Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

[Anime] Rokka no yūsha


Recommended Posts

 

Afficher l'image d'origine

 

¤ Synopsis :

Révélation

 

-->  Quand le Dieu du mal (Maijin) se réveille de nouveau, la déesse du Destin, déesse protectrice choisit six héros qu'elle marque d'un sceau à six branches. La mission de ces héros est de vaincre le Dieu du mal.

--> L'histoire de Rokka no yūsha se déroule en grande partie dans le temple juste devant la frontière du Royaume des Calamités. Les héros sont arrivés dans ce temple où une barrière a été créé afin de bloquer le chemin vers le royaume du Dieu du mal et assurer les arrières des héros une fois qu'ils son passé de l'autre côté.

--> Pour des raisons inconnues, ils sont sept au lieu de six héros à porter le sceau. La barrière ayant été activée à leur arrivée, ils se retrouvent coincés dans le temple et la forêt avoisinante et incapables de remplir leur mission : vaincre le Dieu du mal.

--> Leur but est donc d'identifier le 7e héros qui est un imposteur et de le tuer afin de désactiver la barrière car ils sont persuadés que c'est le seul et unique moyen de remplir leur mission. S'ensuivent des intrigues, des batailles et des courses-poursuites car justement l'imposteur est malin et refuse de se rendre facilement.

 

 

 

¤ Épisodes : 12 (terminé)
¤ Stream : Ici
¤ Studio : Passione
¤ Développeur : Crunchyroll.fr

 

--> Rokka no yūsha est certainement l'une des meilleures animés produite cette année. Et pourtant, le concept et l'univers sont digne d'un shônen basique et classique.

--> En effet, le concept et l'univers ne sont pas originaux et reprennent des codes classiques du shônen de base. Mais derrière ces thèmes simplistes se cache un plan scénaristique très intelligent joué par des personnages dont l'intellectuel est un peu trop élevé pour un shônen censé être basique et classique.

--> Au final, ce contraste fort élève et diversifie le niveau du concept et la richesse de l'univers (comme quoi, il ne suffit pas de faire un concept de malade pour rendre son oeuvre atypique). Je suis étonné de voir des personnages aussi intéressant dans un format de seulement douze épisodes, c'est vraiment du bon boulot à ce niveau-là. Les graphismes sont sympas, pas géniaux, ni mauvais, juste sympa et appréciable.

--> On a même affaire à un huit clos avec des héros (guerriers) qui commencent à jouer les détectives afin de démasquer l'imposteur parmi les héros. La patte scénaristique transforme complètement l'essence même de ce shônen et l'amène vers une évolution assez qualitative.

--> Mais outre son plan scénaristique assez bien réussi, c'est surtout l'animation qui est génialissime et qui constitue le plus gros point fort de la série. Vous allez assister à de magnifiques combats très dynamiques, vivants, et surtout bien réalisé.

 

¤ Graphisme : star_small-7.gif
¤ Animation : star_small-9.gif
¤ Bande-Son : star_small-6.gif
¤ Seiyu : star_small-7.gif
¤ Personnage : star_small-8.gif
¤ Ambiance : star_small-8.gif
¤ Concept : star_small-6.gif
¤ Plan Scénaristique : star_small-8.gif

¤ Note : 7.3/10


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Animé sympa.

Ça me fait penser que c'est la période pour la fin des saisons pour les animés, assez con que tous ceux que je suis se finissent en même temps.

Edited by Fificent

850008Sanstitre1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...