Jump to content
Sign in to follow this  
Mengão

Copa Libertadores 2015

Recommended Posts

T'habites en Espagne ??

A Leon

Fabio,écœurant sur les deux matchs...

Encore deux clubs brésiliens en 1/4 de finales, beaucoup trop, j'espère qu'ils se feront eliminé avant les demi-finales. :cool: Sinon ça serait cool que Wanderers passe... :cowboy:

Rien à dire

Pfiou, de gros gros soucis même.

Les joueurs de River gazés quand il regagnait le terrain. Apparemment ça serait du gaz de moutarde mais aucune confirmation.

Les maillots auraient été brûlés à certains niveaux ( beaucoup de tâches rouges sur le blanc, c'est dire la violence du truc ) .

Un gros cirque par la suite. 1h30 pour définitivement suspendre la rencontre. 2h30 pour évacuer les joueurs du terrains.

Pour l'instant on ne sait pas la suite. On parlait même de reprendre la 2nde mi-temps demain à huit clos mais vu comment ça a tourné, le football argentin dans sa stupidité la plus totale. Jamais vu ça dans le football argentin en tout cas.

CFAz9A7W8AE78or.jpg

CFAz9QQWAAAIT4W.jpg

CFAz9c_XIAAoxtN.jpg

Les images des tribunes quand ça s'est produit

CFA2QWeWYAAY5Tq.jpg

CFA2lRtXIAA1AwC.jpg

CFAvmVVW8AEiE4G.jpg

CFAvj2RVEAAyaQZ.jpg

Le vine est plus explicite que les images

https://twitter.com/AlejoUru1985/status/599028742980292608

CFA7xcrWgAAlpnf.jpg

La barra de Boca 1h après la suspension définitive du match

Edited by Spirit'

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

C'est chaud j'ai vue sa en direct c'est un truc de malade sur le coup je comprenais rien du tout à ce qu'il ce passait, à la base il voulait reprendre le match mais Gallardo à refuser du coup il devrait jouer la seconde mi-temps à huis clos aujourd'hui il me semble que ça était confirmer.

Seth Geko

Logiquement ça serait défaite sur tapis vert de Boca et qualif de River. Sachant que ce week-end tous les matchs sont annulés pour la mort d'un joueur d'Emanuel Ortega, joueur de D4 argentine.

Maintenant, d'après les rumeurs, ça ne serait pas venu des tribunes mais du terrain. Plus précisément la police. Apparemment les accusations se tournent vers les " stadiers " de Boca mais le gaz utilisé est parait-il le même que celui utilisé par les forces de l'ordre

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

A 1:48:30 , on voit Sanchez interrogé par les journalistes. Et ensuite Chiarini qui s'en prend aux forces de l'ordre en disant que c'est l'un d'eux qui l'a gazé ..

Le procureur de la ville de Buenos Aires a fermé le stade pour garder les preuves.

Autant dire qu'entre la décision rapide qui doit être prise par la CONMEBOL, le fait que les hinchas n'y soient pour rien, et que même Boca n'y soit pour rien, on est dans un beau merdier.

Edited by Spirit'

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Réunion terminée. Verdict présumé de la CONMEBOL : (à confirmer en conférence de presse)

- River remporte le match 3-0

- Boca interdit de Copa Libertadores pour la prochaine édition

- 2 ans de suspension de stade pour toute compétition internationale

La FIFA a accéléré les choses pour avoir un verdict, en préconisant une sanction économique très importante.

Sep Blatter a appelé la CONMEBOL en demandant que la sanction contre Boca soit exemplaire.

**Boca de son côté fait savoir qu'il détient la preuve que le gaz a été répandu par un policier et fera parvenir cette preuve à la CONMEBOL.

Angelici tiendra une conférence de presse à minuit heure française.

La CONMEBOL vient de communiquer, et laisse 24h de + à Boca pour se défendre.

Quel merdier.. Sinon on a pu voir des images ou Chiarini accuse un policier de l'avoir gazer, je suis tombé sur une photo ou le soit disant supporter qui avait gazer le tunnel était juste entrain de détacher un objet, et le couloir en plastique n'a aucun trou ni aucune coupure.. En gros Boca n'a rien à voir avec cet acte

La CONMEBOL aurait donné victoire sur tapis vert à River (3-0) et veut exclure Boca de toute compétition internationale pour la saison prochaine. La Bombonera devrait être suspendu pendant 2 ans de tous match international aussi. Ce sont les dernières tendances. Boca à 24 h pour présenter sa défense.
Edited by AK-13110

Seth Geko

C'est quand même dommage, ses 3 superclassicos devaient être la fête, au final un premier match bien dégueu et le reste marqué par ces agressions. J'espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire.

