Jump to content
Sign in to follow this  
Wardagnan

Tout Le Monde Perd

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai hésité à me lancer mais puisque la section est abandonnée je vais essayer de lui redonner des couleurs.

Je lance ma story sur FM2009, je sais que c'est un peu vieux mais mieux vaut ça que pas de story du tout. Je pense qu'elle ne sera pas très longue mais je vous promets de la finir. Votez pour moi !

~~~~~~

Mesdames, messieurs, je m'appelle Stéphane Lièvre.

Si nous sommes réunis ici, c'est pour parler d'un homme extraordinaire, un ami. Non il n'était pas généreux ou serviable, c'était même plutôt le contraire, mais il était vraiment unique.

Je l'ai connu durant mes dernières années de joueurs à Toulouse, ou il jouait avec moi. A l'époque, nous étions en national.

Il n'était pas souvent titulaire, mais il se donnait toujours à fond.

Et puis il y a eu cette blessure, et il a dû s'arrêter et rejoindre le staff.

Ensuite vous connaissez l'histoire, on est remonté et on a même atteint l'Europe, avant cette année cauchemardesque ou nous nous sommes maintenus à la dernière journée.

Cela a valu la tête d'Elie Baup, et il a fallu déterminer le nouvel entraineur.

Une soirée fut organisée afin de déterminer le choix du conseil.

Le manager voulant garder un coach en interne, il restait peu de choix. J'ai refusé la proposition, préférant m'occuper du recrutement, ce qui laissait deux favoris en lice : les deux anciens adjoints de Baup Alain Casanova et Antonio Wardagnan.

ca50e8e2b172018bb31bc494d2293cca.jpg

- Le conseil a décidé de nommer nouvel entraineur Alain Casanova.

Une salve d'applaudissements accompagna cette annonce. Je faisais le tour des tables pour chercher Antonio avant de finalement le trouver en retrait, affalé sur un siège un verre à la main.

- Alors, pas trop déçu qu'on n'ait pas nommé le grand Tony comme nouveau coach ?

- Quitte à ne pas me choisir, pourquoi choisir un incapable ?

- Tu lui en veux toujours de cet accident qui a mis fin à ta carrière ?

- La haine est inutile, elle ne fait que brouiller notre sens critique. Je dis que c'est un incapable parce que C'EST un incapable ! Ramène-moi une bouteille tu veux.

La soirée s'éternisait même si la plupart des personnes étaient déjà partis. Je regardais Tony de plus en plus éméché devant ce qu'on pouvait qualifier de cimetière de bouteilles.

Soudain, un cri à l'entrée de la salle glaça l'assistance : "Il est blessé !"

J'essayais de calmer l'homme qui venait de rentrer et lui demandais :

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Alain a eu un accident sur la route, il a été emmené aux urgences.

------

Le lendemain, Tony et moi fument convoqués dans le bureau du président Sadran. Le directeur général était là aussi.

- Comment va-t-il ?

- Son état est stabilisé, mais il est impensable qu'il puisse prendre ses fonctions d'entraineur. Stéphane, êtes-vous sûr de ne pas vouloir tenter l'aventure...

- Oh je suis désolé, c'est le moment ou je dois sortir ? Vous voulez que je vous laisse demander à tout le staff si quelqu'un veut le poste ?

- Ecoutez, je suis très bien ou je suis et Tony fera un très bon coach j'en suis sûr.

- Très bien je pense que nous n'avons pas le choix. Antonio nous vous avons préparé un contrat, le voici. Il s'agit d'un contrat d'un an avec deux années en option en cas de maintien. Vous êtes libre de former votre staff suivant les conditions du contrat. Vous avez à disposition 3.1M€ de budget transfert assorti d'une masse salariale de 1M€.

------

Tony s'absenta du club trois jours, mais à son retour, il convoqua tout le staff. De nouvelles têtes étaient présentes à cette occasion, dont René Girard.

- Messieurs, j'ai nommé trois adjoints principaux pour les tâches importantes : Lièvre pour le recrutement, Girard pour les entrainements et la préparation, Uvenard pour la communication.

- Pour la communication ? Vous ne comptez pas aller aux conférences de presse ?

- Pour vivre heureux, vivons cachés, méditez cela. Ce n'est pas mon travail, je suis entraineur.

René Girard lui sorti ensuite plusieurs fiches sur l'effectif :

91714cf63c909d529317d0d1f40d5603.jpg

- Vous remarquerez que nous sommes juste niveau gardien, mais Carrasso est tout à fait capable de faire une saison correcte.

- Je lui donne ma confiance cette année, mais on va chercher plus jeune niveau recrutement.

8d2c13e915df718f23e2e58fa40a8ae3.png

- La défense est solide, Cetto, Mathieu, Ebondo, Fofana et Congré sont de bons éléments. Veuillez noter que Mathieu veut partir.

- Il n'ira nulle part si personne ne le remplace. Je pense qu'on peut faire mieux, j'aimerais mettre Mathieu au centre mais on va avoir besoin de recrutements sur les côtés.

9eb49b3bac1b0cdbb9d5153e60fa83a4.png

81a9227aefb1fd7bd3485f6df754fdb5.jpg

- Notre milieu est très bon mais souffre d'inexpérience. Sissoko et Capoue sont les plus prometteurs.

- Mais pas grand monde sur les côtés. Stéphane tu notes ?! Recrutement obligatoire ailier gauche et droit !

cf69974a09e0fca439e60716769698f5.png

- André-Pierre Gignac pourrait devenir un très bon attaquant. Larsen n'est pas mauvais.

- Non ! Tout ça nous plombe notre masse salariale alors que nous devons recruter à plusieurs niveaux. Il faut vendre les gros salaires.

- Je mets quelqu'un sur le sujet.

- Nous avons prévu plusieurs matchs amicaux contre des équipes moins fortes.

- Peu importe qu'on perde ou qu'on gagne, je veux que les joueurs soient prêts pour la reprise.

Lady Summers

Paris St-Germain et Roma dans mon esprit et dans mon coeur à jamais

signature20totti1fj.jpg

Comme à son habitude, Tony arrivait en retard le matin.

- Alors ton réveil s'est encore fait manger par le chien ? Tu pourrais faire un effort pour la reprise.

- Ma voiture est tombée en panne, mais je pense que c'est un coup du chien.

Puis il s'approcha des joueurs réunis pour leur premier jour d'entrainement.

"Messieurs, je suis le nouveau coach du TFC, Antonio Wardagnan, mais ici vous m’appellerez Tony.

Durant ces quelques semaines, je vais devoir vous jauger, vous évaluer, vous critiquer et même pour une bonne partie d'entre vous, vous exclure.

Peut-être trouverez-vous que je fais preuve de favoritisme ou que je vous traite de manière déloyale, peut-être direz-vous que je suis un salaud. Vous n'aurez pas tort, mais je suis surtout votre coach et peu importe ce que vous penserez ce sera toujours à moi que vous devrez répondre.

J'attends de la hargne, j’attends du travail, j’attends des menaces et des coups bas, dans un mois la moitié d'entre vous seront sur la touche. Seuls les plus forts survivent."

- Bon Girard, commence les entrainements, j'ai à faire.

- On part sur de bonnes bases avec toi, c'est vrai que monter les joueurs les uns contre les autres ça a toujours favorisé le travail d'équipe...

- Je veux connaître le mental de mes joueurs. La plupart de mes choix sont déjà faits, mais je me demande ce qu'ils sont capables de faire pour garder leur place.

------

34803fb22d67380fda629d60a91674d3.png

C'est la toute première arrivée, de l'Inter pour 950.000€, David Santon devrait jouer un rôle de titulaire en défenseur droit.

887a7998f46709b02f3673ac0ac8893c.png

Contre une modeste équipe de D3 allemande, Tony a pris le parti de jouer en 4-3-1-2 avec milieu offensif excentré, en attendant l'arrivée des ailiers.

819cc5fdf3ea52f213f9c4db858a78a8.png

Même stratégie, même joueurs mais résultat décevant. Mais les ailiers attendus sont sur le point d'arriver.

3af843238d41abf2329860ce9846fffd.png

Ryad Boudebouz arraché à Sochaux pour 800.000€ sera le nouvel ailier gauche.

8d5f4074192263fed386e2a8334f967d.png

Son pendant à droite, Kevin Monnet-Paquet arrive de Lens pour 3.1M€.

53f69ed2f976541e08c6edb412ddc523.png

Sous la nouvelle stratégie du 4-3-2-1, l'équipe a perdu mais elle a montré beaucoup mieux.

c4ab7c4817ba0f2e57ee73e84613907d.png

Victoire probante au Portugal. Au passage j'ai remarqué un joueur à gauche qui pourrait bientôt arriver chez nous.

92891d1406bdf4c8f87d81096c4a4c78.png

Nouvelle victoire facile, Tony commence à tenir son équipe type, seul le milieu reste encore indécis.

ed43c0c8d71b9234ad694cd2f5d72127.png

Dernier match d'une préparation qui s'avère plutôt bonne finalement.

------

En arrivant au centre d'entrainement, je retrouvais comme à son habitude Tony dans les tribunes en train de lire un journal

- Tu ne t'occupe jamais les entrainements ?

- Pourquoi j'ai des adjoints ?

- S'il vous plaît, il est ou Monsieur Wardagnan ?

Un petit enfant aux cheveux blonds venait d'apparaitre derrière moi.

- Qu'est-ce que tu lui veux ?

- J'ai un message de Monsieur Sadran pour lui.

- C'est le chauve sur la pelouse là-bas.

Et le petit enfant repartit aussi vite qu'il était arrivé.

- Sur le journal je ne vois aucun transfert concernant Toulouse cette semaine. Oh mais c'est vrai c'est toi qui t'en occupe.

- Nous avons épuisé tout notre budget transfert.

- Je me fiche totalement des excuses !

- Mais si tu n'es pas content nomme quelqu'un d'autre.

- Tu penses bien que je l'aurais fait, mais tu fais partie d'une des clauses du contrat.

- Ah d'accord ! Et les autres adjoints c'est pareil ??

- Non, Girard c'est parce qu'il fait chier la ligue et heu, Uvenard heu... ba j'aime bien ses cheveux.

- Mais il n'a pas de cheveux ! Oh bonjour monsieur Sadran.

- Bonjour Stéphane, Antonio vous n'avez pas reçu mon message ? Je vous que vous soyez à la conférence de presse de demain.

- Et moi je veux 3M€ de budget transfert supplémentaire.

- Vous allez venir demain que ça vous plaise ou non.

- Mais envoyez Uvenard et laissez-moi tranquille !

- La presse veut vous voir VOUS. Vous n'avez qu'à leur faire votre fameuse blague du footballeur unijambiste.

