Jump to content
Sniper

Portugal

Recommended Posts

Vous sortez l'Espagne :cowboy:

Après gagner l'Euro est une autre histoire :cool2:

grandmaster-leung.gif

Ils semblent vraiment prenables, beaucoup plus qu'à une certaine époque.

En espérant une grosse assise défensive (et j'espère qu'ils aligneront un vrai numéro 9, j'ai plus peur d'un Fabregas en mouvement qu'un 9 fixe qui sera annulé par notre charnière) et une équipe qui, quand elle a le ballon, bouge, fait des appels, va vite, en première intention, comme on a fait jusqu'à maintenant.

Si nos joueurs sont à leur meilleur niveau, on peut leur faire (très) mal.

Varela a fait une bonne rentrée contre l'Allemagne, il a chié dans la colle quand il a raté le but.

Sinon je crois vraiment qu'on a un coup à jouer avec notre armada offensive face à la défense Espagnol.

Perso je dirais oui et non. Le coté gauche Espagnol (Jordi alba+Iniesta) vont dilater l'anus encore vierge durant cette euro de J.Perreira. :ninja:

Varela a raté un face a face.

Quaresma se serait jamais procuré le face a face, car il aurait tenté une trivela des 35m avant :facepalm:

CAVXfF6WQAA-cUm.png

J.Pereira, y'a vraiment un décalage entre les critiques dont il est sujet durant cet Euro et ses performances. Personnellement, en dehors du match face aux Tchèques, je l'ai trouvé tout à fait convenable voire plus.

Et comme les 12 ou 13 autres qui seront amenés à jouer mercredi, il aura de la bave au bord de la bouche pendant 90, 120 ou plus de minutes. Le reste, ce sera une question de maîtrise et il sait être un très grand arrière-droit, ayons confiance en lui.

J'espère de plus en plus Varela aligné en pointe mercredi, je pense que c'est le plus à même de bouger la charnière espagnole et il permettra de permuter avec Ronaldo.

J'espére vraiment que le Portugal va battre l'Espagne, a part faire une passe à 10 pendant 90 mn, c'est ennuyeux à voir jouer.

Désole mais je te rejoins pas au sujet de J.Perreira. Il est trop limite défensivement, il hésite trop et il a cette mauvaise habuitude de tourné en rond quand il a le ballon pour faire de la merde derrière. Sur les quelques duels qu'il a eut sur cette euro, il m'a fait flippé.

Apres je l'aime pas J.Perreira, et c'est pas d'aujourd hui. Donc a partir de la mon jugement vaut ce qu il vaut.

Perso je dirais oui et non. Le coté gauche Espagnol (Jordi alba+Iniesta) vont dilater l'anus encore vierge durant cette euro de J.Perreira. :ninja:

Oui et non, car notre défense est quand même supérieur à celle de la France, on a plus de niveau plus d'expérience. Mais moi je parle surtout de la partie offensive, ce soir la France avec une attaque plutôt fébrile a quand même réussit à poser de nombreux problèmes (tout en étant stérile), alors nous avec Nani, CR7, Varela/Oliveira, plus un Moutinho tout terrain, c'est du lourd. Et nos joueurs son plus généreux.

Sinon Pereira ce qui m’énerve chez lui, c'est quand il fait la toupie et cherche la complication, sinon défensivement il peut tenir le coup, quoique c'est vrai que Iniesta voilà quoi...

Edited by Fisher_

Mais moi je parle surtout de la partie offensive, ce soir la France avec un attaque plutôt fébrile a quand réussit à poser de nombreux problèmes (tout en étant stérile)

T'es sérieux? :ninja:

Oui et non, car notre défense est quand même supérieur à celle de la France, on a plus de niveau plus d'expérience. Mais moi je parle surtout de la partie offensive, ce soir la France avec un attaque plutôt fébrile a quand réussit à poser de nombreux problèmes (tout en étant stérile), alors nous avec Nani, CR7, Varela/Oliveira, plus un Moutinho tout terrain, c'est du lourd. Et nos joueurs son plus généreux.

Sinon Pereira ce qui m’énerve chez lui, c'est quand il fait la toupie et cherche la complication, sinon défensivement il peut tenir le coup, quoique c'est vrai que Iniesta voilà quoi...

Désolé j'avais pas fait gaffe que tu parlais sur le plan offensif.

Mais c'est sur que sur le plan offensif on a plus d'atout. Et surtout vu le niveau de jeu de l’Espagne actuellement il y a un coup a jouer.

