Jump to content
Nily-17

Cristiano Ronaldo

Recommended Posts

j' ai entendu que c'était un lâche aussi mdr

tros médiatisé ce joueur il vaut pas Messi pour moi

Non il ne vaut pas Messi car il vaut bien plus.

867650United60Romachampion.jpg

Votre Messi c'est une blague, j'a vu quelques matchs du Barça cette saison et à part se coler au ballon il fait pas grand chose, ses dribles pas décisifs du tout, il simule, il lache jamais le ballon... Bref il mérite pas du tout le ballon d'or. Par contre son compatriote Aguero, lui montre qu'il a du talent. En ce moment Aguerro est bien meilleur que Messi.

AHHHH quel blague :cowboy: ... :unsure: t'as suivi combien du match du Barca, le premier et celui du Betis sans doute pour affirmer de telle chose...Les derniers matches qu'il a joué ,celui que tu appelle la blague est vachement désicifs..

Par contre son compatriote Aguero, lui montre qu'il a du talent. En ce moment Aguerro est bien meilleur que Messi.

Tout a fait d'accord :rolleyes:

Edited by Kristofinho

Votre Messi c'est une blague, j'a vu quelques matchs du Barça cette saison et à part se coler au ballon il fait pas grand chose, ses dribles pas décisifs du tout, il simule, il lache jamais le ballon... Bref il mérite pas du tout le ballon d'or. Par contre son compatriote Aguero, lui montre qu'il a du talent. En ce moment Aguerro est bien meilleur que Messi.

Rahlalala Messi sur un match, si il est en forme; il est tout simplement inarretable, c'est le seul joueur qui selon moi peut démonter n'importe quel défenseur (et même toute une défense) sur un match.(après les "ses dribbles sont pas du tout décisif, il simule tout le temps, il lâche jamais le ballon..." c'est faux et tu le sais, va sur le topic Barça et parles en objectivement, tu verras que tu es loin de la réalité je pense).

Après Aguero ou Messi c'est une question de goût, Aguero a un physique impressionnant aussi...

Mais bon comme le sujet est Cristiano, selon moi il est bien loin des deux joueurs cités auparavant autant dans la diversité du jeu, la précision des gestes, dans la créativité et dans l'intelligence de jeu.

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Moi je pense tout simplement que Cristiano est le meilleur au monde. Il a ses points faibles, mais met à des années lumières la concurrence sur ses points forts. Ce mec est vraiment fort. Je l'aime pas. Mais il est fort.

1369055551-sans-titre.jpeg

Mon meilleur shab est mort, je suis blasé de la life...

Franchement je trouve dommage que vous rabaissez et décrédibiliser ainsi Messi qui est un immense joueur qui malheureusement a été trop souvent freiné par les blessures seulement pour mettre en valeur votre joueur préféré. Aguero c'est un autre type de joueur, déjà c'est un attaquant et il cherche plus le but de Messi.

@Ale_Pintu

Moi je pense tout simplement que Cristiano est le meilleur au monde. Il a ses points faibles, mais met à des années lumières la concurrence sur ses points forts. Ce mec est vraiment fort. Je l'aime pas. Mais il est fort.

Si on est réaliste seulement son talent de buteur(pour son poste de base d'ailier) et son gros physique sont les seuls points où je le trouve qu'il domine vraiment la majorité des autres très bons joueurs. Il pèse niveau stats mais pas dans la fonction abstraite du jeu, pas dans l'impact que prend le jeu de son équipe ou même sa dimension.

Après accélérations balle au pied, frappes, précisions, technique de tir, passes, implication dans l'équipe, diversité des dribbles, constance dans un match, classe, jeu en déviations, intelligence de jeu, esprit collectif et capacités techniques intrinsèques je trouve qu'il n'est pas le meilleur au monde et de loin, après ce n'est que subjectif, mais quand on le regarde jouer souvent on s'en rend vite compte.

Crack

Si on est réaliste seulement son talent de buteur(pour son poste de base d'ailier) et son gros physique sont les seuls points où je le trouve qu'il domine vraiment la majorité des autres très bons joueurs. Il pèse niveau stats mais pas dans la fonction abstraite du jeu, pas dans l'impact que prend le jeu de son équipe ou même sa dimension.

Après accélérations balle au pied, frappes, précisions, technique de tir, passes, implication dans l'équipe, diversité des dribbles, constance dans un match, classe, jeu en déviations, intelligence de jeu, esprit collectif et capacités techniques intrinsèques je trouve qu'il n'est pas le meilleur au monde et de loin, après ce n'est que subjectif, mais quand on le regarde jouer souvent on s'en rend vite compte.

