Jump to content
Aëlfric.

Listen & Critical

Recommended Posts

Salut à toi, jeune passionné de musique en tous genres et Bienvenu dans Listen & Critical !

Je suis Aëlfric grand amateur de musique, j'ai écouté des milliers d'albums dans beaucoup de styles différents que ce soit vieux ou récent et je vous propose de suivre avec moi des critiques d'albums que j'aurais écouté quelques jours avant d'avoir posté mon avis. Tous les genres musicaux seront traités dans Listen & Critical.

Pour une meilleure performance d'analyse j'écouterais les albums en format non compressé ".Flac" en particulier sur une configuration audiophile. Je commencerais par écouter au minimums deux albums par semaine et ferais les critiques à la suite.

Je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles critiques.

3247615872_1_7_egcLyhR8.gif

back_to_black_cover-jpg.jpeg

Bon album de la très regretté Amy, sa vibes soul nous emmènent très loin avec des musiques aux sonorités calmes. Dans cet album deux chansons très connues avec "Back to Black" et "Rehab" qui est beaucoup plus entrainante. Album à écouter pour les amateurs de Soul.

51wWtIMN8UL.jpg

Sixième album de Bob Dylan beaucoup plus rock. Deux chansons très connues dans cet album avec "Like a Rolling Stone" qui a une très grande histoire et "Tombstone Blues". Très bon album dans l'ensemble avec un bon compromis de Tempo lent et Rapide.

MassiveAttack-BlueLines.jpg

Premier album de Massive Attack sortit à l'époque sous le nom de Massive car leur nom de groupe était censuré par l'Angleterre en pleine guerre du Golf. Très bon album trip-hop, un coup de coeur. Mes préférées sont "Blue Lines", "Five Man Army" et "Daydreaming".

xx-cover.jpg

bon album, de bons sons avec des sonorités intéressantes mais pas le coup de coeur.

51ybFP0yRML.jpg

Super Album, dans la lignée des anciens. Album en 4 parties chacune se composent de 2 sons. Les sonorités sont très intéressantes. Un coup de coeur.

disclosure-settle1.jpg

Super album, je n'avais jamais écouté Disclosure et j'ai donc écouté cet album. J'ai vraiment aimé !

51kNRqMDvxL.jpg

Un classique, on ne le présente plus. Album contenant "Thriller", "Beat it" et "Billie Jean".

Gorillaz_-_Gorillaz.jpg

Très bon album. Gorillaz c'est vraiment un univers à part entière et j'aime beaucoup ! Coup de coeur.

51uHufss6GL.jpg

Mon plus gros coup de coeur, découvert sur le topic de Rom's et j'ai vraiment adoré. Parfois, Blues, parfois Rock, parfois R&B et parfois Rap. Dommage qu'elle ne soit pas connue en France

3247615872_1_7_egcLyhR8.gif