Jump to content
Sign in to follow this  
tiste

Ace Of Diamond

Recommended Posts

erf . Comme je disais a Rimp, j'espere que la saison 2 va être bonne car la on perd pas mal de gros personnages. Faudra qu'ils sortent du lourd tres vite

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

Etant un assez grand fan de manga sportif, j'aime bien Daiya no A ! :rougeur:

Je lis les scans (un américain à fait un résumé de chaque chapitre qui sort vu qu'aucun groupe ne prend ce manga en charge :/)

L'anime prend fin dans une ou deux semaines, mais en Avril, avec le retour du manga, saison 2 de l'anime aussi :)

Spoiler scan (donc après le "Spring tournament" (le deuxième tournoi de Sawamura pour sa première année) après le départ des 3èmes années)

La victoire sur Yakushi... énorme! Et sérieux Sawamura n'as pas assez de reconnaissance pour tout ce qu'il fait :mellow:

Le mec te sauve chaque match ou Furuya le mets dans la merde.

Quand les 3èmes années félicitent le coach... c'était trop dur, j'aurais tellement voulu voir Yuki gagner :snif:

Edited by Fuzzy

image.png

La saison enfin relancée ?

Ce match vs les 3emes années et le plan de Miyuki pour garder le coach :cowboy:

Place au duel Chris vs Sawamura :snif:

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

je mise une pièce sur la future blessure de Furuya :confus: pour faire mousser le talent non reconnu par le nouveau coach de sawamura

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Tu parles d'une blessure au prochain tournoi avec Kataoka, ou bien l'année prochaine du coup ?

En tout cas, je serais dégoûté si Sawamura parvenait à reprendre sa place comme ça... j'espère qu'il va enfin réussir à prouver à tout le monde qu'il est aussi bon que Furuya. Sérieux Furuya les mets dans la merde à chaque fois et c'est lui qui vient tout sauver, mais zéro reconnaissance !

image.png

je sais pas quand. juste avnt le tournoi d'automne ou juste au début

Pour Sawamura, je suis pas d'accord. Furuya est bien plus armé que Sawamura pour le moment et on ne peut pas dire qu'il met son équipe dans la merde. il a juste un probleme d'endurance qui le fait craquer comme la plus part craque en cours de match. c'est ce qui le sépare du top. mais c'est recourent dans pas mal de manga sur le baseball.

on ne peut pas considéré Sawamura comme sauveur vu que quand il rentre, il a la fraicheur pour lui. donc logiquement il accelere le jeu. On a jamais trop vu enchainer sur 6/7 manche donc dur de le passer devant Furuya pour le moment

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Contre Inashiro, sur le moment, tu vas me dire que Sawamura n'as pas le niveau de Furuya?

Il parvenait à laisser aucun point aux meilleurs batteurs de la région, et il à sortit Mei. Enfin pour moi quand il retrouve sa confiance, il est au même niveau.

image.png

Je sais pas trop où en est la majorité des personnes sur la série (je présume que l'anime est bien suivi) mais je préfère mettre quand même (ça va jusqu'à l'épisode 63)

Je me suis refait la finale face à Inashiro. C'était quand même un sacré match. J'ai toujours mal pour le résultat même si je pensais bien que l'auteur n'allait pas les faire gagner tout de suite. Ca a aussi montré que Kawakami, si t'as pas au moins 2 points d'avance, t'es dans la m. lorsque tu le fais rentrer. :ninja:

Ici, spoiler 2ème partie de la série (ce qui va arriver en anime) et qui est sorti en manga (--> vol 46).

La partie Sawamura ne peut plus lancer était bien chiante mais quand même nécessaire. De plus, la progression plus tard était intéressante vu qu'il apprend de nouveaux lancers. Je considère pas vraiment que Furuya les mette dans la m.. et qu'il paraissait plus armé que Sawamura. Par contre, je ne le trouve pas tant que ça supérieur à Eijun. On va dire qu'il n'a pas eu de sale période de yips (la sale période au baseball de Furuya c'était auparavant lorsqu'il n'avait personne pour jouer).

Concernant le reste de l'équipe, ça va être intéressant de voir ce que ça va être, étant donné qu'ils perdent de sacrés batteurs. Isashiki frappait tout ce qui bouge, quand à Tetsu c'est juste un monstre. J'espère que l'auteur pourra également faire évoluer les rivaux comme Yakushi par exemple (endurance de Sanada, évolution de Raichi (en dehors de son talent de batteur).

Ici, mes "prévisions" pour la seconde partie de la série (qui doit débuter en manga ce printemps).

Sur la 2ème année, ce serait bien que l'auteur aille jusqu'à l'été en gardant plus ou moins le rythme de la 1ère partie. Il n'y aura plus besoin de montrer 3-4 matches amicaux et il pourrait aller à l'essentiel rapidement --> qualifications de Tôkyô. J'aimerais bien en tout cas qu'ils affrontent cette fois Ichidai en demi (ou avant) et prennent leur revanche sur Inashiro en finale. Je me demande à quel point pourront aider les nouveaux arrivants (ceux présentés lors du tournoi d'automne) et si les mecs déjà en place pourront avoir une certaine stabilité (---> Maezono, Kawakami entre autres).

