Jump to content
Sniper

Portugal

Recommended Posts

Obrigado Portugal ! Nossa seleçao a montré au monde entier sa vrai valeur, susciter le respect de tous, jouer avec les poumons, rivaliser avec les plus grands (Allemagne, Pays-bas, Espagne) cela s'est joué à peu de choses ... Temos muito orgulho na nossa seleçao, Obrigado Portugal ♥

J'espère vraiment une monté en puissance de N.Oliveira pour notre attaque qui reste LE point faible qu'il faudra absolument résoudre pour la coupe du monde, l'équipe ne devrait pas trop bouger d'ici 2014 en plus! Merci Paulo Bento d'avoir donner une âme à cette équipe!

Je suis fier d'être Portugais, fier de prier pendant les matchs, fier de crier à chaque occasions, fier de voir notre équipe rivaliser avec les meilleurs équipes au monde. Et même si notre palmares reste vierge ... Notre équipe fait partie des 3 meilleurs équipes d'Europe depuis bientôt 10 ans, et ça, faut pas l'oublier !

572773ronaldo5.jpg

Your love makes me strong, your hate makes me unstoppable

Putain pour moi le foot c'est fini.

...jusqu'au début de la saison prochaine :rolleyes:

Allez en 2014 on aura pratiquement la même équipe mais avec plus d'expérience, cette fois ce sera la bonne :ninja:

En plus la Coupe du Monde c'est beaucoup plus prestigieux qu'un Euro. :bandana:

J'ai l'impression qu'on gagnera jamais un trophée quoi.. 2000, 2004, 2006, 2012 à chaque fois on est très proche mais au final on repart bredouille.

Et quand on va la futur génération sa fait peur franchement. Vous voyez des futurs Ronaldo, Figo, Rui Costa, Nani, Carvalho ou autre??

Edited by Mika

J'ai été agréablement surpris par le Portugal hier soir, moi qui restait sur ma sale image que j'avais eu en 2010 avec cette équipe ultra défensive qui priait pour un exploit tout seul de CR7 devant ... Contre le Danemark sa avait été poussif mais déjà j'avais aimé cet engagement de tout les instants et surtout cette envie qui avait fait qu'ils en avaient mis un 3e.

Mais là hier soir impressionnant de voir à quel point ils ont fait déjouer l'Espagne qui n'a eu aucune vraie occasion avant les prolongations ... :hi:

Comme dis plus haut par un membre, quand ils auront un buteur digne du reste de l'équipe, sa fera vraiment très mal ;)

Anciennement Matt78400

Mon tableau de chasse:

France 0-2 Argentine (SDF 2007)

Audi Cup (Munich 2009): Boca 3eme

Allemagne 0-1 Argentine (Munich 2010)

Portugal 1-2 Argentine (Genève 2011)

Emirates Cup (Londres 2011): Boca 4eme

Suisse 1-3 Argentine (Berne 2012)

Suède 2-3 Argentine (Stockholm 2013)

Guest Pedroto
J'ai l'impression qu'on gagnera jamais un trophée quoi.. 2000, 2004, 2006, 2012 à chaque fois on est très proche mais au final on repart bredouille.

Et quand on va la futur génération sa fait peur franchement. Vous voyez des futurs Ronaldo, Figo, Rui Costa, Nani, Carvalho ou autre??

Salvador AGRA.

Non mais on verra bien... On va peut être souffrir (et c'est même pas sur) pendant 10 ans, et quand il verront que le mal est fait (je pense que c'est déjà le cas) le nouveau prodige réapparaitrons.

Puis, on peut faire quelque chose avec un gros groupe collectif, comme on prouver les jeune sub 20 de l'année derniere.

Enfin on verra bien, la génération SIMAO était nul à part lui même si des joueurs ont explosé tard comme Maniche ou Costinha, et pourtant quelques année apres il y a eu la génération Nani Ronaldo Quaresma Postiga Tiago etc...

J'ai confiance pour 2014 et cette equipe si elle garde la même mentalité, mais l'après 2014 risque d'être dur c'est sur.