Pour ton deuxième paragraphe, tu as tout à fait raison, c'est n'est sûrement pas celui qui maitrise au mieux ces qualités. Mais c'est lui qui, selon moi, est le plus complet au monde dans ces nombreux domaines. Du moins lors de la saison 2007 - 2008. On a beau dire que c'est un joueur à une faible intelligence de jeu, peu altruiste, fantasque dans ses dribbles, qui en rajoutent sans cesse il n'en est moins que c'est l'élément clé de Manchester United, et qu'il est très souvent décisif pour ne pas dire toujours. Pour preuve dernièrement, sa talonnade pour Rooney en championnat, geste ô combien intelligent et altruiste justement. Mais ça, très peu le relève.

Il ne fait donc pour moi aucun doute, mais c'est un avis personnel et donc subjectif, qu'il allie un nombre de qualités techniques dont peu peuvent se targuer dans le monde du football, que sa constance, son physique et sons sens du but lui font objectivement mériter le titre de meilleur au monde la saison dernière.

Après nombreux sont ceux qui mettent Messi au-dessus, mais à un moment, les statistiques, constance et prix personnels sont également mis en avant, et là, Cristiano Ronaldo est devant, quoi qu'on en dise. D'autant plus que Messi, aussi fort soit-il, a également ces travers, mais ceux-ci sont plus facilement occultés que ceux de Ronaldo, fruit de l'image en demi-teinte donnée par ce dernier. Et pour t'avoir lu plusieurs fois, je sais que tu es un pro-Messi, et sans vouloir te juger, tu caricatures parfois trop le personnage Ronaldo.

Mais le futur nous dira bien ce qu'il en est. Je crois que Cristiano est bien plus professionnel qu'on le croit, et que c'est un garçon travailleur. Je pense qu'il peut marquer une époque, non par sa coupe de cheveux ou ses nouvelles Nike, mais simplement par son football. Un petit saut du côté de Madrid confirmerait ma thèse, et rendrait le duel avec Messi, voire même Agüero, moins abstrait. D'autant plus qu'il ne tombera pas dans le tourisme, comme l'a pu faire Beckham, j'en suis sûr et certain.

Edited by Dos

Pour ton deuxième paragraphe, tu as tout à fait raison, c'est n'est sûrement pas celui qui maitrise au mieux ces qualités. Mais c'est lui qui, selon moi, est le plus complet au monde dans ces nombreux domaines. Du moins lors de la saison 2007 - 2008. On a beau dire que c'est un joueur à une faible intelligence de jeu, peu altruiste, fantasque dans ses dribbles, qui en rajoutent sans cesse il n'en est moins que c'est l'élément clé de Manchester United, et qu'il est très souvent décisif pour ne pas dire toujours. Pour preuve dernièrement, sa talonnade pour Rooney en championnat, geste ô combien intelligent et altruiste justement. Mais ça, très peu le relève.

C'est dommage que tu n'ait retenu que ça de son match très personnel et très brouillon. Il s'est très mal inscrit dans le collectif tout au long du match...comme souvent d'ailleurs.

Complet...mouais bof, il y a des joueurs bien plus complet que lui, surtout dans son rôle.

Après nombreux sont ceux qui mettent Messi au-dessus, mais à un moment, les statistiques, constance et prix personnels sont également mis en avant, et là, Cristiano Ronaldo est devant, quoi qu'on en dise. D'autant plus que Messi, aussi fort soit-il, a également ces travers, mais ceux-ci sont plus facilement occultés que ceux de Ronaldo, fruit de l'image en demi-teinte donnée par ce dernier. Et pour t'avoir lu plusieurs fois, je sais que tu es un pro-Messi, et sans vouloir te juger, tu caricatures parfois trop le personnage Ronaldo.

Pro-messi, mouais, j'apprécie beaucoup le talent qu'il détient, je le suis depuis ses débuts, il s'est vite intégré à l'équipe première du Barça et ça j'ai vraiment aimé. Mais ces derniers temps il est tombé dans un jeu perso, notamment avec la seleccion...

Après Ronaldo ses stats sont bien entendus énormes, et quand je parle de lui je parle de lui parmi les meilleurs du monde tout d'abord, mais avec des stats qui cachent beaucoup beaucoup de défauts...

Ronaldo j'apprécie pas trop car je suis plutôt amateur de joueurs techniquement "fins", des mecs qui s'inscrivent dans une utilité technique à leur collectif, des choses pas forcées, un instinct technique naturel avec souvent comme argument technique premier, la chose la plus simple: la passe...(après ça veut pas dire que j'en aime pas d'autres)...

Mais le futur nous dira bien ce qu'il en est. Je crois que Cristiano est bien plus professionnel qu'on le croit, et que c'est un garçon travailleur. Je pense qu'il peut marquer une époque, non par sa coupe de cheveux ou ses nouvelles Nike, mais simplement par son football. Un petit saut du côté de Madrid confirmerait ma thèse, et rendrait le duel avec Messi, voire même Agüero, moins abstrait.

Par contre son côté playboy, ses frasques en dehors je n'en ai jamais parlé. Le terrain d'abord et il faut reconnaitre que c'est un joueur travailleur et qui ne se laisse pas se reposer sur ses lauriers. Moi c'est sa mentalité de jeu qui me dérange parce que je trouve qu'il utilise très mal ses qualités...Le foot selon moi c'est énormément dans la tête.

