Jump to content

Dunvek'

Heyyyy Mate... Its Time To Bet !

By Dunvek', in Premier League

Recommended Posts

581285concourspronostic35n15g48.jpg

Ohhhhh guyyyyys ITS BACK ! Yes, indeed, it IS back. The most important game of all soccers is BACK.

Ok, so we all know the rules don't we ?

Are ya ready? Lets GOOOOOOOOOOOOO :cool2:

A 7 jours de la reprise, il est grand temps de déclarer ouverte la nouvelle édition de " Heyyyy Mate... Its Time To Bet ! " :victory:

Tout le monde est le bienvenu pour démontrer ses talents de visionnaire en matière de Premier League. La participation est on ne peut plus libre, je me chargerai de compter les points en fin gestionnaire que je suis. :hehe: Le principe reste le même : il suffit d'écrire la rencontre pariée et de mettre en valeur le résultat.

Un classement général sera régulièrement mis à jour, ainsi qu'un classement des ratios et du nombre de victoires de journée. Je vous promets par ailleurs une nouvelle présentation pour cette nouvelle saison. :rolleyes:

Palmarès du jeu:

2013-2014:
1. Lampsy08 (212) 2. Lika' (211) 3. .Rica' (210)
1. Lampsy08 (57%) 2. Liverpool Maroc (57%) 3. Lika' (56%)

2012-2013:
1. MrBaptiste (190) 2. Smith (186) 3. Karbal (179)
1. MrBaptiste (52%) 2. Backo (52%) 3. Smith (50%)

2011-2012:
1. Backo (178) 2. Karbal (164) 3. JoSuperHoops (157)

2010-2011:
1. Rem's (157) 2. Abduu (143) 3. Backo (138)

Pour cette cinquième édition, le niveau promet d'être plus relevé que jamais. Les parieurs ont évolué sur des bases vraiment très élevées la saison passée. Peut-on battre une nouvelle fois le record de points, comme c'est le cas chaque année ? Quelqu'un parviendra à approcher les 60% de réussite ? Ce qui semble en revanche acquis, c'est que le suspens pourra difficilement être plus insoutenable que la saison passée où tous s'est joué à la 38e journée.

Il semble difficile de dégager certains favoris dans la mesure où le podium a toujours changé d'une saison à l'autre. Alors profitez-en pour surprendre !

Voici le calendrier de la 1ère journée:
Manchester United v Swansea
Leicester v Everton
QPR v Hull
Stoke v Aston Villa
West Bromwich v Sunderland
West Ham v Tottenham
Arsenal v Crystal Palace
Liverpool v Southampton
Newcastle v Manchester City
Burnley v Chelsea

Hebergeur d'image

On modifie un peu le système ou pas ? On ajoute quelques questions qui rapportent des points comme on en a parlé en fin de saison passée ?

867650United60Romachampion.jpg

Manchester United v Swansea 1

Leicester v Everton 2

QPR v Hull N

Stoke v Aston Villa 1

West Bromwich v Sunderland N

West Ham v Tottenham 1

Arsenal v Crystal Palace 1

Liverpool v Southampton 1

Newcastle v Manchester City 2

Burnley v Chelsea 2

yXJZDW.giftumblr_mzru64KNpv1s33ojvo1_250.gif

On modifie un peu le système ou pas ? On ajoute quelques questions qui rapportent des points comme on en a parlé en fin de saison passée ?

Ah oui, j'ai omis ce point-là. On a toute la semaine pour en discuter. :)

Je ne me souviens plus vraiment quelles étaient les propositions l'année passée.

Est-ce qu'on garderait quand même le classement général inchangé (d'autant plus pour avoir un comparatif représentatif sur les différentes saisons, et garder des ratios cohérents) et dans ce cas, les nouvelles règles impliqueraient la création d'un nouveau classement ?

En somme, je crois que le mode de comptabilité est aussi important que la création de nouvelles règles en soi.

Hebergeur d'image

Ça ne sert à rien de faire trop de classements après on ne s'y retrouve plus et puis ce n'est franchement pas dramatique si on ne peut pas comparer les résultats de la saison avec ceux de la précédente.

