Jump to content

Recommended Posts

Hello à tous ! :toctoc:

Jusqu’à aujourd'hui, l’ordinateur que j'utilise date d'environ 2007 ou 2008.

Autant dire qu'il est "périmé" quand on sait à quel point la technologie a évolué entre cette époque et maintenant.

De plus il se fait un peu vieux, et malgré tous les bons moments que j'ai passé avec lui il est temps de tournée la page. :no:

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide, j'ai beau surfer sur des sites tels que la Fnac, j'ai beau lire les fiches techniques, je suis perdu lorsque je dois en choisir un nouvel ordi.

Pour vous donnez une idée, je me sert de mon ordinateur pour :

- surfer sur internet

- matter des films, séries + streaming

- faire des vidéos (Sony Vegas), (mes vidéos sur Ronaldinho :wub: )

Et c'est sur ce dernier point je bloque, je ne sais pas quel ordi ou quel type d'ordi correspond le mieux pour mes montages vidéos.

Si jamais des CompMaker lisent ce sujet, qu'ils me viennent en aide please, les autres vous êtes les bienvenues évidement. :)

Ps: je suis prêt à mettre grand max 800€ pour ma nouvelle centrale.

Merci à vous d'avance :hi:

Oui un PC fixe.

Tu parles d'acheter les pièces une par une et les assemblés ?

je suis un bras cassé dans le genre, je n'ai jamais fais ceci.

Oui tout à fait. Il me semble qu'il existe des sites qui montent des PC en selectionnant tel ou tel composant.

Sinon pour avoir un PC qui tient la route niveau montage vidéo, il faut un bon processeur surtout (un bon I3, I5 ou I7).

La carte graphique importe très peu.

D'accord, est-ce qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte mis à part le processeur pour mes montages vidéos ?

Est-ce que tu connais des sites fiables de montage de pc s'il te plaît ?

Oui les deux leader du marché à savoir LDLC et Materiel.net

Selon les prix des composants que tu vas choisir, regarde lequel propose un tarif le plus avantageux sur l’ensemble (sans oublier le coût du montage qui doit être d'une treintaine d'euro si je dis pas de conneries.

Pour environ 800 et quelques euros j'ai monté le mien aout dernier, il tiens vachement bien la route (peut faire tourner n'importe quel jeu vidéo).

Voici les différents composants que j'ai :

WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S 7200RPM (le disque dur)

INTEL CORE I5-4430 3.00GHZ 6M LGA1150 BOX (mon processeur)

GAINWARD GEFORCE GTX 770 2GB (ma carte graphique, là tu peux en prendre une moins chère si tu ne comptes pas faire tourner de gros jeux vidéos)

SANDISK ULTRA PLUS SSD 128 GB (un disque dur ssd, pas obligatoire mais j'installe mon OS dessus pour que ça aille viiiiiite )

ASUS H87M-PLUS C2 (la carte mère)

COOLER MASTER G550M - RS550-AMAAB1-EU (l'alimentation)

KINGSTON DDR3 8G(2X4) HYPERX FURY HX316C10FBK2/8 (et le boitier)

voilà normalement d'ici aout 2014, les prix ont du baisser donc cette config peut largement rentrer dans ton budget :)

Edited by Ronieto

J'ai fais un tour sur monpcsurmesure.fr

Est-ce que tu t'y connais assez pour pouvoir donner un avis sur cette sélection s'il te plaît :

mini_393619Sanstitre.png

Ils sont un peu plus tendance gamers, je trouve ca dommage d'avoir un pc de ce type sachant que je ne pourrai pas exploiter toutes ses possibilités.

Et il y a une chose dont je sais que je ne veux pas : Windows 8 ! (Never ^^)

Si tu as des pc similaires avec du Windows 7, je suis preneur.

Et si tu as d'autres propositions plus bureautique, multimédia, je suis preneur :)

Je vais te paraitre super casse-couilles mais le clavier + la souris en mode filaire c'est plus possible pour moi en 2015.

Et je ne pense pas que tu puisse le changer en mode wifi ? si ?

Sinon tu en penses quoi de la personnalisation du montage que j'ai posté au dessus ?

Et oui comme tu l'as dis c'est un pro :(

Edited by Sevan

Je vais te paraitre super casse-couilles mais le clavier + la souris en mode filaire c'est plus possible pour moi en 2015.

Et je ne pense pas que tu puisse le changer en mode wifi ? si ?

Sinon tu en penses quoi de la personnalisation du montage que j'ai posté au dessus ?

En clavier sans fil tu veux dire ? je pense que si, tu branches le plug USB et c'est nikel.

La config que tu as mise me semble répondre à tes besoin !

Oui tout à fait. Il me semble qu'il existe des sites qui montent des PC en selectionnant tel ou tel composant.

Sinon pour avoir un PC qui tient la route niveau montage vidéo, il faut un bon processeur surtout (un bon I3, I5 ou I7).

La carte graphique importe très peu.

Bah, autant ne pas en acheter d'ailleurs, vu son utilisation la puce graphique du CPU suffit amplement.

Ronieto

Quand je me relis je me dis mais qu'est-ce que j'suis con des fois mdrr

Je pense que je vais partir sur ma config que je me suis fais.

Antho

Thanks ;)

0149045

C'est ce que je lis partout donc je pense que je vais partir comme ca.

Par contre tu penses que je peux être tranquille avec un Intel Core i5 ou je dois absolument prendre le i7 au vu des utilisations de mon ordi ?

Pour la vidéo (retouche, encode, ect) un i7 sera plus adapté.

Je t'avoue que j'ai pas mal hésite entre la i5 e la i7 mais la i7 est quand même super chère.

Du coup, j'ai commandé tout à l'heure et je suis resté sur la i5.

En tout cas je remercie ceux qui m'ont aidé, je vous tiendrais informé ici lorsque je recevrai le PC (la semaine prochaine).

Je reviens vers vous pour vous donnez mon avis sur ma commande.

J'ai reçu le PC vendredi et je suis extrêmement satisfait, la différence avec mon HP de 2007 est énorme !!

Une vrai petite bombe pour SONY VEGAS 13, j'adore !!

Le seul petit bémol que je peut mettre est que j'ai choisi la Sandisk de seulement 60go.

Le reste rien à dire :)

Bah si ta un dd normal à côté d'un to sa passe.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">