Jump to content
Sniper

Portugal

Recommended Posts

heu, la CDM est légèrement trompeuse quand même, contre la Colombie, ça jouait bien, sans défendre plus que ça, d'ou le 3-0, après contre le Japon, ils jouent à 10 pendant plus d'une mi-temps, logique de reculer, parcontre contre le CIV, ils font vraiment un très bon match, avec plusieurs grosse opportunité (dont 2 ou 3 poteaux il me semble), en 8e après contre le Costa Rica pareil c'est eux qui produisent le jeu

donc jouer très défensif, je continue de dire que c'était pas le cas, et sur les éliminatoires aussi ça jouait bien, pas du tout défensif

edit : c'est simple, voici les stats de leur match :

http://fr.fifa.com/worldcup/matches/round=...statistics.html

je vois pas du tout, à part contre le Japon, où t'as pu voir qu'ils ont joué défensif

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

C'était pourtant le ressenti que j'ai eu. Les stats ca ne veut pas tout dire. Je pourrais aussi te dire qu'avec l'iran la Grèce etait la pire attaque de la coupe du monde. Et ce n'est pas pour ca j'ai raison.

Durant les matchs de cdm à part contre le costa rica et c est normal, la Grèce refusait le jeu mais c est normal. L effectif disponible ne permettait pas a fernando santos de mettre en place une grece qui prenait le jeu a son compte.

Apres je veux bien admettre que j ai encore en tete cette grece de 2004 qui betonnait et que ca fausse surement mon ressenti. :ninja:

On risque de revoir des bannis style Danny revenir.

Moi le seul souvenir que j'ai de lui c'est a Benfica et je l'aimais bien. Avec notre grande erreur de l'avoir virer fin aout a cause d'un match nul si je me souviens bien.

Je trouvais que ça jouer pas mal au foot et c'était bien tactiquement, on verra

rodrigo4nisjj.gif

Même s'il a 31 ans et qu'a l'euro il aura 33 ans il a largement le niveau au milieu. Je vois personne au dessus de lui, il te fait de ces passes et est en super condition.

richieporte-winning-stage5-willunga-tourdownunder2018-660x330.jpg

Danny il mérite peut-être sa chance, mais pas sur plus de deux matchs titulaire, on a assez forcé avec lui dans l'espoir qu'il adopte un niveau sililaire en sélection et en club, sans succès. S'il ne donne pas satisfaction tout de suite, on peut vite l'oublier.

Sinon les autres exclus, Ricardo Carvalho, Bosingwa et Manuel Fernandes ne devraient probablement pas compter. Par contre Quaresma - dont le statut de "banni" est incertain du fait de sa présence dans le lot de réservistes de la Coupe du Monde - a ses chances avec Fernando Santos, ça dépendra surtout de ses critères d'évaluation. On sait bien que Quaresma est un mélange entre le pire et le meilleur. Quoiqu'il me déçoit sur ce début de saison, pour je ne sais quelles raisons je ne le reconnais pas par rapport à la saison passée. À mon avis il vit mal quelque chose, soit le changement d'entraîneur, soit la concurrence, soit les deux. Mais il est beaucoup plus prévisible et moins à l'aise sur ses contrôles et ses dribbles, quelque chose qui cloche psychologiquement.

Un autre joueur méconnaissable en ce début de saison, Rafa Silva. Son rendement n'est plus du tout le même que celui qu'on a connu, alors qu'on parle d'un jeune joueur en phase de progression. Contrairement à Quaresma. Et on l'épargnera de toute comparaison avec Nani sur le mois de septembre.

J'ai hâte de voir la première liste de Fernando Santos, et encore plus le 11 type. Un peu de changement, ça va nous faire bizarre.

Rigor, competencia, ambição, paixão

C'est bientôt en plus.

Maintenant j'ai peur qu'au final, on soit pas si surpris que ça...

1413366284-quaresmaap.jpg

Le meilleur joueur du monde poursuivit par un fan

Le problème c'est le barrage des sub21 face aux hollandais.

A l'étranger ou dans les gros clubs portugais comme titulaire portugais convoquable en espoir on a:

William, João Mario (Sporting)

Neves (Porto)

Vezo, André Gomes (Valence)

Bernardo (Monaco)

Rony (Lille)

Ilori (Bordeaux)

Horta (Malaga)

Bruno Fernandes (Udinese)

Bruma (Galatasaray)

Ils sont tous titulaires ces dernières semaines et dans des clubs compétitif. Donc pourrait jouer avec la A mais la plupart sont en -21 et ont deux matchs ultra important face aux goudats.