Les 10 matchs rapportent chacun 1 point, et des questions qui toutes additionnées rapportent aussi 10 points, donc on peut gagner 20 points par journée.

Exemple pour la 1ère journée si on change le système :

Quelle équipe marquera le 1er but de la saison ? 2pts

Quelle équipe marquera le dernier but de la journée ? 2pts

Qui sera le meilleur buteur après la 1ère journée ? 2pts

Combien de cartons jaunes seront donnés lors de cette première journée ? 3 pts

Quel sera le score exact du match Queens Park Rangers - Hull City ? 1 pt

Après ce n'a pas obligé que ça soit 5 questions par journée et toujours les mêmes, on peut on faire des nouvelles chaque semaine, certaines journées ne faire par exemple que deux questions qui rapportent chacune 5 points ce qui peut relancer le jeu, une question qui rapporte 10 points ou une question spéciale; si tu réponds faux elle t'enlève des points etc. Mais juste le maximum de points par journée doit être de 20.

Ça permettrait d'avoir un jeu beaucoup plus vivant et dynamique.

Opé, mais alors bon courage pour celui qui va corriger tout ça.

FRANK LAMPARD - TRUE LEGEND

dlryud.jpg

Je suis d'accord avec toi Smith, ça ne sert à rien de faire trop de classements. D'ailleurs, si vous estimez que le classement des ratios ou du nombre de victoires de journée n'a que peu d'importance, on peut s'en passer.

Je n'avais pas pensé au principe de question-réponse. Je pensais plutôt à :

- un quitte ou double

(ex. Sur Tottenham v West Ham, je parie victoire des Spurs en jouant un quitte ou double. Si les Spurs gagnent le match, ça me rapporte 2pts, mais s'ils ne gagnent pas, je fais -1. On pourrait faire 1 quitte ou double maximum sur une journée) ;

- tenter un score exact

(Sur un match au choix d'une journée, on peut tenter le score exact d'un match pour éventuellement doubler ou tripler aussi les points. A voir si on intègrerait ici aussi un malus)

- après, on peut piquer certaines formules connues à Parions Sport

(le pari avec handicap, le résultat à la mi-temps, la double chance càd pronostiquer 1 ou N ou bien 1 ou 2, l'équipe qui marquera en premier)...

Mais l'utilisation d'une formule devrait être limitée à un match par journée. Quitte à ce qu'on adopte 3, 4 ou 5 formules. Ca laisserait donc (ou pas) la liberté aux parieurs de miser plus gros sur 5 matchs maximum par journée.

Je pense qu'on doit rester dans la simplicité. On est d'accord que le jeu a sans doute besoin de complexité, mais le principe de Hey mate, it's time to bet est la simplicité. Et puis, il ne faut pas que je passe 2h par semaine à vérifier des règles tirées par les cheveux.

Qu'en pensent les autres ?

Hebergeur d'image

Oui et pas passer 2H à faire ses paris.

Sur le principe, ok pour le quitte ou double ou/et les handicaps.

dlryud.jpg

Ne sois pas fainéant, Xavier. :hehe: Avec de nouvelles règles, ça te prendra 3min au lieu d'1min les saisons précédentes. :P Ce n'est pas plus mal de se gratter les méninges et d'instaurer une part de stratégie, plutôt que de parier mécaniquement comme on le faisait, non ?

J'aimerais avoir plusieurs avis pour que l'introduction de nouvelles règles convienne à l'ensemble des joueurs. :)

Edited by Dunvek'

Hebergeur d'image

Je le suis, ça ne changera pas :lol:

Mais je suis quand même d'accord!

dlryud.jpg

Et si on faisait une liste de questions et qu'à chaque journée tu en tirerais une, de façon aléatoire. Ca éviterait que les questions soient redondantes.

Tu peux aussi attribuer un total de crédits utilisables sur des questions type QCM pour chaque journée. Et les réponses seront côtés, des chiffres ronds pour éviter les virgules.

Exemple :

Admettons qu'un crédit de 38 soit accordé à chacun (en gros un crédit par journée, une chance d'obtenir un peu plus de point).

Tu poses avant chaque journée une question avec une réponse à double choix (que tu côtes entre parenthèses, selon la difficulté ou la probabilité de gain), exemple bateau dans l'exemple :

- Quelle mi-temps du match opposant Tottenham à Sunderland sera la plus prolifique ?

1ère mi-temps (2) ou 2ème mi-temps (3)

J'avoue après rédaction que ca va être compliqué à mettre en place ^^

On peut aussi imaginer que sur la période du boxing day, les parieurs doivent prédire le meilleur buteur de cette période, ou prédire une sorte de mini classement sur les 3 premières équipes par exemple (une sorte de quinté en gros avec une répartition de 10 points pour le classement top 3 dans le bon ordre, 4 ou 5 pour le classement top 3 dans le désordre) portant toujours sur cette période uniquement et non sur l'ensemble de la saison.

Edited by QuentinCFC

tumblr_n3txvqzGgC1qdmaaeo6_250.gif

On peut combiner vos idées, Dunvek et Smith. Un match avec handicap ou score exact pourrait être une question supplémentaire. Ca permettrait de varier ces questions. Par contre, je ne mettrais que 5 pts sur les questions supplémentaires, pour que le score "1N2" reste le plus important.

Et pour le quitte ou double, on pourrait aussi le jouer sur les questions supplémentaires.

(par contre une question sur le meilleur buteur de la 1ère journée, il risque d'y avoir des égalités :ninja:)

Edited by MrBaptiste

JeVteag.png

Je suis d'accord avec toi Smith, ça ne sert à rien de faire trop de classements. D'ailleurs, si vous estimez que le classement des ratios ou du nombre de victoires de journée n'a que peu d'importance, on peut s'en passer.

Je n'avais pas pensé au principe de question-réponse. Je pensais plutôt à :

- un quitte ou double

(ex. Sur Tottenham v West Ham, je parie victoire des Spurs en jouant un quitte ou double. Si les Spurs gagnent le match, ça me rapporte 2pts, mais s'ils ne gagnent pas, je fais -1. On pourrait faire 1 quitte ou double maximum sur une journée) ;

- tenter un score exact

(Sur un match au choix d'une journée, on peut tenter le score exact d'un match pour éventuellement doubler ou tripler aussi les points. A voir si on intègrerait ici aussi un malus)

- après, on peut piquer certaines formules connues à Parions Sport

(le pari avec handicap, le résultat à la mi-temps, la double chance càd pronostiquer 1 ou N ou bien 1 ou 2, l'équipe qui marquera en premier)...

Mais l'utilisation d'une formule devrait être limitée à un match par journée. Quitte à ce qu'on adopte 3, 4 ou 5 formules. Ca laisserait donc (ou pas) la liberté aux parieurs de miser plus gros sur 5 matchs maximum par journée.

Je pense qu'on doit rester dans la simplicité. On est d'accord que le jeu a sans doute besoin de complexité, mais le principe de Hey mate, it's time to bet est la simplicité. Et puis, il ne faut pas que je passe 2h par semaine à vérifier des règles tirées par les cheveux.

Qu'en pensent les autres ?

Perso c'est le classement général que je regarde, le ratio je le considère plus comme un indicateur. Mais il me semble que dans le tableau j'avais fait que le ratio se calcule automatiquement, ça ne demande pas de travail supplémentaire donc il peut être indiqué juste à côté du nombre de points ou on sort juste le top 3, ça ne demande pas beaucoup de temps il suffit juste de repérer les 3 meilleurs ratios dans la liste. Pour ce qui est du classement par semaine, je trouve que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.

Je trouve que pour ta proposition les idées de paris sont bonnes mais est beaucoup plus complexe que cela soit pour les joueurs ou pour toi quand tu vas compter que le principe des questions. Tu as 5 questions, à la fin de la journée du récoltes les bonnes réponses et après tu compares avec les réponses si c'est juste ou faux. Parce que pour compter s'il faut prendre en compte pour chaque personne, sur quel match elle a décidé de jouer quitte ou double, sur lequel elle a joué le score exact etc. ça ne permet pas de compter machinalement les points puisque chacun aura fait une liste de paris différents et ça prendrait beaucoup de temps. Et puis je pense que ça serait bien si les paris ou questions ne sont pas les mêmes et ne valent pas le même nombre de points chaque semaine ça rendrait le jeu plus vivant.

