Jump to content
Sign in to follow this  
Icare.

Ballon D'or : Les Oubliés

Recommended Posts

En 2005 les deux milieux anglais sont incroyables et il gagne l'une des finales de LDC les plus mémorables. Mais y'a Ronnie aussi cette année là

150910031807106139.jpg

Mané Garrincha, O Anjo das pernas tortas

18/10/1933 - 20/01/1983

vu que Pelé et Maradona ont reçu un ballon d'or d' honneur, seul Romario n'a pas de ballon d'or sur sa cheminée et il le mérite largement.

Hommage au Fenomeno Ronaldo le Meilleur Joueur du Siècle.

A un an près de la mondialisation du Ballon d'or :(

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

Depuis 1995 :

Beckham 1999

Kahn 2001

R.Carlos 2002

Maldini 2003

Deco 2004

Buffon 2006

Xavi 2009

Sneijder 2010

Neuer 2014

:cafe:

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Dans nos listes il y a des joueurs qui méritaient de l'avoir mais je ne vois pas non plus de scandale absolue, vous confirmez ?

Tout dépend de la définition qu'on donne au BO toute manière... Mais le palmarès sur la saison écoulée doit être un critère déterminant pour moi. Parce que c'est le vrai objectif que devrait se fixer tout footballeur. Et après, tu essaies de voir qui a été le plus influent avec son/ses équipes, relativement au palmarès accumulé sur la saison. Hors années de CDM (voire Euro), si t'as une équipe qui gagne la LDC et des trophées nationaux, pour moi c'est quasiment un critère majeur quoi.

Partant de là, t'as des petits scandales quand même. Owen 2001, franchement c'est vraiment abusé... Surtout avec Kahn à côté quoi :facepalm:

Sans regarder le palmarès, y a rien d'objectif, ça ne trace rien d'autre que le ressenti "populaire" sur un joueur. Le sport de haut niveau, c'est pas pour faire joli et plaire aux foules :book:

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Dans nos listes il y a des joueurs qui méritaient de l'avoir mais je ne vois pas non plus de scandale absolue, vous confirmez ?

Buffon en 2006 pour moi, en plus il reste à la Juve après la descente en Serie B. Pas sûr que ça soit un critère pour le BO, mais ça le rend encore plus grand

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

Après, t'as des oubliés qui n'ont jamais vraiment eu de créneau favorable aussi. Genre Totti :snif:

Révélation

Totti en 2001 peut être, le Scudetto avec 13 buts et la Supercoupe d'Italie. Même si Owen pour l'année extraordinaire de Liverpool, Raul, Becks et Oliver Kahn étaient devant cette année là.

Mais j'espère qu'ils feront un Ballon d'or d'honneur chaque année pour les sudam' de l'époque où les joueurs qui auront eu une grande carrière sans jamais pouvoir être sacré

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

En 2001, tu peux pas ne pas le donner à Kahn. C'est impossible.

Révélation

Henry ne l'a jamais vraiment mérité.

L'année où il avait vraiment une carte à jouer, c'était surtout en 2006. Mais il se chie la finale de LDC et la fin de la CDM. Et puis cette année là, y avait Eto'o, Zidane, Cannavaro, Buffon et Ronaldinho qui le méritaient autant, voire plus.

Sneijder en 2010 ?

Non. Par contre, Milito le méritait. Après, le gros problème de Milito était ... Maradona. Franchement, j'aurais trop aimé voir l'Argentine de 2010 avec un vrai coach. Car avec Cambiasso, Zanetti, Samuel, Messi et Milito, tous au sommet, y avait vraiment moyen de faire quelque chose.

Kahn ?

On en revient au débat sur les gardiens.

Xavi ?

Oui sans doute. En 2010.

Iniesta ?

Non. Il a un talent fou, mais souffre d'irrégularités.

Bergkamp ?

Non, malgré sa classe. Il a évolué à une époque où y avait meilleur que lui.

Eto'o ?

Oui, mais je vois pas exactement quand. En 2006, y avait la CDM. En 2009, y avait Messi ...

Raul ?

Oui, à la place de Owen.

