Jump to content
hugo_s

Cdm 2022: Et Si Ce N'était Pas Le Qatar?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme on le sait, la Coupe du Monde 2022 commence déjà à faire du bruit, notamment avec le potentiel retrait du Qatar, alors que l'organisation lui était promise. Entre corruption de la FIFA et réel stupidité de la part des institutions, MotherSoccer est revenu sur les potentiels prétendants pour l'organisation de la prochaine, prochaine Coupe du Monde, après la Russie.

Quels sont vos avis ?

--> http://www.mothersoccer.fr/coupe-du-monde-...placer-le-qatar

L'Australie ça serait sympa, le Qatar avec son manque d'humanité quant à la construction des stades et sa température estivale insoutenable c'était une idée stupide d'avance (merci Platoche) mais il y a malgré tout eu un vote donnant au Qatar l'organisation de cette CDM, alors pourquoi revenir dessus ? Pourquoi laisser la Russie qui ne la mérite pas non plus ?

C'est un peu survolé comme article, il faudrait approfondir.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de parler du stade de Détroit. Certes, il est à l'abandon, mais il y a des dizaines d'autres stades dans le pays. D'ailleurs le stade de Détroit n'était même pas dans les 20 stades retenus pour la candidature 2018-2022

Pourquoi laisser la Russie qui ne la mérite pas non plus ?

Pourquoi la Russie ne la mériterait pas ? C'est quand même un grand pays dont les clubs ont fait quelques bonnes performances ces dernières années.

Si on y regarde de plus près, il y a eu :

1994 : USA

1998 : Europe

2002 : Asie

2006 : Europe

2010 : Afrique

2014 : Amérique du Sud

2018 : Europe de l'Est

Pour moi, 2020 devrait revenir soit à l'Afrique du Nord (Algerie, Maroc), soit à l'amérique du nord (USA, Canada)

Et l'Océanie ?

La Russie ne la mérite pas plus que le Qatar, politiquement, socialement et humainement parlant surtout.

le Qatar avec son manque d'humanité quant à la construction des stades et sa température estivale insoutenable c'était une idée stupide d'avance

Et tu crois que le Brésil, ça a été mieux dans ce domaine ? Pour la chaleur, le Qatar est largement devant.

Mais pour les stades au Brésil, il y a eut des morts et des blessés. Et je parle même pas du gag du coût des stades + 2 ou 3 stades qui n'auront pas de clubs et d'autres qui seront en travaux pour réduire le nombre de places car le club résident ne pourra pas remplir le stade.

Sans oublier de noter qu'ils ont eut 7 ans pour construire les stades et que certain n'étaient pas finis.

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Et l'Océanie ?

La Russie ne la mérite pas plus que le Qatar, politiquement, socialement et humainement parlant surtout.

Surtout que grâce au rugby, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont déjà organisés de grands évenements. Et on ajoute les JO pour l'Australie!

7749031335769287090801600900.jpg

La Chine ça serait bien,organisation parfaite comme pour les J.O de 2008.Et puis ils

en ont besoin sportivement une seule participation en 2002.Après Afrique du Nord

aussi ça serais bien.

Ah bah oui niveau droit de l'homme et conditions de travail des ouvriers ce serait une grosse progression hein

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Et tu crois que le Brésil, ça a été mieux dans ce domaine ? Pour la chaleur, le Qatar est largement devant.

Mais pour les stades au Brésil, il y a eut des morts et des blessés. Et je parle même pas du gag du coût des stades + 2 ou 3 stades qui n'auront pas de clubs et d'autres qui seront en travaux pour réduire le nombre de places car le club résident ne pourra pas remplir le stade.

Sans oublier de noter qu'ils ont eut 7 ans pour construire les stades et que certain n'étaient pas finis.

moi je trouve ça important que des stades aient été construit à Brasilia, à Manaus et à Cuiaba.

la coupe du monde ne concerne pas qu une partie du Brésil mais tout le pays. l'Amazonie la plus grande région du Brésil ne devait pas se retrouver hors du mondial.

les régions éloignés ne doivent pas être oublié.

d'ailleurs pour 2018 en Russie je suis un peu déçu qu il n y ait pas 2 stades construits en Siberie à Omsk et Novossibirsk.

concernant 2022, l'australie, le canada et els etats unis ont une excellente perspective à la place du qatar. à choisir je prendrerai les etats unis.

Hommage au Fenomeno Ronaldo le Meilleur Joueur du Siècle.

Pour le stade en Amazonie, tu expliquera ça à ceux qui vont le payer pour rien maintenant comme en Afrique du Sud. Ca te plairait un stade construit dans la Creuse juste pour le Mondial? :laughing:

Guest Asse_75

Les USA l'ont organisé en 1994 et c'est trop récent. l'Australie serait plus logique, question sportif et politique. D'un côté les infrastructures sont déjà existantes et même si cette nation est loin d'être une grande nation du football, cela serait une bonne chose pour le développement de ce sport dans ce pays. D'autre part, de nombreux joueurs australiens jouent en Angleterre et il ne faut pas oublier le but de Cahill contre les Pays-Bas et la résistance qu'a opposé l'Australie face au demi-finaliste du dernier mondial. A mon avis la défaite 6-0 face à la France en amical n'étant qu'un incident de parcours. De plus l'Australie ayant terminé 1er des qualifications au mondial de la zone Asie ce qui n'est pas rien.

Edited by Asse_75

Pour le stade en Amazonie, tu expliquera ça à ceux qui vont le payer pour rien maintenant comme en Afrique du Sud. Ca te plairait un stade construit dans la Creuse juste pour le Mondial? :laughing:

vous ne pensez pas aux personnes de régions isolés. le mondial doit être dispersé sur le territoire d'un pays pour que tout le monde y participe ou se sente un minimum concerné.

australie ou le canada remplaceraient très bien le qatar.

quand au usa, même si 1994 c'est récent, ils faut avoué qu au niveau infrastructures se sont les meilleures. donc un nouveau mondial au usa ne serait vraiment pas de trop.

Ho si on y pense mais quand ces derniers protestent de payer pour du vent, tu y pense toi? :hehe:

J'aimerais que les prochains mondiaux de football se disputent :

- en 2026 au Canada ou en Australie

- en 2030 au Maroc

- en 2034 en Espagne ou en Angleterre

- en 2038 en Argentine

- en 2042 en Chine

- en 2046 au Etats-Unis

- en 2050 en France

- en 2054 au Brésil

- en 2058 en Afrique

- en 2062 en Asie

- en 2066 en Europe

ça serait parfait que ces pays obtienne les prochaines coupe du monde.

elle aura lieu au qatar à moins d'un rebondissement inattendu.