Jump to content
Sign in to follow this  
Mengão

Copa Libertadores 2015

Recommended Posts

ca depend pour qui.

Caracas - Santiago de Chile 4878 km

Bogota - San Jose de Costa rica 1250 km

Santiago de Chile - Tegucigalpa 5500 km

Forcément tu as des contre exemples mais si tu étends jusqu'aux Etats-Unis, Canada, tu vas forcément rallonger les distances moyennes.

Comme ramoulfa, je suis contre une expansion mais de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour, non ?

150910031807106139.jpg

Mané Garrincha, O Anjo das pernas tortas

18/10/1933 - 20/01/1983

On connaît déjà 5 qualifiés pour les huitièmes, dont 3 argentins

Assurés de finir 1er: Boca Juniors, UANL, Racing

Assurés de finir 2e: River Plate, Guarani

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

Ca fait déjà plusieurs jours que je le prédisais. Et là ça va ne faire pratiquement plus aucun doute : BOCA-RIVER POUR LES HUITIEMES DE FINALES !!!!!!!!

Boca est à 15 points avec un goal avérage de 14. Seul le Timao peut lui passer devant pour la place du numéro 1. Mais comme je vois pas le timao aller gagner à SPFC et San Lorenzo ( par au minimum 7 buts d'écart sur les 2 matchs ) , et que je ne vois pas non plus Boca perdre face à Palestino, la place du numéro 1 va sûrement revenir à Boca .

Et pour que River ne soit pas numéro 16, il faudrait que dans le groupe de Boca justement : Palestino perde ET Wanderers perde à Zamora. Ce qui n'est pas impossible même si j'espère que Palestino passera.

En tout cas vraiment sympa cette libertadores.

Comme ramoulfa, je suis contre une expansion mais de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour, non ?

Non et j'espère pas.

Si y'a une expansion, ça va clairement défavoriser les 2 pays du football de la CONMEBOL.

Ce système me convient : une ouverture à la compétitions aux mexicains mais pas les meilleurs.

Puis j'aurais l'air con à parler de Libertadores à tout mon entourage pour que, arrivé à la coupe du monde des clubs, si c'est un mexicain qui gagne la Libertadores, il n'est pas représenté à la CDM des clubs et que ça soit le finaliste qui y aille ...

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

BOCA-RIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A confirmer si Corinthians ne gagne pas ses 2 derniers matchs par 9 buts d'écart ... Ce qui semble improbable

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

C'est officiel suite au match nul du Corinthians, après la demie en Sudamericana l'an dernier, on aura un Boca - River en huitième de finale de la Libertadores.

Corinthians en première position, et Montevideo Wanderes en deuxième position rejoignent les rangs des qualifiés

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

Sao Paulo-Corinthians pour le dernier match :wub:

Le Timao qui peut éliminer son plus grand ennemi lors du dernier match. Même en faisant un nul si les cuervos gagnent par 4 buts d'écart .

Sinon petite déception : Colo colo qui se fait péter 3-0 par Santa Fe .. Plus que la défaite, c'est le 3-0 qui fait mal. Car il oblige Colo colo à ne pas perdre par 2 buts d'écart à l'Atletico Mineiro.. Dommage, ils avaient proposés de belles choses jusque là mais en tout cas, gros dernier match à suivre également.

Un groupe intéressant également entre Atletico Nacional, Libertad et Estudiantes .. Lors du dernier match, Estudiantes et Libertad pouvait assurer la qualification en gagnant tranquillement chez eux. Résultat des courses : l'Atletico Nacional et Libertad sont premiers à égalité et s'affrontent pour le dernier match. Estudiantes, à un point derrière, se déplace à Guayaquil.

Pour les 2 autres groupes, les 2 brésiliens ne sont pas qualifiés mais reçoivent lors du dernier match. Et finiront premiers en cas de victoire.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Assurés de finir 1er: Boca Juniors, Tigres UANL, Corinthians, Racing, Atletico Nacional, Cruzeiro

Assurés de finir 2e: Estudiantes, Montevideo Wanderers, Guarani, Universitario de Sucre, River Plate

Suite et fin du premier tour ce soir

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

5/5 pour le Brésil :) Dommage d'avoir deux confrontations 100% brésiliennes par contre.

Je trouve le tableau du dessus supérieur, le match brésilo-argentin risque de déboîter

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

Wanderers sauvra-t-il notre honneur?? :confus:

Sinon un superclásico en Libertadores c'est pas tout les jours!! Les deux soirées sont réservés allez Boca!! :cowboy:

Rien à dire

Y'a vraiment de sacrés matchs . Pas un seul match qui a l'air moyen sur le papier.

Tigres-Universitario, qui a l'air d'être le moins emballant reste quand même alléchant quand on connait le jeu offensif des Tigres. 2700 mètres d'altitude pour le déplacement à Sucre, ça reste jouable pour les mexicains.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Défaite 1-0 de Boca. On pourrait être " rassurer " au vu du match aller malgré une entame assez moyenne de Boca, le fait qu'on joue à la Bombonera .. Mais j'le sens toujours pas ce match. J'ai du mal à être optimiste face à ce River.

Ramoulfa j'ai un pote qui la fréquente, il m'a dit que c'était assez bien. Après, quand j'avais le temps sur Paris, j'partais voir quelques matchs de l'Argentine au bar Volver du 11ème arrondissement. Pendant la CDM, impossible de trouver une place pendant la CDM mais à la Copa America, ça va être pas mal. J'pense que j'irais faire un tour ce jeudi pour la Libertadores si jamais j'serai sur Paris.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Défaite 1-0 de Boca. On pourrait être " rassurer " au vu du match aller malgré une entame assez moyenne de Boca, le fait qu'on joue à la Bombonera .. Mais j'le sens toujours pas ce match. J'ai du mal à être optimiste face à ce River.

Ramoulfa j'ai un pote qui la fréquente, il m'a dit que c'était assez bien. Après, quand j'avais le temps sur Paris, j'partais voir quelques matchs de l'Argentine au bar Volver du 11ème arrondissement. Pendant la CDM, impossible de trouver une place pendant la CDM mais à la Copa America, ça va être pas mal. J'pense que j'irais faire un tour ce jeudi pour la Libertadores si jamais j'serai sur Paris.

Ici en Espagne je sais pas trop parce que à Leon les seuls latinos sont mexicains donc...

Rien à dire

T'habites en Espagne ??

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Super, ça passe pour Cruzeiro et Internacional :bien:

tumblr_mxt1zdyzZU1qf1aoao6_r3_250.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

"Cehennem, insan yüreğinde sevginin bittiği yerdir."

Pinto t'as de quoi être en rogne .. Comment Sao Paulo fait pour ne pas passer sérieusement ? J'ai rarement vu une domination aussi intense avec autant d'occasions nettes pour une victoire de 1-0 seulement. Hier aussi les occasions sont là, avec une légère domination de Cruzeiro mais SPFC se créait quand même les occasions.

En novembre dernier je voulais Sao Paulo-Boca en finale de la Sudamericana. On a eu River-Atletico Nacional. Là on pouvait avoir SPFC-Boca en quart et on va peut-être se taper River-Cruzeiro.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg