Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Sign in to follow this  
Rom's

Dunkirk

Recommended Posts

aqrx39Y_460s.jpg

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.

L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d'ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit.

Avec au programme : Cillian Murphy, Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh, James d'Arcy, Harry Styles (WTFFF). 

Sans titre 1.png

Woowww cette comparaison que j'viens de prendre en plein dans le coeur :no: 

Sans titre 1.png

Si bien sûr (enfin ça dépend des films) mais pour moi Nolan c'est quand même autrement plus poussé et plus précis comme type de réalisation. De plus, les scénarios sont quand même bien plus élaborés. J'admet que ce sont deux types de cinéma "grand spectacle" mais la manière diffère tellement que j'trouve ça compliqué de les comparer

Sans titre 1.png

Il y a 5 heures, Rom's a dit :

Si bien sûr (enfin ça dépend des films) mais pour moi Nolan c'est quand même autrement plus poussé et plus précis comme type de réalisation. De plus, les scénarios sont quand même bien plus élaborés. J'admet que ce sont deux types de cinéma "grand spectacle" mais la manière diffère tellement que j'trouve ça compliqué de les comparer

En fait je trouve qu'ils se ressemblent car ils font tous les deux ce que j'appelle des "blockbusters d'auteur". Et les deux ont quasiment fait tous les genres de films. Sauf Nolan à qui il manquerait une comédie et un film d'aventures.

Et dire que j'aurais pu faire figurant pour le tournage si j'étais moins grand, j'en ai encore les boules :no:

t54a.gif

Spielberg c'est plus dans l'émotion qu'il est je trouve, il raconte une histoire basique, se focalise sur les regards, et transmet des émotions via ces films.

Là où Nolan est plus complexe dans ses scénarios et les personnages, il est plus pointu, donc c'est moins accessible, moins familial (enfantin ?) que Spielberg.

Nolan aussi nous transmet des émotions, mais plus basé sur la remise en question d'un homme fort, le bien et le mal, la perte d'un être cher etc. Alors que Spielberg c'est plus sur l'espoir, l'aventure, la magie etc. (thèmes plus "enfantins" comme je disais auparavant, plus "universel" et compréhensible par tous).

Après, Spielberg il a déjà travaillé avec Tom Cruise, deux fois (Minority Report et la Guerre des Mondes), donc il a dû apprendre plus de truc, c'est vrai. :cafe:

il y a 52 minutes, Dj Krieger a dit :

Et dire que j'aurais pu faire figurant pour le tournage si j'étais moins grand, j'en ai encore les boules :no:

Honnêtement, ça t'aurait pas apporté grand chose. Vu le nombre de soldats sur la plage, je pense que ça t'aurait plus déçu qu'autre chose, car je pense pas que t'aurais pu approcher Nolan ou les acteurs.

Après, c'est toujours cool comme expérience j'imagine, mais rassure-toi t'as pas raté l'occasion d'échanger ton snapchat avec Nolan si c'est ce que tu imagines. Je pense que non tu n'es pas naïf, mais c'est bien de préciser que tu serais allé mettre ton costume, une action ou deux, de l'attente, une action ou deux, et ciao bye cimer.

Edited by JojohPortugal

171011031527119210.gif

Unlucky hein

C'est surtout l'expérience qui m'intéressait avant tout, je me doutais bien que rencontrer Nolan ou les acteurs principaux ce n'était pas la peine d'y croire et je recherchais pas ça, c'est surtout les secrets d'un tournage comment tout ça se prépare.

Et je n'ai pas Snapchat :ninja:

t54a.gif

Encore du très lourd. Je développerais plus demain, là j'suis saoul

Sans titre 1.png

Ah ben je suis venu sur le forum rien que pour parler du film.

J'me tate fortement a aller le voir et rien que ton post me dit que c'est une bonne idee ^^

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Ah effectivement je ne peux que te le recommander. 

Ce film déjà au point de vue technique, c'est l'aboutissement de tout ce qu'à pu faire de bien Nolan au cours de sa filmographie. Il avait annoncé ça comme un film sensoriel, c'est vraiment le cas. Outre le fait qu'il n'y ait pas de monologues, voir même peu de dialogues tout court, Nolan s'embarrasse pas à poser un contexte développé. On nous projete dans une situation présentée comme inextricable et à partir de là c'est une apnée de 1h45 qui commence. y a des plans magnifiques, surtout en ce qui concerne les scènes d'aviations. Les effets sonores (qui ont été particulièrement soignés pour l'occasion), sont époustouflants de réalisme. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler certaines scènes, mais c'est réellement un film à voir au ciné car on en prends plein la gueule.

Ensuite au niveau des acteurs, ben y a aucune fausse note, Kenneth Branagh m'a particulièrement fait bonne impression, sinon on connait tous les talent de Mark Rylance, Tom Hardy, Cillian Murphy donc ça surprendra personne que j'dise qu'ils sont bons. Même les jeunes acteurs font bien le taf, avec notamment Harry Styles qui m'a surpris. 

Enfin y a un développement psychologique assez important sans même que Nolan prenne la peine d'y poser des mots dessus, les comportements des personnages suffisent à comprendre l'horreur et la panique de la situation. Assez incroyable. 

Bref c'est vraiment une expérience donc j'conseille à tout le monde d'aller voir au ciné parce qu'indéniablement, c'est un film qui n'aura pas la même force si on le matte sur son ordi. 

Ah et sinon y a deux trois petits clins d'oeils à d'autres films de Nolan pour les fans ^^ 

Sans titre 1.png

Ouais, donc ca sent tres bon, j'pensais a le mater demain en VO, bon ben maintenant c'est sur.

Par contre, ta phrase sur le jeu des acteurs m'a fait sourire, c'est presque bizarre de dire que Branagh te fasse bonne impression et que tu dis que les autres, pas besoin d'en parler vu leur talent alors que c''est un des plus grands acteurs de tout les temps, cine comme theatre, en plus d'etre un metteur en scene exceptionnelle qui touche a tout, des classiques de shakespeare a Thor.

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

C'que j'voulais dire c'était que c'est lui qui livrait la meilleure prestation, j'me suis mal exprimé ^^

Sans titre 1.png

Ben oui, c'est pour ca que je disais que c'etait bizarre. C'est un genie ce mec

Vu ce matin, avec énormément d'attentes (assez pour aller à la séance de 10h05 avant le boulot :ninja:)... pas toutes comblées.

C'est techniquement impressionnant, avec une énorme intensité, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour avoir un grand film, plus d'attaches émotionnelles avec les personnages peut être. Le destin des héros est un peu anecdotique au milieu du marasme ambiant, c'est dur de s'y attacher quand tu ne sais rien sur eux et que tu ne les sens jamais vraiment en danger (c'était mon impression en tout cas, pour les personnages principaux). 

J'ai aussi trouvé que les scènes "in the air" avec Hardy étaient un peu redondantes, et c'est d'ailleurs compliqué de juger sa prestation vu qu'il est tout le temps derrière son masque sur un fond vert :ninja:.

Mais j'ai aimé. Je m'attendais juste à quelque chose d'encore plus grand et peut être de plus intense émotionnellement.

FbSTtzW.gif

Je l'ai vu à 14:30. On va dire que c'est pas mal.

Bon je plaisante, très bon mais j'aime pas les films de guerre (ou de survie) alors ça m'a largement plus plu que les autres films du genre.

Youri Djorkaeff PSG ile ilgili görsel sonucu

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

il y a 47 minutes, Gringo a dit :

Vu ce matin, avec énormément d'attentes (assez pour aller à la séance de 10h05 avant le boulot :ninja:)... pas toutes comblées.

est-ce que c'est pas l'eternel dilemne: doit on juger un film en tant que tel ou le juger par rapport aux attentes...

Ca c'est ce qui me manque ici, les sessions matinales, y en a que le dimanche

Justement au final moi j'avais de grosses attentes et j'ai pris le film en tant que tel. C'est sûr que c'est frustrant de pas avoir plus de background sur les personnages, mais au final c'était pas l'enjeu et le propos que voulait tenir Nolan, du coup ça m'a pas dérangé

Sans titre 1.png