Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sniper

Portugal

Recommended Posts

Miguel c'était un top joueur.

Guest Pedroto

Nuno Valente aussi c'était un top jouer :cool: 

Les latéraux de toute façon c'est pratiquement le seul post où l'avenir est déjà assuré .

A droite  t'as Semedo, Ricardo et Cancelo, Mario Rui  et Dalot au minimum . Donc voilà,  si y en a pas au moins 1 de ces 5 là qui arrive vraiment à s'affirmer ,  ça serait vraiment très inquiétant.

A gauche c'est beaucoup moins fourni : il y a le seul Rafael, mais à son vrai niveau avec une vraie prépa c'est un joueur fiable. Après derrière lui il n ' y a personne, mais Dalot est parfaitement polyvalent s'il le faut.

Ensuite si le sélectionneur décide d'utiliser un système axial, t'as B Fernandes et B. Silva qui de part leur bonnes assises techniques  sont des joueurs susceptibles d'être à l'aise  "en 10"  pour  organiser le jeu ofensif de l'équipe et  offrir des bonnes avant-et dernière passes décisives aux attaquants.

Voilà ça c'est  les seules quasi  certitudes depart de la qualité individuelles assez stable de ces joueurs là  où l'avenir est bien assuré si le taf est correctement fait.

En milieux défensif  en motifs d'espoirs ça reste aussi relativement stable  avec William,  Danilo et  peut être Neves.  Deux choses seront déterminantes et incertaines tout de même  : Danilo parviendra-t-il  à retrouver son niveau ? ça on ne peut pas le savoir  à l'avance vu la gravité et la durée disponibilité très longue de sa blessure. Y a des risques quand même qu'il soit moins bon qu'avant. Ensuite Neves s'affirmera -t-il- notamment au niveau de l'intensité physique exigée- en premier league dans un niveau beaucoup plus relevé qu'en champion ship?

Ensuite pour le poste de gardien , on commence tout doucement  à rentrer dans des incertitudes dangereuses. Rui Patrico et Lopes vu leurs âges encourent le risque de commencer à décliner doucement  mais sûrement. Et derrière eux bein il ne semble pas y avoir motif de grands espoirs pour l'instant chez des gardiens jeunes . Seuls André Moreira prêté par l'Atletico à Belensenses cette saison et peut être Diogo Costa le jeune gardien de Porto semblent montrer des signes d'un futur possible niveau international, mais c'est que des signes de haut potentiel , rien d'encore sûr malheureusement.

Et après tous les autres postes c'est un peu la Bérézina que ce soit en attaquant axial ou en ailier  .  Pour l'instant  ceux qui ont été essayé ne me semblent pas du tout être à la hauteur, ni être des futurs grands jouuers qu'on veut bien nous faire croire  les   Guedes  A  Silva Martins, Jota  Bruma, ...

Donc la partie attaquante fait vraiment flipper, si personne commence à vraiment montrer d'énormes qualités dans les équipes de jeunes d'ici 2 ou 3 ans.

Le seul motif d'espoir est peut être Rafael Leo en 9, ça fait vraiment light.

Guedes Martins et A. Silva faut les éjecter de la sélection illico preto  momentanément et voir dans 3  ou 4 ans comment ils auront évolué, s'ils ont beaucoup mûri et progressé rien n'interdit de les réintégrer d'ici là, mais malgré quelques qualités  intéressantes  et déjà une expérience  non négligeable dans des gros clubs et en sélection A , ce sont  3 joueurs qui me semblent devoir accomplir encore un taf énorme  qui prendra sûrement  beaucoup de temps avant  espérer atteindre un niveau vraiment solide. 

Alors oui y a aussi Ronny Lopes, qui n'est pas mauvais , mais  ça reste trop light, c'est trop fragile pour devenir un grand joueur et ça naviguera dans les mêmes eaux que les joueurs que j'ai cités.

En défenseur central c'est un peu le désert aussi . On a seulement le seul Dias de Benfica qui donne quelques  garanties mais  bien fragiles. Même sil a été titulaire à 20 ans cette saison,  ça me semble pas être un futur grand défenseur. Il commet beaucoup de fautes dangereuses pour le haut niveau  et est dur sur l'homme. Pour moi il a été titulaire avec son club,  par défaut, faute de mieux à son poste faute de meiexu, comme Ameida en latéral gauche 

En plus de ça  je  pense que les argentins que Benfica vient de recruter sont meilleurs que lui et pourraient même freiner sa progression.

Mais derrière lui c'est encore pire il n' y a vriment personne de valable en jeune à part quelques motifs d'espoirs chez les 2 jeunes centraux de Porto Diogo Leite et Diogo Queiros qui n'ont pas encore mis un seul pied en pro. Donc ça fait un peu peur.

Quels vont être les futurs axiaux milieu organisateurs en "8" qui seront capables de succéder  à Moutinho et  Adrien Silva ? ça semble être un peu l'inconnue voire même presque le néant à ce poste.  Dans ceux qui ont déjà joué en pros etqu'on connaît déjà un peu  t'as   qui à part Sergio Oliveira  de Porto et le Carvalho   de Benfica transféré en Angleterre?   Sergio c'est un bon joueur , mais pas un grand joueur et Carvalho c'est encore trop tendre. Mais en Angleterre il va évoluer à Nottingham ,club de premiership qui pourrait être un bon tremplin vers un plus  haut niveau s'il fait son trou cette saison.

Après t'as le fameux Joao Felix, de Benfica , paraît-il  très doué  qui pourrait être reculé à ce poste, ? Même si sur le peu que j'ai vu ça me semble être un joueur qui tend mieux à se sentir à l'aise naturellement derrière un attaquant axial plutôt qu'être position plus bas en milieu reculé.

Y a aussi beaucoup  très bon jeunes joueurs offensifs   au Benfica, mais ils ont 15-16-17 ans, c'est trop tôt pour savoir ce qu'ils vont faire quand ils vont passer pro? Si un ou 2 de ceux là percent en pro ça ne serait pas de refus. 

Y a un  milieu de Porto  de 16ans   : Ruben  Ribeiro qui vient de partir de quitter Porto pour Monaco, à voir s'il peut s'exprimer son talent en équipe pro monégaque avec Jardim qui l'aura à l'oeil. 

Le truc qui peut être pas mal par contre c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui vont évoluer en premier league, qui pour moi va très prochainement vraiment distancer la le niveau de la Liga avec la baisse de niveau imminente  de Messi-Ronaldo- Benzema-Suarez  qui sont la vitrine  de ce championnat.

Un mec comme Ricardo par exemple qui évoluera à Leicester risque d' évoluer à plus haut niveau qu'un Guedes qui jouera certes à Valence, mais ce sera un Valence  faible par rapport à  des clubs moyens de ventre mou de  premier league  tels que Wolverhampton Leicester vu la tune illimitée de ces clubs grâce aux droits TV anglais qui explosent. ...

Pour moi le calcio, qui après une période d'énome trou noir fait du bon boulot de fond et sérieux avec la Juventus en tête de file qui entraîne les  autres clubs vers le haut  depuis 3 ou 4 ans et sera à coup sûr récompensé prochainement et   va dépasser  bientôt la liga les prochaines années  qui sera en perte de vitesse momentanée de ses seconds couteaux, Valence, Sévcille, Villareal surtout ..vont baisser de niveau par rapport aux clubs moyens anglais et les gros italiens ..  après une longue période de nette  domination européenne.

Edited by Fundo

Il y a 1 heure, jojo15 a dit :

justement avec un groupe qu'il n'a pas au quotidien, je pense que ca serait un excellent choix. Un vrai meneur d'homme en plus d'etre très intelligent. Je le vois plus en sélectionneur que coach de club de mon point de vue

Autant prendre Conceicao ?

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Des barres les mecs qui veulent plus voir A.Silva, Gelson etc... en sélection. Faut qu’ils me disent qui ils veulent mettre à leur place car là j’en vois pas qui est meilleur qu’eux . Allez y faites peter les noms qu’on rigole un peu. Éclairez nous de votre science.

Guest Pedroto

Anthony Lopes va décliné a cause de son âge? 

Les gardien décline a 27 ans maintenant c'est nouveau ça. 

Il y a 4 heures, Tuko Népa a dit :

La frappe de Cavani en elle-même est jolie. Mais c’est le placement de RP qui est vraiment mauvais. Par exemple, je suis persuadé que Antho l’aurait arrêtée celle-ci. (Ça reste du foot-fiction je vous l’accorde)

Pour ton premier paragraphe, tu penses qu’en restant à Lyon il ne pourra plus progresser? Ca reste quand meme un projet interessant l’OL mais c’est vrai qu’en quittant son club formateur, ca pourrait l’aider a franchir un cap et à se rapprocher du niveau international de s’essayer à un nouveau challenge. Rien que mentalement ça le ferait sortir de sa zone de confort et ça le pousserait à vouloir progresser. Car je vous dis la verité, à l’OL, il n’a AUCUNE concurrence et ça peut ralentir une progression ce genre de détail

Oui, oui, très belle frappe, première intention. D'une efficacité froide qui a fait la force des Uruguayens sur ce match. Mais, dans l'absolu, la balle est très loin du poteau. Je suis pas gardien mais j'ai l'impression, qu'en effet, Rui Patricio est trop près de son poteau droit alors que la logique, pour Cavani, était d'enrouler côté opposé et RP doit l'anticiper. Et sa détente est au maximum moyenne. Je pense vraiment qu'il doit faire beaucoup mieux. C'est un peu comme Lloris en EDF contre l'Argentine, OK il prend aucun but casquette, mais il sort aucun ballon difficile quoi, pas d'énorme plus-value sur ce match. En ce qui concerne RP, il sort juste le CF de Suarez, et heureusement qu'il ne le prend pas, parce qu'elle n'est pas non plus ultra compliquée.

