Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

World Trigger


Recommended Posts

 

 

world_trigger_wallpaper_anime.png


World Trigger

 

 

Synopsis :

Révélation

 

Ville de Mikadoshi, population : 280 000 habitants.

Un jour, un portail vers un univers parallèle s’est ouvert dans cette ville. Les frontaliers, envahisseurs venus de l’autre dimension, ravagent tout sur leur passage et sèment le chaos dans la ville où se trouve le portail. Cet autre monde dispose de technologies différentes et évoluées, laissant celle de la Terre sans effet.


Alors que tout était perdu, un mystérieux groupe se révéla avec pour objectif de repousser les frontaliers. Ayant égalé la technologie frontalière par leurs propres moyens, ils créèrent une organisation nommée « Border » dans le but de protéger la terre de ces apparitions.

L'histoire se déroule quatre ans après ces événements et suit Yûma Kuga, jeune étudiant étranger qui vient d'arriver à Mikadoshi.

 

¤ Manga : 13 (en cours)

¤ Scan : Ici

¤ Anime 73 (terminé)

¤ Stream : Ici

¤ Scénariste : Daisuke Ashihara

¤ Dessinateur : Daisuke Ashihara

 

 

Au départ, le manga semble ordinaire jusqu'à ce qu'il relève l'étendu de son univers. Il faut patienter quelques chapitres ou quelques épisodes (à partir du dixième) pour avoir un avant goût de cet univers fort alléchant.

 

Cet univers est plus ou moins divisé en deux parties :

 

¤ Le monde intérieur où règne une lutte de combats virtuels afin d'améliorer son classement et son rang (réputation).

¤ Le monde extérieur où il faut défendre la planète contre des envahisseurs (extraterrestres).

 

Dans le premier cas, on retrouve des soldats appartenant à une organisation de défense qui se battent entre-eux afin d'améliorer leur réputation. Les combats se font en équipe et sont composés de 3 à 4 participants. Une fois qu'on a constitué son équipe, on a la possibilité d'affronter une équipe adverse dans un monde virtuel (on se téléporte dans une simulation virtuelle) où tous les coups sont permis.

 

Si l'un de nos coéquipiers meurt, celui-ci est éjecté du monde virtuel et retourne dans le vrai monde (en étant indemne). Par ailleurs, l'équipe adverse se voit attribuer 1 point grâce au fait qu'ils ont éliminé notre partenaire.

 

Si l'on survit au combat avant la limite du temps, on obtient 2 points par survivant.

 

Il y a entre trois à quatre équipes dans une partie virtuelle, ce qui laisse place à de courtes alliances et à de nombreuses stratégies. De plus, un soldat à la chance de se spécialiser dans une classe et dans plusieurs types d'armes ou accessoires. Ce qui veut dire qu'une équipe peut être composé d'un sniper tout comme d'un épéiste ou encore d'un gunner à moyenne distance.

 

Il existe quatre rangs différents (C - B - A - S) ainsi qu'un numéro de classement (allant de 1 jusqu'à l'infini). Si une personne a comme réputation << Rang B - n°8 Sniper >>, cela veut dire que cette personne a un rang de niveau B et qu'il est le 8ème meilleur snipeur tout rang confondu.

 

 

tumblr_o5ad2qeC3l1uhv1neo1_500.gif

 

 

Si l'aspect intérieur de l'organisation ressemble à un divertissement entre les soldats qui essayent d'améliorer leur réputation, cela est bien différent de l'aspect extérieur qui est plus sérieuse où l'on a affaire à des invasions extraterrestres.

 

Les extraterrestres sont nommés frontaliers, ce sont des êtres humanoïdes qui ressemblent aux humains. Ils existent des grandes nations-planétaires souveraines comme des nations moyennes ou encore de faibles nations-planétaires. Chacune des planètes habitent une race unique. On a pas beaucoup d'informations sur l'aspect diplomatique mais on sait que les races dominantes sont en compétition et n'hésitent pas à faire la guerre.

 

Le concept de combat est basé sur une énergie appelé Trion qui permet de créer des armures et des armes spirituelles.

 

 

tumblr_o4s78zIWIY1qjnhvyo5_r1_250.gif  tumblr_o4q4v44hkt1v7jq09o9_250.gif

 

 

En ce qui concerne les personnages, vous avez de multiples choix mais le meilleur est incontestablement le protagoniste de l'histoire : Yuma Kuga (ainsi que son gardien Replica). Ce sont deux excellents personnages mais Kuga apporte une réelle fraîcheur et une originalité assez intéressante.

