Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Asse_75

Des Idées Pour L'arbitrage

Recommended Posts

Guest Asse_75
Je suis arbitre Asse, c'est pour ça aussi que je me permets d'intervenir. :ninja: La plupart du temps, ou du moins à partir d'un certain niveau, les arbitres sont proches de l'action. S'ils ne le sont pas, c'est qu'ils n'ont pas la condition physique requises, et sans cette dernière, tu montes mêmes pas en Ligue (DH, DHR, PH, PHR).

Après y'a certains cas où oui, la vidéo serait judicieuse, comme sur un fait de jeu litigieux dans la surface de réparation. Mais le problème, c'est que certains (beaucoup ?) veulent presque remplacer l'arbitrage humain par un arbitrage vidéo.

Ah, ça fait plaisir d'échanger avec un arbitre, vous faites partie du jeu mais dommage que tout le monde ne comprenne pas ça.

Concernant la vidéo, je crois que la majorité des gens veulent l'installer comme outil d'arbitrage dans le football mais pour autant je pense que cela ne concerne que juste la surface de réparation. En aucun cas il est question de remplacer l'arbitrage humain.

Mais c'est certaines mentalités qui doivent changer aussi, quand on critique la personnalité de certains arbitres français très haut placé, c'est pas des mensonges. Tout récemment, Rainville, arbitre Fifa, a arbitré Metz - Créteil. Facile normalement pour lui. Et bien hier soir, lors d'une réunion avec des mecs hauts placés de la Ligue de Lorraine, ils étaient tous d'accord pour dire qu'il a pris le match à la légère. Et les mecs qui ont dit ça, c'est des mecs qui vont observés des jeunes en National ou CFA, donc c'est pas des pochtrons de bar.

Je ne vois pas en quoi des mecs haut-placés dans une région puissent se permettre de critiquer un arbitre. Imagine Blatter ou Havelange faire ça durant le mondial. Ils ont rien à dire et les décisions de l'arbitre ne seront jamais remis en cause car le score restera ce qu'il est. A savoir l'image d'un match. D'ailleurs j'ai jamais vu de ma vie un match rejoué pour erreur d'arbitrage. Par contre j'ai bien entendu des arbitres mis au placard pour leurs erreurs.

T'as des équipes moins performantes que d'autres sur CPA, c'est clair. Mais généralement, les corners amènent quand même des occasions de buts, très nettes parfois. Et au minimum, ça fout quand même un sacré coup de pression sur la défense.

Oui mais mon idée concernait la création d'un petit corner. Pour donner plus d'occasions franches de but, surtout quand le ballon est touché par un défenseur et sorti au niveau de la ligne qui sépare les 18m du montant du but. Au niveau du jeu, ça serait plus spectaculaire (les américains trouvent notre soccer ennuyeux et je les comprends).

Je comprends ton raisonnement et il est louable. Mais je t'invite à regarder des petits reportages sur les arbitres pro, la plupart ont des performances athlétiques égales, voir supérieures, aux joueurs qu'ils arbitrent. Ils sont même trop bien préparés physiquement par rapport au mental.

Reste que l'idée de 2 arbitres de champs est dans les tiroirs et elle ne vient pas de moi mais de journalistes et/ou Platini.

On est plutôt d'accord. Après comme je t'ai dis, au niveau professionnel, l'arbitre assistant, si la faute est de son côté, donne probablement son avis via le micro qu'ils ont. Au niveau amateur (et oui, faut pas l'oublier quand même), c'est presque impossible à mettre en place. Déjà impossible d'avoir des micro, et si tout le monde met son grain de sable, ça va mettre un bordel monstre sur le terrain.

Tu sais avec l'ère des i-phones et autres smartphones, tout sera possible et on peut s'imaginer que les nouvelles technologies rentrent dans l'arbitrage.

Nan le gardien a le droit de bougé, le temps qu'il reste sur sa ligne. Et il peut quitté cette ligne une fois que le ballon est tiré.

L'idéal serait qu'il puisse bouger au niveau du coup de sifflet. Comme ça, ça ferait 50/50 au niveau chance et rendrait le pénalty moins fataliste (et moins de discussions autour de l'arbitre).

Pas la même mentalité. Au basket ou au rugby, ça passe relativement bien. Au foot, je vois mal les arbitres avoir une sorte de débat entres eux sans que des joueurs viennent mettre la pression, et ils accepteront probablement pas une décision en leur défaveur, car qui dit débat dit hésitation sur ce cas précis.