Sinon bien deg pour SPFC et Rogerio Ceni, je vais reporter mon espoir sur l'Internacional

150910031807106139.jpg

Mané Garrincha, O Anjo das pernas tortas

18/10/1933 - 20/01/1983

La Confédération sud-américaine de football a annoncé samedi soir que sa commission de discipline avait décidé «de disqualifier Boca Juniors de la Copa Libertadores 2015, sans l'exclure des prochaines éditions» après les incidents survenus lors du huitième de finale retour de Copa Libertadores à la Bombonera. Jeudi dernier, l'affiche de la compétition n'avait pas pu reprendre après la mi-temps, quatre joueurs de River ayant été agressés et aspergés de produits chimiques lors de leur retour sur le terrain après le repos, dans le tunnel gonflable censé protéger les joueurs de jets de projectiles.

Le club argentin de River Plate est donc qualifié sur tapis vert pour les quarts de finale de la compétition et affrontera le club brésilien du Corinthians jeudi prochain. Boca, qui jouera à huis clos ses quatre prochaines rencontres à domicile de Copa Libertadores et devra payer une amende de 200 000 dollars, a sept jours pour faire appel de la décision, précise la Confédération sud-américaine. En quittant le siège de la Conmebol où il avait plaidé la cause de son club, le président de Boca, Daniel Angelici, a regretté que la deuxième mi-temps du match retour n'ait pas été rejouée.

Seth Geko

Je ne sais pas d'où vient l'erreur, mais sur tous les sites français j'ai lu que River affrontera le Corinthians :no: (sauf So Foot évidemment)

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

C'est quand même dommage, ses 3 superclassicos devaient être la fête, au final un premier match bien dégueu et le reste marqué par ces agressions. J'espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire.

Sinon bien deg pour SPFC et Rogerio Ceni, je vais reporter mon espoir sur l'Internacional

Franchement, au vu de tous les superclasicos qu'il y'a par saisons, les incidents sont quand même très rare quand on connait la passion pour le football des argentins. Je ne dis pas qu'il y a pas de violences, que tout est beau et rose mais énormément de ceux qui ont été amené à aimer le football sudam l'ont été par admiration de la passion des sudam à l'égard du football, des ambiances uniques et chaudes. Le problème ne concerne pas le football ou la violence, mais la passion. Soit on dépassionne les footeux à aimer moins le foot, ce qui entraînera moins de débordements. Soit on essaie de limiter la casse avec quelques incidents par ci par là.

Par contre, pour l'histoire des barras qui ont énormément de poids dans la vie du club ET politique, c'est une autre histoire.

Sinon pour la sanction, à mon goût, et beaucoup de grands joueurs argentins pensent la même, elle est sévère. Pas non plus un scandale mais j'pense qu'on aurait pu faire continuer les 45 minutes restantes. Maintenant, ça reste logique de disqualifier Boca, l'amende et les matchs de huit clos. Surtout que la FIFA met toujours la pression sur la CONMEBOL pour que la sanction soit exemplaire

Pour ce qui est du reste de la Libertadores, toutes les équipes restantes sont vraiment intéressantes. Mis à part Guarani que je connais pas, le reste représente assez bien le gratin sudaméricain dans son ensemble ( même si j'aurais aimé une présence uruguayenne pour compléter le tout ) .

Edited by Spirit'

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

J'aimerai qu'il rejoue le match normalement .

648705tumblrmhogeyCo8k1rcxkpto1500.jpg

Pour rejouer c'est mort. On aurait pu la rejouer si les négociations auraient été faites dans la foulée et qu'ils auraient fini le match samedi ou dimanche. Avec la Copa America qui approche, les dates sont assez short pour pouvoir en trouver une.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Franchement, au vu de tous les superclasicos qu'il y'a par saisons, les incidents sont quand même très rare quand on connait la passion pour le football des argentins. Je ne dis pas qu'il y a pas de violences, que tout est beau et rose mais énormément de ceux qui ont été amené à aimer le football sudam l'ont été par admiration de la passion des sudam à l'égard du football, des ambiances uniques et chaudes. Le problème ne concerne pas le football ou la violence, mais la passion.