 

Si vous comptez vous faire l'animé, laissez-moi vous mettre en garde sur deux points :

 

1) L'anime est réalisé par Toei (des cancres). Au départ, l'animation est tout juste correct mais elle s'améliore au fur à mesure que les épisodes se succèdent (comme vous pouvez le constater via les gifs postés au-dessus).

 

2) Les épisodes 49 à 63 constituent un Arc HS (je vous conseil de ne pas le faire).

 

Vous avez le choix entre le manga et l'anime, ce qui est plutôt pas mal pour un shônen qui est classé dans le Top-5 du Shônen Jump.

 

 

tumblr_inline_o4pfrwpa1a1u3zx3z_500.gif

 

 

L'univers frontalier n'est pas encore exploité mais le mangaka préfère prendre son temps et centraliser l'histoire sur le Japon dans un premier temps. Les intrigues sont plutôt bonnes et les scénarios tiennent la route. Il n y a pas grand chose à dire de négatif sur le plan scénaristique.

 

L'univers, et comme dit précédemment, le gros point fort du manga. Les dessins sont dans la moyennes, et les concepts sont intéressants. Il existe encore une marge de progression assez conséquente ce qui offre à ce manga un potentiel encore non exploité.

 

En revanche, le seul bémol pourrait se trouver dans son ambiance. En effet, les combattants sont équipés d'un système appelé Bail Out qui permet de les faire évacuer en cas de défaite (par conséquent, il est difficile de mourir dans ce manga bien que cela ne soit pas improbable).

 

 

Note Manga :

 

¤ Character (personnalité) : 3.5/5

¤ Character (design) : 2.5/5

¤ l'Univers (ambiance) : 3/5

¤ l'Univers (design) : 3.5/5

¤ Concept : 8/10

¤ Scénario : 7/10

¤ Potentiel : S

Note : 13.75/20

 

Note Anime :

 

¤ Graphisme : star_small-6.gif
¤ Animation : star_small-7.gif
¤ Bande-Son : star_small-6.gif
¤ Seiyu : star_small-8.gif 
¤ Personnage : star_small-7.gif
¤ Ambiance : star_small-6.gif
¤ Concept : star_small-8.gif
¤ Plan Scénaristique : star_small-6.gif

¤ Note : 6.75/10

 


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fiouuu Yûma qui envoie du lourd ces derniers temps, la vache ce personnage est extrêmement bien fait et attachant. Dommage que personne ne lis ce manga qui fait pourtant parmi des trois meilleurs shônens du Jump à l'heure actuelle.


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu un peu plus de la moitié de ce manga peu après m'être fait Black Clover il y a quelques temps là et j'avais une préférence pour Black clover.

Même si c'est sympathique. 

J'ai pas tout lu par contre et le mangaka dispose d'une grande longévité encore vu le peu qu'il a dévoilé ou j'en étais. (Bataille entre le monde réel et le monde apparemment le plus costaud du côté Frontalier)

 

Je vais me faire ça jusqu'au dernier chap pour pouvoir en parler avec toi @Orca:) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En terme de potentiel, ce manga est vraiment énorme Ronaldo54.

 

Il s'agit de la première bataille contre Aftokrator qui dispose de 13 Black Triggers, une des plus puissantes nations en effet. Cette bataille est vraiment sympa, on voit des combats bien stratégique, des révélations, ect...

 

Tu as découvert le passé de Yuma ?

Révélation

avec le Black Trigger mystérieux qui a tué son père ?

 

Là, tu vas découvrir des matchs par équipe (simulation) encore plus passionnant. L'univers est tellement immense et l'auteur prend grave son temps pour bien explorer son univers. Cela fait très longtemps qu'un manga n'était pas catégorisé S dans mon esprit, une vraie pépite au potentiel immense.


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ombre qui a perforé Yûma ? Bah c'est le truc que j'ai le + kiffé même si ça a duré 5 secondes. Je m'y attendais pas, ce Black Trigger était vraiment mystérieux, il impose quelque chose, un sentiment de peur (ça me rappel la première fois où j'ai vu Starjun je crois dans Toriko dans une grotte, y'avait cette impression de peur).

 

Concernant le père de Yûma,

Révélation

il a utilisé sa vie pour sauver Yûma plutôt non ? Il ne s'est pas fait tué directement par le Black Trigger ?

 

Je te fais confiance du coup pour le potentiel de ce manga :) Je reprends à la guerre avec Aftokrator aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'anime ou le manga papier que tu te fais ?

