Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Rom's

Kyle Chandler

Recommended Posts

Kyle Chandler

emmy-awards-2011-kyle-chandler.jpg

Kyle Chandler est un acteur américain né le 17 septembre 1965 à Buffalo dans l'État de New York (États-Unis).

Carrière

En 1996, il reçoit un Saturn Award du meilleur acteur de télévision pour son rôle de Gary Hobson, le héros de Demain à la une. Il a également joué dans L'Enfer du devoir, Homefront, Le Monde de Joan, et The Lyon's Den, Bruce Baxter dans le King Kong de Peter Jackson, a fait une apparition dans Grey's Anatomy dans le rôle d'un démineur (en 2006).

Kyle Chandler a tenu entre 2006 et 2011 le rôle principal de la série de la NBC, Friday Night Lights tirée du film du même nom, dans laquelle il incarnait le coach Eric Taylor, entraîneur des Dillon Panthers. Après avoir été nominé en 2010 aux Emmy Award pour la récompense de Meilleur acteur dans une série dramatique (Friday Night Lights), sans succès néanmoins, il remporte finalement le prix en 2011 pour sa seconde nomination.

En 2011, Kyle figure au casting du film de J. J. Abrams, Super 8. Après de nombreux « seconds rôles » au cinéma (Argo, Zero Dark Thirty, Broken City, Le Loup de Wall Street, ...), il figure au casting du projet de série télévisée The Vatican de Ridley Scott. Mais l'épisode pilote ne sera pas jugé concluant par la chaine Showtime en 2013.

Filmographie

1992 : Pure Country : Buddy Jackson
1994 : The Color of Evening : John
1996 : Les Hommes de l'ombre (Mulholland Falls) : capitaine
1999 : Angel's Dance : Tony Greco
2005 : King Kong : Bruce Baxter
2007 : Le Royaume (The Kingdom) : Francis Manner
2008 : Le Jour où la Terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still) : John Driscoll
2010 : Morning de Leland Orser : l'homme d'affaires
2011 : Super 8 de J.J. Abrams : Jackson Jack Lamb
2012 : Argo de Ben Affleck : Hamilton Jordan
2013 : Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow : Joseph Bradley

2013 : Broken City d'Allen Hughes : Paul Andrews
2013 : The Spectacular Now de James Ponsoldt
2013 : Le Loup de Wall Street (The Wolf of Wall Street) de Martin Scorsese : Patrick Denham

Un autre de mes poulains, excellent acteur mais toujours cantonné aux seconds rôles pour l'instant. Je l'ai connu pour son rôle de coach Taylor dans la série Friday Night Lights et j'vous conseille d'y jeter un oeil, il est vraiment bluffant dans son rôle de patriarche qui doit gérer sa famille mais également son équipe dans un Etat où tout repose sur le football.
Par ailleurs, jamais de fausse note dans ses films où il est toujours juste. Beaucoup on du le découvrir avec Le Loup dans son rôle d'agent du FBI qui cherche à coincer DiCaprio. J'espère vraiment qu'il aura des rôles de plus en plus importants mais il semble être sur une pente ascendante. Donc attendons de voir. :cowboy: Edited by Rom's

Sans titre 1.png

Je connais pas trop cet acteur, pour moi c'est "le mec' de Demain à la une", une série qui passait sur M6 dans les années 90.

Je ne l'ai jamais vu dans un rôle principal donc dur de juger en tout cas dans les seconds rôles ou je l'ai vu il est plutôt bon (Super 8, Argo ou Le Loup de Wall Street).

140813034012705862.png

Faut bien commencer par quelque chose, c'était le début :happy:

Sans titre 1.png

A noter un beau rôle et une belle interprétation dans la série de Netflix Bloodline

Sans titre 1.png