Jump to content
Sign in to follow this  
BordoMavi61

Balıkesirspor

Recommended Posts

140608102405498660.png

Le club a été créé en 1966 et n'a passé qu'une seule saison en Süper Lig (1975-76).

C'est donc après quasi 40 ans qu'on les retrouve, ce qui constitue en soi un exploit assez remarquable, étant donné que, de plus, le club venait de monter en D2.

Les grands artisans sont évidemment les deux africains Karikari et Lalawele, mais bien sûr et surtout Muhammet Reis, le capitaine de l'équipe qui a été la star cette saison, cette montée est en grande partie grâce à lui.

L'équipe est aussi connue sous le nom de "Balkes" qui est en fait leur surnom, tandis que les couleurs du club sont le rouge et le blanc.

Le club possède un petit stade 15.800 places, qui pourrait avoir une allure de chaudron la saison prochaine lors de la réception des gros clubs notamment.

Voilà, bonne chance à eux, même si la route sera longue et dure la saison prochaine :DD

Quelques joueurs connus du championnat ont commencé leur carrière à Balıkesir : Olcan Adın, Ilhan Eker, Egemen Korkmaz (les 3 originaires de Balıkesir et formés au club ) puis Emre Aşık.

Ils ont comme gardien Recep Biler, un ancien de Fener. Sinon c'est amusant mais tous leurs joueurs étrangers sont africains venant de Scandinavie. Karikari et Lalawele en prêt de l'AIK, et Jabbie provenant de Norvège.

Résultat de recherche d'images pour "Claudia Cardinale"

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Un autre joueur célèbre est originaire de la province de Balıkesir même s'il n'a aucun rapport avec le club. Il s'agit d'Ilkay Gündoğan qui a de la famille à Dursunbey, c'est à environ 75 km de la ville.

Résultat de recherche d'images pour "Claudia Cardinale"

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Ca commence bien pour eux, Muhammed Reyiz s'est engagé avec Ankaraspor :facepalm:

C'est quoi le délire des clubs turcs à vouloir absolument changer l'effectif totalement à chaque monté ?

@cicinism 

71s3rzmXc-L._SL1500_.jpg

>>>>>> BBC + MSN

Son contrat s'est terminé cette saison. Je pense pas que Balkes l'a laissé filer sans tenter de le prolonger, c'est simplement qu'ils n'ont pas réussi à mon avis. Mais il est pas con ce joueur ? Il peut jouer en Süper Lig et il va à Ankara :facepalm: et ça parlait pas de Trabzon pendant un moment (il est natif de cette ville) ?

Faut dire à un modo de mettre leur logo. Celui d'Akhisar et Elazığ on l'attend encore <_<

"Laisse le flingue, prends les cannellonis." - Peter Clemenza

Leur meilleur joueur pour moi, franchement je vois pas ce qu'il peut espérer de mieux, si Ankara monte pas cette saison je pense qu'il verra jamais la Süper Lig alors qu'il aurait pu. La seule raison que je vois c'est un problème de salaire. On en a parlé brièvement à Trabzon en effet.

C'est comme Erciyes, ils avaient Hanni qui a cartonné en D2 l'an passé, mais ils l'ont laissé s'en aller. Ils sont très rares les joueurs qui restent dans le club après une promotion, à la fin je me demande encore pourquoi ils se cassent le cul à monter si c'est pour être traités de la sorte.

Bref, un grand chantier est à prévoir dans cette équipe sans doute, les 3 africains devraient normalement rester, mais bon pour les Turcs j'ai d'énormes doutes. C'est quasi une équipe entière qu'ils doivent construire (pareil pour les 2 autres promus). Faudra que les joueurs s'entendent vite sinon ça sent pas bon. Les exemples précédents ne suffisent pas on dirait.

Faut dire à un modo de mettre leur logo. Celui d'Akhisar et Elazığ on l'attend encore <_<

J'ai demandé, apparemment il ne peut pas modifier :no:

Ronald Vargas d'Anderlecht à Balikesir. Il était vraiment bon quand il était à Bruges, mais suite à une grave blessure il a eu du mal a se reprendre.

tumblr_n4ldn0x87P1shb7wpo1_400.gif