~~~~~~

Bonne année !

Merci pour les premiers soutiens que j'ai pu voir :)

Le prochain post sera une conférence de presse, je vous invite à faire revivre cette section et à poser si vous le souhaitez vos propres questions.

Sinon petite question, est-ce normal que l'upload d'image du forum m'envoie sur une page inexistante ?

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Mr Wardagnian, vous venez d'être nommé, vous ne vous occupez ni du recrutement, ni de l'entraînement, ni de la comm', à quand laisser aussi votre place pour la composition, puisque vous ne faites que ça ?

Mr Wardagnan, avez vous quelques joueurs en vue pour renforcer l'équipe durant ce mercato estival ?

Garderez vous la politique de recruter de jeune joueur ?

Génial pour la story, enfin quelqu'un qui se lance ! J'vais pas tarder non plus, cette semaine ou la semaine prochaine !

Edited by Berliner

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

Monsieur Wardagnan, vous vous retrouvez à la tête du Toulouse FC alors que vous n'étiez pas le premier choix de votre président. Ne ressentez-vous donc pas une pression supplémentaire ?

J'aime beaucoup la présentation de ta story ainsi que la narration, compte moi parmi tes "suiveurs" !

Pour l'upload d'image via le forum j'ai le même soucis que toi...

Merci de vous être prêté au jeu.

Bon pour les images j'ai dû créer un compte c'est un peu plus long :confus:

Sinon Berliner je t'encourage à te lancer, surtout que j'ai vu que t'avais fait des stories pas mal.

~~~~~~

Tony ne s'attendait surement pas à ce qu'il allait subir ce jour-là. Le discret et mystérieux ancien adjoint de Baup était bien moins connu que son ex-collègue Casanova, et personne dans la salle ne savait vraiment qui il était. Je me réjouissais d'avance...

605fdd795056e7b9beddcb23ddedaa71.jpg

La salle est comble, beaucoup de journalistes dont quelques étrangers étaient venus.

- Mesdames, messieurs, bienvenue au Stadium ! Nous allons aujourd'hui vous présenter notre nouvel entraineur et son staff. Le voici qui arrive.

Tony entra dans la salle et s'installa entre moi et René Girard. Il me lança un regard oscillant entre le colère et désespoir.

- Bonjour je m'appelle Antonio Wardagnan. Je suis au club depuis 15 ans dont 7 dans le staff technique, j'ai notamment été l'adjoint d'Elie Baup la saison dernière. Je suis un entraineur certifié par le BEPF doublé d'une attribution de formateur professionnel. Ah dernière chose, je suis le seul entraineur qu'on menace pour aller en conférence de presse. C'est bon je peux y aller ?

- Restez tranquille Antonio, on est bien ici non ? Messieurs, dames, c'est à vous.

- Monsieur Wardagnan, vous vous retrouvez à la tête du Toulouse FC alors que vous n'étiez pas le premier choix de votre président. Ne ressentez-vous donc pas une pression supplémentaire ?

- Vous n'avez pas tort, je n'étais pas le premier choix, et entre nous y'a de quoi se demander pourquoi... Mais comme je suis un choix par défaut, la pression est moins forte, j'imagine que chaque victoire que je prendrais sera considérée comme extraordinaire.

- Allons ne croyez pas ça...

- De toute façon maintenant je suis le seul choix, alors la question ne se pose plus !

- Mr Wardagnan, vous venez d'être nommé, vous ne vous occupez ni du recrutement, ni de l'entraînement, ni de la comm', à quand laisser aussi votre place pour la composition, puisque vous ne faites que ça ?

- Écoutez, j'avais justement prévu de laisser la gestion de match à un de mes adjoints. Mais rassurez-vous, je compte quand même monter mon club de pompom-girl pour soutenir l'équipe.

- Antonio, répondez sérieusement s-'il vous plaît !

- Oui on pourrait croire que tout tourne très bien, mais si je les laissais seuls ils seraient complètement perdus les pauvres. Rien n'est validé, décidé, commenté sans mon aval. Comme disait Louis XIV, le club c'est moi.

- Mr Wardagnan, avez vous quelques joueurs en vue pour renforcer l'équipe durant ce mercato estival ?

- Pour cet été nous souhaitons recruter un ou deux défenseurs principalement. Un milieu et un attaquant si possible.

Là il se tourna vers moi et me demanda si j'avais quelques infos.

- Nous avons une piste sérieuse concernant un défenseur gauche, mais son club souhaite qu'il reste toute cette saison là-bas.

- Garderez-vous la politique de recruter de jeunes joueurs ?

- Oui, c'est exactement ce que nous prévoyons de faire. J'ai l'intention de former une équipe jeune selon mes principes, combative et ambitieuse. Je pose ainsi les bases de mon projet à long terme. Mais vous allez surement me demander ce qu'est ce projet.

- Monsieur, quel est votre projet sur le long terme ?

- Excellente question ! Voici le plan de route que j'ai fixé à mon staff : 1ère année on se maintient facilement, 2ème année on finit la restructuration de l'équipe, 3ème année on vise l'Europe. Nous prévoyons la maturité de l'équipe lors de l'année 4. Vous vous doutez qu'il va falloir beaucoup acheter, et sans un président généreux qui tient à son club, il va donc falloir beaucoup vendre aussi.

- Quels sont les départs prévus ?

- Concernant les gardiens, je souhaite m'appuyer sur Carrasso, les autres partiront. En défense nous avons vendu Paulo César et Fofana. Au milieu Sirieix et Braaten sont indésirables, et Mansaré est déjà parti. En attaque, nous avons fait partir Bergougnoux et nous souhaitons voir partir Larsen.

- Comment comptez-vous jouer ?

- Plutôt bien ! René tu expliques moi j'en ai marre.

- C'est à vous qu'on a demandé.

Girard chuchota à Tony.

- Hum OK, donc on va jouer en 4-3-2-1 avec ailiers, on aura Cetto capitaine et Didot vice-capitaine. Quoi vous voulez un schéma en plus ??

ebfb8dd703fdbf8ef20eda5d3a8dd72c.png

- Vous commencez le championnat par un gros morceau, Paris-SG au Parc. Redoutez-vous d'avoir un calendrier défavorable qui vous plongerait dès le début de saison dans la zone de relégation ?

- Va dire à Paris que nous ne craignons personne, car un jour, peu importe les joueurs et les tactiques, tout le monde perd.

------

334463010067c363cd519c9517035ecd.png

Edited by Wardagnan

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Un très bon onze, y'a moyen d'espérer plus que le maintient avec cet effectif !

Félicitation pour ta première victoire face au PSG :top:

(Si je dis pas de bétise, sur le 2009 c'est au lendemain du maintient grâce à Diané ? Pas trop un gros morceaux alors ce PSG :P )

J'ai dis maintien "facile", donc l'objectif est plutôt mi-tableau finalement.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est pas un si gros morceau à cette époque

Toujours est-il qu'ils ont fini devant Toulouse cette année-là :happy:

Bon petite maj rapide pour faire avancer l'histoire, on veut des matchs !

~~~~~~

La signature de Coentrao est validée pour la saison prochaine (puisque qu'actuellement prêté). Tony n'est pas forcément content d'en disposer si tard, lui qui veut à terme déplacer Mathieu dans l'axe.

Dans le même temps, nos pushs pour un jeune défenseur prometteur n'ont rien donné, nous avons du nous rabattre sur un profil plus expérimenté et exotique.

62c46482652a21e7af0fb892dacd2d6f.png

César Navas arrive du Racing Santander pour 1.1M€, prévu remplaçant pour le moment.

C'est le prototype de la tour défensive, que nous n'avions pas encore, j'ai émis quelques doutes mais Tony m'assure qu'après adaptation il pourrait faire une bonne fin de saison.

------

b183535fcea7f5747f3a2dd0bdda5384.png

On assure un deuxième succès consécutif, et Mathieu homme du match pour la deuxième fois.

3740b10790c394d804a968d71064fa7c.png

Nous avons très mal joué, mais finalement le résultat est bon. Tony pense que les blessures de Cetto et de Gignac ont déséquilibré l'équipe, nous verrons au prochain match.

40c7342bb64e7fb6b309ca15a861ef44.png

Que ce match va faire mal, nous avons dominé mais pour sa première titularisation César Navas a été mauvais. Nous attendons le retour de Cetto impatiemment.

2ea80fefef66e04db8d81a3793eed635.png

Nous n'arrivons plus a gagner malgré une domination évidente et le retour des blessés.

071b1182dc231302270775c376a9d879.png

Toujours pas de victoire malgré une fois encore une nette domination.

Suite à l'offre de 2.2M€ de l'OM pour Bonnet, Tony m'a demandé de trouver un ailier moins cher pour compenser.

b5f87c394bf151f983cb70e578a78506.png

Rémy Cabella arrive donc de Montpellier pour 2.6M€, en tant que joker. Oui c'est plus cher croyez bien que je me sois fais engueuler.

5de7f519faded9eba1637fc9a4eae8fd.png

Tony ne joue pas les coupes, il a donc décidé de mettre l'équipe B. Et on regagne enfin, et en plus à 10.

128089711cb6f4fdaa147b4e2c04f4e2.png

Magnifique victoire lors du derby, l'équipe est peut-être enfin lancée !

------

Rapport trimestriel

Performances individuelles et collectives (Girard) :

L'équipe est solidement ancrée dans la première partie de tableau et nous ne comptons jusqu'à présent qu'une défaite.

Les grands artisans de cette réussite sont évidemment Mathieu qui est indispensable, Didot et Monnet-Paquet qui sont les âmes de l'attaque.

En son ensemble vous pouvez être content de notre milieu à la fois solide et créatif, et qui compense selon moi une attaque faible.

J'attire votre attention sur certains remplaçants qui mériteraient d'avoir leur chance plus souvent, comme Ebondo ou M'Bengué.

Forme physique et mentale de l'équipe (Uvenard) :

Suite au derby, Cetto s'est blessé une nouvelle fois. Sinon l'infirmerie est vide.

Le moral est bon dans l'équipe, mais certains joueurs m'ont déjà fait part de leur envie d'ailleurs (Mathieu, Ebondo).

Transfert et contrats (Lièvre) :

Nous avons plus vendu qu'acheté, ce qui nous permettra d'être actifs sur le marché d'hiver.

Nous avons déjà des sollicitations pour nos meilleurs joueurs KMP et Didot entre autres. Monaco veut nous acheter la moitié de l'équipe, nous pourrions en tirer profil puisque N'Koulou t'intéresse.

Autre chose Mathieu n'a toujours pas resigné et son contrat se termine en juin prochain, il faut absolument que tu fasses quelque chose, quitte à le vendre !

Je te joins ci-dessous le résumé du mercato.

- A. Touré à Guingamp (525K€)

- Paulo César à Strasbourg (1.8M€)

- J. Laudebat à Nimes (85K€)

- B. Bergougnoux au Havre (1.1M€)

- G. Vaz à Ajaccio (160K€)

- M. Fofana à Nice (2.7M€)

- F. Mansaré à Auxerre (2.6M€)

- A. Bonnet à Marseille (2.2M€)

- D. Braaten à Caen (pret)

- S. Larsen à Brondby (pret)

- S. Hamel à Braga (pret)

- D. Santon de l'Inter (950K€)

- R. Boudebouz de Sochaux (800K€)

- K. Monnet-Paquet de Lens (3.1M€)

- F. Coentrao de Benfica (1.4M€)

- César Navas de Santander (1.1M€)

- R. Cabella de Montpellier (2.6M€)

Edited by Wardagnan

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Waw un bon début de saison avec si j'ai bien compté 12 points pris sur 21 possible !

Au final un bon mercato qui renforce signicativement ton equipe, seule petite ombre le dossier Matthieu qu.il va falloir boucler '!

Ce jour-là, René Girard était parti comme à l'accoutumée s'occuper de l'entrainement du matin, moi, Tony et Thierry Uvenard étions nous restés dans le local de l'équipe technique.

Uvenard préparait du café pendant que Tony dessinait des schémas sur son bloc-notes.

- Un café partron ? Je l'ai fait pour vous.

- Il est pas un peu lèche-cul celui-là ?

- Pas qu'un peu, tu le verrais aux interviews, il serait capable d'encenser le mec qui serait parti avec sa femme en tuant son chien. Pourquoi tu crois qu'il est à la comm' ?

- En parlant de comm', on pourrait parler de Mathieu. J'ai tenté un échange entre Mathieu et N'Koulou de Monaco sans succès.

- Ils sont idiots ! Sa valeur est nettement plus élevée.

- Comptes-tu faire quelque chose un jour ?

- Hum... On pourrait... prendre des photos compromettantes de lui nu avec Carmen Electra ! Tu saurais te faire passer pour elle ?

- Va lui parler.

- Ou sinon... On enlève ses parents et on le fait chanter !

- Va lui parler !

- Oh ça va ça va. Je comptais tout gérer par la simple manipulation mais puisque tu veux tout compliquer, allons lui parler.

Il partit le voir à l'entrainement, je le suivais de près.

- Jérémy, viens deux minutes. Tu tiens à tes parents ?

- TONY !!

- OK OK. Jérémy, ça fait quelque temps déjà que tu es au club, voilà c'est ta 4ème année et tu te dis que tu as fait le tour, tu veux jouer plus haut. Aujourd'hui, nous sommes à un tournant dans l'avenir du club : j'ai un projet et je compte bien le mener au bout. Point par point, je veux tout changer ici pour faire de ce club l'un des meilleurs. Et pour cela j'ai besoin de toi, tu comprends ça ?

- Coach, vouloir beaucoup c'est bien, mais regardez il a deux ans, on a fini 3ème et l'année suivante 17ème.

- Mon mot d'ordre c'est la régularité. J'ai fixé comme objectif la constante progression du groupe. Si une année nous n'arrivons plus à avoir plus de points que l'année précédente, alors je m'engage à partir. Et j'ai décidé de mettre cette clause dans ton prochain contrat. Si une année nous régressons, la clause libératoire s'activera.

- Vous tenez tant que ça à moi ?

- Mon équipe sera jeune, et elle aura besoin d'un leader. Un mec qui sait défendre, qui sait marquer, qui sait gueuler et encourager aussi, un mec que tout le monde écoute et en qui je peux avoir confiance. Un vrai capitaine.

- Coach, votre projet est séduisant, je vais y réfléchir.

- Ba alors Tony, on essaie d'imiter Uvenard ? Comme c'est mignon de t'entendre dire des compliments.

- M'en parle pas, faut que j'aille me laver la bouche maintenant !

Non, finalement ce jour-là n'était pas comme d'habitude. Mais même si je me moquais, j'étais aussi surpris de voir de quoi Tony était capable. Car ce jour-là, Mathieu allait signer pour trois ans alors que tout le monde le voyait déjà parti.

------

8dfc328a8d2f9da3bc4a7fbc1195d397.png

M'Bengué intéressant, dommage qu'il se soit blessé. Match moyen mais ça reste un bon point à l'extérieur de pris.

33948588830c305a989f955ce2e56c71.png

Première défaite depuis un moment. Seul le milieu a été à son niveau.

57f6a24691a295ca4c89cb4a3027e90e.png

On renoue avec la victoire de fort belle manière, Le Havre était un accident. Premier but officiel de KMP.

706e89a28eaf09a72a3e223010018090.png

Victoire poussive face à la lanterne rouge. Mais toujours avec la manière.

081f61d1a7609f9462351836ab80a784.png

N'Diaye, l'un de nos pitchouns et remplaçant au coup d'envoi nous permet d'accrocher le minimum.

a60ed5656fa1ac920f8eb5156638f328.png

Très bon point face au champion sortant, on a en plus fait jeu égal.

1ef2675cf7a623f47d9a21a17ee4fc14.png

Suite aux méformes de Congré, Mathieu a été replacé dans l'axe et M'Bengué a gagné le couloir gauche. Malheureusement Cetto non plus n'était pas là ce soir et Navas a encore fait un match moyen.

b246c535efad90756cc83af41e64a626.png

Coupe de la ligue, on fait tourner mais on gagne. A la dernière minute...

e17d124d07df7c34744ec195c2a76884.png

Voilà le type de match qu'on déteste : on domine, on n'arrive pas à marquer et on prend un but à la fin. Notre élan est coupé.

5473717007190a29d7b4a3bcb3a0ffe6.png

Une fois encore, peu à reprocher à l'équipe malgré la défaite. Mais l'attaque est défaillante Giard avait raison.

ddef9bfe3715a4dfefbca3032a2b2da6.png

Troisième défaite d'affilée complètement imméritée. On leur a fait peur, on les a acculé mais deux contres ont suffit. En plus de ça on perd Gignac trois semaines.

4c8b05357737de5d01fb2b074dd98cba.png

L'hémorragie s'arrête mais on n'était pas loin d'une nouvelle défaite. Nous sommes maintenant entrés en deuxième partie de classement.

809bcf556a7a60841a59deeb2a9c6459.png

Nous reprenons le gout de la victoire face à une très faible équipe de Grenoble classée 19ème.

c910b7a2d28888b3c25cbc86b1c4896b.png

Et nous terminons l'année (à la 20 journée c'est plutôt étrange...) sur un match nul difficilement ramené de Côte d'Azur, enfin la trêve car l'équipe est à bout de souffle.

------

Côté sportif les derniers résultats ne sont pas géniaux, mais je m'active de mon côté pour le prochain mercato.

Si Pantxi Siriez est déjà parti en novembre, plusieurs arrivées sont déjà actées pour le 1er janvier.

Tony est très ambitieux et il est près à cramer le porte-monnaie.

Ce qu'il a dit à Mathieu l'autre jour m'inquiète, "je veux tout changer ici" et il lui a promis le capitanat, alors qu'il est actuellement 4ème dans la hiérarchie.

Qu'a-t-il dans la tête ?

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Ouf une sale série, avec des combats compliqués...

Ca donne quoi au classement ?

Putain le coup de vieux, Le Mans / Le Havre :wub:, bon Lyon champion sortant ça c'est moins fun ! :innocent:

Edited by Lelex

Je vais mettre le classement complet en bas pour situer un peu.

Ça donne un coup de vieux c'est vrai, c'était y'a seulement 6 ans.

Le plus marrant c'est de découvrir des anciens joueurs. J'ai vu Eric Carrière lors du match contre Dijon.

~~~~~~

Le 1er janvier arrivé, les premières recrues arrivent :

ed39884327ec281abb8723626c94aad7.png

Franco Zuculini arrive du Racing Club pour la modique somme de 475.000€. Il sera mis en concurrence avec Capoue et Sissoko pour le poste de sentinelle défensive.

010d3854776283054123b46dcaaa4591.png

C'était la folie de Tony, Nicolas N'Koulou en provenance de Monaco pour 2.2M€ + l'échange de Pentecôte. Il devrait être titulaire en défense centrale.

293f0c4a5c3b0fbf136f70c43714d719.png

Lui n'est pas à proprement parler une recrue, mais je tenais à le mettre. A l'origine remplaçant, il s'est installé durablement sur le couloir gauche en cette fin d'année, et Coentrao aura probablement du mal à l'en retirer.

Si l'arrivée de Zuculini compense le départ de Sirieix de belle manière, l'arrivée de N'Koulou augmente encore le nombre de défenseurs, ce qui devrait précipiter un départ.

C'est dans ce contexte que César Navas a déclaré publiquement vouloir jouer plus, ce à quoi Tony a répondu : c'est prévu. Mais après son insistance il l'a mis sur la liste des transferts "pour la fin de saison. J'ai encore besoin de lui mais je ne le supporte plus".

De plus, le départ de Pentecôte, bien que peu efficace, ne nous laisse plus que deux choix en attaquant central (Gignac et Soukouna), avec l'éventualité d'un replacement de KMP dans l'axe en urgence. J'estime que c'est suffisant pour le moment mais Tony n'est pas forcément de cet avis.

Nous reprendrons la saison par deux matchs de coupe, contre Romorantin et Dijon. Pour ce premier match Tony voulu tenter une nouvelle approche :

- Président, il faut que je vous parle.

- Mais comment vous êtes entré dans mon bureau ? Peu importe, je suis occupé, appelez mon secrétariat.

- Oh bien sur ou avais-je la tête ? ~ Allo, oui il faut que je parle au président. Ah il est indisponible ? OK ~ Voilà j'ai appelé. Bon j'ai quelque chose à vous demander.

- Mais vous êtes tenace ma parole ! Qu'est-ce que vous voulez encore ? Ça doit être quelque chose de complètement insensé pour que veniez me voir !

- Vous savez que l'équipe n'est pas très efficace offensivement, je veux donc tester une prime sur l'attaque. Ne vous inquiétez pas on peut tester le dispositif sur le prochain match et voir ce que ça donne.

- Pour une fois vous avez une idée intéressante, elle est de vous ? Bien je vous laisse carte blanche pour le prochain match et je vais baisser les tarifs pour que vous ayez des spectateurs.

2f0d9a1e268506965dda7c6c411366ce.png

La plus grosse victoire de l'ère Tony jusqu'à présent, face à un club qui est descendu en CFA la saison dernière.

Le lendemain, journée de repos pour tout le monde, seul moi et Tony étions au bureau.

- Belle stratégie Tony, mais Sadran va accepter que tu lui plombes son budget ?

- Bien sur ! Prime = spectacle = supporters = vente de billet. Tout le monde est content.

La porte du bureau vola et Olivier Sadran, visage complètement rouge, entra dans la pièce.

- Mais vous êtes complètement malade ! Prime MULTIPLIE par le nombre de buts ?!!

- Seulement en cas de victoire allons, sinon c'est trop facile.

- Mais vous allez arrêter ça tout de suite, espèce de cinglé !

Le 12/01, le jeune N'Diaye est prêté aux Rangers ou il gagnera, nous l'espérons, un peu plus de temps de jeu, car il est ici barré par KMP le meilleur joueur du championnat actuellement.

------

e25dcc6299398a8f0e7419707a102e86.png

Pour une fois c'est l'équipe des titulaires, complètement reposée, qui a joué. Maintenant que nous sommes en demi-finale Tony, vas-tu encore dire que ce n'est pas un objectif ?

b74687c0bc1e9236556135427415fcaa.png

Ce match compliqué a vu beaucoup de fautes, voire des attentats. Nous perdons Gignac pour un mois ce qui nous force à recruter très vite un remplaçant.

------

Après avoir suivi de nombreuses pistes, Tony valide le recrutement de Paloschi, que je trouve pourtant bien trop cher.

Dans ce sens, Ebondo est vendu à Montpellier (L2) pour 2.7M€, et comme cela ne suffisait pas, il a fallu faire un choix...

- Non nous ne pouvons pas nous permettre de vendre nos cadres ! On fera avec, il n'y a qu'un mois.

- C'est une fausse excuse, Gignac ne sera pas toujours là. Et puis le trouves-tu efficace ? Non puisqu'il n'a pas de concurrence.

- Nous n'avons pas l'argent, point-barre.

- Perdre un cadre serait préjudiciable pour notre dynamique.

- Peu importe, nous sommes en reconstruction. Et c'est maintenant qu'il faut construire l'équipe.

- Tu n'as aucune idée du potentiel de ce joueur Tony, tu ne peux pas te séparer d'un joueur cadre pour une inconnue ?

- Je l'ai vu jouer, je l'ai reçu en entretien, je suis sur de moi. Uvenard, t'es avec moi toi.

- Désolé patron, mais je le sens pas ce coup-là.

- De toute façon nous ne sommes pas en démocratie ici, mon choix est fait, vendez-le.

Départ d’Étienne Didot pour Porto pour 4M€ et arrivée d'Alberto Paloschi pour 3.8M€.

------

8f0d4901fd724b98e1d9ac6eff4d4107.png

La nouvelle pépite de l'attaque arrive de Parme, il était en copropriété avec Milan AC se qui a ralentit les tractations.

2bdcbeeb8dcd505b070f79410571fafb.png

De logiques difficultés en attaque en l'absence de Gignac, ça reste un bon point.

5e6798a023dae0c937ea60d99759c7da.png

Match épouvantable, et en plus à domicile. Nous n'arrivons plus à retrouver notre niveau de novembre.

7fb1600efd317bca0354b8f9386a3776.png

Enfin un match qui fait du bien, malgré la coupe il s'agissait d'un derby, il était donc important de montrer quelque chose.

------

Même si l'attaque n'est pas au niveau, le manque de Didot est plus que criant. Tony me relance pour trouver un remplaçant.

Il a jeté son dévolu sur Morgan Schneiderlin, milieu polyvalent de Southampton. Mais une fois encore les fonds ne sont pas suffisants.

Comme le mercato est bientôt fini, il est déterminé à trouver de l'argent n'importe ou. Et c'est là qu'il a franchi la ligne rouge, en proposant la vente de son capitaine.

Cetto fut transféré le 30/01 à Strasbourg mais pour Schneiderlin, son achat fut effectué trop tard la nuit du 31/01, et il ne viendra qu'en fin de saison, ce qui va laisser un trou au milieu.

Ce départ et cette arrivée ratée, en plus du dossier Didot, était vu par moi comme par le reste du staff comme des erreurs du coach.

- Comment voulez-vous faire quoi que ce soit si vous dépecez notre équipe ?

- Nous avions fixé quel objectif en début d'année ? 50 points non ?

- Vous n'avez donc aucune ambition ?

- Je vois sur le long terme, on ne construit pas une équipe en un jour.

- Dites Tony, ne deviez-vous pas être dans mon bureau il y a 10 minutes ?

- C'est étrange, mais je n'avais pas envie d'y être.

- Mais qu'est-ce que vous faites ? J'ai refusé votre idée de prime alors vous faites couler le bateau ? L'équipe est troublée, plusieurs cadres sont partis, des bons gars en plus.

- Un entraineur ne cède pas aux sentiments... Les vrais cadres, ce ne sont pas eux, ce sont Mathieu, M'Bengué, Santon, eux porteront l'équipe dans les prochaines années.

- Je ne voudrais pas vous remettre en cause, mais, êtes-vous sur de ne pas faire une erreur ?

- Nous étions pronostiqué 18ème, nous sommes 10ème et toujours qualifié sur les deux coupes nationales ? C'est fou le nombre d'erreur que je fais en ce moment...

040441986fa94502dc458fb73d255bad.png

Quel match ! Quel mental ! L'équipe montre qu'elle est solidaire de son entraineur.

------

06e610410b7605cd42bb3116c80cd0ec.png

Voici la nouvelle composition type de cette deuxième partie de saison.

En défense, Navas est numéro 3 au centre, Congré passe remplaçant coté droit.

Zuculini prend la place de Didot et la stratégie est légèrement remaniée car il a un placement très défensif.

En attaque Gignac reprendra sa place dès qu'il sera guéri.

e07b6dc77ce9e4ea1cf398906715970e.png

------

Rapport trimestriel

Nous sommes en deçà de nos performances de début de saison. Après avoir montré beaucoup de maitrise, nous sommes aujourd'hui très irréguliers.

Mathieu reste notre meilleur joueur, mais les jeunes du club Capoue, Sissoko et M'Bengué montrent de belles choses.

Nos deux ailiers sont source de satisfaction, ce sont d'eux que la majorité des actions offensives viennent. Espérez que Monnet-Paquet ne se blesse pas car nous n'avons pas de remplaçant.

Notre défense est très moyenne et notre attaque stérile.

La blessure la plus sérieuse vient de Gignac, dont le retour est prévu mi-février.

César Navas est très mécontent et je vous conseille d'éviter de le croiser dans un couloir.

L'équipe en général manque d'un leader confirmé mais je suis sur que nos capitaines Congré et Mathieu apprendront vite.

Nous n'avons plus beaucoup d'argent, mais après tout nous avons deux recrues qui arriveront le 1er juillet.

Je ne préfère pas me répéter sur ce que je pense de notre mercato...

Voilà le récapitulatif ci-joint :

- E. Didot à Porto (4M€)

- A. Ebondo à Montpellier (2.7M€)

- M. Cetto à Strasbourg (2.6M€)

- X. Pentecôte (0€ + ech.)

- P. Sirieix au Havre (prêt)

- O. N'Diaye au Glasgow Rangers (pret)

- F. Zuculini du Racing Club (475K€)

- N. N'Koulou de Monaco (2.2M€ + ech.)

- A. Paloschi de Parma (1.9M€ + 1.9M€)

- M. Schneiderlin de Southampton (3M€)

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Encore des recrues jeunes et qui vont devenir très bon à l'avenir (et surtout l'argent que tu vas ramasser en les vendant !).

En final de la Coupe de la Ligue, toujours en course en Coupe de France. Les coupes de réussissent cette saison.

En championnat tu es bien au dessus des objectifs avec ta place dans le ventre mou. Manque plus que 10 points et tu es officiellement sauver. :cowboy:

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

Ce coach tyrannique :bandana:

Non plus sérieusement tu es en train de créer une équipe qui va avoir de la gueule d'ici quelques saisons et ton objectif sur le long terme semble clairement réalisable parti comme ça.

Et même dès cette première saison tu fais un parcours bien plus qu'honorable en championnat, avec en plus de ça une finale de Coupe de la Ligue et encore en course en CDF !

L'Europa League dès la saison prochaine ?! (Ou UEFA peut-être, je ne sais plus quand ça à changé de nom ^^")

Merci.

En voyant la finale de la coupe de la ligue j'ai pensé trophée, mais c'est vrai qu'il y a l'Europe derrière. Dire que ce n'était pas un objectif au départ...

Pour se rafraichir la mémoire les différents podiums juste avant ma saison, en 2008 :

Allemagne : Bayern, Werder, Schalke

Angleterre : Manchester, Cheslea, Arsenal

France : Lyon, Bordeaux, Marseille

Italie : Inter, Roma, Juve

Espagne : Real, Villareal, Barca

Pays-Bas : PSV ; Belgique : Standard ; Ecosse : Celtic ; Portugal : Porto

Coupe UEFA : Zenith bat les Rangers

Ligue des champions : Manchester bat Chelsea

Quant à la coupe de UEFA, elle deviendra Europa Ligue en 2009, c'est à dire la saison prochaine.

~~~~~~

2c510d65b9dc3e5862d67d8f8cddf77b.png

Suite à certaines défections, Mathieu est poussé au milieu. Nos faiblesses en attaque sont flagrantes, Paloschi n'a rien montré et maintenant KMP s'est blessé deux semaines.

e14e90e0922b6a6bf32ae4a3cc2c1386.png

Un match qui nous fait mal, tant nous auront dominé. Soukouna a remplacé Paloschi sans résultat. Satisfaction : Santon remplaçant de KMP homme du match et N'Koulou très bon malgré le csc.

8ff7865edb23ceffabf955c0228e78b7.png

Il faut parfois un peu de chance ! Mais ce but aurait très bien pu être attribué à N'Koulou. Santon encore homme du match.

7d63ff05452929623d09ee1b4ff4dda5.png

Retour de Monnet-Paquet et de Gignac. Première mi-temps calamiteuse et N'Koulou aura été sur toutes nos erreurs, il a même été sorti prématurément.

9727451cdc4f1101fb38f59db33a42f6.png

Suite à sa contre-performance, N'Koulou est remplacé par un très bon César Navas. Santon replacé une nouvelle fois ailier suite à une petite douleur de KMP aura été l'un des meilleurs.

Suite à une blessure à l'entrainement, Santon sera indisponible quelques semaines. Congré prend sa place à droite de la défense.

440c44fb2c95bd90824c393f46d0a9ae.png

Une nouvelle fois Tony fait tourner en coupe. Enfin Paloschi se montre décisif dans un match ou nous aurons subit. Magnifique Boudebouz.

cbc3a0eaae8d20c446ad1b74f3084e57.png

Que cette saison est éreintante ! Défaite contre un relégable et toujours pas de maintien en vue.

7e89da6eb3e8b0b592243fbca0972986.png

Même si perdre est toujours dommage, ce n'était pas la priorité de la saison et cela nous dégagera un peu de récupération en plus en vue du maintien.

2f0dd0886223a6db93aaf674f0b04545.png

Nous y sommes presque ! Navas fait une très belle fin de saison et s'impose en tant que titulaire. KMP a été testé en pointe sans plus de résultat que les autres.

7e801c010725127fc006fc863a4dfd7b.png

C'est fait, le maintien est assuré. Maintenant il faut aller chercher 7 points pour atteindre l'objectif que nous avons fixé.

3075c80bb4d9151c0a818b32b18600c2.png

Auxerre est une équipe ultra-défensive et nous nous sommes fait avoir sur leurs contres. Santon se reblesse pour sa reprise.

7e8987783c60443da17215be73011ccc.png

Zucu est un bon joueur mais trop indiscipliné. Heureusement pas de conséquence mise à part qu'il manquera la finale de coupe de la ligue...

Dans le vestiaire, tout le monde est sous pression. Girard dessine sur le tableau le schéma et les titulaires annoncés plus tôt par Tony.

Pour ce match Navas est jugé trop fatigué et la charnière centrale sera Mathieu-N'Koulou.

Cabella est placé milieu centre et Gignac est titularisé.

Alors que les joueurs se préparent, Tony entre dans le vestiaire.

"Vous ne me voyez pas souvent, c'est vrai. Je ne suis pas votre pote (regarde Uvenard), je ne suis pas là pour vous parler tactique (regarde Girard), je suis votre manager.

Mais aujourd'hui, je tenais à vous félicitez pour votre parcours malgré la pression, les changements et les difficultés.

Maintenant, il est temps de rendre fier votre club, il est temps de rendre fier vos supporters. N'ayez pas peur, pas de pression elle est sur les épaules de Lyon. Et souvenez-vous, tout le monde perd."

0d6ca36447aa059654357ccb1a2c220e.png

Toulouse remporte la première coupe de la ligue de son histoire. Nous y avons mis la manière.

91b95aa1e6cd22b487c33b2543a9b3d4.png

Comme pour nous punir de leur avoir pris la coupe des mains. Peu importe vous ne nous retirerez pas notre titre.

a63c49652eb24aa30429e7ba1a62b089.png

Marseille, ou l'équipe qui nous aura le plus frustré durant la saison. Comme au match aller, nous faisons jeu égal mais nous perdons...

919de60145383f12f505162ec598db4f.png

Match extrêmement compliqué, la fin de saison n'est plus très loin. Plus qu'un point pour atteindre les 50.

c7db25156546eb44984b2442cac73ce7.png

Perdre face au dernier... Mais la ligue a trouvé intelligent de nous faire jouer pendant que la moitié de l'équipe était en sélection.

02f9c088bc83185adac407c31a5d7327.png

Et le point restant, nous finirons par l'avoir à la dernière journée. Nous sommes au dessus des objectifs cette saison !

------

6584fc57b4bfa3ba3a4b6ca12ee2bfb6.png

Toulouse a défendu chèrement sa 10ème place acquise en janvier. Lyon est sacré pour la huitième fois d'affilée et nous pouvons voir que la défaite du PSG les privent de ligue des champions aux dépens de Sochaux.

Les derniers étant relativement faibles cette année, il n'aura suffit que de 33 points pour se maintenir.

8648c636361a773ab7f48d7b0f58737c.png

Après cette saison très encourageante, il est demandé à Tony de signer une prolongation de deux ans.

- Voici le contrat. Compte tenu de votre belle saison, nous augmentons votre salaire en conséquence.

- Je vois une enveloppe de 4.2M€, ou est passé tout l'argent gagné par la qualification en coupe d'Europe ?

- Allons, vous ne comptez pas encore renouveler entièrement l'équipe ? Hahaha.

- J'ai des besoins sur tous les postes.

- De toute façon notre directeur sportif n'a pas vraiment apprécié de voir l'effectif chamboulé l'année dernière, vous êtes donc prié de le maintenir comme tel et cette limitation du budget est là pour vous y aider.

- Vous ne m'empêcherez pas de mettre en place mon projet. Et si votre directeur sportif n'est pas content, qu'il vienne me le dire en face.

------

Rapport trimestriel

Notre équipe a alterné les bonnes et les mauvaises performances, mais si elle a beaucoup perdu elle a su gagner quand il fallait.

On peut voir la très belle saison de Monnet-Paquet et Mathieu, et une bonne ossature des titulaires Capoue, Sissoko, Boudebouz, M'Bengué et Navas, tous au dessus de 7 de moyenne.

KMP est d'ailleurs le meilleur passeur du championnat et la révélation de l'année.

Concernant l'attaque, Gignac marque peu et Paloschi n'a pas montré beaucoup plus, excepté sur la toute fin de saison.

Carrasso a été solide pour sa première saison au club.

César Navas compte quitter le club au plus vite. Monnet-Paquet et Carrasso commencent à parler de changement d'air.

Schneiderlin et Coentrao arriveront le 1er juillet.

Navas doit partir selon tes instructions et beaucoup de joueurs indésirables vont revenir de prêt.

Monnet-Paquet, Gignac, Boudebouz, Zuculini, Capoue, Sissoko, M'Bengué, Navas, les propositions d'autres clubs pleuvent de toutes parts. Le mercato va être mouvementé.

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Au final une saison plus que bonne, objectif atteint en championnat et une Coupe National en guise de cerise sur le gateau !

Impressionnant quand même comme ton équipe a alterné le bon et le moins bon, être capable de battre le PSG qui joue sa qualification en C1 contre perdre contre Grenoble déjà relégué... (C'est un peu toute l'histoire du TFC quoi ^^")

Félicitation tout de même pour ta saison !

Merci.

C'est vrai au final qu'on a été capable de taper des gros et couler contre des petits. Mais le match contre Grenoble était spécial, j'avais tellement de joueurs en sélection que j'ai du aligner Mathieu ailier gauche...

~~~~~~

Comme nous étions engagé dans les tours préliminaires de la toute nouvelle ligue Europa, Girard mis en place une préparation plus réduite et plus intensive.

Il n'avait échappé à personne que la fin de saison fut difficile, il préconisa donc pour ce début de saison un entrainement basé sur le physique principalement.

Une petite mise au vert au sud de l'Allemagne était prévu en début de mois, avant un retour pour préparer le troisième tour de qualification.

Dans le même temps, Uvenard devait gérer les états d'âme des joueurs qui après avoir fait une bonne saison, voulait d'ore et déjà partir pour plus grand.

Le mot d'ordre de Tony à ce sujet était clair, son ossature est intransférable.

Enfin, je devais encore faire face aux nombreuses envies de Tony avec les moyens que nous avions.

Le premier juillet, trois recrues étaient déjà présentes à l'entrainement.

d02b6dd3d2def0792bb3299481213bfd.png

Fabio Coentrao arrive enfin un an après la signature. Prédestiné titulaire en défenseur gauche, il devra finalement se battre avec M'Bengué. C'est un milieu de formation il pourra donc rendre des services comme a fait Santon à droite cette année.

2f8071ad3955c6d5d80400cf6f88e7f1.png

Morgan Schneiderlin aura la lourde tâche de remplacer Didot, il est aussi plus jeune. Il sera rapidement titulaire.

51e93ccb063c827066fe0f7f352e29a8.png

Nous tenions à remercier Carrasso après sa belle saison, nous avons recruté son frère Johan qui sera aussi sa doublure.

Peu après le recrutement, certains clubs anglais envoyèrent des offres pour Cédric Carrasso, celui-ci demanda à être transféré.

Johan avoua que lui et son frère étaient toujours fâchés à cause d'une histoire de bille volée en maternelle...

Annonçant la situation à Tony, il me répondit : "Roh mais vendez-le, ils m'agacent à tous vouloir partir ! Trouve-moi notre futur gardien, tu as tout le budget pour ça."

Dans le même temps, César Navas part pour Caen, Soren Larsen est confirmé à Copenhague, et certains joueurs sans contrats s'en vont (Blondel, Corominas).

Mais les indésirables sont revenus (Braaten, Sirieix) ainsi que d'autres déjà prêtés et que nous n'avions pas pu évaluer (Fort, Llunga, Fabinho). C'est leur vente qui donnera l'argent nécessaire au nouveau gardien.

------

b4480b5905f5795ec2d1c9316c7a0489.png

Premier match facile face à une petite équipe allemande. Certains joueurs se sont un peu blessés (KMP, Boudebouz). Schneiderlin commence fort.

851d2998509a7c521eb10109ed153a00.png

Nous perdons Gignac pour 6 semaines. Au passage on remarque l'ancien toulousains et strasbourgeois Abdessadki.

e7e5e2ee9df588eabf2a072e27a57741.png

Monaco étant descendu, il était naturel de récupérer leurs meilleurs joueurs. Yohan Mollo est acheté 1.9M€ et pouvant jouer à droite comme à gauche de l'attaque, il pourra faire souffler Boudebouz et KMP.

e20f92522a1bacf44eedcea8397c1173.png

Razvan Ochirosii arrive du Steaua Bucarest pour 850.000€. Ce joueur sera une alternative à nos ailiers plutôt portés sur la percée individuelle.

aa18f2efeff9d8b82b53baa15336eaac.png

Anthony Vanden Borre est un véritable couteau suisse (enfin belge). Acheté 3.3M€ au Genoa, il peut jouer défenseur droit, ailier droit, milieu défensif ou offensif et même défenseur central en cas de besoin.

57ac9d78975b400b9a1ee0de12c382ca.png

Suite au départ de Navas, nous n'avions que deux défenseurs titulaires potentiels (+ Congré qui est plutôt à droite). Loic Nestor arrive donc du Havre pour 3M€ ou il aura la lourde tâche de s'imposer face à Mathieu et N'Koulou. Mais selon Tony, il en est tout à fait capable.

------

La blessure de Gignac pour quasiment deux mois a beaucoup énervé Tony, qui s'est bien permis à notre retour à Toulouse de le reprocher à Girard.

- Vous aviez la responsabilité de la préparation !

- Ma préparation n'est pas en cause, c'est un manque de chance qu'il se soit blessé.

- La malchance n'est pas une raison. Deux matchs en deux jours, c'est n'importe quoi ! Osez prendre vos responsabilités et dites moi que vous avez commis une erreur, comme vous avez osé me le reprocher en mi-saison dernière.

Girard partit en grommelant des choses qu'il vaut mieux ne pas reprendre ici.

- Et ce gardien, on en est ou ? Nous avons repoussé l'offre de Chelsea une fois.

- Il va nous falloir beaucoup d'argent pour ton choix numéro un, tu en es conscient.

- L'argent n'est pas un souci, quitte à endetter le club je VEUX ce joueur. Braaten, Sirieix, Fabinho, Llunga, nous sommes tous en train de les vendre.

Le directeur technique s'approcha de notre conversation, visiblement agacé.

- Vous êtes le directeur technique dont on m'a souvent parlé quand on me refusait mes budgets transfert je suppose. Ecoutez je pense que je ne vais pas vous aimer, mais ne le prenez pas pour vous je n'aime pas les gens qui me dise non. Maintenant je suppose que je ne peux rien faire contre vous et comme je viens de signer un nouveau contrat, vous n'avez aucun pouvoir sur moi, à moins de me payer les millions que vous ne voulez pas me fournir en indemnité. Vu que nous sommes condamné à cohabiter, le mieux serait que chacun s'occupe de son travail, moi l'équipe, vous la paperasse.

- Le talentueux entraineur avec sa cape de héros... Je crois que vous n'avez pas compris qui j'étais : je suis le directeur sportif, ici c'est moi qui décide de tout le sportif, si vous jouez en violet ou en vert, si le gazon doit être coupé à 1.1cm ou 1cm, si vous vous entrainez ou pas avec des ballons en mousse ! Maintenant votre contrat je peux le faire annuler en conseil exceptionnel, d'un claquement de doigt. Et je sais claquer des doigts, alors ne faites pas trop de vagues...

Après ces mots, il s'en alla.

- Qu'est ce qu'on fait Tony ?

- Il faut améliorer la sécurité, n'importe qui peut entrer. Et dépêche-toi d'acheter mon gardien.

58bbc438360b0ade56497e4b84a63925.png

Guillermo Ochoa est acheté à l'America 9.75M€, soit le plus gros transfert de l'histoire du club. Dans le même temps Carrasso est parti à Chelsea pour 5.75M€.

------

856ceee090608fe9441ae3e66ed213b1.png

On accroche quasiment la qualification dès le match aller. Le coach s'est mis d'accord avec Johan Carrasso pour jouer les tours préliminaires (Ochoa n'est pas encore arrivé) et plus tard les coupes.

ccc978af46af9e38c758aca5906af1dc.png

Il y avait une place à prendre en l'absence de Gignac et c'est Soukouna qui est en train de la prendre. Nous assurons l'essentiel, une victoire pour la confiance.

Le quatrième tour nous opposera à une équipe grecque de niveau moyen.

Avant le début du championnat il a été demandé à Tony de participer à la conférence de presse. Lui qui rechigne habituellement à y participer, aujourd'hui il a voulu venir "de bon cœur".

- Vous avez encore été très actif sur le marché des transferts monsieur Wardagnan, comptez-vous stabiliser votre équipe un jour ?

- Je suis content de nos recrues, et je pense que l'ossature de l'équipe est en place. Maintenant il faudra la compléter d'un ou deux joueurs je pense, cela peut aussi dépendre des joueurs. Ce sont eux qui décident finalement. Je vous précise par ailleurs que Zucu a été prêté à la Lazio et Cabella à Montpellier, dans le but de les aguerrir en jouant plus.

- Quelle sera la stratégie adoptée ?

- La mise en place n'a que peu changé. Mais nous comptons nous baser sur la puissance de pénétration de nos ailiers principalement, nous leur demanderont donc de chercher le duel au maximum. J'ajoute que N'Koulou et Nestor tourneront, tout comme Mollo avec nos ailiers.

6fd3525c52faf3aeae47595c4407d903.png

- Monsieur Wardagnan, votre première saison a été un succès puisque vous avez maintenu le club et avez même atteint la première partie du classement. Et je ne parle pas de la coupe. Quels sont les objectifs cette saison, ou je rappelle vous êtes évalué comme 11ème selon certains observateurs ?

- Nous n'avons pas fixé notre objectif en tant que classement mais de points. Nous avons mis en place la progression systématique, ce qui signifie atteindre toujours plus de points que l'année dernière. Il ne vous a pas échappé que la saison dernière respecte cette règle (52 > 42). Cette année, nous avons fixé la barre des 60 points, puisque vous souhaitez un classement cela devrait nous placer entre la 6ème et la 8ème place. J'ajoute que le directeur sportif m'a demandé de voir nos ambitions à la baisse, ce que j'ai refusé.

En sortant de la conférence, Tony se fit plaquer au but par le directeur sportif, complètement vert de rage.

- Je vais vous écraser, sale ver !

- J'avais demandé de renforcer la sécurité, que fait-il encore là ?

- Du calme monsieur, lâchez-le !

- Le talentueux entraineur se croit permis de cracher sur le club et son institution, il est plus haut que tout ça.

- Je ne m'attaque qu'aux ennemis du club, pour le club.

- Savourez vos prochains matchs, ce seront peut-être les derniers...

------

494945c323ab73b03188defff3754cb5.png

Toulouse est leader du championnat !

32aa30703247666af0e6e26966e8dca1.png

Le principal est accompli une fois encore, nous pourrons faire tourner.

360255a311e30d03d1e1ffde947f51c3.png

Maudite équipe, on se fait toujours avoir par leurs contres.

0e15f2eb0665083407979b7bccccd313.png

Et voilà, la qualification est assuré, nous saurons dans les prochains jours qui sera dans notre groupe.

604f0f9ccbf9ad6ce7b864c744328ad7.png

Et voilà, le mois d'aout se termine sur une victoire et un hypothétique podium au classement après trois journées.

------

Malgré le push du directeur technique, il est impossible à l'heure actuelle de toucher à l'entraineur en place, auteur d'un bon début de saison et qui rend tout le monde enthousiaste après un recrutement onéreux mais alléchant.

En Europa ligue le hasard du tirage nous donne Heerenveen, les Glasgow Rangers et le Locomotiv Moscou, les trois clubs lorgnant sur nos joueurs. Selon Tony, le groupe est abordable mais notre principal défaut est le manque d'expérience européenne.

Concernant les coupes, comme l'année dernière ce ne sera pas un objectif prioritaire.

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

J'ai rattrapé mon retard !

Vainqueur de la CDL la saison dernière, premier trophée au club ! De plus tu fini 10e, objectif plus que rempli.

Encore d'excellente recrue, dans même pas 2 ans tu cartonneras la L1. Des éliminatoires qui passent comme une lettre à la poste pour participer au phase de groupe de l'EL.

En plus bon début de saison, je sens une place dans les 6 premiers.

De très belles recrues, c'est clair que d'ici quelques saisons tu risques d'avoir un très gros effectif pour chercher le titre en L1.

D'ailleurs je suis surpris de Schneiderlin, à seulement 20 ans il a de sacré stats ! (Comme quoi la base de donnée de FM...).

Une saison qui démarre déjà très bien, 3 bons résultats en L1 et une qualification pour la phase de groupe de l'EL !