De là à marquer son époque, je pense pas, un joueur marque son époque par son côté atypique, sa spécificité, sa finesse en général...

Edited by Yamanosuke

Crack

C'est dommage que tu n'ait retenu que ça de son match très personnel et très brouillon. Il s'est très mal inscrit dans le collectif tout au long du match...comme souvent d'ailleurs.

Complet...mouais bof, il y a des joueurs bien plus complet que lui, surtout dans son rôle.

Il y a-t-il un réel collectif à Manchester United ? Je me pose la question depuis pas mal de temps. Je suis loin d'être un fan de ce 4-4-2, je ne trouve pas de cohésion entre le duo Carrick-Scholes et les 4 membres plus avancés. Donc forcément, on mise sur leurs qualités individuelles. Et à l'arrivée, un Rooney s'intégrera bien mieux au jeu rapide et à une touche de balle d'une équipe qu'un CR7, mais celui-ci te ramènera bien plus de points par saison. On peut y voir un non-sens, une aberration dans ce que j'avance, mais c'est juste ça être décisif. Et par exemple, Rooney ne l'est PLUS depuis la saison dernière, et ce n'est de loin pas la faute de Ronaldo. Mais là j'm'éloigne du sujet principal. Même si le jeu de CR7 peut paraître rustre et même à contre-temps, il n'en est moins qu'il fonctionne.

Pro-messi, mouais, j'apprécie beaucoup le talent qu'il détient, je le suis depuis ses débuts, il s'est vite intégré à l'équipe première du Barça et ça j'ai vraiment aimé. Mais ces derniers temps il est tombé dans un jeu perso, notamment avec la seleccion...

Après Ronaldo ses stats sont bien entendus énormes, et quand je parle de lui je parle de lui parmi les meilleurs du monde tout d'abord, mais avec des stats qui cachent beaucoup beaucoup de défauts...

Il n'y a rien de péjoratif à être un pro-Messi. Toi-même tu reconnais sûrement que si France Football demandait ton avis, tu opterais pour Messi. Que t'aies suivi son ascension, c'est beau. Tout comme moi celle de Ronaldo depuis le match avec Sporting contre Manchester.

Les stats cachent des défauts oui. Mais loin d'être aussi énormes que tu ne laisses penser. A la limite, on pourrait croire que tu parles de Djibril Cissé en te lisant.

Ronaldo j'apprécie pas trop car je suis plutôt amateur de joueurs techniquement "fins", des mecs qui s'inscrivent dans une utilité technique à leur collectif, des choses pas forcées, un instinct technique naturel avec souvent comme argument technique premier, la chose la plus simple: la passe...

Moi je suis un amateur de défenseurs centraux agressifs, adorant le marquage sur l'homme, qui s'imposent physiquement et dont les duels dans les airs sont perdus d'avance. Et plus que tout, l'oeil du tigre, rien ne vaut l'oeil du tigre. C'est de ça dont je suis amateur, alors que je suis moi-même ailier de formation, comme quoi, kiffer un joueur ou l'autre provient vraiment de critères très personnels.

Et franchement, je respecte plus un type qui a bossé pour avoir ses qualités, qu'un autre qui est naturellement talentueux. Y'a une notion de mérite à prendre en compte.

Par contre son côté playboy, ses frasques en dehors je n'en ai jamais parlé. Le terrain d'abord et il faut reconnaitre que c'est un joueur travailleur et qui ne se laisse pas se reposer sur ses lauriers. Moi c'est sa mentalité de jeu qui me dérange parce que je trouve qu'il utilise très mal ses qualités...Le foot selon moi c'est énormément dans la tête.

De là à marquer son époque, je pense pas, un joueur marque son époque par son côté atypique, sa spécificité, sa finesse en général...

On verra bien. Là nous n'en sommes qu'au début. 23 ans, ce n'est rien. Pour moi, il a tout pour le faire.

Edited by Dos

Il y a-t-il un réel collectif à Manchester United ? Je me pose la question depuis pas mal de temps. Je suis loin d'être un fan de ce 4-4-2, je ne trouve pas de cohésion entre le duo Carrick-Scholes et les 4 membres plus avancés. Donc forcément, on mise sur leurs qualités individuelles. Et à l'arrivée, un Rooney s'intégrera bien mieux au jeu rapide et à une touche de balle d'une équipe qu'un CR7, mais celui-ci te ramènera bien plus de points par saison. On peut y voir un non-sens, une aberration dans ce que j'avance, mais c'est juste ça être décisif. Et par exemple, Rooney ne l'est PLUS depuis la saison dernière, et ce n'est de loin pas la faute de Ronaldo. Mais là j'm'éloigne du sujet principal. Même si le jeu de CR7 peut paraître rustre et même à contre-temps, il n'en est moins qu'il fonctionne.

