Jump to content
Sign in to follow this  
Rom's

Raging Bull

Recommended Posts

raging-bull.jpg

Raging Bull est un film biographique américain réalisé par Martin Scorsese, sorti en 1980. Le film retrace la vie de Jake LaMotta.
En 1990, les critiques américains l'élisent comme le meilleur film de la décennie.

Jake LaMotta est un boxeur américain d'origine italienne surnommé « le taureau du Bronx ». Issu d'un milieu modeste, il atteint les sommets grâce à des combats mythiques, notamment contre Sugar Ray Robinson et Marcel Cerdan, qui le mèneront au titre de champion du monde des poids moyens. Mais il connait ensuite l'échec de sa vie privée (divorce, reconversion en gérant de boîte de nuit, ...).

Robert De Niro : Jake LaMotta
Cathy Moriarty : Vickie LaMotta
Joe Pesci : Joey LaMotta
Frank Vincent : Salvy Batts
Nicholas Colasanto : Tommy Como

8 Nominations aux Oscars 1981 (meilleur film, meilleur acteur, meilleur acteur dans un second rôle, meilleure actrice dans un second rôle, meilleur réalisateur, meilleur photo, meilleur son, meilleur montage), le film n'en remporte finalement que deux (meilleur acteur pour De Niro, meilleur montage pour Thelma Schoonmaker).

Je l'ai rematté ce soir pour la dixième fois et j'me suis aperçu qu'il avait pas son topic ici. L'erreur est réparée. Un chef d'oeuvre, rien d'autre à ajouter. Scorsese au top, De Niro au dessus des astres... Et cerise sur le nutella, le duo avec Joe Pesci, évidemment.
Bref le classique ultime.

Sans titre 1.png

Quel film. Les scènes de combat sont mémorables.

J'attends The Irishman avec impatience, la retour de la réunion Scorsese - De Niro - Pesci, avec Al Pacino en prime. Si ça se fait enfin, ça promet d'être grand.

Mon amour pour le football s'estompe de plus en plus :cafe:

On a parlé aussi de Di Caprio dans The Irishman

'cause i can touch the sky !

565p.gif

Ce serait pas mal une dream team avec pacino,pesci,de niro,di caprio, nicholson, Damon, costner, del toro, vinnie jones(façon film de ritchie) et pourquoi pas rajouté le grand Hopkins pour une histoire ce passant à Boston/miami/chicago.

Edited by Antho

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Je l'ai vu la semaine dernière, j'ai bien aimé. Le travail de De Niro est impressionnant (la boxe, sa prise de poids...). :hi:

tumblr_n1jcv3HcVe1qd8nujo1_500.gif