Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Orca

Karate Shoukoushi - Kohinata Minoru

Recommended Posts

BT000012427202702701_detail.jpgBT000012427203703701_detail.jpgBT000012427201501501_detail.jpg

Karate Shokoshi - Kohinata Minoru

Résumé :

Kohinata Minoru est étudiant dans un lycée renommé plus par ses sports que par ses orientations académique .Il commence dans le sport avec son amie nana, comme gymnaste ou il est tyrannisé par les gymnastes de rang supérieur. Un soir, un étudiant en karaté du lycée, Mutou Ryuji, assiste à l'une de ces intimidations et lui vient en aide... mais ses intentions ne sont pas de sauver Minoru, mais de le tiré dans le monde du karaté. Minoru se fait de nouveaux amis et apprend une partie du passés sombre de chacun, y compris une choquante mort qui révèle des motifs de vengeance.

- Manga : 50 (terminé)

- Scan : Ici

- Scénariste : BABA Yasushi

- Dessinateur : BABA Yasushi

Un bon manga, ou plutôt un bon shônen sportif qui traite pas mal d'arts martiaux contrairement à ce que peut indiquer le synopsis ou le titre du manga. Dans le style, ça ressemble un peu à Hajime no Ippo bien que ce ne soit pas comparable au niveau de la qualité de l'oeuvre.

Les dessins sont corrects, rien de spécial de ce coté comme bon nombre de mangas. La trame scénaristique est plutôt bien réalisé, la réussite ou l'échec se joue souvent sur un ou deux détails près. Le concept est assez intéressant bien qu'il ne soit pas original, un multi arts-martiaux comptant de nombreuses techniques réalistes et dynamiques qui sont en plus parfaitement décrits, illustrés, et commentés (un peu comme dans Hajime no Ippo).

tumblr_n2l6kxqSmm1qm41n1o1_500.jpg

En ce qui concerne les personnages, certains sont réussis, d'autres non, certains sont très drôles, d'autres sont dérangeants (la perversité de Pedro par exemple). Mais vous avez des personnalités assez variés et dans l'ensemble le manga est assez drôle malgré quelques détails qui ne le sont pas du tout.

¤ Si je devais faire un classement de mes 5 personnages préférés :

1) Takakura Hiroshi (Saizo)

2) Minami Hiroki

3) Hamada Kaouru

4) Minoru Kohinata

5) Mamiya Seiji

Le trio Saizo - Minami - Kentarou est très drôle, mais c'est de loin le duo Saizo et Minami qui apporte cette dimension comique au manga. Je mettrai Saizo devant, un personnage complètement loufoque qui m'avait donné pas mal de fou rire notamment avec son Katon contre le brésilien Carlos machin truc :rire:

tumblr_mwv0mzbzI21qap6jmo1_500.jpg

- Character (personnalité) : 3.5/5

- Character (design) : 3/5

- l'Univers (ambiance) : 3.5/5

- l'Univers (design) : 3/5

- Réalisation (découpage & planche) : 3.5/5

- Écriture (dialogue & narration) : 3/5

- Intrigue : 7/10

- Concept : 6/10

- Scénario : 6.5/10

Note : 13/20

Edited by Orca
  • Like 1

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

J'ai commencé à lire le manga, je suis au chapitre 40, ne sachant pas trop quoi m'attendre de l'oeuvre et j'ai été assez surpris du personnage pedro, c'est assez osé quand meme...:blink: lol

J'aime bien le charisme du personnage qu'est mutou pour l'instant ^^

Pour l'instant j'accroche bien. :happy:

Edited by arabem