Y-a t-il un réel collectif à Manchester...mmm

Alors le champion d'europe en titre et double champion d'angleterre en titre à t-il un vrai collectif??euhhh...un minimum quand même lol. Biensur que c'est soudé dans cette équipe, qu'il y a un fond de jeu (et encore plus en 2006-2007) (et son jeu ne se résume pas à l'association Carrick/Scholes) et pour moi dans ce groupe le joueur qui s'inscrit le moins dans le jeu "Manchester" et la culture du club c'est Ronaldo (et Nani).

Après biensur oui Ronaldo est décisif de manière voyante mais un mec comme Vidic ou Ferdinand, Tevez ont un aussi gros impact...(plus selon moi)

Il n'y a rien de péjoratif à être un pro-Messi. Toi-même tu reconnais sûrement que si France Football demandait ton avis, tu opterais pour Messi. Que t'aies suivi son ascension, c'est beau. Tout comme moi celle de Ronaldo depuis le match avec Sporting contre Manchester.

Lol parce que faire un choix entre deux joueurs voudrait forcément dire que t'es pro d'un joueur...

Je suis pas forcément pro-Messi dans l'absolu, juste j'apprécie le joueur à voir jouer mais j'en suis pas fan. Donc pro-, je trouve ça un peu poussé.

Les stats cachent des défauts oui. Mais loin d'être aussi énormes que tu ne laisses penser. A la limite, on pourrait croire que tu parles de Djibril Cissé en te lisant.

Relis moi et tu verras que je dis que parle de Ronaldo dans un contexte de "meilleurs joueurs du monde"...mais bon si tu entends Djibril Cissé là dedans libre à toi. :P

Moi je suis un amateur de défenseurs centraux agressifs, adorant le marquage sur l'homme, qui s'imposent physiquement et dont les duels dans les airs sont perdus d'avance. Et plus que tout, l'oeil du tigre, rien ne vaut l'oeil du tigre. C'est de ça dont je suis amateur, alors que je suis moi-même ailier de formation, comme quoi, kiffer un joueur ou l'autre provient vraiment de critères très personnels.

L'oeil du tigre "mouais", il y a pleins de joueurs qui ont l'oeil du tigre, mais ça ne suffit pas je pense pour amener une certaine spécificité sur un ensemble de bons pros dans l'ensemble et encore plus une spécificité au football.

Après biensur que moi aussi j'aime les joueurs "investis", qui se battent pour l'équipe, mais "se battre" ne se traduit pas forcément que par l'agressivité, cela peut se décliner sous plusieurs formes dans le foot je pense.

Et franchement, je respecte plus un type qui a bossé pour avoir ses qualités, qu'un autre qui est naturellement talentueux. Y'a une notion de mérite à prendre en compte.

Je vois pas trop le rapport entre le respect et l'affection ou l'émotion...quand t'apprécies un style de joueur des fois c'est comme ça, t'apprécies...après tu t'aperçois que t'aimes plus un "style" de joueurs...

Et puis le talent n'exclut pas le travail au contraire, comme on dit le plus dur c'est pas d'arriver en haut, mais d'y rester...

On verra bien. Là nous n'en sommes qu'au début. 23 ans, ce n'est rien. Pour moi, il a tout pour le faire.

C'est là qu'on a une vision différente(et c'est ça qui fait avancer les débats), pour moi il a pas ce "tout".

Edited by Yamanosuke

Crack

De toute façon Ronaldo est plus fort que Messi et les autres dans FIFA09 donc c'est le meilleur du monde arrêtez de vous prendre la tête... :wacko::lol:

En ce qui concerne Messi je trouve qu'il a des gestes anti fair-play qui passent clairement en douce contrairement à Ronaldo...

Rien que ces derniers temps j'ai vu: un but après ne pas avoir rendu la balle à l'adversaire qui l'avait sortie en touche car joueur blessé, simulation pour obtenir un pénalty, but sur coup-franc alors que l'adversaire prépare le mur...

Évidemment il y a aussi ce but de la main...en gros il a déjà plus truqué que CR mais il a une image clean, peut-être parce qu'il est argentin et bénéficie de la branlette générale des médias francophones...et l'autre c'est la même chose mais dans le sens contraire...

Pour le Yamano je ne vois pas trop l'intérêt d'argumenter contre lui...pour lui CR est un Cissé qui marque des buts alors que depuis qu'il est revenu cette saison rien que dans ses 3 derniers matchs je compte 3 assists sur des bons centres et sa talonnade arrière...Rooney-Berbatov-Rooney...

Enfin bref...pour moi c'est incontestablement le meilleur de cette année...et je ne sens pas le besoin d'argumenter plus, tout a déjà été dit. Ce qu'il a fait est tout simplement monstrueux, sans oublier que c'est sa deuxième saison de suite de très haut niveau (déjà deuxième mondiale la saison d'avant) pour un joueur de 23 ans qui selon certains ne marquera pas son époque je trouve que ça fait déjà beaucoup. Pour le ballon d'or je pense qu'il est gagné d'avance, pour le joueur FIFA non, car déjà la saison passée Messi est arrivé (injustement selon moi) devant lui donc il faut s'attendre à tout...les performances pures sur la saison ne me paraissent pas être le critère 1er les années sans CDM (tout les 4 ans c'est toujours le vainqueur de la Coupe du Monde...).

Sa saison ressemblera peut-être plus à celle de 2007, avec plus d'assists et moins de buts, avec l'entrée de Berbatov ça change la donne dans la distribution des rôles devant...mais il faut voir car il revient de blessure il n'a tout simplement pas fait de pré-saison donc son niveau actuel est déjà très bon..

Et il va briller avec le Portugal ces 2 prochains matchs selon moi... :book:

Alors le champion d'europe en titre et double champion d'angleterre en titre à t-il un vrai collectif??euhhh...un minimum quand même lol. Biensur que c'est soudé dans cette équipe, qu'il y a un fond de jeu (et encore plus en 2006-2007) (et son jeu ne se résume pas à l'association Carrick/Scholes) et pour moi dans ce groupe le joueur qui s'inscrit le moins dans le jeu "Manchester" et la culture du club c'est Ronaldo (et Nani).

Cherchez le point commun entre les 2 et on commence à comprendre d'où vient cette fabuleuse objectivité... :baillement::lol: :rude: :rolleyes::wacko:

Edited by pANTera

En ce qui concerne Messi je trouve qu'il a des gestes anti fair-play qui passent clairement en douce contrairement à Ronaldo...

Rien que ces derniers temps j'ai vu: un but après ne pas avoir rendu la balle à l'adversaire qui l'avait sortie en touche car joueur blessé, simulation pour obtenir un pénalty, but sur coup-franc alors que l'adversaire prépare le mur..

Messi, qu'est ce qu'il est pas fair play alors dis donc parce qu'il a pas rendu un ballon et à tiré un coup franc trop vite...(bon la main je n'aquiesce pas). Après Ronaldo si on recense ses simulations on est très loin devant Messi, parce que Ronaldo c'est dans son jeu, il est comme ça, même si il le veut pas il tombe facilement...Messi aurait peut être du être comme ça il aurait peut être fait des saisons entières, car des coups d'enfoirés il s'en est pris pas mal quand même...

Pour le Yamano je ne vois pas trop l'intérêt d'argumenter contre lui...pour lui CR est un Cissé qui marque des buts alors que depuis qu'il est revenu cette saison rien que dans ses 3 derniers matchs je compte 3 assists sur des bons centres et sa talonnade arrière...Rooney-Berbatov-Rooney...

Bon peut être j'écris en mongol, mais avant de parler de Cissé, je dis bien que je parle de Ronald dans un contexte "d'excellents joueurs du monde actuellement" donc après Cissé et Ronaldo aiment bien pousser le ballon et cavaler, c'est dommage parce qu'à la différence de Cissé Ronaldo sait faire un contrôle, une passe, une déviaition mais s'en sert mal tout simplement.

pour un joueur de 23 ans qui selon certains ne marquera pas son époque je trouve que ça fait déjà beaucoup. Pour le ballon d'or je pense qu'il est gagné d'avance, pour le joueur FIFA non, car déjà la saison passée Messi est arrivé (injustement selon moi) devant lui donc il faut s'attendre à tout...les performances pures sur la saison ne me paraissent pas être le critère 1er les années sans CDM (tout les 4 ans c'est toujours le vainqueur de la Coupe du Monde...).

Je pense que "marquer" son époque ou sa génération, c'est plus que des stats, des mecs comme Bergkamp, Xavi, Baggio, Del Piero, Pirlo ou encore Giggs (et pleins d'autres) ont marqués leurs générations sans pour autant être des monstres réguliers de grosses stats. Juste par leur jeu ils ont su se démarquer, se mettre en avant sur une longue durée de par le "jeu", les choses les plus simples mais exécutées de manière si "spéciale" à eux!!!

Sa saison ressemblera peut-être plus à celle de 2007, avec plus d'assists et moins de buts, avec l'entrée de Berbatov ça change la donne dans la distribution des rôles devant...mais il faut voir car il revient de blessure il n'a tout simplement pas fait de pré-saison donc son niveau actuel est déjà très bon..

Moi perso j'espère que son jeu ressemblera plus à celui de 2007 ou 2006 (ce n'est que très perso) car il était bien plus flamboyant dans le jeu à ce moment, il était "dans le jeu", inclus.

Cherchez le point commun entre les 2 et on commence à comprendre d'où vient cette fabuleuse objectivité... :baillement::lol: :rude: :rolleyes::wacko:

Ahlala la parano ça va loin, c'est ridicule la victimisation quand même...

J'adore des mecs comme Deco, Figo et Rui Costa(et je crois que je l'ai déjà assez dit), cherche le point commun entre les trois et tu verras toute la différence entre toi et moi...

Edited by Yamanosuke

Crack

Rahlalala Messi sur un match, si il est en forme; il est tout simplement inarretable, c'est le seul joueur qui selon moi peut démonter n'importe quel défenseur (et même toute une défense) sur un match.(après les "ses dribbles sont pas du tout décisif, il simule tout le temps, il lâche jamais le ballon..." c'est faux et tu le sais, va sur le topic Barça et parles en objectivement, tu verras que tu es loin de la réalité je pense).

Après Aguero ou Messi c'est une question de goût, Aguero a un physique impressionnant aussi...

Mais bon comme le sujet est Cristiano, selon moi il est bien loin des deux joueurs cités auparavant autant dans la diversité du jeu, la précision des gestes, dans la créativité et dans l'intelligence de jeu.

Je ne nie pas le talent de Messi, il en a c'est certain, mais pour avoir vu quelques matchs de lui cette saison, je peux le dire, il exploite pas son telent. Je crois que c'etait le match Argentine - Paraguay, ses dribles étaient pas du tout percutant, il voyait pas ses coéquipiers, se prennait pour un sauveur, bref tous les defaults qu'on a précedement reproché à Ronaldo.

Avec le Barça j'ai du voir trois matchs, et encore une fois rien d'extraordinaire, peut-etre il est pas en forme ou je sais pas, mais c'est pas le Messi de la saison dernière, je trouves qu'il a un peu pris la grosse tete. Ageurro je le trouves bien meilleur, après c'est pas le même poste certes, mais si un argentin mérite le ballon d'or actuellement c'est bien Aguerro. Pour Ronald vous savez déjà ce que je penses de lui. :rolleyes:

Edited by Crizao

userbarvicenterip.png

Quand tu joues pour Manchester United porter le numéro 7 c'est une consécration, Ronaldo lui même a dit que ce numéro ne représentait pas beaucoup de choses pour lui et qu'il voulait le 28. Yamanosuke n'a pas tord en disant que Ronaldo n'a pas la culture du club, surtout que le joueur le dit lui même et que son club de rêve est le Real Madrid. Il faut arrêter d'essayer à chaque occasion de vous faire passer pour des martyres.

867650United60Romachampion.jpg

Franchement je trouve dommage que vous rabaissez et décrédibiliser ainsi Messi qui est un immense joueur qui malheureusement a été trop souvent freiné par les blessures seulement pour mettre en valeur votre joueur préféré. Aguero c'est un autre type de joueur, déjà c'est un attaquant et il cherche plus le but de Messi.

Je déteste Ronaldo, mais crois-tu que ceux qui disent qu'ils aiment pas Ronaldo parce'que il est fashion, parce'que il aime les femmes c'est pas rabaisser le joueur ? Après Ronaldo je trouves qu'il a pas beaucoup d'inventivité, du moins il l'a perdu, mais encore une fois c'est pas tout le monde qui te met 42 buts dans une saison.

userbarvicenterip.png

Commence pas à dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr qu'on ne gagne pas une CL et un championnat sans rien derrière, Man U. a l'une des meilleures équipes au monde. Sauf que sur le plan tactique et avec les capacités de leur joueur, je trouve qu'il y aurait fort mieux à faire. Maintenant peut-on dire que C. Ronaldo, qui a déjà été meilleur passeur et meilleur buteur s'inscrit le moins dans la "culture" du club ? J'en doute fortement. Après Nani, c'est un autre débat. Lui c'est un junior qu'on lance tête baissée, mais celui-ci a malheureusement ni le talent ni assez de personnalité pour être comme Ronaldo.

Après biensur oui Ronaldo est décisif de manière voyante mais un mec comme Vidic ou Ferdinand, Tevez ont un aussi gros impact...(plus selon moi)

En gros, ce que tu me dis là, c'est que le foot se joue à 11 ? Faut pas oublier le gardien non plus, sans lui Man U. pourrait s'encaisser des buts de 80 mètres. Pour être sérieux, bien sûr que tout poste et rôle est important. Mais à ce niveau-là, même s'il s'avère difficile de comparer, un Ronaldo apporte plus que Brown ou Neville. Puis l'impact de Tevez, c'est vrai, il court beaucoup. Il est habitué faut dire, déjà gosse, il allait chercher ses tirs dans le champs derrières les buts... (Y'a pas un peu de mauvaise foie dans ce que tu dis ? Sachant la valeur de l'un et de l'autre sur le marché des transfert ?).

Lol parce que faire un choix entre deux joueurs voudrait forcément dire que t'es pro d'un joueur...

Je suis pas forcément pro-Messi dans l'absolu, juste j'apprécie le joueur à voir jouer mais j'en suis pas fan. Donc pro-, je trouve ça un peu poussé.

