Jump to content
Sign in to follow this  
twb22

Le Théorème Zéro 2014

Recommended Posts

Le Théorème Zéro

1392054457-zerotheoremposter.jpg

Une plongée dans l'univers déjanté de Terry Gilliam. La bande annonce de Zero Theorem rappelle fortement le monde mécanique et loufoque de son Brazil. Comme Jonathan Pryce dans le long métrage de 1985, le personnage principal ne parvient pas à s'adapter dans la société. Cette fois, le réalisateur de Las Vegas Parano nous transporte dans la vie d'un génie de l'informatique excentrique et asocial, souffrant de névroses existentielles. Le héros incarné par le brillant Christoph Waltz semble s'être enfermé dans une prison mentale. Lorsqu'on lui demande de résoudre le théorème zéro, l'informaticien est obnubilé et une seule pensée le tourmente: quel est le sens de la vie? Ses employeurs tentent de le parasiter par le biais d'une jeune femme, incarnée par Mélanie Thierry, qui est destinée à lui faire perdre sentimentalement la raison.
Le réalisateur avait promis que Zero theorem «ne ressemblerait à aucun film actuel», et en effet, ces 2 min. 25 laissent présager un film haut en couleur, traitant un sujet futuriste dans un décor presque rétro. «Est-ce qu'on est condamné à rester seul dans ce monde si serré et ultraconnecté?», continue Gilliam. «Le monde est-il juste sous contrôle ou simplement chaotique? On a essayé de faire un film honnête, marrant, beau et surprenant.» Au casting du film, s'ajoute Tilda Swinton, Matt Damon, Ben Whishaw et David Thewlis. En France, il faudra attendre le 27 août prochain pour un décollage immédiat en direction de la planète Gilliam. (Le Figaro)

Un Terry Gilliam suscite toujours beaucoup de curiosité, le sujet de celui ci ne risque pas de déroger à la règle.

1392054913-venise2013-zerotheo.jpg

Christoph Waltz : Qohen Leth
Mélanie Thierry : Bainsley
David Thewlis : Joby
Lucas Hedges : Bob
Matt Damon : Management
Tilda Swinton : le Dr. Shrink-Rom
Titre original : The Zero Theorem
Titre français : Le Théorème Zéro
Réalisation : Terry Gilliam
Scénario : Pat Rushin

Imdb

1392054685-zerotheorem-thumb3.jpg

WebSite

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">

">

Ah celui-la je l'attends avec imaptience, je suis curieux de voir ce que va donner Christoph Waltz dans l'univers de Gilliam.

Par contre Mélanie Thierry :no:

140813034012705862.png

non mais tout le monde veut une actrice Francaise dans ses productions..... alors dans les series là tu verrais les quidam.... l'autre dans Following qui sort de l'ecole Nestor Burma.... pareil dans the after une Francaise encore. c'est la faute à dujardin et Cotillard.

Pourtant Cotillard avec son jeu, ça aurait du les freiner justement...

Sinon les Gilliam j'ai jamais accroché, mon dernier en date étant l'Imaginarium du Dr Parnassus, ma pote et moi on est sortis de la salle tellement perplexes :lol:

Sans titre 1.png

Je te trouves dur avec Cotillard, c'est une bonne actrice.

J'avais trouvé ça super bien l'Imaginarium du Dr Parnassus.

140813034012705862.png

C'est un petit Gilliam par contre.

Rom's tu vas de ce pas voir ou revoir Brazil et revenir ici avec un enthousiasme de première catégorie.

dude-man.gif

Fisher King est le plus "accessible" avec ce super duo Bridges Williams

C'est avec ce genre d'univers trés imaginatifs que j'ai vraiment du mal en général PM, lui comme Burton et tous ceux qui font ce genre de cinéma, j'accroche trés rarement.

Ça n'empêche que je respecte leur travail, c'est juste pas fait pour moi (même si ça changera peut-être au fil du temps)

Je te trouves dur avec Cotillard, c'est une bonne actrice.

ça dépend dans quoi. Dans les grosses productions je la trouve quand même souvent dépassée. Et parfois elle se rate, tout simplement (Les Petits Mouchoirs :lol:)

Sans titre 1.png

C'est avec ce genre d'univers trés imaginatifs que j'ai vraiment du mal en général

L'armée des 12 singes et Les frères Grimm sont assez populaire et grand public.

