Jump to content
rimp29

One Punch-man

Recommended Posts

Justement , moi qui insistait tant que ce manga casse un peu les codes des shonens classiques , un article très intéressant en explique un bon résumé là dessus. Ce manga va cartonner dans le monde , déjà c'est le manga de l'année au japon. 

Une partie de l'article dont je suis absolument consentant :

One Punch Man se veut être une oeuvre originale qui bouleverse les codes du shonen. One Piece, Dragon Ball Z, Bleach ou bien encore Naruto ont forgé leur succès sur la base de jeunes héros s’entraînant et devenant plus forts régulièrement pour affronter de nouvelles menaces. Le postulat de départ est complètement différent ici puisque Saitama est déjà le plus fort du monde. Il règle n’importe quel conflit en quelques secondes. Cette idée originale permet d’apporter de vrais changements à un registre qui avait justement besoin de se renouveler pour garder son attractivité.

L’un des points forts de l’histoire est son personnage principal. Son physique très commun combiné à un costume tout ce qu’il y a de plus grotesque font de lui un héros bien différent des Luffy et consorts… Rajoutez à cela le fait qu’il soit chauve (une conséquence directe de son entraînement de spartiate), il vous sera alors difficile d’imaginer cet ancien chômeur en héros de Shonen. Et pourtant !

Source : http://www.justfocus.fr/manga-anime/animes/one-punch-man-lanime-qui-va-mettre-k-o-one-piece-et-naruto.html

D'ailleurs j'attends l'épisode 6 avec impatience qui sortira dans la journée. 

Tu verras ce n'est que le début , la suite s'annonce explosive. :wink:

Edited by darwa

Oh putain, dans l'episode 9, j'aurais tellement aimé qu'il savate la gueule à l'autre con ....

850008Sanstitre1.png

Très frustrantes les fins d'épisode dans cet anime. :no: . Trop hâte de voir le 11...

Il est très spécial et unique comme super héros Saitama. Par contre :

Révélation

Je me demande si le concept ne va pas lasser au bout d'un moment. Le fait qu'il ait aucune adversité, le fait qu'en un coup-de-poing l'adversaire soit mort. Là pour l'instant le seul suspens c'est "quand Saitama va-t-il arriver sur le lieu de combat?" et une fois qu'il est arrivé, c'est déjà fini.

J'espère que l'arrivée des extraterrestres là, va le faire galérer un peu :cowboy: .

3teOIB0.gif

Tu seras pas déçu du prochain épisode , rassure toi Saitama aura pas la vie facile indéfiniment dans le manga. 

• Like 1

Spoiler (pour ceux qui ont pas lu les scans)

Révélation

Bah même l'extraterrestre il l'a one-shot donc bon ... :ninja:

A part Goku et Vegeta je vois pas qui peut lui donner du fil à retordre pour le moment :ninja:

Révélation

Après avoir lu les scans jusqu'au chap 82 , c'est vrai que Saitama à part Bellos n'a jamais eu de résistance mais malgré tout ça se lit sans qu'on ressent l'ennuie mais à l'avenir ils ont interêt à mettre un vrai rival à Saitama sinon la série va retomber c'est sûr. Le disciple le plus fort de Croc d'argent sera un adversaire crédible à Saitama pour la suite de l'histoire , j'en suis convaincu. 

Oui en tous cas super épisode , j'attends la suite avec impatience , semaine pro c'est la dernier épisode. 

Oui je regarde , c'est le scan combien ? 84 ? car moi j'ai suivi jusqu'au 83.

Putain y'a une différence artistique entre le dernier épisode de Dragon Ball et celui de One Punch, c'est impressionnant, passer de l'un à l'autre à la suite c'est un choc visuel.

Rien à dire, ce studio a fait du super boulot avec ce manga, hâte de voir la saison 2.

Un début de son passé que nous présente le premier OAV de OPM. L'origine de son costume, mais pas encore son super entrainement.

Sinon épisode 12, j'ai bien aimé le message du boss à la fin du combat, chiant par contre que bizarrement aucun des héros ne semble se rendre compte du combat qu'il se passe au dessus du vaisseau même si ça à pour but d'éviter qu'ils se rendent tous compte que Saitama est bien au dessus d'eux, du moins à priori c'est censé être le cas. Quoique en dehors de Genos t'as bien le vieux qui semble le savoir.

Edited by Fificent

850008Sanstitre1.png

Oui effectivement super épisode avec une réalisation graphique soignée , comme d'habitude en outre. Je suis déçu que la série se termine seulement sur 12 épisodes en anime alors qu'il y'a largement la place pour faire une saison 2 car les scans sont très avancés. Bref c'est dommage quand même que Bellos n'a pas montré plus de résistance à l'anti héros, espérons par la suite ça s'arrange sinon ça finira par tourner en rond si Saitama n'a aucune opposition. 

Le 21 décembre 2015 at 16:09, Senhor Spinola a dit :

Putain y'a une différence artistique entre le dernier épisode de Dragon Ball et celui de One Punch, c'est impressionnant, passer de l'un à l'autre à la suite c'est un choc visuel.

Rien à dire, ce studio a fait du super boulot avec ce manga, hâte de voir la saison 2.

J'ai abandonné avec DB super , ils ont pas le droit de nous faire des épisodes dont on voit végeta et Freezer avec des têtes triangulaires, bordel ils sont en train de saccager un manga mythique. Aucune cohérence Freezer doit même pas rivaliser avec Goku SSJ2 , des animations dégueulasses et des chorégraphie à dormir debout bref trop incohérent c'est soulant. 

Edited by darwa

J'ai commencer (et fini) les animés hier, un vrai claque.

Saitama a chaque fois, je me dis hey p-e il va avoir un vrai combat mais en faite non, pareil pour l'assoc, a chaque fois que tu vois un perso tu te dit heyyy p-e que lui il peut le toucher mais nan, un perso abusement fort sans ennemis ca fait plaisir aussi car on a trop (tout le temps en faite) des persos qui vont perdre, qui vont s'entrainer et finir par gagner, la c'est l'inverse, il s'entraine pas, il balaye tout le monde, le perso est LEGENDAIRE, juste a voir sa gueule on à compris que c'est un chef d'oeuvre. Y a bcp de perso, avec des classements, des pouvoirs, j'adore.

J'ai hate de voir le 1er de la classe S.

• Like 1

ad7f0a4fffa493261875aaa76a46187e%20%281%

"L, Shitte iru ka? Shinigami ha ringo shika tabenai."