en invité surprise avec son cartable de Koopa Troopa rouge. :rire:

Edited by JojohPortugal

171011031527119210.gif

Unlucky hein

Mais j'ai cru que c'était un fake au début.

">

je sais pas vous mais je pense que Thomas Thouroude peut vraiment devenir un putain d'americaine à l'américaine , le mec fait le show et est super drôle , qu'il continue son ascension

Edited by Filou'

Qgf8Br.gif

Ben je te cache pas que j'suis un grand fan de Thouroude dès ses débuts à l'EDD, et j'pense aussi clairement qu'il a quasiment tout pour devenir un putain de host dans les années futures.

Sinon j'trouve ça assez énorme qu'ils arrivent à attirer des mecs comme Sean Paul, c'est génial.

Et perso l'horaire me dérange pas sachant que jmatte en replay. J'trouve juste dommage que le groupe Canal se torpille lui même en foutant le Before et TPMP aux memes heures. Maintenant je me dis que les clients de TPMP sont pas forcément ceux du Before, et que Canal fait peut-être justement ça pour diversifier l'offre au lieu de mettre une série.

Sans titre 1.png

Bah le before et TPMP c'est quand même très axé 15-35ans...

Attirer Sean Paul, je sais pas comment ils ont fait, il devait avoir un rdv pas loin mais oú ?

Thomas Touroude moi au début je l'ai trouvé trop nul au début de l'EDD, puis après j'ai bien apprécié c'est vrai. Surtout quand on voit que son "remplaçant" (l'allemand) a du mal à lancer les blagues, genre le "mais mais mais pendant ce temps-là", donc c'est là où on voit que lui aussi a un rôle important dans le côté humoristique de l'EDD.

Comme je l'ai dit, dommage que Canal vire tout de youtube, car sinon y aurait sûrement des best-of sympa sur ces fous-rires etc.

Mais j'ai cru que c'était un fake au début.

Idem. Y a eu un moment de flottement, on dirait que même Thomas Touroude il était pas au courant.

171011031527119210.gif

Unlucky hein

Thomas Touroude moi au début je l'ai trouvé trop nul au début de l'EDD, puis après j'ai bien apprécié c'est vrai.

Pareil. Je le trouvais extrêmement relou à la base :suspens:

Mais c'est normal qu'il y ait eu un peu de mal au démarrage. L'émission a quand même fait un 180° avec ce format