L'idéal serait que l'arbitrage au foot soit aussi respecté que dans d'autres sports. On peut croiire un jour que ça puisse arriver. De plus une simple erreur a des répercussions sur le public d'où le phénomène de violence dans certains matchs. Je pense néanmoins que les médias et journalistes mais aussi entraineurs, fédérations ou joueurs ont leur part de responsabilité en matière d'absence de respect des décisions de l'arbitre.

Y'a des modif, mais toutes légères la plupart du temps.

Au point que personne ne les voit. Dommage car le football a besoin de nouvelles idées pour développer le jeu offensif.

Cette histoire de cameras pour indiquer si le ballon a passé la ligne c'est n'importe quoi.

Dommage que Platini laisse passer ça. En plus Blatter aurait lacher une nouvelle connerie en disant qu'il se pourrait qu'ils autorisent les coachs à demander la consultation des ralentis pendant le matche s'ils ne sont pas d'accord avec l'arbitre.

Les coachs auraient droit à ce joker 2 fois par match.

La bombe aérosol disparaissant des arbitres durant le Mondial sera intégrer dans les tous gros championnats européens + C1/C3 ou pas ? :g:

L'idée que j'avais serait de remplacer les arbitres de surface (on a vu que leur efficacité était très limitée) et d'en faire des juges de ligne.

2 juges de ligne pour chaque moitié de terrain, et on ne siffle le hors-jeu que si les deux lèvent le drapeau.

Comme ça, si l'un lève le drapeau et pas l'autre, ce sera 2x plus le bordel. :top:

Bon par contre oui, les arbitres de surface ne servent à rien, on est d'accord.

ça permet de réduire la marge d'erreur. ça coûte rien d'essayer sur une petite compétition ou des amicaux.

Guest Asse_75

A vous lire, j'ai un peu l'impression que vous voulez que rien ne bouge dans le football. A croire que les footeux soient rétifs à toute évolution de ce sport, au moins ça évoluait mieux dans les années 60/70 et je parie qu'en 2018 ou 2022, il y aura encore des erreurs d'arbitrage. Donc à quoi sert l'International Board ?

Les erreurs font partie du jeu. En 2018 il y aura encore des erreurs d'arbitrages, comme il y aura encore des passes loupées, des CSC, etc...

Bonjour à tous.

Voici mon point de vue :

1> Déjà, se serait une bonne idée de rajouter un arbitre de champ.

2> Je ne suis pas d'accord pour enlever le mur quand il y a coup franc.

3> Pour les penaltys, je serai d'accord pour que le tireur ce soit celui qui est la victime de la faute. Je serai également d'accord pour que quand l'arbitre siffle penalty, qu'il consulte ses collègues, comme ça, il n'y aura pas de polémiques.

4> Je serai également d'accord, pour que partout dans le monde et toutes compétitions confondues, que ce soit pour le football masculin, et pour le football féminin, qu'il y ai la vidéo pour aider au mieux les arbitres. (Je dis ça, car pour la coupe du monde féminine 2015, les françaises ont été victime pendant 2 matchs d'injustices arbitraires : "France vs Colombie= Faute non sifflé sur Gaëtane Thiney donc but pour la Colombie qui ne comptais pas !" "France vs Allemagne= Penalty imaginaire pour les allemandes à la fin du match, donc tir au but et éliminations injustes de la France !"). Tout ça pour dire que si il y avait la vidéo, ce serai mieux pour tous le monde !

5> Sur les corners, je suis contre. Il y a des joueurs, qui marquent très bien de la tête sur corner.

Mais il faut bien que le corner soit bien tiré.

Voici mon analyse concernant l'arbitrage.

Bonne continuation. :)

Hope3.gif

Hope Solo forever.

Tout ça c'est bien beau mais c'est pas vraiment de l'arbitrage, vous voulez juste changer les règles du foot en fait :happy:

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Un des gros problèmes de l'arbitrage au foot, c'est le respect des joueurs. Pour moi, seul le capitaine peut parler à l'arbitre. Le problème, c'est qu'un arbitre harcelé n'a que son carton jaune pour se défendre. D'ailleurs le carton jaune devrait être remplacé par une exclusion temporaire de 10 minutes.

Une commission pourrait aussi sanctionner les joueurs qui emmerdent les arbitres en match et décider de matchs de suspension. En 1 ou 2 ans, les matchs seraient plus clean.