Le principe des questions à l'air très sympa!

Toutes vos idées sont bonnes, du moment que ça reste rapide à remplir moi ça me va.

L'interêt de la question à choix multiples est justement que ça se compare très vite. Dans un tableur une colonne Nom du joueur, Une autre Réponse 1, une autre Réponse 2 (... si tu veux 3 ou 4 réponses) et enfin une colonne Point.

Dans chaque ligne de joueur tu mets le chiffre "1" dans la colonne de sa réponse et rien dans les autres colonnes.

Dans la colonne point tu mettras simplement la formule de copie de cellule multiplier par le nombre de points sur chaque ligne de la bonne réponse (=NUMERO CELLULE).

tumblr_n3txvqzGgC1qdmaaeo6_250.gif

On peut combiner vos idées, Dunvek et Smith. Un match avec handicap ou score exact pourrait être une question supplémentaire. Ca permettrait de varier ces questions. Par contre, je ne mettrais que 5 pts sur les questions supplémentaires, pour que le score "1N2" reste le plus important.

Et pour le quitte ou double, on pourrait aussi le jouer sur les questions supplémentaires.

(par contre une question sur le meilleur buteur de la 1ère journée, il risque d'y avoir des égalités :ninja:)

Entièrement d'accord, mais les 5 questions que j'ai mis dans mon précédent poste c'était juste ce qu'on pourrait faire pour la première journée. La journée suivante les questions ne sont pas obligées d'être les mêmes. Par exemple en deuxième journée il y a un match à handicap à pronostiquer, un match à la mi-temps, le quitte ou double peut être encore plus poussé si juste +6 points si faux - 3 points. Je trouve ses idées bonnes. J'avais mis le principe des questions car c'est plus facile à compter. La bonne réponse no1 c'est Machin, la no2 c'est 25 etc. et donc tu peux compter machinalement les points.

S'il y a plusieurs réponses juste ce n'est pas grave, c'est comme les paris sportifs, quand on demande qui finira meilleur buteur de la Coupe du Monde, s'il y a deux joueurs à égalité, les deux sont gagnants.

Edited by Smith

J'ai juste une chose à dire, bon courage au(x) correcteur(s) :ninja:

dlryud.jpg

Je suis assez d'accord avec FloodRick :ninja:

Et je pense surtout à Dunvek, qui se tape déjà une masse de travail non négligeable alors ajouter des règles qui n'ont pas forcément d'intérêt, je suis moyennement convaincu.

Un truc sur une sorte de duel, où le perdant devra se taper un sale kit comme à l'époque serait plus sympa à mon sens :hehe:

Edited by Dj Krieger

t54a.gif

Les idées fusent dans tous les sens. :lol: Ca va sans doute être compliqué de trouver un compromis.

Je me suis fait à l'idée de comptabiliser les points de façon plus complexe. Si on ne fait pas des règles trop compliquées, ça ne posera pas de problème. Ce n'est pas bien compliqué pour moi de constater si un parieur a posé un quitte ou double sur un match et d'en déduire le nombre de points qu'il marque.

Je suis d'ailleurs convaincu que le jeu a besoin d'un peu de nouveautés pour avoir un nouvel élan.

Vous semblez majoritairement partisans de l'introduction de questions, comme ce que présentait Smith, si j'ai bien compris. Cependant, il ne faut pas que ces questions aient un côté trop aléatoire du style "quelle équipe marquera le premier but de la journée ?" ou "quelle mi-temps sera la plus prolifique ?", vous ne trouvez pas ?

Je crois vraiment que les nouvelles règles doivent faire appel à une part de stratégie.

L'inconvénient des questions aussi, c'est qu'elles doivent être posées en amont de la journée. Si je m'en occupe, ça me demande une certaine ponctualité.

Hebergeur d'image