Gerrard ?

Il aurait pu l'avoir en 2005, mais ... Ronaldinho.

en 2001 owen remporte 5 titres avec liverpool et marque des buts sensationnelles.

hormis romario le 2ème plus gros oublié c'est ferenc puskas en 1960. cette année là c'est l'espagnol suarez qui l'emporte. quel injustice, puskas avait marqué un Quadruplé en finale de la C1 lors de la victoire du real 7-1 face à francfort. je trouve puskas meilleur que di stefano. d’ailleurs ses stats au real sont supérieur au divin chauve. an niveau technique puskas ca envoyait du lourd.

en 1954 avec l'extraordinaire hongrie, ils écrasent tout le monde au mondial en suisse et perd en finale face à la rfa 3-2 qu ils avaient pourtant battu en poule 8-3.

Edited by mickcool

Sneijder en 2010 ?

Non. Par contre, Milito le méritait. Après, le gros problème de Milito était ... Maradona. Franchement, j'aurais trop aimé voir l'Argentine de 2010 avec un vrai coach. Car avec Cambiasso, Zanetti, Samuel, Messi et Milito, tous au sommet, y avait vraiment moyen de faire quelque chose.

Xavi ?

Oui sans doute. En 2010.

Iniesta ?

Non. Il a un talent fou, mais souffre d'irrégularités.

Raul ?

Oui, à la place de Owen.

Xavi, il le mérite en 2009. Parce que le Barça fait une saison historique et qu'il est le symbole de ce Barça monstrueux.

Et 2010 pour Sneijder du coup, tu peux pas mettre de côté la saison historique elle aussi de l'Inter (où il est énorme) et sa CDM de folie avec les Pays-Bas (meilleur buteur et meilleur joueur de la CDM).

Et pour Raul... En 2001, très très dur de ne pas le donner à Kahn quand même... :confus:

Révélation

En 2005 les deux milieux anglais sont incroyables et il gagne l'une des finales de LDC les plus mémorables. Mais y'a Ronnie aussi cette année là

Le Gerrard de ces années là, c'est ce que j'ai vu de plus impressionant (footballeur complet) sur un terrain de football moderne; faut remonter à DiStefano pour trouver mieux. Je parle bien du Gerrard de ces années là, depuis, il s'est "humanisé"

mais perso, je pense que ce Ballon d'or est de plus en plus discutable et discuté (à preuve...); on ferait bien mieux de donner un prix pour l'ensemble de la carrière (comme on a commencé à le faire pour les Oscar -ou César- du cinéma); et puis, par poste aussi, sinon, ce sont toujours les attaquants qui raflent la mise

Henry ne l'a jamais vraiment mérité.

L'année où il avait vraiment une carte à jouer, c'était surtout en 2006. Mais il se chie la finale de LDC et la fin de la CDM. Et puis cette année là, y avait Eto'o, Zidane, Cannavaro, Buffon et Ronaldinho qui le méritaient autant, voire plus.

Henry entre 2002 et 2004 était avec Ronaldo le meilleur AC de la planète. En 2003 il aurait pu largement l'avoir. Nedved a bénéficié d'une finale de LDC qu'il n'avait même pas joué. Son titre me choquait pas mais sur cette année Henry n'avait rien à lui envier.

Sinon pour moi l'un des plus gros vols c'est Déco qui ne l'a pas eu en 2004. Jamais compris. Mais je suppose qu'il a souffert d'un déficit d'image. Le petit mec du milieu sans tatouages et avec des chaussures noires Umbro, ça claquait pas assez.

Edited by Riolo

Deco qui l'a pas c'est un scandale pour moi;

dude-man.gif

2004 Deco

non sheva le meritait davantage. arrivé d'ukraine et tout cassé en italie qui était le meilleur championnat au début des années 2000.

Le meilleur championnat, c'était l'Espagne. Le Calcio ne fait que reculer lentement depuis la fin des années 90'. Et Sheva, ça faisait déjà 4 ans qu'il était en Italie, il débarquait pas en 2003-04.

Sneijder en 2010 ?

Quelle blague.

Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl