Jump to content

Recommended Posts

Bon j'ouvre ce topic, pour discuter discuter de cette mise à jour apparemment gratuite. Dîtes aussi, si vous allez la téléchargez.

Bon je vous avoue que j'avais pas envie de trop me casser le cul, alors je vous donne le lien d'un gars qui explique quasiment tout sur la mise à jour : Windows 10

Enjoy :D

Edited by Janosky

WssoCr.jpg

Je suis toujours sous 95 :ninja:

Hebergeur d'image

New babies from MUFC

Since 1996

Je suis à un clic de faire la MAJ. J'hésite, ça va supprimer aucun fichier hein ? :no:

Aucun.

Je l'ai faite.

Les icônes sont mieux je trouve :

4ea6920927f63889ca8f56ae46356cab.png

Sinon, il y a aussi Cortana, l'assistance vocale, tu t'amuses 2 mins avec et tu le désactives. :lol:

J'ai fait la mise à jour. Passé les premiers énervements quand on essaie de s'y retrouver, c'est pas trop mal je trouve. Un mix de 7 et 8, comme annoncé.

C'est fluide, tout ou presque a été configuré directement et je n'ai aucun soucis de compatibilité pour le moment. Je précise que je suis sur un portable msi datant d'il y a quelques années qui tournait sous seven.

J'ai testé la fonction streaming pour jouer à ma xbox one sur l'écran du portable et ça marche du tonnerre, sans nécessiter une connexion trop rapide. Je suis en Belgique, donc une bande passante plus faible que ce qui se trouve en France, et j'ai pu régler sur qualité de Stream maximum sans ralentissement.

Ma seule crainte vient de la vieille tour que je possède. D'après l'application "get Windows 10", la config est suffisante pour faire tourner le dernier os. Mais je lis pas mal d'articles qui affirment que la clé de licence sera associée au bios de manière permanente. En gros, pas possible de réinstaller Windows 10 avec la même clé si on change de pc, voir même si on se contente de changer la carte mère. Et ça, c'est un peu misérable comme décision. Si c'est vrai, vaut mieux éviter de l'installer sur des machines qui ont besoin de changer de composants dans un futur proche.

Edited by Livebird

Perso c'est totalement buggé chez moi, pour l'instant...

Je sais même pas comment on trouve la fameuse barre démarrer :doh: Certains trucs s'ouvrent après 5 min... j'espère que c'est juste le début

3teOIB0.gif

J'y suis passé, envie de changement, j'étais sur Seven depuis l'année de sa sortie et n'ai jamais touché au 8, c'est sympa d'avoir un visuel différent, être un peu perdu au début ça fait partie du charme, pas de bugs ni ralentissements à signaler chez moi

Edited by 'Ôlicha

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Bon moi ça y est c'est devenu fluide et très rapide... par contre je peux toujours pas utiliser la fonction de recherche, et la barre démarrer.

Je peux faire clic droit dessus, mais il ne se passe rien quand je fais un clic gauche.

Je suis le seul qui a ce problème ?

J'espère que des MAJ arriveront vite.

3teOIB0.gif

Ouais j'ai presque tout désactivé, meme les histoires de les laisser organiser mon album photo ou je sais plus quoi

Je peux faire clic droit dessus, mais il ne se passe rien quand je fais un clic gauche.

Je suis le seul qui a ce problème ?

Quand je fais clic droit dessus ça m'ouvre le petit menu lié à la barre des taches, comme si j'avais cliqué sur un endroit ou y'avait rien, quand je fais clic gauche ça ouvre le menu recherche, et je peux taper un truc là ou il y a "Recherche sur le web et dans Windows"

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Vous savez si l'icone en forme de fenêtre "GWX" disparaitra quand la maj deviendra payante ?

Cette merde fait ramer l'ordi. Je supprime la maj, je vais dans windows update pour la désactiver et rien à faire, au prochain démarrage elle se téléchargera. Et même après avoir supprimé la maj, l'icone revient et je dois la supprimer dans le processus. Je peux même pas supprimer le dossier GWX, il me faut l'autorisation de trustedinstaller. C'est mon ordi et ces fils de chiens m'empêche de faire ce que je veux.

J'en ai rien à cirer de windows 10 perso. Je suis très bien sur windows 7 et on dirait que c'est ****** veulent me forcer à passer sur le 10.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

ew.png

Hein, l'appli get Windows x fait ramer ton pc? M'enfin, c'est juste un outil d'analyse pour savoir si ton pc peut faire tourner l'os et réserver une version si tu le souhaites. Elle est inactive le reste du temps. Jamais eu le problème sur mes deux pc en tout cas :mellow:

Et je doute qu'ils veulent te forcer à quoi que ce soit. Tu peux même tester et faire marche arrière. Il suffit d'aller dans les paramètres de mise à jour et une fonctionnalité permet de désinstaller Windows 10 et de revenir sous seven (pour une durée d'un mois à partir de la mise à niveau).

Avez-vous fait attention aux paramètres de gestion de vos données personnelles, pendant l'installation ? Ou bien vous vous en fichiez :ninja: ? Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier.

Merci, je viens de couper deux ou trois fonctions qui ne me plaisent pas des masses (géolocalisation et partage wifi entre autre). J'ai également désactiver le recensement des données personnelles pour Cortana vu que ça ne fonctionne pas en Belgique de toute façon :ninja:

Edited by Livebird

Bon depuis ce matin tout marche :D et putain, ce que c'est agréable.

J'attends les premiers tests et feedback sur Microsoft Edge, le successeur de IE. Esthétiquement il me plaît.

3teOIB0.gif