Ca fait mal de perdre comme ça, très mal, mais je suis fier de l'équipe, on méritait mieux c'est sûr, la chance sourit toujours aux mêmes..

Par contre très déçu d'Oliveira.

Edited by Tazz*

Comme dis plus haut par un membre, quand ils auront un buteur digne du reste de l'équipe, sa fera vraiment très mal ;)

Avec le Portugal il y a toujours un problème. :ninja: Comme pour l'arrière gauche, il nous manquait que sa, on l'a trouvé avec Coentrão et après on manquait un 6 puis un buteur etc. :ninja:

Salvador AGRA.

:wub:

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Je pensais que cette euro allait être le bon :no: quand est-ce qu'on va gagner bordel

L'Espagne joue avec Fabregas en pointe, on aurait pu avoir un trio Varela-Ronaldo-Nani, ça aurait pas été dégueu je pense.

j'ai pas trop d'avis sur la question (un match à chaud, c'est bouillant :laughing: ), mais la rosea (Le quotidien sportif italien) pense aussi que ;

-faire sortir H.A. n'était pas une bonne idée (on l'a critiqué quand il était là -moi aussi!-, mais on l'a regretté quand il est sorti...)

- quitte à opèrer des changements, Varela et sa quantité de jeu eut été plus indiqué.

Seule limite du Portugal face aux meilleurs; ne pas avoir un banc qui te donne un plus ou "autre chose".

Ceci dit, :hi:

Au niveau collectif, ce fût irréprochable

Guest Pedroto
:wub:

C'est mon protégé, vous avez pas intéret de gacher son talent comme Saragosse a failli faire à Coentrão. :)

Ah ben la difference majeure est que Pepe Mel, notre entraineur, n'a pas peur de faire jouer les gamins.

D'ailleurs, le meilleur moyen de le voir, c'est que Benfica ne nous lache pas Jara...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Guest Pedroto

Bah ce qui me rassure, c'est que vous avez pas hésiter à faire jouer Miguel Lopes, et qu'il avait fait une belle saison alors que c'était qu'un prêt...

J'vois pas pourquoi ca te surprend en fait.

Faut pas oublier qu'on est en reconstruction et que, de toute facon, notre place naturelle est au milieu de tableau donc un "rejete/bouche trou" d'un grand club portugais, c'est en theorie un titulaire en puissance chez nous. C'est pareil avec Jeff Montero que nous a prete VR ou Santa Cruz...

On a pas les moyens de ne pas faire jouer les gens parce qu'ils sont pas a nous.

En plus, pour le moment, si on continue a jouer en 4-4-2, ses concurrents seront Ezequiel, Vadillo, Pozuelo et Salva Sevilla si on le repositionne sur un cote. Donc 3 gamins (les 2 premiers internationaux en jeunes) donc meme au niveau du statut international, il est au dessus

D'ailleurs, le meilleur moyen de le voir, c'est que Benfica ne nous lache pas Jara...

En plus il ne nous servira à rien :ninja:

Repassez le a Granada...

Jamais compris l'engouement autour de ce joueur...

Un gros problème du Portugal sur cet euro comme prévu c'est la pauvreté du banc.

Bento a toujours utilisé le même onze (sauf le dernier match car Postiga est blessé), du coup sans rotation nos joueurs ont craqué physiquement en prolongation, sa s'est bien vu d'autant + que les Oliveira, Custodio n'ont rien apporté.

L'Espagne eux leur banc est super fourni, avec les entrés de Pedro, Fabregas on a clairement vu la différence.

Alors que les Ronaldo, Nani on les a plus vu en fin de match (à partir de la 2ème mitemps même pour Nani)

Vous inquietez pas, on va vous tuner Agra pour 2014

Pour ce qui est du problème du banc, c'est toujours plus difficile avec les petites nations, le bassin de joueurs à développé est forcément plus petit. Pour 1 Moutinho ou 1 Nani l'Espagne, l'Italie ou L'Allemagne ils t'en sortent 2 ou 3. C'est triste mais c'est comme ça, impossible de rivaliser de ce coté.

senna.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...