Forcément, on aime tous le foot sudam et le superclasico pour l'ambiance. Je me réjouissais de ces 3 superclasicos, un peu comme lorsqu'on avait eu 4 clasicos en 20 jours en 2011, et finalement on avait eu des matchs dégueulasses, avec beaucoup de violence, et seul Messi avait illuminé le truc.

Heureusement qu'il n'y a pas d'incidents à chaque match mais la violence dans le foot sudam reste un gros problème. Et il y a eu une nouvelle vidéo qui montre que ça serait bien un supporter qui a balancé le gaz

Edited by Mengão

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

Oui je l'ai vu y'a quelques jours, apparemment ça serait bien lui. Après ce qui me semble chelou, c'est que sur la vidéo le jet n'a pas l'air si fort que ça et que le dos de Ponzio est assez bien amoché par le jet, qui devait être plus fort et plus violent. Puis le tunnel mène au vestiaire sous la tribune par la gauche. Tandis que le jet a été fait par la droite ..

M'enfin, c'est devenu tellement politique tout ça que ça ne m'intéresse même plus.

Sinon belle victoire de Cruzeiro mérité.

4 matchs, plutôt intéressant, 4 buts et 4 victoires 1-0 . Nul doute que ça sera un peu plus ouvert sur les retours, surtout que les équipes " favorites " reçoivent et que mis à part Cruzeiro, ils seront dans l'obligation d'en marquer 2 pour passer.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Sur les 5 clubs brésiliens qualifiés pour cette Libertadores, seul le club qui n'est pas entraîné par un brésilien réussit à atteindre les quarts de finale ..

Et le seul entraîneur brésilien qui atteint les demis finales dit lui même qu'il vient plus de l'école mexicaine que brésilienne.

En tout cas, sacrée quart de finale. Tout ceux qui ont perdu leur match aller gagne le retour et se qualifient. Le River de Gallardo :wub: J'les regarde jamais habituellement mais là, j'peux pas m'en empêcher de kiffer. Quel entraîneur. Et hier, Cruzeiro tombe sur un adversaire qui a vu repousser ses 2 derniers matchs de championnat. D'où le fait que j'pensais qu'ils allaient craquer physiquement sur la fin mais pas du tout. Match très appliqué.

Et l'Inter fait un sacré taf également. Mention spéciale à Valdivia, futur perle du foot brésilien.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Sur les 5 clubs brésiliens qualifiés pour cette Libertadores, seul le club qui n'est pas entraîné par un brésilien réussit à atteindre les quarts de finale ..

Et le seul entraîneur brésilien qui atteint les demis finales dit lui même qu'il vient plus de l'école mexicaine que brésilienne.

Marcelo Oliveira est autrichien ? :ninja:

Sinon je suis d'accord pour Valdivia, j'aime beaucoup ce joueur. J'espère que l'Inter ira au bout mais Tigres est déjà un sacré morceau

150910031807106139.jpg

18/10/1933 - 20/01/1983

Arf, j'ai mélangé entre " passer les quarts " et " atteindre les demis " .

Le prochain match risque d'être vraiment intéressant. L'ambiance à l'Inter, un vrai régal. Même ceux qui ne regardent pas la Libertadores ont vraiment apprécié le spectacle entre le terrain et les tribune.

C'est pas vraiment les demis finales auquel on s'attendait. C'est pas énormissime sur le papier mais c'est assez sympa à voir ce Inter-Tigres et River-Racing ou ( Guarani ) .

Le match de Cruzeiro me fait rappeler un peu leur parcours de 2011. Meilleure équipe des phases de poule, ils gagnent 1-2 à Once Caldas avant de se faire surprendre 0-2 au retour par les colombiens et se faire éliminer. Là c'est la moins bonne des équipes ayant fini en tête mais j'pensais vraiment qu'ils monterait en régime et irait au bout. Perso, c'est LA déception de la libertadores pour moi.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Peñarol jouera la Libertadores 2016 (et garde une chance jouer la Sudamericana 2015 mais je les vois pas gagner la phase finale du championnat)

Mais en plus, Forlan vient d'annoncer qu'il rentrerai en Uruguay et devrait donc jouer avec la Copa Libertadores 2016 avec Peñarol :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Que demander de plus??

Rien à dire

C'est officiel d'ailleurs pour Forlan. Tant mieux pour les charruas.

Sinon retour à la Libertadores dès ce soir !!!!!! J'ai hâte !

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg