Jump to content
Sign in to follow this  
K@SH

Nostalgie : L'histoire de Monsieur tout le monde

Recommended Posts

Parce que Patrice Loko. Parce que Jay Jay Okocha. Parce que Patrick Kluivert, Rui Costa, Zidane, Solskjaer, Ronnie à 20 ans
Parce que c'est celui que j'aime le plus, parce que c'est aussi le seul qui fonctionne facilement sur mon petit pc de voyage
Parce que c'est la dessus, que j'avais fait une partie qui avait duré 30 ans
Me revoilà sur l'ancien et le mythique Championship Manager 00-01!!

Savatti Khrap! Oui moi c'est monsieur "Tout le monde", et je parcours le monde. Alors je parle un peu plein de langue. Là je viens de vous dire bonjour en Thailandais.

johndoe.png

Monsieur tout le monde est un peu perdu sur la planète football, et cherche une expérience de plus dans sa vie de baroudeur du ballon. Après plusieurs années à voyager, à coacher dans la campagne khmer, à boire de la vodka sur les bancs de touches du Kyrgyzstan ( Na zdrowie) ou à amener ma femme du monde elle aussi, voilée, au stade au Iran, mais qui sera refoulée, voila que je cherche une destination pour remettre un peu d'argent dans mes caisses. Parce que la bière coute chère, et que j'ai besoin de pesos, d'Europe ou de dinar pour mes prochains billets d'avions.

fondue.png

Monsieur tout le monde, a un côté le français, il adore le fromage. Le pays black blanc beur, ou bleu blanc rouge pourrait être une belle aventure. Mais la Mongolie et son fromage de chèvre sec tout autant. Sauf qu'en Mongolie, il y a 3 clubs de foot qui se courent après. En Mongolie, on joue au foot à cheval, et ça Monsieur tout le monde ne sait pas faire!

brel.png

Finalement, après avoir gouté un peu aux herbes du monde, du bang thailande, au Nas Ouzbek, c'est dans le port d'Amsterdam, aux milieux de ces marins qui dorment comme des oriflammes, que je pars en Vitesse vers Arnhem. Car ces marins avant dansaient sur la panse des femmes, et c'est un homme, un de ces marins qui buvait encore et encore à la santé des putains d'Amsterdam, qui va finalement, aux premières lueurs, me donner le contact quand l'accordéon expira d'un petit club populaire, dans lequel il y aurait des harems. 
Un peu ivre moi aussi, je me suis rendu compte qu'il ne parlait pas de Harem ce bon vieil homme du nom de Brel. Il ne parlait pas de harem, ni même de Harlem, mais de Arnhem. Belge était ce pauvre homme, mais il m'a tendu la perche ou plutôt la frite pour trouver ce moulin de football et convivialité qu'était le Vitesse Arnhem.

gainsbar.png

Bref, fini la poésie les amis, voila que je pose mon cul sur les bancs du club de Deusch D1 ou je vais pouvoir profiter de Bouddha, et me rappeler encore de mes heures Thailandaises, de mes pélerinages tibétaines, de mon visa pour le Bhoutan.

Bouddha ? 

gouddha.png

Non "Monsieur tout le monde". Ici c'est Gouda. Fromage des Pays-Bas.
Oups, Première erreur, j'ai signé un peu vite dans ce club. Je suis allé "Un pont trop loin" me dit-on alors, c'est un expression de cette ville. Parachuté par ma propre volonté dans cet endroit sur une incompréhension.

Je me tords le cou pour mieux m'entendre rire car c'est ici, sur un malentendu que je vais finalement poser mon petit cul.

vitesse.png

Objectif fixé par le président : Qualification européenne. N'oublions pas que j'arrive au pays de l'Ajax, du PSV, de Feyenoord, et d'Heerenveen

Mais je dispose d'un effectif prometteur, bien que déséquilibré. Très peu de milieu centraux, 2 attaquants de pointes

team.png
De belles promesses, avant notamment Theo Janssen, Mamadou Zongo, et un certain Mahamadou Diarra
janssen.png

zongo.png

diarra.png
Quelques internationaux, avec Zeman, Naru. Mon gardien Jevric a déjà été appelé 2 fois en équipe de Yougoslavie, et mon avant centre Peeters, 2 fois pour le plat pays belge.

jevric.png
peeters.png
Le budget transfert est par contre quasiment nul, avec 3M d'euro. Il va donc falloir dégraisser, ou acheter malin pour palier à ce déséquilibre d'effectif.

Je vais donc récupérer Bobadilla en transfert gratuit, puis faire le forcing pour 2 jeunes que je trouve prometteur 

yevtu.png

bobadilla.png

krekola.png

Mercato réalisé à la va vite puisque je suis arrivé au dernier moment pour l'ouverture de la saison. Premiers entrainement pour voir les joueurs taper dans la meule de Gouda. ça s'annonce prometteur, mais une qualification européenne peut être plus ou moins difficile. 3 places vont pour la Champions League, 3 pour l'UEFA et 2 pour la mythique Intertoto ( et oui! )

La saison s'apprête à débuter... Danku pour cette première lecture de John Doe, monsieur X, Monsieur tout le monde.
C'est en tout cas en Hollande que va commencer cette nouvelle aventure

A Arnhem, il n'y a pas de marins qui chantent, mais il y a un rêve qui me hante...

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

Premier rendez-vous hollandais pour Monsieur tout le monde, en ouverture de la saison contre une équipe au doux nom de NEC

j1.png

Et à ma grande surprise, la mayonnaise semble avoir pris, puisque nous devenons leader à l'issue de cette journée, une d'une belle gifle infligée notamment par 2 de mes recrues et 2 de mes espoirs!

Deuxième rendez-vous de la saison, et deuxième victoire!

j2.png

Alors que l'Europe pour laquelle je suis qualifié s'annonce, il s'agit de poursuivre en championnat, contre le Fortuna

j3.png

Victoire nette, le début de saison se passe  bien, avec une belle variété de jeu et des intégrations réussies. Néanmoins des buts encaissés à chaque match mais l'équipe réagit bien

Après le NEC et la victoire nec plus ultra, je me rends chez le NAC pour poursuivre le championnat. Et cette fois ça sera la première panne, mais aussi le premier clean sheet de la saison.

j4.png

La coupe de l'UEFA de son petit nom, va permettre au voyageur que je suis de quitter le pays de temps en temps, et c'est en Lithuanie que je me rends pour mon premier rendez-vous.

e1.png

Opposition assez faible, j'assure quasiment la qualification à 10 contre 11 tout le match après que mon goléador ait pété les plombs

Après  ce affrontement, je me rends sur le terrain d'un des grands européens, favori ici, aux Pays-bas, le mythique Ajax Amsterdam. Grands joueurs, bons résultats puisqu'ils me talonnent avec un point de moins, c'est un premier vrai test. 

ajax.png

j5.png

En sortira un 0-0 dont je suis très satisfait vu la physionomie de la partie.

Retour dans l'antre Arhnem pour le retour de la coupe de l'UEFA, et cette fois j'atomise Atlantas, 8-2 sur l'ensemble des 2 matchs! Seule recrue pour le moment décevante, pour sa première apparition, Krekola et son pénalty manqué.

e2.png

Dans les jours qui suivent, pause internationale avec quelques joueurs concernés. En effet, il s'agit des qualifications pour la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud.

Retour à Arnhem et victoire net  en championnat, le rythme est toujours bon avec un duo Zongo, Janssen donnant pleine satisfaction

j6.png

Deux semaines plus tard, c'est un des poursuivants qui me reçoit plein de vieux briscards et de joueurs prometteurs.

j7.png

L'expulsion en fin de 1ere mi-temps change tout et fait basculer la rencontre, avec les mêmes joueurs clés. Mon goléador Peeters tarde lui à se montrer pour le moment...

Réception à l'occasion du 2eme tour de la coupe de l'UEFA, du Dinamo de Bucarest, un rang assez similaire au mien.

e3.png

Et résultat comptable pas très intéressant, avec cette égalisation en fin de match. Je parlais de Peeters, le voilà à l'oeuvre, tout comme Laros, qui remplaçait Janssen pour l'occasion.

Remplacer Janssen ? Parce qu'il faut souffler, et parce que le prochain match, c'est face à l'autre géant du championnat, le PSV Eindhoven, et son effectif de stars. Un vrai test...

psv.png

j8.png

Qui va être raté de peu. Opposé finalement équilibré, mais Kezman est plus fort en finition, et trône d'ailleurs seul en tête du classement des buteurs.
Espérons que cela n'arrêtera pas notre bonne série en Championnat

3jours plus tard, je reçois le RKC, dans le ventre mou, et le résultat est décevant, en perdant des points à domicile dans les arrêts de jeu... La tête du classement est très très serré, et des matchs en retard fausse tout cela.

j9.png

Déplacement à Bucarest pour le retour de l'UEFA, et cette fois, le match est plié assez rapidement. Le 3eme tour s'offre à moi!

e4.png

Les matchs s'enchainent, les rotations continuent, et c'est un grand Feyenoord, en 2eme position dans ce classement faussé, qui vient me rendre visite.

j11.png

Score étonnant, puisque je mène en étant dominé, mais finalement, John Dahl Tomasson se charge de remettre les équipes sur un score de parité. Laros surprend en joker, et Peeters devient régulier ces temps-ci.

Roda. Roda c'est une des équipes en difficultés, idéal pour se relancer

j12.png

Mais ce sera avec beaucoup de difficulté que j'arracherais les 3 points importants!

Coupure internationale à nouveau, et déplacement sur le terrain de l'AZ en difficulté actuellement. 

j13.png

Match serré, et sur un éclair de génie de Janssen, j'embarque 3 points de plus. Le train train infernal devant se poursuit.

L'Ajax se présente à nouveau devant moi, et mes joueurs, pour le 3eme tour de l'UEFA seulement. L'opposition va être coriace, mais j'ai réussi à tenir un 0-0 en championnat...

e5.png

En championnat seulement. Cette fois, les stars, avec un Machlas en feu, et un Witschge intenable anéantisse ma défense, qui pourtant va marquer elle aussi avec un but de mon arrière très régulier jusqu'à présent Kreek. Le retour s'annonce compliqué face à une telle machine. Gagner 2-0 serait suffisant. Mais c'est beaucoup...

La fatigue va t'elle se faire sentir pour le match retour contre NEC, écrasé lors du premier match de championnat ? 

j14.png

Non, mais les 2 blessures, bien que relativement courte, vont être très difficiles à encaisser.

Heureusement, je me rends chez le dernier avec des joueurs en moins...

j15.png

Et Bobadilla m'offre les 3 points avant de s'offrir une civière, une de plus. Le milieu est un peu décimé.

Un petit point sur le classement actuel, faussé comme je le disais par tous ces matchs en retard pour cause d'Europe:

cl1.png

C'est très très serré!! Je suis premier, mais peut être 2eme selon les résultats de l'Ajax.

La suite tout bientôt

Arnhem, c'est joli, mais le temps n'est pas très chaud quand s'amorce les dernières lueurs de Novembre. Je compte donc sur le maillot jaune de mon équipe parti à toute vitesse en tête du classement pour donner un peu de joie à cette période fraiche s'annonçant.

j16.png

Tentant de continuer ma série face à un Twente en grande difficulté, je suis très peu réaliste au contraire d'eux qui scorent sur leur seul tir du match. Heureusement mon arrière droit nous permet de ne pas encaisser une deuxième défaite de la saison.

Le retour contre l'Ajax arrive en ce jeudi et effacer le 5-3 de l'aller ne s'annonce pas aisé...
e6.png
Et un joli 0-0 nous élimine, mais les prestations auront été de qualité

Le RBC équipe surprise de ce début de saison; avec la mienne, vient nous rendre visite. Pas facile en perspective
j17.png
Mais mon attaquant de point fait le boulot en décantant très vite la situation notamment

Alors que Noel approche, je reçois une deuxième fois de suite, le NAC
j18.png
Les 3 points seront toujours à la clé. L'hiver risque de se passer en tête/

Réception, d'Utrecht pour le dernier match avant que Santa Claus viennent voir tous les Mr Tout le monde du monde pour leur donner un peu d'amour et des cadeaux

j19.png
Mais ma défense va se transformer en Père Noel en seconde mi-temps en se faisant remonter de 3buts. Mais bon, l'essentiel de ces 5 premiers mois, sera d'être 1er au début 2001

cl2.jpg
Les fêtes se passent calmement de mon côté, à découvrir les terres alentours; et les boissons, notamment les fabuleuses bières belges et de Noel.

2001 ... Nous voilà. Le championnat doit reprendre tardivement, mais nous allons rattraper un match en retard, et l'opposition serrée nous laisse un gout assez amer pour ce premier rendez-vous
j20.png
Ce n'est que 20 jours plus tard , dans le mois de 28 jours, que la prochaine journée arrive. Aucun renfort à signaler. Mes finances sont relativement nulles, donc je compte recruter malin, et quelques signatures ont été conclus pour l'été prochain, avec l'arrêt Bosman.

Utrecht épisode2 donc, et 3 points précieux; avec un Peeters qui continue sur sa lancée de la fin d'année.

j21.png

Une semaine plus tard, Willem II, étonnant 3eme à la trève vient nous rendre visite, pas en victime expiatoire ...

j22.png
Et nous passe devant au terme d'un magnifique match. Mené, nous revenons au score, mais ils auront été plus fort, et continuent leur bonhomme de chemin en nous infligeant cette deuxième défaite

Le Fortuna, en milieu de classement nous reçoit pour nous permettre 5j après cette déconvenue, de repartir.

j23.png
Seulement la défense n'est pas très solide, et nous voisin à 5pt en 4 matchs, et 7buts encaissés! Il va falloir remédier à cela

Heureusement, la lanterne rouge, et de loin, vient à Arnhem pour réparer ce petit problème.

j24.png
Résultat : Clean sheet, et victoire arrachée en fin de match

Nouveau point sur le classement, toujours aussi serré, 4 équipes en 2 points, voir une 5eme tout près en cas de victoire lors de son match en retard

cl3.jpg

Ce court mois s'achève déjà, et mars ne reprend pas à une allure plus soutenu, puisqu'à nouveau accroché par le RKC

j25.png
Les matchs internationaux, qualificatifs pour la CDM2002 interrompe le train train, et permette à certains de mes joueurs, dont mon gardien, et Peeters de s'épanouir.

j26.png
Mais au retour, le petit rythme continue, et je commence à m'inquiéter, de cette fébrilité défensive. Heureusement certains défenseurs comme Kreek se muent en buteur pour éviter de perdre

Ceci avant un match CA-PI-TAL, contre l'Ajax, dans mon antre. Déjà 3 confrontations cette saison, pour aucune victoire

j27.png
Mais cette fois, bien que dominé outrageusement après l'ouverture de mon Burkinabé, nous résistons, pour s'offrir un succès très important face à un des favoris du championnat, relégué à 5pts

Le sprint final va commencer très bientôt, et donc ma plume et mon histoire peu banale, d'homme banal, de ce monde, va continuer

Edited by K@SH

Monsieur tout le monde est de retour! Et pour une fin de saison palpitante, car sa motivation des troupes grâce à ses paroles du monde, ses études de match du championnat indonésien, et ses trouvailles de joueurs pour le moment efficaces, en Ukraine, sont en train de créer la surprise aux Pays-Bas. 
Le championnat est très très serré, et quelques matchs vont être d'une importante cruciale.

Après la victoire sur l'Ajax, je reçois un des poursuivants, qui pourrait commencer à être distancé de manière importante dans la course au Titre : Heerenveen et ses prometteuses pousses, dont le milieu offensif Daniel Jensen

j28.png
Seulement voilà, la dynamique de mon équipe à l'image de cette première heure de haute volée est impeccable. 3-0 , pas de détails

Nouvelle réception de Roda cette fois

j29.png
Et perte de 2 points précieux, dans un match assez équilibré

Dans cette course au titre, le PSV, 3eme, à 2 points me reçoit. La perte du match pourrait s'avérer fatal.

j30.png

Mais nous entrons bien le match et menons 2 fois au score. Résultat satisfaisant. Néanmoins à l'occasion de cette journée, une équipe nous passe devant, et devient Leader : Feyenoord. La confrontation direct dans quelques jours sera une balle de match. 

Un point sur le classement, plus que serré, à 6 journées de la fin, et le choc entre le 1er, et le 2eme

cl29.png

Après ce nul ayant laissé des traces physiques, c'est Twente en très grande difficulté qui vient sauver sa peau dans l'antre d'Arnhem

j31.png

Et Twente va nous faire peur, cependant, Fortes, surprenant Joker, et Peeters s'installant au sommet du classement des buteurs de la Ligue, nous accordent 3 points dnas l'escarcelle

Un point sur le classement, plus que serré, à 4 journées de la fin, et le choc entre le 1er, et le 2eme

cl30.png
Nous nous déplaçons donc pour un match capital étant donné la densité du classement. Car certes le leader n'est que virtuel avec un match en plus. Mais le PSV a un match en moins, et serait à notre hauteur en cas de victoire. Derrière l'Ajax a connu quelques problèmes et pointe à présent à 5points, tout comme Heerenveen fraichement battu.

j32.png

Quelle surprise, quelle score!!! Quel  match! Menant 2-0 rapidement, un pénalty remet Feyenoord dans le match. Mais Fortes, Joker à gauche inscrit un doublé à la mi-temps. Le match semble plié à 4-1. Mais l'état de grâce est tel que 4 plus de plus vont être inscrits, pour une victoire écrasante, 8-1!! Et Peeters s'envole en tête du classement des buteurs

La situation se décante totalement, puisque le PSV a perdu des points. Maitre de notre destin, il reste à présent à terminer le travail, pour un titre de champion, peut être...

j33.png

Réception de l'AZ, qui explose littéralement, avec 3 buts de mes milieux de terrains

Déplacement sur la pelouse du RBC, pour le match  pouvant nous donner le titre. Mais attention le RBC a longtemps été une surprise dans ce championnat

j34.png

Et victoire! Et nous sommes champion de Hollande! Magnifique saison de mes joueurs. Pothuizen, un des rocs de ma défense, et Peeters toujours, se chargent, de nous donner le trophée.

Dernier match de l'année, et nous n'offrons pas cette victoire pour le dernier match  à domicile, mais peu importe, le terrain est envahi dès le coup de sifflet final! John Doe est le coach de cette belle et jeune équipe du Vitesse Arhnem

j35.png
Alors que des vacances bien méritées s'annoncent, avant une période de transfert intéressante à venir, et  des souhaits plus exigeants de la part des dirigeants après ce titre, un petit point sur le reste de l'Europe.

Qui domine le TOP5 européen à l'été 2001 ? 

Angleterre

england.png

goalengland.png
Italie

italia.png

goalitaly.png
Allemagne ( Bayern Champion juste devant Kaiserslautern)
germanynote.png
Espagne

spain.png
notespain.png

Et enfin la France

france.png

playerfr.png

Edited by K@SH

Bien, l'été arrive, et les belles hollandaises, beaucoup trop grande à mon goût, sorte les jupes. ça pourrait donner envie de rester un peu dans le pays. 
Mais non, j'ai travaillé secrètement durant la saison pour conclure un certain nombre de transferts, et je vais donc pouvoir partir me promener.

Chili, Kiribati, Bangladesh, un tour de la planète en 1 mois pour mettre les pieds dans l'eau et me vider la tête. 

Bien travaillé ? Oui, car des joueurs arrivent, au nombre de 5 avant le mois d'aout, pour ... 0$!

transfert.png

Nir Davidovic, gardien international israelien est tenté par le challenge à Arnhem
davidovic.png

Dans la série cosmopolyte, un moldave va venir renforcé la ligne d'attaque. Non pas que Peeters ne me satisfasse pas, mais il émet la volonté de partir. Mes solutions en avant-centre sont plutôt limité en interne. Néanmoins, Krekola recruté il y a un an, et ayant bien progressé en équipe B, devrait pouvoir avoir du temps de jeu.

clesj.png

Au milieu de terrain, Mark Wilson libéré par Manchester United, et Edouard Cissé, libre après l'expiration de son contrat au PSG, vienne donner un peu de solidité, pour viser plus haut.

cisse.png

wilson.png
A mon retour de vacances, j'ai encore besoin de 2-3 recrues. J'ai un besoin impératif d'un vrai défenseur gauche, et je souhaiterais un central d'expérience pour ne pas être ridicule en Ligue des champions.

out1.png
En ce qui concerne les ventes, la balance est plutôt positive, et j'ai à présent 4M pour recruter environ. Néanmoins, j'aime toujours le recrutement malin qui je l'espère va s'avérer efficace cette saison.

Le central est arrivé, et il s'agit d'un italient de renom, Lorenzo Amoruso, joueur des Glasgow Rangers, échangé avec un peu d'argent, contre Tim Cornelisse qui voulait partir.

amoruso.png

Sans préparation amicale, je décide de tester mon équipe lors de la Supercoupe des Pays Bas, face à PSV, vainqueur des coupes nationales la saison passée.

tc.png

Et l'expulsion très rapide va permettre de rendre ce match "amical". Néanmoins, il faudra les dernières minutes pour que nous égalisions grâce au 1er but de Krekola sous les couleurs d'Arnhem. Puis le but en or dans les prolongations, pour un trophée estival

Le championnat va commencer , et commence par ...
j1.png
Une petite victoire

Nous recevons pour ce 2eme match, Roda

j2.png

Et ce sont mes défenseurs centraux qui vont faire basculer la feuille de match de notre côté. 3eme victoire en 3 match. Mais 3eme victoire très serrée!

Viens alors le tour de Feyenoord. Un souvenir forcément particulier après la raclée infligée lors de la lutte pour le titre il y a quelques mois seulement. Kalou et Elmander sont les fer de lance de l'attaque de leur club

j3.png
Et Elmander est homme du match, mais sera insuffisant  face au réveil collectif de mon équipe. 

Après une petite très internationale, nous recevons le RKC, pour enchainer sur notre série positive
j4.png
Et la prestation est convaincante. Krekola assure son statut de jeune pousse prometteur, avec un 2eme but, en tant que remplaçant.

L'heure est venue pour Mr Tout le monde, et ses joueurs aux multiples nationalités, de découvrir non pas le monde, mais l'Europe.
Le Tirage au sort de la phase de poule n'a pas été clément, avec Arsenal, le Réal Madrid, et Wolfsburg, rien que ça!
Nous recevons donc l'équipe anglaise, pleine de Frenchies pour le premier match
cl1.png
Ultra-dominé, l'expulsion du grand Vieira change la fin de match, et grâce à 2buts sur nos 3tirs cadrés, nous récupérons 1 point!  

La saison est bien lancée, l'idée va être à présent de se jauger en LDC pour avoir une idée du niveau à espérer en fin de saison. La suite tout bientôt

Ps : je suis redevenu nomade, les mises à jours devraient donc être un peu moins régulière, car le vrai Mr Tout le monde, K@SH en l'occurence, va alterner entre Thailande, Vietnam, et Taiwan, voir Malaysie pour le prochain  mois

Bon, c'est pas tout les enfants. On a tenu tête à Arsène Wenger, et son Arsenal de stars, un peu chanceusement. Maintenant, la suite s'annonce relevée. Très relevé. Avec des matchs qui s'enchainent, et pas des moindres

j5.png

La 5eme journée nous offre un voyage à Utrecht. Ce va être le moment de faire débuter ma dernière recrue, Daniel Bogusz, polonais et défenseur gauche, acheté pour quelques sous

bogusz.png

Et grâce à un uruguayen, un moldave, et un suédo-ukrainien, nous faisons le plein ( boom ça rime). 5/5 donc. Prêt pour 2 semaines et 2 matchs de grande envergure.

Déplacement à Santiago Bernabéu, au milieu des Hierro, Raul, Morientes, et consorts

cl2.png

Et par miracle encore une fois, mais pas tant que contre Arsenal, nous accrochons un nouveau 2 buts partout!
Niveau comptable, ce n'est pas très intéressant, mais au niveau du moral, tenir tête à un nouvel ogre une fois de plus, c'est très satisfaisant. Recruté contre un peu d'argent, Amoruso se montre intraitable en défense, et précieux sur corner

Une semaine plus tard, c'est un nouveau déplacement, à Wolfsburg qui nous attend. Equipe la plus prenable du groupe, ce n'est pas néanmoins facile sur le papier
cl3.png
Et encore un 2-2! Que retenir  de ses 3 premiers matchs ? Que nous sommes invaincus ? Que nous n'avons que 3 points ? Que nous avons réussi à revenir 3 matchs de suite au score pour arracher un nul ? Le groupe s'annonce en tout cas très ouvert. Un 2-2 réussi en infériorité numérique pendant une heure faut-il préciser, Amoruso ayant eu un coup de sang que je sanctionne après coup.

Retour dans le plat pays hollandais, et au championnat. 
j6.png
Et un nouveau 2-2 et des premiers points concédés cette saison. Encore une fois en infériorité numérique après un rouge direct pour Wilson, nous sauvons les meubles dans les arrêts de jeu, grâce au 3eme but de Krekola cette saison, son 3eme dans le dernier 1/4 d'heure!

Championnat toujours, et nous allons essayer de renouer avec la victoire après 3 matchs nuls consécutifs
j7.png
C'est fait, de belle manière, après avoir été surpris d'entrée de jeu. Zongo est en train de vraiment démarrer sa saison, avec de superbes prestations.

Suite en championnat, et face à une surprise du début de saison, très grosse attaque, et défense friable. 

j8.png

Jeu set et ... match. Totalement fou! Mené 2-0 après 10 minutes, Clestjenko notamment effectue un triplé en 7 minutes, et le score est de 5-3 à la mi-temps. Plus calme sera la 2eme, mais Krekola viendra après une nouvelle réduction du score, remettre un peu de confort

Après cette belle victoire, mais un constat que la défense est toujours aussi friable, nous accueillons cette fois Wolfsburg
cl3.png
Et récupérons notre première victoire de la campagne européenne, grâce à un match sobre, et propre. A noté un but exceptionnel d'Edouard Cissé, plutôt discret jusque là, meme en récupérateur.

Premier choc de la saison en perspective, puisque la route d'Eindhoven nous amène à jouer contre le PSV, second pour le moment, avec un départ un peu manqué. Eux aussi en lice en LDC, la fatigue va être présente des 2 côtés
j9.png
Rien à dire. Enfin si. Cissé sur 2 belles frappes nous offre un grand bol d'air. Mais l'attaque en face est en feu, et nous sommes sous l'eau pendant 30 minutes, ne prenant que 4 buts, le bouillon étant tellement mort, c'est un soulagement. Krekola vient inscrire un nouveau but dans les arrêts de jeu, pour l'honneur. Première défaite de la saison. Pas immérité. De bonnes, et de mauvaises choses. Heureusement, il n'y a pas 17 PSV dans le championnat

Le souci, c'est que quand on découvre la coupe d'Europe, il y a des grandes équipes en championnat, mais surtout en Europe. Et se remettre de la défaite face au PSV pourrait être un peu plus difficile, sur la pelouse d'Highbury...
cl5.png
Miiiiiiii-racle! Faute professionnelle des Gunners ? Thierry Henry ouvre le score, puis nous sommes bombardés pendant 50 minutes, avec quelques petites contre-attaques mal exploitées de notre côté. Quand Janssen d'une belle frappe fait taire le stade, et que quelques minutes plus tard, dans l'extra-time, ou le Krekola time, celui-ci inscrit le but de la victoire! Extraordinaire sensation que de gagner ici, et je ne vous raconte pas la course de mon petit suédois. Il reste alors une journée, et le classement est plus que serré, avec une confrontation direct face au Réal qui dira qui se qualifie, et dans quel ordre

Après une petite coupure d'une semaine, Twente nous accueille
j10.png
Ai-je besoin de faire un résumé ? Je dis Krekola, et une fois décisif, pour renverser une situation pourtant facilité avec l'expulsion d'un adversaire après 3 minutes. Arrêt de jeu, et paf!

En fin de contrat à la fin de la saison suédoise, un jeune milieu de terrain défensif nous rejoint, Kenneth Gustavsoon.

gustav.png

Nouveau déplacement pour la 11eme journée, et Willem II nous attend
j11.png
Et Krekola dans une forme étincellante offre 3 points de plus. Rapidement cette fois :)

Il est à présent l'heure de savoir si oui, ou non, nous allons pouvoir accéder à la deuxième phase de poule de la Ligue des Champions en recevant, les madrilènes

cl6.png

Krekola encore une fois, nous permet de maitriser le match. Finalement, ce sera un 4eme match nul en 6 match, mais suffisant pour assurer la deuxième place du groupe juste derrière les Gunners, et juste devant les espagnols!! Le comité directeur est très heureux de ce résultat, et la trève internationale arrivant, nous allons célébrer tous ensemble, cette qualification évènement!
classcl.png
La trève terminée, nous recevons l'Ajax pour le deuxième choc de la saison... 
j12.png
Bobadilla complique rapidement les choses, mais une fois de plus, nous accrochons un 2-2. Accrochons oui, car menés 2-0 à 10 contre 11 , contre une équipe de ce calibre, n'est vraiment pas chose facile. Ah oui, j'ai oublié.... Durant la trève, un international suédois nous à rejoint, en provenance du FC Jokerit, en fin de contrat.
Et directement, il inscrira le but égalisateur. Merci qui ? Merci Kuqi!

Retour en ligue des Champions. Le tirage a été dantesque une fois de plus avec nous, puisque nous héritons du Barça, tenant du titre, de Manchester United. Et de Marseille qui devrait être de notre niveau.
Déplacement au Camp Nou pour débuter. Je n'espère vraiment pas grand chose de ce tour, si ce n'est acquérir de l'expérience
cl7.png
Défaite logique. Ultra-dominé par la machine Blaugrana, mes milieurs de terrais, notamment Zongo d'un raid remarquable, donne au score, une allure pas si sévère

Le championnat pour se remettre dans un contexte plus calme. Et victoire simple, dans les dernières minutes. Le championnat semble se dessiner très simple cette année, si nous faisons un sans faute contre les équipes de niveau inférieur.
j13.png
Sans faute qui va continuer en recevant l'AZ

j14.png
Avec 2 buts de défenseurs, et Clesjenko qui prend le relais de Krekola.

Réception de Manchester United cette fois, dans un froid digne de décembre. 
cl8.png
Le froid ne durera pas longtemps avec 1-1 en 5 minutes de jeu. Après cela ? Les reds de Beckham, Scholes, Giggs, Ferdinand se mettent en marchent, Yorke et Cole sont infernaux, et nous repartons avec 4 nouveaux buts dans la musette. Vivement Marseille. Mais le match avec les phocéens sera seulement en février, dans 2 mois

Le RBC vient donc à Arnhem pour bien finir son année, mais malgré la déconvenue européenne, mes joueurs sont motivés et veulent plier le championnat au plus vite, car nous ne sommes plus une surprise désormais
j15.png
2-0 tarif sympathique, Clestjenko gardant sa bonne forme.

Quelques jours plus tard, le Fortuna en milieu de tableau, vient nous rendre visite, et repart avec le même tarif. Wisgerhof, du centre de formation a été énormissime, et va surement bousculer la hiérarchie vu son potentiel aperçu.
j16.png

3eme réception de suite, du NAC cette fois.
j17.png
Que dire ? Qu'à la 80 eme le match était parfait ? Que Les joueurs ont repris 3points de plus ? Ou qu'ils se sont écroulés face au génie l'espace de 10minutes de Van Utrecht ?
Je préfère garder l'aspect positif des choses, même si une feuille de match à 4-0 m'aurait fait plus plaisir

Noel va arriver,mais il reste quelques matchs pour s'occuper cette fin d'année... La suite bientôt. Un point sur le classement, et ah que tchao bonsoir!

classdec.png

Et bien pour une fois, le vrai Mr Tout le Monde fait une mise à jour depuis ... L'aéroport de Don Muang en Thailande.

Mais bon revenons à nos moutons virtuels. 1 mouton, 2 moutons, 3 moutons... c'est bon vous dormez ? 3 moutons 1/4 ... Oui, on peut faire des 1/4, n'en déplaise aux végétariens, et au mangeurs de gouda, ou d'Edam, de ce pays qu'est la Hollande. Finalement je m'y fais à ce pays.

amster.jpg

J'apprécie pas trop le quartier rouge d'Amsterdam quand j'y vais, il y a trop de verre entre moi et la gente féminine. Mais les canaux sont plutôt jolis. Cela me rappelle Venise, Ayuttayah, Colmar même si je ne veux pas cibler très loin de chez vous.
ayu.jpg
Sauf qu'ici dans ce pays, tout le monde fait 2m... C'est dingue! Jan Koller dont j'ai parlé transfer avec lui lors du dernier mercato; à refusé mes avances du fait qu'il ne   serait plus considéré comme anormal là-bas.

bigholland.jpg

Donc la vie suis son  cours... Et cette image n'a rien a foutre ici. Mais c'est les premiers résultats quand on tape "grand hollandais" dans Google... Je suis perplexe. A peu près autant que si je dois parler hollandais d'ailleurs

Noel va arriver certes, mais il reste 2 matchs planifiés avant la fin d'année, puis une longue très d'un mois.
Le premier match nous fait recevoir le surprenant promu, Zwolle

j18.png

Et grace à 2 buts, l'affaire est rapidement plié.

Dernier match de 2001, et nous rendons visite au RKC

j19.png

Même constat, Gustavsson recrue de novembre ouvre son compteur but, pendant que Bobadilla laisse une dernière fois son nom dans une feuille de match cette année.

Froid de canard en janvier, et le seul match prévu, est pour la coupe de Hollande, dont j'avais été éliminé au 1er tour la saison dernière. L'équipe à affronter n'est pas simple, il s'agit de WillemII bien classé dans notre division.

cup1.png

Tellement pas simple qu'il faudra attendre le but en or de Clesjenko pour s'en sortir.

Janvier froid, février début par la réception de notre équipe "fétiche", avec toujours le fameux 8-1 en tête il y a quelques mois. 

j20.png

Mais cette fois, le froid tétanise les joueurs, timides pour une reprise, et nous lachons 2 points à domicile.

Quelques jours plus tard, l'Ajax est une fois de plus, en travail de notre chemin, en 1/4 de finale de coupe de Hollande

cup2.png

Et Clesjenko une nouvelle fois buteur, puis le défenseur providentiel Amoruso permette de sortir de ce traquenard dans un match serré.

L'heure de retrouver la Ligue des Champions a sonné. Nous restons sur 2 gifles consécutives face à des ogres européens. Mais à présent l'équipe la plus abordable, l'OM, en difficulté en championnat nous reçoit.

cl9.png

Et bien qu'accroché, nous récupérons 3points précieux dans cette seconde phase, grâce à un but CSC en fin de match.

Nous nous rendons ensuite sur la pelouse du Fortuna Rotterdam, moyennement classé, mais disposant d'un joueur qui crève l'écran cette saison, et scorant très régulièrement.

j21.png

Match fou! 2-3 après 21 minutes, le collectif va finalement prendre le dessus,  avec une grosse prestation des milieux de terrain. Comme attendu, Ayaz, le prodige turc en face, aura inscrit un but, mais Krekola continue sur son excellente saison lui aussi.

Réception de Marseille pour la suite de la Champion's League.

cl10.png

Et cette fois, pas de cadeau, tous les joueurs sortent le grand jeu, et entre Clesjenko souvent titulaire, et Krekola, joker efficace, il est dur de faire un choix. Etant donné le groupe actuel, se qualifier relèverait du miracle, il va falloir lavé les affronts contre les ténors, pour passer.

Roda et la routine du championnat

j22.png

Et la surprise, ou l'inutilé d'ouvrir le score après quelques secondes. Dominé après avoir mené, nous arrachons un point, grâce à Mr ExtraTime

L'occasion de retrouver le chemin de la victoire en recevant Twente.

j23.pngEt le duo infernal, ainsi que Yevtushenko, pourtant critiqué par mes adjoints comme n'ayant aucun avenir dans ce club, permettent de repartir de plus belle.

Déplacement sur la pelouse du promu, en bonne position.j24.png

Et décidément, lacher des buts quand nous avons de la marge, dans les 10 dernières minutes, devient notre spécialité. Heureusement le goalaverage ne devrait pas être important pour la lutte au titre. Yevtushenko toujours en forme, et un bon collectif.

C'est l'heure d'accueillir le Barça dans notre petit stade. Pas encore qualifié, un nul leur suffirait. 

cl11.png

Et un nul fait, non pas notre bonheur, mais nous procurons grande satisfaction face à cette ogre européen; et à un Kluivert en feu dans toutes les compétitions. A noter que Janssen, et Zongo, pas forcément les meilleurs cette saison, sont double buteurs dans cette double confrontation face à Barcelone... Pensif je suis!

Les matchs s'enchainent, de haute volée, et certains pourraient se fatiguer. Réception du PSV, contre qui nous avions perdu notre premier et seul match cette saison.

j25.png

Et nous ne les battrons pas en championnat cette année. Krekola et mon vétéran capitaine permette de contrer leur duo d'attaquants infernal.

Un point sur le classement après ce match, qui nous a permis de maintenir 10points d'avance!

classmarc.png

Dernier match de poule en Ligue des champions et un périlleux déplacement à Old Trafford, après le 1-4 que nous avions subi sur nos terres

cl12.png

Le match commence bien. Vite. Trop vite. Nous avons fait jeu égal pendant 25 minutes, et puis la logique a été respectée. Tenant du titre, MU se qualifie donc pour les 1/4 de finale, pendant que notre aventure européenne, la découverte du haut niveau, s'arrête ici cette année. Mais nous reviendrons, j'en suis certain, et malgré la défaite, l'ensemble de l'équipe est heureuse dans le vestiaire. D'affronter de tels joueurs d'une part. Et de montrer que le niveau a atteindre est un long bout de chemin, pour espérer être sur le toit de l'Europe.

Cette défaite étrange, va être le début d'une période plutôt calme dans le jeu. Mais réaliste.

A l'image de ce 1-0 contre Heerenveen, avec un clean sheet, fait rare pour être signalé.

j26.png

Puis de ce nouveau succès 1-0 à domicile, contre une équipe en difficulté, sur un beau but de Cissé, qui dès qu'il marche, peut se retrouver dans le top but de la journée

j27.png

3eme journée de championnat depuis l'éliminitation, et déplacement à Groningen, surprenant 5 eme avec une attaque de feu, et une défense peu hermétique

j28.png

Et malgré leur attaque de feu, nous enchainons un 3eme clean sheet de rang. A noter la deuxième expulsion d'Amoruso que je sanctionne de 2semaines de salaire.

Après les avoir éliminé en coupe, c'est en championnat que Willem vient chez nous. 

j29.png

Et résultat similaire, sauf que cette fois, pas de prolongations. Nous perdons donc 2points de plus, mais c'est sans importance, à 5journées de la fin, le titre semble promis

La coupe justement, et les demi-finales nous offrent Heerenveen.

cup3.png

But en or une fois de plus. Après un but de ma grande révélation défensive de l'année, Janssen demandera 2 minutes de prolongation pour nous offrir une place en finale. Nous pouvons rêver d'un doublé!!

En championnat, nous pouvons être champion si nous gagnons sur le terrain de l'AZ, à 4journées de la fin.

j30.png

Mais nous jouons bien trop mal pour envisagé 3points, et Zongo pour éviter une deuxième défaite cette saison, dans les arrêts de jeu.

C'est donc à domicile que nous devrions être sacré champion pour la 2eme fois consécutive...

j31.png

Et c'est fait! Nous sommes champions! Comme un symbole, le duo d'attaquant infernal, jamais aligné ensemble, inscrits les 2buts. Krekola rate même un pénalty, mais l'essentiel est là. Il reste à présent 3 matchs pour se faire plaisir. Et une finale

Déjà champion, le retour contre l'Ajax est seulement symbolique cette fois. Le champion ne doit pas perdre...

j32.png

Et ne perdra pas, grâce décidémment à un suprenant Edouard Cissé buteur

Réception d'une équipe en difficulté, mais déjà sauvé vu la faiblesse des derniers du classement.

j33.png

Nous laissons 2 points en route. Cissé décidemment très inspiré derrière ma ligne de 3milieus offensifs et ma seule pointe.

j34.png

Et voila, cette saison de championnat est terminée! Sur une dernière victoire, et un but de plus pour mon goléador moldave!

Un point sur le classement final de la Ligue

classfinal.png

La saison n'est néanmoins pas finie, il reste une finale de coupe à jouer. Mais cela sera dans le prochain épisode. Avec les transferts espérés, en vue d'une saison encore plus belle l'année prochaine. Car oui, je ne suis pas venu au pays des moulins pour rien. Maintenant, je rêve vraiment d'Europe. Mais l'effectif leger, bien que prometteur, est un peu juste

Dernier match de la saison, finale de la coupe de Hollande, contre Feyenoord. Toujours ce souvenir d'il y a un an qui hante les esprits, car depuis Feyenoord a certes réussi à ramener un point contre nous, mais une victoire sera leur éternel souhait à présent.
Alors que les joueurs, une fois champions, ont été un peu en deça, il faudra tout donner aujourd'hui. En effet, seul 10 des 21 derniers points possibles en championnat ont été glanés. Equipe au complet...

cupfinal.png

Et quelle démonstration! Nous faisons le doublé, de manière héroique. Kuqi, recrue hivernale, qui n'a jamais réussi à s'imposer par rapport à Janssen, est titulaire pour l'occasion, et ouvre d'entrée le score. La 13eme minute ... Et l'expulsion terrible de mon gardien. Tout à fait logique d'ailleurs. Et l'arrêt du pénalty par son remplaçant, qui est d'ailleurs le gardien de la Ligue habituellement.  Une égalisation à la 40eme, assez logique, le jeu étant équilibré. Et puis le show à la moldave!! Un triplé en 16 minutes, un quadruplé même, pour lancer inexorablement l'équipe vers un doublé. Zongo, grand bonhomme cette saison viendra placer un contre et la cerise sur le gateau. 6-2, voilà une deuxième boucherie contre Feyenoord.

A présent le classement des autres ligues, avec l'Espagne et ses buteurs... Barcelone est intouchable, 1 défaite, plus de 100 buts marqués!!

spain.png

goalspain.png

L'angleterre, et Manchester United qui prive Chelsea de la conservation de son titre à la dernière journée. Ou plutôt Chelsea qui n'y parvient pas, en s'inclinant à Liverpool pour le match du sacre.

england.png

Les buteurs anglais

goalengland.png

Le championnat de France, et une énorme surprise, même si la saison était parfaite, Saint Etienne redevient champion de France, plus de 20 ans après. Paris en perdant son dernier match, ne participera pas à la Ligue des Champions, au dépend de Bordeaux

france.png

francegoal.png

Le championnat d'Allemagne, et la crise du Bayern Munich, avec 3 entraineurs en 1 seule saison.

german.png

Le championnat d'Italie, et le monstre Parma des années 2000 est plus que jamais champion. Un suspens insoutenable pour les places européennes, puisque 4 points séparent le 3eme du 8eme... La Juventus, qui participera à l'Intertoto

italia.png

La Ligue des Champions remportée par le Celta Vigo à la surprise générale!

Et la coupe de l'UEFA

Voila, c'est l'heure des vacances, et de préparer l'équipe pour l'année prochaine. Je vise clairement plus haut que cette année, même si passer la première phase de poule a été inespérée, et une belle surprise. Il va donc falloir renforcer certains postes.

Si je fais un bilan de mon équipe, entre mes 2 gardiens, le niveau est très bon. Jevric a été irréprochable toute la saison. Davidovic supplée bien, mais compte une expulsion dommageable au dernier match.

En défense, Wisgerhof, formé au club devient un roc. Couplé au briscard Amoruso, c'est plutôt très bon. Par contre Kreek, et Van den Brom ont plus de 30 ans, et je pense à récupérer du sang frais, pour les nombreuses échéances. 
Les latéraux sont un vrai problème. Bogusz, recrue polonaise n'a pas réussi à développer son jeu, et il est clairement en deça de ce que j'attendais. Le côté droit est un peu mieux, avec Knol, formé au club, qui pointe le bout de son nez.

Pour cela, Gabriel Mofokeng, que j'ai vu jouer lors d'un voyage en Afrique du Sud, puisqu'il n'est pas titulaire à l'Ajax, nous rejoint, et va nous amener sa vitesse et sa fougue.

mofokeng.png
Acosta, lui aussi libre, vient renforcer l'aile gauche. Plutôt complet, il est aussi excellent finisseur

acosta.png

Au milieu de terrain, Wilson-Cissé-Gustavsson, c'est efficace, sans être extraordinaire. Mais le niveau est correct, l'entente aussi. Gustavsson est polyvalente en défense aussi.
Offensivement parlant, Zongo ne peut pas être enlevé du 11. Janssen, très bon statistiquement parlant, manque de quelque chose, mais il est encore jeune. Kuqi n'a pas réussi à lui prendre sa place de toute manière. Bobadilla est régulier. Il ne me fera surement jamais gagner la ligue des champions, mais est très très bon pour le prix acheté, c'est à dire rien du tout. Et surtout, mène correctement les hommes sur le terrain.
Yevtushenko, qui ne progresse guère, est pourtant efficace lors de ses apparitions. Mes adjoints conseillent de le laisser tomber. Je ne sais pas trop sur quel pied danser.

Et un grand nom arrive, puisque le jeune Kakha Kaladze, en fin de contrat, nous rejoint pour muscler le milieu de terrain, et apporter sa polyvalence.

kaladze.png
Enfin, en attaque, Krekola le jeunôt, et Clesjenko le briscard, c'est plutôt complémentaire. Pas trop de changement à ce niveau là.
Une petite signature néanmoins, un ghanéen prometteur nous rejoint contre un petit million, et devrait faire des bouts de matchs.

afrikye.png

Toujours pas de préparation en terme de matchs cette année, puisque cela avait bien marché l'année dernière.
Et c'est la Supercoupe de Hollande qui va permettre à ce collectif peaufiné, de voir où nous en sommes

supercup.png

Victoire face au PSV! Menant rapidement, le match a été simplifié. A noté que Kreek, qui est pour moi vieillissant, se montrer efficace pour le moment, en plus d'être propre et fidèle au club.

Le championnat va débuter, et nous sommes en lice pour le remporter une troisième fois de suite. Nous commençons par un déplacement chez un promu...

j1.png

Et une première victoire, avec 4 buteurs différents, différents même des 3 de la supercoupe. Mes 3 milieus offensifs, et mes 2 attaquants de pointe ont déjà ouvert leur compteur cette saison. Mais surtout... Mofokeng, recruté en défense, a signé 3 passes décisives!

2eme match de la saison, et c'est l'AZ après une saison difficile, qui vient nous rendre visite.

j2.png
Implacable milieu de terrain, inspiré, qui en colle 3 assez aisément

Trève internationale, et nous entrons en lice en LDC, dans un groupe assez mystérieux. Leeds avec son duo Kewell-Viduka est le premier  à nous recevoir. Mais nous avons hérité du Celta Vigo, tenant du titre surprise. Et de Hajduk, qui a écrasé le championnat croate.

c1.png

Victoire propre contre les anglais, en Angleterre, et un premier but pour mon latéral sud Africain

Retour au championnat, et réception d'un deuxième promu. Victoire tout aussi simple, même si le score est faible.

j3.png
Mofokeng une nouvelle fois buteur

Attention à présent, nous recevons Vigo, tenant du titre donc. Cela s'annonce comme un premier vrai test

c2.png

Et nous sommes accrochés à domicile, mais le match est très encourageant.