Concernant Lopes, je pense vraiment que les prochaines saisons vont être décisives, même s'il est encore jeune. Rester à Lyon, pour moi, serait un échec à moyen terme. En plus, ça lui ferait pas de mal de voir autre chose que cette mentalité gone qui, tu me l'accorderas, tend au microcosme. Un mec comme Tolisso, heureusement qu'il part s'ouvrir l'esprit ailleurs. Des joueurs à potentiel de partir dans de grands clubs qui n'ont jamais franchi le cap ont échoué, comme Govou par exemple.

Etre devant Gorgelin, je suis d'accord, ça ne le fera pas devenir le grand gardien qu'il pourrait devenir. Sur sa ligne, il est très fort. Dans les sorties, il n'a pas progressé à mon sens. Ca reste toujours son énorme défaut. En plus d'avoir une mentalité que je soupçonne moyenne.

Faut Zizou et son 4312

Ronaldo-André Silva

Bernardo ou BF en 10

Bernardo ou BF, William, Danilo, Joao Mario etc... (En attendant de voir qui va percer) dans la ligne de 3

Tout dans la verticalité au milieu. Et là en plus de ça tu pourras te permettre des lateraux offensifs (Cancelo et ?) 

Mais pas avec tonton Santos ça

Le Portugal reputé pour ses ailiers, c'est le point faible là

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Il y a 4 heures, JojohPortugal a dit :

Beto.

Pas beosin d'être un grand gardien pour prendre la place de Rua Patricio.

Concernant le second but, je comprends pas tout le monde tourne autour du pot, que ce soit ici ou sur BeInSport etc.

Rua Patricio il a vraiment un positionnement de merde. Chez moi ça s'appelle um frango ça. Normal que Cavani tire direct quand il voit que son vis-à-vis a un niveau de poussin.

Quand ça fait 15ans que t'es gardien et que tu connais toujours pas la taille des cages, c'est grave.

Cavani est droitier et un peu loin, y a ZÉRO raison de fermer le poteau droit et de rester sur sa ligne.

Il a vraiment fait de la merde, avoir une grande taille ça suffit pas pour mériter sa place de gardien, faudrait-il le rappeler ici...

Oui, voilà, je suis d'accord. Je pense que Rui Patricio va échapper à la critique, a fortiori parce qu'il est déterminant en 2016 (ça recoupe avec la petite mentalité qui est la notre). Pour avoir rapidement regardé RTP après le match (après une petite demi-heure de footing tellement j'étais enervé et triste), personne n'en parle. Mais il ne doit pas la prendre. La tête à bout portant, bon, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Après, um frango, on l'attribue volontiers aux buts pris quand le gardien fait une faute de main alors qu'il est bien placé. Là, il est tellement mal placé qu'on peut pas appeler ça um frango... lol. Mais il ne brille pas quoi.

Il y a 2 heures, Rayden a dit :

Si changement de sélectionneur il y a, l’idéal ça serait Rui Jorge a mon avis. Il connaît la plupart des joueurs de la génération actuelle qu’il a eu en espoirs, et il a une idée de jeu. Je pense que c’est la meilleure solution si FS démissionne.

Ce que je pense aussi complètement (et d'ailleurs dit hier). Ca fait plusieurs années qu'il fait bien jouer les espoirs dans un modèle beaucoup plus caractéristiques de nos forces. Et donc à cela deux avantages : il connait et maîtrise notre football et il connait les jeunes déjà internationaux A qu'il a eus sous son aile et connait les suivants.

Bah le truc c'est qu'il s'est affirmé très tôt au haut niveau vers 19 -20 ans. Donc peut être pas  la saison prochaine, mais dans deux ou trois ans Lopes  il peut commencer à avoir un coup de moins bien.  Il y a aussi l'inconnu de son futur contrat. Là il est pépère avec Lyon, mais demain Aulas décide de miser sur un autre gardien, du jour au lendemain il peut se retrouver à cirer le banc et ne plus jouer où aller dans un club bidon mais qui paie bien. Donc il pourrait baisser de niveau très rapidement.

Faut arrêtér avec les gardiens qui sont bons de plus en plus vieux et peuvent jouer jusqu' à 45 ans. 