Ok las vegas parano c'est space

Dans les grosses productions je la trouve quand même souvent dépassée.

Public Enemies? c'est vrai que ca fait assez potiche...

Las Vegas Parano faudrait que je le rematte à l'occase, j'en ai plus grands souvenirs.

Sans titre 1.png

Public Enemies? c'est vrai que ca fait assez potiche...

Par exemple, même dans les Nolan c'est le maillon faible...

Sans titre 1.png

C'est un petit Gilliam par contre.

Rom's tu vas de ce pas voir ou revoir Brazil et revenir ici avec un enthousiasme de première catégorie.

C'est clairement pas son meilleur mais c'est très bien quand même, surtout qu'il a du le réadapter suite à la mort de Ledger et l'astuce qu'il a trouvé est génial.

Brazil c'est exceptionnel.

Fisher King est le plus "accessible" avec ce super duo Bridges Williams

Pas vu celui-la, je trouve L'Armée des 12 Singes super accessible et assez loin de son univers.

ça dépend dans quoi. Dans les grosses productions je la trouve quand même souvent dépassée. Et parfois elle se rate, tout simplement (Les Petits Mouchoirs :lol:)

Dans les productions américaines, c'est parce que ses rôles sont souvent pas très important mais par exemple dans Inception elle est bien. Je reviens sur Batman, j'ai déjà essayé de la défendre et je me suis fais lyncher.

Et ça m'a pas dérangé dans Les Petits Mouchoirs.

140813034012705862.png

Pour Batman c'est autant sa faute que celle de Nolan qui a du lui dire de la jouer comme ça (j'ôse espérer pour la Française + il a gardé ensuite la prise) selon moi.

Sans titre 1.png

J'ai pas vu, mais à mon avis, c'est surtout Canet le fautif. Hyper surcoté ce type, c'est dingue.

Pour Batman c'est autant sa faute que celle de Nolan qui a du lui dire de la jouer comme ça (j'ôse espérer pour la Française + il a gardé ensuite la prise) selon moi.

Qui aurait surtout du ne pas garder cette prise.

J'ai lu quelque part que vu qu'à l’époque du tournage elle était enceinte, il a du adapter la scène et qu'à la base elle ne devait pas mourir comme ça.

Enfin bref, tout ça pour dire que sur se coût la je suis d'accord avec toi.

J'ai pas vu, mais à mon avis, c'est surtout Canet le fautif. Hyper surcoté ce type, c'est dingue.

:no:

Les Petits Mouchoirs et Ne le dis à personne c'est vraiment bien. Il est bien meilleur réalisateur qu'acteur, c'est le Ben Affleck français.

140813034012705862.png

J'ai aimé quand même Tetrooney ;)

C'est avec ce genre d'univers trés imaginatifs que j'ai vraiment du mal en général PM, lui comme Burton et tous ceux qui font ce genre de cinéma, j'accroche trés rarement.

Ça n'empêche que je respecte leur travail, c'est juste pas fait pour moi (même si ça changera peut-être au fil du temps)

Je trouve ça dommage. Le cinéma sert, entre autres, à partir loin dans l'imaginaire, son propre imaginaire et celui d'un autre, et souvent le premier est stimulé par le second. Autorise à imaginer mec :bandana:

Brazil, Big Fish, Chihiro, c'est cool, et nécessaire. Et puis si t'arrives à te lacher complètement devant ce genre de film c'est tellement cool.

Les petits mouchoirs c'est juste nul de A à Y (Cluzet, Lafitte, Bonneton jouent vraiment bien, as usual).

sombre bouse. et je dis ça d'un truc tournée en Gironde, c'est dire à quel point c'est nul.

dude-man.gif

Les petits mouchoirs c'est juste nul de A à Y (Cluzet, Lafitte, Bonneton jouent vraiment bien, as usual).

sombre bouse. et je dis ça d'un truc tournée en Gironde, c'est dire à quel point c'est nul.

Je peu comprendre que t'ai pas aimé mais on est loin d'une bouse. Perso j'ai adoré 5/5. :bandana:

140813034012705862.png

:biglaugh:

Laffite il est autant bon acteur que je suis rempailleur de chaises

Sans titre 1.png

C'est vide, cliché, et partiellement mal joué.

C'est la sympathie des gens pour le casting qui a fait que certains (malheureusement toi :snif:) lui ont tous pardonnez. Mais c'est tout naze.

Y a rien.

dude-man.gif