On peut aussi rajouter les Rafa (Braga), Cavaleiro (La Corogne), Guerreiro (Lorient).

Edited by Mika

ils n y aura pas une grande revolution dans l equipe,on a de bon jeune,mais pas encore des cracks.

ils n y aura pas une grande revolution dans l equipe,on a de bon jeune,mais pas encore des cracks.

Et on a qui en crack à part les gars du Real tout âge confondu ?

Rigor, competencia, ambição, paixão

Des crack on en a pas des masses, mais on a pas mal de bons joueurs, des joueurs confirmés et des jeunes prometeurs qui peuvent devenir des cracks.

Le duo de Valence André Gomes et Ruben Vezo qui sont en train de s'imposer, plus Cancelo qui a fait une entré prometeuse, on a Bruno Fernandes qui est interessant avec l'Udinese, Horta a Malaga, Rony et Bernardo qui sont de mieux en mieux a Lille et Monaco. Plus ceux qui jouent dans nos clubs : Ruben Neves, Cedric, William, Rafa... On ajoute ces mecs la au experimentés, CR7, Pepe, Coentrao, Moutinho, Nani et il y a moyen d'avoir une equipe qui tient la route.

Tous ces jeunes jouent pas dans des tops clubs du style, Real, Barça, Bayern, MU... mais dans des clubs juste en dessous de ces clubs la, des bons clubs ou ils ont la possibilité de jouer, avec une certaine pression, et a leurs ages c'est la priorité, et d'ici 2 ou 3 ans s'ils continuent a progresser, on en verra quelques uns au Real, Barça etc... en general quand t'es bon a Valence ou Udinese et t'as confirmé sur plusieurs saisons, l'etape suivante c'est de rejoindre un top européen. Par exemple si Bruno Fernandes continue a etre bon, il a des chances d'atterir a la Juve dans 2 ans pour y etre titulaire alors que s'il y etait aujourd'hui il aurait surement pas le meme temps de jeu et progresserait moins.

Donc c'est tres bien de voir ces joueurs dans ce genre de clubs, alors qu'il y a 10 ans on voyait des tas de jeunes partir du centre de formation de nos clubs pour rejoindre Arsenal ou Milan et ne jamais percer. Il faut savoir etre realiste et pas viser trop haut trop tot, il y a des etapes dans la carriere d'un joueur et a moins d'etre un crack du style CR7 et etre bien entouré comme il l'a été, le mieux est d'y aller petit a petit, et pas vouloir aller au Barça parce qu'on a fait 3 passements de jambes a 19 ans dans le championnat portugais.

A la place de Fernando Santos je ferai une liste élargit histoire de voir le plus de joueurs possible pour ma premiere.

Gardiens : Beto, Anthony Lopes, Rui Patricio

Defenseurs : Cedric, Figueiras, Pepe, Neto, Vezo, Carriço, Coentrao, Antunes

Milieux : William, Ruben Neves, Moutinho, Adrien, Rony, André André, André Gomes

Attaquants : CR7, Nani, Horta, Tomané, Postiga, Danny

Edited by Rayden

J'ai rêvé ou tu n'as pas mis Quaresma dans ta liste :D

S'il retrouve sa place et qu'il est bon a Porto, il doit etre dans la liste. Mais pas de liste avec de joueurs qui ne jouent pas. Ce qu'a fait Bento en appelant Joao Pereira qui joue plus a Valence ou avec Nani qui etait tout le temps appelé alors qu'il jouait jamais a MU, ça je veux plus le voir.

S'il faut qu'il soit bon pour être appelé on peut attendre longtemps alors :D

Sa dépend les joueurs, quand Coentrao ne jouait jamais avec Mourinho, c'était normal de le voir quand même en Selecçao.

Concernant les bannis de Paulo Bento, Tiago (:wub:), Danny et Ricardo Carvalho ont été pré convoqué.

Un retour de Tiago en Selecçao, sa serait magnifique de revoir le meilleur milieu de terrain portugais :wub:

Edited by Mika

des joueurs prometeur on en a eu pas mal,mais quand je parle de crack,c est des joeurs qui joue des grandes compet regulierement.et la tu te rend compte que c est le neant, ou presque.des joeurs avec du potentiel on en a,mais il faut qu on change notre mentaliter,pour que les jeunes ne se perdent pas en chemin.

sinon j espere revoir une selection,qui joue au ballon et qui nous fasse vibrer.

En tout cas, j'me demande à quoi va ressembler le milieu.

Y'aura direct André Gomes? Joao Mario? Adrien?

Rony? :ninja:

Pour qu'au final ce soit Tiago, bravo moi, quel con :ninja:

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...