Pour l'arbitrage en lui même, il faudrait l'uniformiser en créant un centre de formation européen unique. Et définir des règles de formation pour aboutir à d'arbitrage type "ligue des champions", où on laisse jouer en protégeant les attaquants. Aujourd'hui, passer d'un arbitre qui siffle rien à une star du sifflet, ça énerve les joueurs, surtout ceux qu n'aiment pas les "pays de merde" :ninja:

Et enfin, comme au tennis, mettre en place des challenge vidéo.

Degager ces baltringues de cinquieme arbitre derriere le but qui ne servent à RIEN.

Comment tu sais qu'ils ne servent à rien ? Ils n'ont pas de drapeau ou quoi que ce soit pour montrer au public qu'ils ont pris une décision, tu ne te rends probablement pas compte des décisions prises grace à eux, pour le péno de l'ASM, rien ne dit que l'AAA (arbitre assistant additionnel) n'a pas dit à l'arbitre qu'il y avait péno et que c'est seulement celui ci qui ne l'a pas suivi 

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Tu te rends compte à quel point ça fait beauf ce que tu viens de dire ? 

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Dans la même idée, on peut aussi réfléchir à l'achat d'un cerveau pour les sup de l'OM. Et vu le nombre qu'ils sont (rien qu'en SW) ils devraient avoir un joli prix de groupe en plus.

Que t'es mignon 

A la base c'était du second degrés a saison dernière je me suis jamais caché derrière les erreurs d'arbitrage au contraire.

Par contre Tiffo tu parle un peu beaucoup respecte un minimum

Edited by AK-13110

Seth Geko

Guest Gibran

Comment tu sais qu'ils ne servent à rien ? Ils n'ont pas de drapeau ou quoi que ce soit pour montrer au public qu'ils ont pris une décision, tu ne te rends probablement pas compte des décisions prises grace à eux, pour le péno de l'ASM, rien ne dit que l'AAA (arbitre assistant additionnel) n'a pas dit à l'arbitre qu'il y avait péno et que c'est seulement celui ci qui ne l'a pas suiviarrow-10x10.png 

Tu as peut-être raison Olicha, l'ennui c'est que ce n'est pas la première fois qu'une erreur d'arbitrage est commise tandis que le cinquième arbitre se trouve à quelques cm de l'action et que la décision à prendre est plus qu'évidente. Par conséquent, ou bien le cinquième arbitre ne signale pas la faute et dans ce cas il ne sert strictement à rien, ou bien il la signale et il ne sert toujours strictement à rien car le no brain qui officie sur le terrain est pas fichu de déléguer des responsabilités à son assistant qui est un milliard de fois mieux placé et apte à prendre une décision sur l'action en question. Comme tu le vois, dans les deux cas, l'arbitre ne sert à rien du tout. A part à enrager encore plus les supporters qui sont plongés dans une incompréhension encore plus abyssale que jadis. Par ailleurs, depuis l'installation de ce dispositif, peut-être à tort, mais je ne vois pas beaucoup de supporters avoir ne serait-ce que le SENTIMENT d'avoir assisté à une chute du nombre d'erreurs commises par les arbitres. Je sais bien que les arbitres ne sont pas à blâmer systématiquement et que des erreurs il y en aura toujours, mais pour le coup l'invention de l'arbitre de surface a encore de sérieux progrès a accomplir pour qu'on puisse décemment dire à des passionnés que "ça sert à quelque chose" :)

Comme tu le vois, dans les deux cas, l'arbitre ne sert à rien du tout.

Dans ces deux cas, oui, tu oublies juste ceux où l'AAA aide effectivement l'arbitre à prendre la bonne décision :happy: Moi je m'en fous je suis pas spécialement pour ni contre l'AAA, je précise juste que le mode de fonctionnement est un peu plus complexe que "y'a encore des erreurs donc l'AAA ne sert à rien", les arbitres, comme nous, sont humains et doivent prendre des décisions critiques en 1 seconde après avoir deja été à un maximum de concentration pendant XX minutes. Décisions qui sont rarement unanimes, y'a qu'à voir les débats après les matchs. On peut se mettre à 10 à regarder des vidéos, des ralentis, parfois 20x et on tombera surement rarement tous d'accord sur une situation, donc le concept du "l'arbitre est mauvais/inutile car il lui arrive de faire des erreurs" ne nous mènera jamais nulle part, combien de bonnes décisions pour une seule erreur ? 

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg