Jump to content
narumi2

Si Vous Ne Deviez Retenir Qu'un Seul Manga

Recommended Posts

tout est dans le titre , si vous deviez retenir un seul manga dans tout ce que vous avez lu celui qui vous à fait le plus kiffer le plus rêver, bref le meilleur manga que vous ayez lu , lequel ça serait ? et pourquoi ?

perso si je devait n'en retenir qu'un ça serait one piece , j'ai jamais lu un manga aussi passionant , c'est vraiment le manga ultime pour moi , y'a tout , une histoire originale sur le thème des pirates (ça à jamais été fait avant y'a bien full ahead coco mais ça à vraiment rien à voir) des persos super classes, une putain d'aventure, tu voyages en lisant one piece, tu passe d'une île préhistorique à une île dans le ciel à une prison à une île avec des zombies etc etc.... un système de pouvoirs vraiment bien trouver avec les FDD et le haki, des mystères (le one piece , les ponéglyphes le siècle perdu, raftel, les armes antiques etc etc) des combats épiques, de l'humour

bref j'ai qu'une envie c'est d'embarquer sur leur bateau et faire l'aventure avec eux

et le pire c'est que c'est même pas finit donc ont à tellement à voir encore

pour moi one piece ALL

Edited by narumi2

C'est difficile, trop de genre différent, moi c'est Dragon Ball évidemment.

Mais faudrait les classer par genre et en dire par exemple 2 par genre.

Chacun son domaine, par exemple c'est dur de pas citer un manga comme Ippo pour la motivation ou quelque chose de prenant comme Kingdom avec Ouki sama ou bien encore Hunter X Hunter pour son statut à part.

oui je sais bien que c'est dur mais c'est justement pour ça que je fais ce topic , parce que malgré le fait qu'il y'est plusieurs genre de manga et qu'on aime plusieurs genre de manga , y'en a toujours un qui va être dessus du lot

perso pour moi one piece c'était une évidence , j'ai beau avoir lu des mangas comme karakuri circus berserk jojo dorohedoro ippo slam dunk GTO kingdom vinland saga green blood racailles blues et j'en passe et des meilleurs , jamais un manga m'a fait kiffer autant que one piece

Edited by narumi2

L'enfant en moi dit Saint Seiya sans aucune hésitation, c'est mon manga culte :wub:

Mais l'adulte lui dit 20th Century Boys et remercie encore Orca de lui avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre qui m'a mis une énorme claque, ce manga est parfait et y a vraiment aucun défaut.

Perso je dirais Slam Dunk, fan de basket et de mangas ça réuni deux de mes passions de façon parfaite, les dessins sont au top, les matchs incroyables et ces persos mon dieu. J'ai lu le manga 4 fois, regardé l'anime 2 fois et c'est toujours le même kiff, la base.

Mitchi, un gars au sang chaud :cool2:

J'hésite entre Green Blood et Sanctuary, mon genre de prédilection était le médiévale fantastique et en particulier la Dark Fantasy mais maintenant je commence réellement à avoir beaucoup d'accroche avec les thrillers.

Je dirais Green Blood, le premier manga que j'ai lu en support papier par nostalgie mais aussi pour Kakizaki j'adore ce mangaka ! Ses oeuvres sont en général super noir, avec un style graphique que j'aime tout particulièrement et les scénarios sont très sympa. Pour l'instant je n'ai que lu que Green Blood et Hideout et il faudrait que je m'attaque à Rainbow.

Sanctuary, pour ce côté Yakuza/Politique en double écran scindé, et cette façon de régler tout les soucis avant qu'ils ne surgissent des coullisses. L'humour un peu noir et bien propre, et cette ascension sociale des deux protagonistes avec un sur le devant de la scène et l'autre à l'arrière. J'ai vraiment beaucoup aimé cette oeuvre.

En thriller, j'ai également re-lu récemment Le Prince des Ténèbres mais c'est moins thriller pure, il y à du fantastique et un peu d'aventure mais j'ai également beaucoup apprécié et l'oeuvre laisse à réfléchir sur des thèmes du quotidien.

Le seul thriller que je ne suis pas arrivé à lire, c'est Pluto je me suis peut être planté à vouloir lire cette oeuvre comme premier Urasawa, j'adhère pas au style Robotique et maintenant j'ai une crainte de lire du Cyber-Punk. J'ai lâcher au Tome 4, parce que vraiment j'en suis à la moitié de l'oeuvre et ça avance en rien dans le scénario.

Bref, il faudrait que je continue Pluto parce qu'il parait que la fin nous prend vraiment en haleine et le suspens est entier, ce qui parait est la grande force de Urasawa.

3247615872_1_7_egcLyhR8.gif