Jump to content
Sign in to follow this  
tiste

El Comunio 15/16

Recommended Posts

Bienvenus a tous pour l'édition 15/16.

Les règles pour cette saison ne changeront pas beaucoup, je vous mets les principales

Reglement

notes

1/10 -> -4

2/10 -> -2

3/10 -> 0

4/10 -> 2

5/10 -> 4

6/10 -> 6

7/10 -> 8

8/10 -> 10

9/10 -> 12

10/10 -> 14

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits !

attaquant: 3 Points

validation des équipes :

- jusqu'au coup de sifflet du 1er match de la journée

- si oubli de validation, le computer prend votre team de la journée précédente.

- si votre budget est sans le rouge au vendredi matin d'avant match, vous aurez 0 pour la journée (je posterais un rappel 7 jours avant la 1ere journée pour pas se louper d'entrer).

Départ du jeu :

- Equipe + 20M de budget

- date : 15/06

- envoi des idf et mdf : 08/06

Notation : l'equipe. j'essayerais de poster comme la saison dernière toutes les screens l'equipe le lendemain et les classements le lundi soir

Liste des inscrits

- Tiste (double tenant du titre cowboy.gif )

- Rimp29 (2em El comunio & Rookies 14/15)

- Orca (2em comunio Orll1 14/15)

- Exocitizen

- Pauleta.48

- Essuy

- Shaban

- Yamanosuke

- Issy

- Metisse

- Tiinho

- Ahmedou

- Cotontige

- Zenja

- AK-13110

- El Pistolero

- Filou

- Unskiller

- Cano

- Benezet

j'ai fixé qu'une seule règle qui me parait importante pour le bon fonctionnement de la sasion. Interdit de posséder 2 gardiens titulaires de 2 clubs différent. ex : Ruffier + Agassa. Nous sommes 20 joueurs et il y a 20 gardiens titulaires donc j'aimerais qu'on s'oblige de respecter cette régle. si vous possédez un gardien titulaire d'entrée, vous pouvez achetez un autre qui vous plait plus mais vous devrez le vendre a un prix cohérent.

Sinon tous le coup bas sont autorisés.

Sur le début de championnat (10 journées), si je vois qu'un joueur ne joue plus (j'ai les date de connexion), depuis plus d'un mois, je lui enverrais un mp pour savoir son intention et dans un second cas je supprimerais le compte. j'aime pas cette sanction mais ca évite de bloquer des joueurs chez un joueur qui ne joue plus. j’espère bien sur que ca n'arrivera pas

Bon jeu a tous et rendez moi ce topic actif, c'est toujours plus agréable.

NB : pour tous les nouveaux, n’hésitez pas a mp pour toutes questions ou avis au débuts si vous n'etes pas sur. possibilité de skype : tistewteam

Edited by tiste

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

Sa intéresse personne le pas d'équipe et 40M ou 30M ? Je trouverais sa large plus intéressant, surtout qu'avec 20 joueurs va y avoir un déséquillibre énorme entre les plus chanceux et les moins chanceux.

140523070144736150.gif

C'est plus interessant mais faut suivre un maximum. j'ai plié le comunio PL comme ca en jouant sur les achats ventes. resultat ma team est montée a 90/100M alors que le 2eme était a 40M donc j'ai peur que ca soit au contraire plus Elitiste (Tiste / Elite -> Elitiste. je comprend pkoi je suis au dessus :ninja: )

le format "classique" me semble plus simple et plus équilibré. il y a toujours un ptit avantage pour certains mais franchement rien de mechant. sur ma 1er saison j'ai gardé que Mavuba et sur la 2eme personne.

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Moi de toute façon, je vends quasiment tous mes joueurs des le début du jeu donc peu importe le type de système de jeu.

Je vais continuer dans mon style de jeu, et je vais re-perdre encore une fois... mais tans pis, c'est plus fort que moi.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

c'est sur que si tu continues avec ton équipe Elite, ca sera dur. Ca marche a 10 joueurs, à 15 ca devient chaud alors a 20, j'y crois plus

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Jé débarque donc j'ai quelques questions débiles probablement :

- Les prix sont fixés comment ?

- Peut-on voir les prix de l'année dernière pour avoir une idée ?

- Comment sont répartis les joueurs en début de saison ? Le 08/06 ?

- Comment ça se passe avec les futurs départs / arrivées du mercato "réel" ?

Edited by Cano'

Pas débiles mais utiles ces questions

Les prix

C'est le truc qui peux te faire gagner le jeu. certains achètent pour revendre plus cher et acheter des meilleurs joueurs mais toujours dangereux.

En gros les prix sont en fonction des achats de l'ensemble des communautés. plus les joueurs sont achetés plus leurs valeurs montent et pour etre plus précis, plus ils sont acheté cher, plus leurs Valeurs augmentent.

j'avais lu un truc sur ca. chaque joueur a un coefficient d'augmentation ou de diminution de VM. ce coeff est multiplié par l'ensemble des plus value engendrées par un joueur vendu par le computer sur une journée.

donc plus un joueurs est bon, plus il sera acheté, plus la VM montera

les attaquant et milieux offenssif ont souvent une plus grosses VM qu'un defenseur ou milieu def car ils ont l'avantage d'avoir des pts bonus grace au buts marqués

Au début, tous les prix montent car tous les joueurs de toutes les comunautés ont full budget donc tout le monde achete. a partir d'octobre, tout le monde est quasi ruiné donc les prix chutent.

Exemple : Zlaran. il peut monter a 15/18M mais s'il tombe sur le marché qu'en novembre, personne n'aura les fonds donc quand il est sur le marché, personne n'achete donc ca VM descend (coeff de diminution)

ou pire la blessure longue. j'avais acheté alliadiere a 8/9M, il se blesse pour 4 mois et est retomber a 160K en 2 mois :confus: . si un de tes joueurs qui se pete le genou, met le au plus vite car tout le monde le revendra direct et sa vm va descendre tres rapidement

un fekir est arrivé a 2M pour monter a 6/7M

- Peut-on voir les prix de l'année dernière pour avoir une idée ?

tu va pouvoir le voir sur les 40 premiers jours je crois vu que tu auras un nouveau compte. après c'est payant hélas

- Comment sont répartis les joueurs en début de saison ? Le 08/06 ?

Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

- 2 gardien de but

- 4 défenseur

- 6 milieu de terrain

- 3 attaquant

en général, t as 2/3 joueurs interessants au début voir 4 pour les chanceux et beaucoup de daubes

- Comment ça se passe avec les futurs départs / arrivées du mercato "réel" ?

C'est la qu'il faudra être attentif aussi.

exemple 1

un joueur que tu aura acheté qui par hors L1 ne sert plus a rien. il faut le vendre au plus avant que ca VM descende. P48 avait acheté Cabella + stambouli pour 1/3 de son budget la saison derniere. Ca lui a couté tres cher :innocent:

exemple 2

n'koulou qui va allez de l'om a l'ol #troll#. pas de soucy. tu peux toujours jouer avec. attention des fois un bon joueur de petit club est interessant a acheté mais s'il est transféré dans un top 4 et fait du banc, c'est bof

digne a lille, c'est bcp de pts -> transfert au psg et joue peu = inutile

Feret a rennes jouais pas donc inutile -> transfert a Caen ou il est titu -> :top:

exemple 3

un joueur debarquant d'un autre championnat ou un nouveau pro, sera créé dans les 2/3 jours max

Edited by tiste

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Il risque d'avoir un leger report de la date de début de la saison 15/16.

Les MAJ nécessaires sont pas encores faites et les administrateurs de comunio ne repondent pas forcement en ce moment

je commence a trembler :cafe:

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

150611080407420140.png

Enfin la date est connu !!!

Des que c'est bon j'envoi les idf / mdp

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

:cowboy:

Moi de toute façon, je vends quasiment tous mes joueurs des le début du jeu donc peu importe le type de système de jeu.

Je vais continuer dans mon style de jeu, et je vais re-perdre encore une fois... mais tans pis, c'est plus fort que moi.

Attend un peu quand même avant de vendre, les VM montent assez vite au début.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

ew.png

Tu donnes conseil à un mec qui avait des les premières journées du championnat un budget à la hauteur de 25.000.000 M + Pastore, Didot, Cavani, Duhamel, Basa, VDW, Choplin, N.Mendy, Bosetti, Sirigu, Saihi dans l'effectif. :thiriez:

Je n'ai aucun problème au niveau de la gestion (j'avais déjà fait une équipe All-Star la saison précédente ou encore celle d'avant). Mes deux problèmes, c'est le fait que mes projets demandent du temps et surtout le fait que je déteste avoir un no-name ou peu claquant dans mon effectif.

En gros, je ne suis pas une menace. :thiriez:

Comme toi :thiriez:

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Logiquement a partir de mercredi matin. j'attends la maj du comunio qui doit etre demain matin.

Pressé de faire ta 1ere connerie ?

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Pour les inscriptions

http://www.comunio.fr/#

Selectionner : Rejoins une communauté existante ou créez en une nouvelle

Puis appuyer sur : Rejoignez-nous gratuitement >>

Selectionner : une communauté existante , une communauté privée (Tu as reçu le nom et le mot de passe de la communauté) -> Continuer

Nom de la communauté de jeux: L1 Soccers

mdp : mp demain

NB : Mettre en Login votre pseudo soccers pour plus de visibilité

Edited by tiste

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

j'étais persuadé de voir la maj complete a 4h28 heures ou tous les jours les transferts ce font mais alors j'ai matté la nba pour tenir et là rien.

J'ai juste vu que les effectifs de promus étaient mis et que ceux des relegables etaient enlevés. quelques MAJ de transfert aussi faitent.

Tkt AK-13110 je suis sur le front :cowboy:

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png