Moi c'est plus le duo Jordi Alba/Iniesta qui m’inquiète. Jordi Alba a une grosse capacité d'accélération et est techniquement tres bon.

Edited by Lusitano69

Ma plus grande inquiétude c'est Almeida. Je vois vraiment Paulo Bento le mettre titulaire.. Nelson Oliveira n'a pas d'expérience, et Varela n'a jamais jouer à ce poste avec le maillot du Portugal, et les changements avec Paulo Bento ils se font rare..

Les Français ont quand même eu pas mal de situations dans le sens du but à égalité numérique et bien embarqués, des ballons à 30-35 mètres du but adverse, mais en faisant à chaque fois la mauvaise passe, le crochet en trop. Le milieu me semble relativement perméable et j'ose espérer qu'on fera mieux dans ces situations favorables.

Mais c'est sur que sur le plan offensif on a plus d'atout. Et surtout vu le niveau de jeu de l’Espagne actuellement il y a coup a jouer.

Moi c'est plus le duo Jordi Alba/Iniesta qui m’inquiète. Jordi Alba a une grosse capacité d'accélération et est techniquement tres bon.

Nani défend énormément, suit toujours son latéral sur sa ligne et défend bien. Puis, trivialement, quand Alba sera devant, il sera pas derrière... A nous de savoir en profiter et de relancer vite et bien pour les contrer.

En tous cas, je préfère que le latéral ultra-offensif de l'Espagne soit à gauche et pas à droite...

Ma plus grande inquiétude c'est Almeida. Je vois vraiment Paulo Bento le mettre titulaire.. Nelson Oliveira n'a pas d'expérience, et Varela n'a jamais jouer à ce poste avec le maillot du Portugal, et les changements avec Paulo Bento ils se font rare..

Varela, pareil, j'y crois pas vraiment. Il "inventera" pas mais je vois pas H.Almeida avec une grosse avance sur N.Oliveira.

A l'avantage de H.Almeida, il sera plus à même de disputer le ballon dans les airs avec Piqué/Ramos et servir de point de fixation.

A l'avantage de N.Oliveira, c'est un joueur qui va vite en contres et on sera probablement le plus souvent dans cette configuration si l'on en croit notre posture attentiste face aux Allemands.

T'es sérieux? :ninja:

Arbeloa et Pique c'était un boulevard oui, et Fabio résume bien ma pensée.

Mais c'est sur que sur le plan offensif on a plus d'atout. Et surtout vu le niveau de jeu de l’Espagne actuellement il y a un coup a jouer.

Et en plus Jordi Alba il simule bien :ninja:.

Mais même en laissant + d'espace, + le ballon, la défense espagnol n'a jamais été inquiété. Casillas n'a jamais touché de ballon, le ballon n'est jamais rentré dans la surface. Pour moi dire que l'attaque française a quand même réussit à poser de nombreux problèmes aux espagnols c'est erroné.

Les deux centres de Ribery en seconde mi-temps t'en fais quoi ? (dont une tête très dangereuse de Debuchy)

Perso, je dis juste que les Français ont eu des opportunités, de bons ballons à négocier, potentiellement dangereux dont, je pense et j'espère, on saura faire meilleur usage, c'est tout. Après, ils ont été dangereux par bribes, très brèves, très parsemées mais niveau concrétisation des opportunités, ils ont été à la ramasse parce qu'organisation offensive défaillante.

Si on veut battre les espagnols, faudra être efficace et pas attendre la 5 ème occasion pour mettre un but (déjà si on en a 5) ils sont vraiment prenable, j'espère qu'on jouera pas trop bas non plus, comme en 2010, ça serait une erreur.

Puis je préfère qu'il joue sans numéro 9.

varela, certains le soutiennent depuis tjr !

Et d'autres sont réalistes pour dire qu'il a été nul pendant un moment, faut faire la part des choses. C'est comme avec CR7 yen a qui lui trouve des excuses même quand il est nul, alors que d'autres sont plus ou moins juste dans leur raisonnement et modéré aussi..

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Almeida titulaire face a l'Espagne il n'en est pas question, le gars il va faire quoi ? il va rester planté là a olhar para a moscas a nous frustré encore plus. J'en ai marre de gaspiller ma salive pour lui.

Paulo bento doit tenter Varela, lui au moins il bouge, il se débat et est rapide et surtout il a déjà un but de plus que le gentil géant vert donc sa joue sur la confience ! :lol:

senna.jpg

Un match avec Almeida ça donnerait : centres -> têtes 3 mètres au dessus des cages et un hors-jeu toutes les 5 minutes :ninja:.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...