Arrivées : Martinelli, Saliba, Ceballos, Pepe, Tierney, Luiz

Départs : Cech, Ospina, Lichtsteiner, Jenkinson🖕🖕, Koscielny :snif:, Monreal :snif:, Ramsey :snif:, Welbeck, Iwobi, Asano, Pleguezuelo, Thompson, Bramall, Bielik, Gilmour, Nwakali, Amaechi

Prêts : Iliev, Osei-Tutu, Saliba, Ballard, Elneny, Sheaf, Mkhitaryan🖕, Nketiah

Je sais pas trop où en est la majorité des personnes sur la série (je présume que l'anime est bien suivi) mais je préfère mettre quand même (ça va jusqu'à l'épisode 63)

Je me suis refait la finale face à Inashiro. C'était quand même un sacré match. J'ai toujours mal pour le résultat même si je pensais bien que l'auteur n'allait pas les faire gagner tout de suite. Ca a aussi montré que Kawakami, si t'as pas au moins 2 points d'avance, t'es dans la m. lorsque tu le fais rentrer. :ninja:

Ici, spoiler 2ème partie de la série (ce qui va arriver en anime) et qui est sorti en manga (--> vol 46).

La partie Sawamura ne peut plus lancer était bien chiante mais quand même nécessaire. De plus, la progression plus tard était intéressante vu qu'il apprend de nouveaux lancers. Je considère pas vraiment que Furuya les mette dans la m.. et qu'il paraissait plus armé que Sawamura. Par contre, je ne le trouve pas tant que ça supérieur à Eijun. On va dire qu'il n'a pas eu de sale période de yips (la sale période au baseball de Furuya c'était auparavant lorsqu'il n'avait personne pour jouer).

Concernant le reste de l'équipe, ça va être intéressant de voir ce que ça va être, étant donné qu'ils perdent de sacrés batteurs. Isashiki frappait tout ce qui bouge, quand à Tetsu c'est juste un monstre. J'espère que l'auteur pourra également faire évoluer les rivaux comme Yakushi par exemple (endurance de Sanada, évolution de Raichi (en dehors de son talent de batteur).

Ici, mes "prévisions" pour la seconde partie de la série (qui doit débuter en manga ce printemps).

Sur la 2ème année, ce serait bien que l'auteur aille jusqu'à l'été en gardant plus ou moins le rythme de la 1ère partie. Il n'y aura plus besoin de montrer 3-4 matches amicaux et il pourrait aller à l'essentiel rapidement --> qualifications de Tôkyô. J'aimerais bien en tout cas qu'ils affrontent cette fois Ichidai en demi (ou avant) et prennent leur revanche sur Inashiro en finale. Je me demande à quel point pourront aider les nouveaux arrivants (ceux présentés lors du tournoi d'automne) et si les mecs déjà en place pourront avoir une certaine stabilité (---> Maezono, Kawakami entre autres).

Anime :

La finale a Inashiro, énorme match. Einjun qui entre et fait un match très solide mais craque au bout. Dommage que Miyuki et co ne remarquent pas et attendent de lui qu'il sortent tout le monde easy.

Manga fin partie 1 :

Franchement la partie il sait plus lancer, assez dur, mais au final ça fait un effet énorme quand il développe sa "breaking ball" qui change à chaque fois. Et après il parait même plus énorme que Furuya quand il à sa fast ball qui bouge, sa inside surpuissante, il maitrise meme les lancers exterieurs grace a Chris et sa mauvaise période, et maintenant donc sa breaking ball. Il est surpuissant, mais il n'a pas l'attention qu'il mérite. Mais je pense que la "partie 2" sera sur son moment de gloire.

image.png

Il a plus progressé en automne que du printemps à l'été je trouve. Surtout que, comme Furuya, c'est un peu les premiers vrais entraînements qu'il reçoit vu qu'ils avaient chacun un parcours un peu spécial au collège.

En plus, s'il s'améliore au niveau du fielding (couvrir les bases), ça risque de faire mal.

Départs : Cech, Ospina, Lichtsteiner, Jenkinson🖕🖕, Koscielny :snif:, Monreal :snif:, Ramsey :snif:, Welbeck, Iwobi, Asano, Pleguezuelo, Thompson, Bramall, Bielik, Gilmour, Nwakali, Amaechi

Info sur les 2 premiers épisodes de la S2.

Les 2 premiers épisodes de la S2 sont des récaps. :facepalm:
Edited by Nati

Le premier est sortit, donc celui de la semaine prochaine aussi c'est un récap? Degggg :affraid:

image.png

Surtout qu'il y a pas besoin de récapitulatif. Y a de la marge pour continuer tranquille.

Abusé on aura bien un deuxième récap :laughing:

Non mais sérieux ils aurait pu, au pire, caler les deux matchs sur un épisode... Deux semaines de recap ça fait mal.

J'espère que le récap prendra pas tout l'épisode, et qu'on aura genre au moins 3/4 minutes à la fin qui montrent le groupe en préparation pour le prochain tournoi.

J'adore les perso' et je suis impatient de voir en anime le développement de mecs comme Zono, Kanemaru et Tojo, qui sont délaissé dans la première saison.

image.png

Ah bah pour encourager, ils étaient bien présents. :bandana:

Y aura 3 épisodes... :snif: :pascontent:

J'ai vu ça, mais comment tu prend la décision de foutre trois récaps? :affraid: :affraid: :affraid:

image.png

j'ai vu le 2 em épisode... en gros j'ai matté a partir de la 20em minute. on voit l'entrée de Sawamura. on comprend direct qu'il n'y aura pas 2 mais 3 voir 4 épisodes de recap :confus:

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Perso j'ai sauté par cinq minutes, espérant qu'ils terminent le récap et qu'on voit les joueurs de Seidou entrain de lire le journal, ou un truc du genre. Mais on aura 3, voir en effet 4 épisodes de récap.

Ils sont d'accord les Japs? Perso je péterais un plomb si une série TV "réelle" faisait des récaps :laughing:

Surtout sur trois épisodes, j'y crois pas :confus:

image.png