Je te l'accorde. Mais je le répète, si aujourd'hui France Football te demande ton avis sur "Qui est le meilleur joueur au monde", tu répondrais sûrement Messi. Etant donné que la plupart des personnes votent soi Ronaldo soi Messi, tu es un pro-Messi. Ca ne veut pas dire que t'en sois un fan absolu et que t'en aies des posters dans ta chambre, on s'est bien compris.

Relis moi et tu verras que je dis que parle de Ronaldo dans un contexte de "meilleurs joueurs du monde"...mais bon si tu entends Djibril Cissé là dedans libre à toi. :P

Parler de Cissé, c'est justement s'en remettre à certaines des tes phrases. "Ces statistiques cachent beaucoup beaucoup de défauts", tu noteras la répétition de "beaucoup" qui fait tomber dans une certaine caricature. Il n'est pas parfait, mais mince, je crois qu'il a atteint un niveau auquel on peut dire que peu peuvent atteindre voire même aspirer.

L'oeil du tigre "mouais", il y a pleins de joueurs qui ont l'oeil du tigre, mais ça ne suffit pas je pense pour amener une certaine spécificité sur un ensemble de bons pros dans l'ensemble et encore plus une spécificité au football.

Après biensur que moi aussi j'aime les joueurs "investis", qui se battent pour l'équipe, mais "se battre" ne se traduit pas forcément que par l'agressivité, cela peut se décliner sous plusieurs formes dans le foot je pense.

Ben pour moi, les joueurs avec l'oeil du tigre, ça ne court pas les rues. Pour moi ça ne se stipule que d'une seule et unique manière : la rage et l'envie pour le symbole que tu portes sur la poitrine. un Jurietti, un Ambrosini ou même un Jorge Costa à l'ancienne putain, ça s'est beau.

Je vois pas trop le rapport entre le respect et l'affection ou l'émotion...quand t'apprécies un style de joueur des fois c'est comme ça, t'apprécies...après tu t'aperçois que t'aimes plus un "style" de joueurs...

Et puis le talent n'exclut pas le travail au contraire, comme on dit le plus dur c'est pas d'arriver en haut, mais d'y rester...

Le rapport entre le respect et l'affection/émotion ? Y'a une corrélation qui me paraît évidente. Mais z'enfin, je suis p'têt un sentimental... Et il est clair que le talent n'est pas tout, mais objectivement, certains rament plus que d'autres pour arriver au même résultat.

C'est là qu'on a une vision différente(et c'est ça qui fait avancer les débats), pour moi il a pas ce "tout".

Il n'a peut-être pas tout, mais avoue au moins qu'il a la toux parfois ? :ninja:

C'était pour finir en beauté...

Commence pas à dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr qu'on ne gagne pas une CL et un championnat sans rien derrière, Man U. a l'une des meilleures équipes au monde. Sauf que sur le plan tactique et avec les capacités de leur joueur, je trouve qu'il y aurait fort mieux à faire. Maintenant peut-on dire que C. Ronaldo, qui a déjà été meilleur passeur et meilleur buteur s'inscrit le moins dans la "culture" du club ? J'en doute fortement. Après Nani, c'est un autre débat. Lui c'est un junior qu'on lance tête baissée, mais celui-ci a malheureusement ni le talent ni assez de personnalité pour être comme Ronaldo.

S'inscrire dans une culture de club ne se résume pas forcément à être meilleur passeur ou buteur, regarde Giggs...c'est le meilleur exemple ou Scholes, Rooney ou même un mec comme Sheringham à l'ancienne.

Après Manchester tactiquement au contraire de toi je les trouve vraiment très très au point (peut être pas en ce début de saison) mais c'est l'une de leurs forces selon moi!

En gros, ce que tu me dis là, c'est que le foot se joue à 11 ? Faut pas oublier le gardien non plus, sans lui Man U. pourrait s'encaisser des buts de 80 mètres. Pour être sérieux, bien sûr que tout poste et rôle est important. Mais à ce niveau-là, même s'il s'avère difficile de comparer, un Ronaldo apporte plus que Brown ou Neville. Puis l'impact de Tevez, c'est vrai, il court beaucoup. Il est habitué faut dire, déjà gosse, il allait chercher ses tirs dans le champs derrières les buts... (Y'a pas un peu de mauvaise foie dans ce que tu dis ? Sachant la valeur de l'un et de l'autre sur le marché des transfert ?).

Nan ce que je te dis là c'est qu'à Manchester des mecs comme Vidic, Ferdinand ou Tevez ont un fort impact sur l'équipe et selon moi plus fort que Ronaldo (je ne crois pas avoir cité les 11, ces joueurs là je les aient pas choisis par hasard.

Je te l'accorde. Mais je le répète, si aujourd'hui France Football te demande ton avis sur "Qui est le meilleur joueur au monde", tu répondrais sûrement Messi. Etant donné que la plupart des personnes votent soi Ronaldo soi Messi, tu es un pro-Messi. Ca ne veut pas dire que t'en sois un fan absolu et que t'en aies des posters dans ta chambre, on s'est bien compris.