 

Ah oui exact, désolé j'étais complètement à côté de la plaque avec son père.


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis après la bataille dans la ville. 

C'est le moment des batailles de rangs B. Là je trouve que ça devient + intéressant alors que le contexte est clairement moins important mais le manga commence à prendre de l'ampleur de par les stratégies et la multitude de personnages. On est sur la continuité de la fin de la bataille où ça commençait à me plaire assez. 

Bref c'est de mieux en mieux, je kiffe toutes ces stratégies :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le concept est juste sublime... là tu commences à découvrir une grande partie du potentiel.

 

Invasion des Frontaliers.... Les matchs par équipe en simulation.... et dit toi qu'il y a encore les futures expéditions dans les planètes frontaliers, et comme y en a un paquet et que le mangaka prend grave son temps.

 

Mais ce n'est pas tant l'énorme potentiel du manga qui est marquant, ni même son univers, c'est surtout que le mangaka exploite à mort l'univers, le potentiel de son manga. Le gars prend touuuuuuuuuuut son temps, il presse rien... et ça j'apprécie énormément. 

 

Ce qu'est incapable de faire Kishimoto avec son manga Naruto par exemple,  univers très mal exploité, on a jamais vu les autres villages avec précisions et détails. On a eu le droit qu'à une seule véritable aventure (la mission d'escorte où il faut protéger la cible de Zabuza), déjà que la MAP dans Naruto est petite, mais alors si on ne l'exploite même pas à 50%.... parce-que là l'auteur a exploité maxi 5% de l'univers de son manga.

 

C'est ça qui différencie les correct/bon mangaka aux très bons, c'est l'exploitation et la maîtrise de son projet artistique.


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en suis à l'épisode 24 de l'animé, j'aime vraiment beaucoup.

 

Je sais que la version papier est généralement le mieux pour les mangas, mais j'ai toujours cette tendance à préférer l'animé (ce qui m'a fait arrêter HxH qu'il faut absolument que je reprenne en basculant sur les scans d'ailleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impossible de ne pas aimer ce talent brut en même temps.

 

@Lunatic_DeaGold

 

La moitié de l'épisode 48 jusqu'à l'épisode 63 est constitué d'un arc HS. Je te déconseille de le regarder parce-que généralement les arcs HS sont bidons et celui-ci n'échappe pas à la règle. Donc termine l'épisode 48 et passe direct au 63... en plus l'épisode 48 coupe pile au moment des simulations battles Rang B (les gros enfoirés qui coupent pile au moment qui en jette grave).

 

 


-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai terminé les scans (jusqu'au 151). 

Révélation

 

Alors, après l'invasion d'Aftokrator on a les batailles de rangs, passionnantes. 

Ensuite, j'ai vu la 2eme petite invasion d'une nation moins importante mais avec des membres bien préparés et maitrisant la fonction "évacuation" ce qui est vraiment intéressant.

Pour terminer on reprend les batailles de rangs B, tout est en place, Hyuse (le frontalier) est introduit dans l'équipe de nos héros de Tamakoma et maintenant on attend de voir la suite et leur réussite pour qu'ils puissent atteindre l'équipe d'expédition. 

 

 

"Seulement ça" on a envie de se dire. Mais c'est juste génial, j'aime vraiment le fait que le mangaka prenne son temps, c'est un régal.

L'organisation BORDER est ultra complexe, elle bénéficie de sponsors, y'a les relations avec les journalistes, un système de recrutement, d'échelons, tout, tout !

 

Vivement la suite, un chapitre par semaine ça va être compliqué, je vais avoir du mal à voir l'avancement maintenant mais je pourrais au moins prendre mon temps et le savourer :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que world trigger a une bonne popularité aupres des lecteurs de shonen jump puisqu'il est classé 2eme manga préféré de la semaine en terme popularité lors du vote hebdomadaire ^^ Ca doit rassurer quelque peu le mangaka pour travailler tranquillement son oeuvre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais oublié qu'ils faisaient un classement chaque semaine. Genre comment avoir la pression.


Arrivées : Martinelli, Saliba, Ceballos, Pepe, Tierney, Luiz

Départs : Cech, Ospina, Lichtsteiner, Jenkinson🖕🖕, Koscielny :snif:, Ramsey :snif:, Welbeck, Iwobi, Asano, Pleguezuelo, Thompson, Bramall, Bielik, Gilmour, Amaechi

Prêts : Iliev, Osei-Tutu, Saliba, Ballard, Sheaf, Nketiah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...