Réception du 3eme promu, le calendrier nous ayant décidémment gater en début de championnat
j4.png

Et 3eme victoire. Kaladze, titulaire pour la première fois, ouvre son compteur but, mais se blesse. Tout comme Bobadilla. Cela va être compliqué de piquer la place du trio Janssen-Bobadilla-Zongo, mais si quand il peut, il se blesse, cela n'arrange pas les choses

Hajduk, équipe un peu mystère, qui a réussi ses 2 premiers matchs du groupe, vient nous rendre visite...

c3.png
Et nous y échappons de peu! Menés 2 fois au score, nous revenons grâce à nos milieux de terrains

Réception de l'Ajax... Après des promus, c'est un gros qui est sur notre chemin. Mais le gros a déjà perdu quelques plumes en début de championnat

j5.png

Et va en perdre d'autre. Menant 2-0 à la mi-temps, nous nous faisons peur en seconde, mais décidémment, Mofokeng, et les milieux de terrains sont à la fête en ce début de saison! 5 sur 5 en championnat!

Les indésirables vont quitter petit à petit le club, soit libre, soit grâce à quelques offres. Aelbraecht, grand espoir selon mes conseillers, mais qui n'entre pas dans mes plans... Je ne sais pas, c'est la tête peut être, quitte le club contre une coquette somme. Mais la situation pourrait se compliquer prochainement, car mon gardien titulaire a été contacté, et désire un nouveau challenge. En période hors transfert, cela pourrait compliquer mon affaire... 

A suivre

Après la victoire contre l'Ajax, je reçois en championnat de Graafschap.

j6.png

Et j'assure un 6/6 avec un surprenant doublé de mon défenseur Amoruso! Match plié en une demi-heure

La trève internationale intervient, avec pas mal de joueurs partant en sélection, espoirs pour la plupart. Et au retour, c'est l'Europe qui nous attend. Le groupe est très serré, et après avoir fait un nul 2-2 à la maison, je pars visiter la Croatie en 2 jours, ce qui est un peu cours.

c4.png

Et décidémment Hajduk offre du jeu, et une fois de plus, nous partageons les points. 
Classement serré

Nouvelle réception en championnat, du NEC, qui nous pose des problèmes en championnat, mais seulement quand nous sommes déjà champions

j7.png

Et 21 points pris! Krekola un peu en retard cette saison y va de son doublé, après un beau but de Bobadilla

5eme match de la phase de poule européenne, face à Leeds, mal en point

c5.png

Et victoire!! Seulement voilà. Leeds est éliminé, et nous sommes 2eme.

Le dernier match sera capital, et voici le classement à une journée de la fin... Seul hic... Nous jouerons Vigo, tenant du titre, pour ce dernier match. Le gagnant sera qualifié. Pour le reste, ce sera un mystère.

clj5c.png

Avant le rendez-vous capital face au Celta Vigo, 2 matchs de championnat
Face au Fortuna tout d'abord

j8.png

Et un clean-sheet bienvenu! Zongo très en verve cette saison, et Krekola encore une fois. A noter la blessure de mon gardien titulaire Davidovic. C'est un énorme coup dur, car Jevric, gardien depuis ma prise de poste, à quitter le navire il y a 2 semaines, pour Feyenoord. Je vais donc devoir faire jouer mon 3eme gardien, devenu 2eme gardien provisoirement, pour les prochains matchs, et celui de Ligue des Champions

Avant le grand rendez-vous, Twente vient nous rendre visite.

j9.png

Et repart rapidement avec 3 buts dans la musette, par 3 des hommes en forme de ce début de saison.

Voici donc le déplacement sur la pelouse du champion d'Europe en titre. L'année dernière, dans un groupe a priori injouable, nous nous étions qualifié, avec notamment un exploit à Highbury, et 2 grands points arrachés face au Réal

c6.png

Seulement voila, cette fois nous tombons sur un os. Bonne première mi-temps, réaliste surtout. Mais décidément, tout va se jouer en 17 minutes et 5 buts. Et cette victoire, qui aurait pu être plus lourde sans le pénalty manqué, nous met en position défavorable. Dans le même temps, Hajduk en plante 4 face à Leeds, et... se qualifie à nos dépends.

clj6.png
Grosse déception dans les rangs. Nous allons continuer notre bonhomme de chemin européen en Coupe de l'UEFA, qui du fait des équipes en lice, devrait être un peu plus à notre niveau. J'espère clairement un 1/4 de finale, sauf si le tirage devait nous réserver pour les 3 tours qui précèdent celui-ci, un grand d'Europe.

10eme journée de championnat pour relever la tête après cette déception. 

j10.png

Et victoire par le plus petit écart, mais réalisé rapidement.

La perfection en championnat continue en tout cas, et nous allons tenter de réaliser un 11eme succès consécutif face à Zwolle, promu devenu équipe solide cette 2eme saison dans l'élite

j11.png

Et en effet, très dur est cette confrontation. Mais grâce à 3 buts de ma ligne défensive, le dernier dans les arrêts de jeu, la série continue. Malgré cet incroyable début de saison, nous ne nous détachons pas tant que cela alors que décembre arrive.

C'est l'heure de découvrir l'UEFA, face au Rayo Vallecano

el1.png

Et un petit match nul dans un match sans trop d'entrain des 2 côtés. Le pénalty nous permet d'éviter une deuxième défaite européenne d'affilée, et d'avoir l'avantage pour le match retour

Après plusieurs matchs difficiles suite à l'élimination en LDC, il serait bien d'arriver à rebondir sur la manière

j12.png

Et une belle claque infligée à NAC, collective avec 5 buteurs différents, nous offre 36 points sur 36

Match retour contre le Rayo Vallecano que nous recevons à domicile.

el2.png

Et match très très fermé. Nous nous qualifions grâce à notre but à l'extérieur. Victoire sans grand chose à retenir.

Le MVV, promu nous reçoit alors que le froid commence à souffler sur le pays.

Et en fin de match nous assurons la suite de notre sans faute, grâce à nos 2 recrues hivernales d'il y a un an déjà.

j13.png

13/13 c'est un ratio exceptionnel. A présent, nous allons affronter Groningen, équipe assez particulière. Déjà parce qu'ils se sont insérés dans les poursuivants. Et parce qu'ils ont une attaque de feu, et une défense très molle. 2eme attaque derrière mon équipe, et une des pires défenses. Il devrait y avoir des buts

j14.png

Et en effet, 6 buts! Nous lachons nos 2 premiers points de la saison, dans un match qui a vu 5 buts de joueurs du Vitesse Arnhem en septembre. J'ai laché Aelbrecht, qui est devenu un des meilleurs de la ligue et qui m'en a donc collé 2 pour me remercier.

La classement à l'issu de 14journées de championnat, alors que les fêtes de Noel approchent

cldec.png
Et classement assez surprenant, puisque malgré notre parcours exceptionnel, nous n'avons que 3 points d'avance sur le PSV, lui aussi au sommet du football hollandais. Néanmoins, nous ne nous sommes pas encore affrontés. Derrière par contre, il y a déjà un sacré gouffre, puis un peloton de 5 équipes en quelques points faussés par des matchs en retard.

Au même moment, nous venons de récupérer en fin de contrat, Kees Kostwinder qui va devenir mon 2eme gardien, depuis le départ de Jevric. C'est un pari sur l'avenir, gratuit, une fois de plus.

kostwinder.png

Si quelqu"un lit par ici, la suite devrai arriver prochainement, j'ai été très occupé par ma formation le mois dernier.