Nan je mettrais Del Piero car le côté affectif me ferais dire cela...Après entre Messi et Ronaldo je choisirais Ronaldo, par pure objectivité. essi n'a pratiquement rien gagner, à manqué trop de matchs...Bon même si je l'aime bien, c'est trop peu je pense lol.

Ben pour moi, les joueurs avec l'oeil du tigre, ça ne court pas les rues. Pour moi ça ne se stipule que d'une seule et unique manière : la rage et l'envie pour le symbole que tu portes sur la poitrine. un Jurietti, un Ambrosini ou même un Jorge Costa à l'ancienne putain, ça s'est beau.

Sans dénigrer ces joueurs là excuse moi de leur préférer des Xavi, Bergkamp ou encore Del Piero.

Le rapport entre le respect et l'affection/émotion ? Y'a une corrélation qui me paraît évidente. Mais z'enfin, je suis p'têt un sentimental... Et il est clair que le talent n'est pas tout, mais objectivement, certains rament plus que d'autres pour arriver au même résultat.

Et pourtant je respecte pas mal de joeuurs envers qui je n'ai pas forcément d'affection. Et je n'ait pas forcément un grand respect pour Ronaldo malgré mon admiration pour son talent.

Crack

Quand tu joues pour Manchester United porter le numéro 7 c'est une consécration, Ronaldo lui même a dit que ce numéro ne représentait pas beaucoup de choses pour lui et qu'il voulait le 28. Yamanosuke n'a pas tord en disant que Ronaldo n'a pas la culture du club, surtout que le joueur le dit lui même et que son club de rêve est le Real Madrid. Il faut arrêter d'essayer à chaque occasion de vous faire passer pour des martyres.

Non mais là c'est vous qui vous montez le cerveau. Son rêve de gosse c'est le Real et son numéro préféré c'est le 28. Mais apparemment il a pas le droit... Désolé pour vous, mais le mec qui restera dans l'histoire du club pour un plus ou moins long laps de temps (étant donné qu'il fait tomber les records, il reste nécessairement dans l'histoire, que ça plaise ou non) aime bien votre club, mais sans plus et votre numéro légendaire bah au fond il en a rien à carrer puisqu'on lui a forcé la main pour le prendre ce numéro...

Edited by RQ7

1413366284-quaresmaap.jpg

Le meilleur joueur du monde poursuivit par un fan

Bon alors rapidement, victime? Lol mais pas du tout, je parlerais plutôt de jalousie... :rolleyes:

Maintenant il faut avouer que quand je vois arriver un angolais, un bulgare, des brésiliens...

Et qu'on me sort que les 2 joueurs de MU qui ont le moins la culture du club sont 2 portugais qui sont au club depuis plus de temps (presque une demi douzaine d'années pour l'autre qui est arrivé à 18 ans....) ça me laisse vraiment perplexe sur l'objectivité et la motivation du post...

Pour le reste j'en ai rien à foutre de ton argumentation, pour moi ce que tu postes c'est sans intérêt :rolleyes: , tu utilises plein de critères subjectifs sur la beauté de tel ou tel geste, sa finesse ou je ne sais quoi, en rabaissant tout ce qui est positif et concret de celui que tu n'aimes pas...Ronaldinho c'est un dieu, CR est un joueur pauvre qui marque, court vite et qui plonge...ben tant mieux pour toi.

Je me demande d'ailleurs comment y en qui ont toujours pas compris que tu répètes les mêmes conneries depuis des mois sur ce topic et se fatiguent à poster et quoter ligne par ligne chaque réponse :confused1::unsure: ...

Mais si ce joueur possède juste des qualités de buteurs et qu'il est rapide sans plus pourquoi lui donnes-tu autant d'importance et te fatigues-tu tant dans ta croisade de posts, j'arriverai jamais à comprendre cet mentalité...en ce qui me concerne je supporte pas l'EDF ben je crois que j'ai jamais posté dans leur topic car j'en ai rien à foutre, je vais pas me faire chier à essayer de faire comprendre ceux qui y postent que l'EDF c'est pas bien...

Va sur le topic Ronaldinho ou Messi, un joueur que tu apprécies, je sais pas moi...je crois qu'ici tout le monde a compris ton opinion t'as pas besoin d'écrire des tonnes de lignes pour ne rien dire de concret de plus...le manque d'objectivité dans l'écriture à le don de m'agacer sérieux... :fumeur03:

Y a des trucs concrets: MU est revenu en forme comme par hasard depuis le retour de Ronaldo et Ferguson qui est au club depuis plus de temps peut-être que ton existence sur cette planète a tout fait pour ne pas le vendre, même pour une fortune jamais vue jusqu'à aujourd'hui...

Après si tu trouves que l'angle que fait sa jambe avec le poteau de corner en gros plan n'est pas parfait quand il fait une passe je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne j'en ai rien à foutre... Et je te remercie d'avance de ne pas quoter ligne par ligne mon post car c'est lourd!!!

Edited by pANTera