ça c'était vrai avant, mais beaucoup moins depuis quelques années . Maintenant la plupart des meilleurs gardiens sont déjà archi près vers 22-23 ans et sont à leur apogée vers 27-28 ans. Pour la plupart vers 30 ans ils commencent à décliner . On  le voit avec Courtois, Ter Stegen Sirigu De Gea Trapp qui étaient meilleur avant très tôt dans leur carrière . Même Neuer avant sa blessure à commencer à décliner vers 28 ans.

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais Garcia  l'entraîneur de Marseille pendant qu'il commentait les matchs du Portugal n'arrêtaient pas de faire des compliments à B ? Fernandes. Je me demande s'il n'aurait pas ciblé ce jouer depuis un moment. Sachant que quand il entraînait l'AS Roma en Italie il connaissait le joueur qui évoluait à l'Udinese.

Garcia sait pertinemment que Thauvin a des grosses envies de départ  et  des sérieusestouches dans des clubs anglais et Italien, il doit sûrement avoir pensé à un  profil de mec comme Fernandes pour remplacer un départ possible de Thauvin.

Peut être qu'il s'est aussi renseigné auprès de Rolando qui a du lui en dire que du bien.

Après il y a le prix qui le freine sûrement  un peu , on a du lui dire qu' à moins de 30 millions  les dirigeants du Sporting refuseraient de négocier.

Sportinguista, t'as pas peur qu'en  plus des envies  probables de dé part de Fernandes  après tout ce qu'i l vient de se passer dans ton club , que Marseille ait des vues sur lui et passe à l'attaque dans les prochaines semaines surtout si Thauvin se barre ils auront del' 'argent frais? 

Il y a 2 heures, Neymar Jr a dit :

Puis Raphael a 24 ans je sais même pas pourquoi on cherche a le mettre en concurrence. Il a fait un euro nul, mais le gars était complètement à cours de compétition. 

Mais, complètement, c'est pas dans le choix des hommes qu'on perd ce mondial. C'est dans la mentalité "petits bras". On n'arrive pas au bout d'un tournoi de poker sans faire de all-in et en restant short stack tout le long. Quand j'entends FS dire que l'objectif de la phase de groupes était de sortir, sans donner d'importance à la position, ça me rend assez fou. On dirait les petits calculs de l'Euro qui, au final, ont validé ses grands principes de "petits bras". Mais, sur ce mondial, putain, on doit sortir premiers du groupe, a fortiori après le nul face aux Espagnols.

En ce qui concerne les joueurs, ils sont là. On est largement dans le top 10 mondial niveau joueurs, faut pas déconner. Donc de potentiels vainqueurs de grandes compétitions à chaque fois. Sérieux, nos parents ont vu le Portugal se qualifier tous les 20 ans, nous, depuis 2000, on a jamais eu le malheur de regarder une grande compétition sans le Portugal. Il suffit d'intégrer quelques jeunes joueurs, quelques promesses, mais pas de révolution. Les joueurs sont là, encore faut-il bien les utiliser (encore une fois, en 4-2-3-1, en début de seconde période, Joao Mario à son poste a prouvé qu'il n'était pas mort et Guedes a repris du poil de la bête).

Guest Pedroto

Vous voulez du beau jeu avec une défense de merde?

Un seul nom... André Vilas Boas. 

Edited by Pedroto

C’est exactement ça, les mecs ont l’air bidon car ils étaient mal utilisés. Hier on a vu la meilleure mi temps depuis au moins 4 ans car bah João Mario et Bernardo ont joué dans l’axe, Guedes a gauche et qu’on a mit plus de présence dans la surface adverse. 

Franchement B.Fernandes à Marseille ça serait du gâchis. Je préfère qu’il aille à Valence par exemple, là Liga c’est le meilleur championnat pour un joueur portugais et à Valence il irait dans un grand club où il pourrait jouer régulièrement et progresser pour qui sait pourquoi pas atterrir dans un des 2 gros qui ont des milieux de top niveau mais qui rajeunissent pas.

Edited by Rayden

il y a 5 minutes, .Sportinguista. a dit :

Rui Jorge de base j'etais à 100% pour qu'il reprenne après FS, mais ses choix récents m'ont bcp refroidi... Notament le dernier euro u21...

Moi, je l'étais déjà il y a deux ans. Sans vouloir jouer au grand divin, je pensais déjà (et ai du le dire ici), qu'on ne devait pas continuer avec cette mentalité. Et, accessoirement, FS aurait eu une excellente sortie.

Après, pas trop de souvenir du dernier Euro espoirs, c'est vrai qu'au final, on a perdu face à notre seul adversaire, l'Espagne sans leur donner de fil à retordre de souvenir.

Mais je vois personne d'autre... Enfin, si, Leonardo Jardim mais je pense qu'il a tellement de choses à faire avant de venir en sélection.

Villas Boas je n'y crois pas... Je pense qu'il est fini comme Mourinho.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...