Jump to content
SaoGustavo

Arbitrage en France

Recommended Posts

Salut à tous les amis, j'ai choisi de créer ce topic où chacun est totalement bienvenu pour discuter des événements qui ont lieu régulièrement, en rapport avec l'arbitrage, dans nos championnats et qui font beaucoup réagir parfois autant "à froid" que à chaud. Certains de nos membres ont des connaissances et certains exercent même en tant qu'arbitres à leurs niveau et ils sont encore plus bienvenus* que nous les méchants soldats de nos clubs victimes de conspirations :ninja: 

Plus sérieusement l'intérêt est de mettre de côté l'animosité et les théories du complot pour trouver des réponses à nos questions, qu'on finit parfois par oublier dans un recoin lointain de nôtre cher crâne.(d'oeuf)

*(pas du tout)

mon avis sur ce sujet: l'arbitrage européen reste à améliorer.

Edited by jein23

imagen-sin-titulo.png

Je viens de voir ce topic, ce serait cool de concentrer les débats sur "ce carton rouge", "cette main" dans un seul topic plutot que de polluer les topics de clubs avec des debats et embrouilles, en plus ça profiterais à tout le monde. Mais je sais pas si les gens auront ce reflexe.

@jein23 je veux bien une réponse :cafe: 

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Le 25/10/2017 at 7:22 PM, 'Ôlicha a dit :

Mais je sais pas si les gens auront ce reflexe.

@jein23 je veux bien une réponse :cafe: 

Ca serait vraiment sympa et complètement dans l'esprit du forum qu'on veux un peu retrouver, j'essayerai de guider les débats sur l'arbitrage dans le bon topic quand j'en surprendrais enfreindre la loi, ça peut aller loin tout ça (je peux porter plainte si on respecte pas)

Grosse semaine pour Turpin, il a eu le dernier playoff pour la CDM Perou-NZ dans une ambiance tendue, il a été pris pour la Coupe du Monde et vient d'officier avec brillot un petit Dortmund-Tottenham :cafe: 

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Et un Tahitien dans la liste des 36 arbitres pré-sélectionnés, Norbert Hauata comme en 2014 (qui est de mon île, Moorea) ! Un peu déçu pour Kader Zitouni qui était à la Coupe des Confédérations. 2017

1711190609556713915376846.jpg

Non @Olympien. jamais été. Tout comme dans le milieu professionnel être arbitre n'est pas aussi évident dans le milieu amateur à Tahiti ; comme la bagarre entre un arbitre et supporters il y a un mois article Dépêche de Tahiti.

Il y avait quasiment 10 ans, je me souviens qu'un attaquant, dont j'avais beaucoup d'estime, avait agressé un arbitre après un match. Cet arbitre, qui s'appelle Michel D. G. (je me souviens de son nom mais on va préserver son anonymat) était aussi gendarme et le joueur a été suspendu à vie !

1711190609556713915376846.jpg

vous en pensez quoi alors de la soirée Rennes-PSG niveau arbitrage ?

et je veux bien parler du contraste entre le rouge de Ruffier hier soir et ce match où Marçal fait la même chose sans être pour autant exclu, j'ai trouvé incroyable que Ruffier prenne rouge quand même c'est surréaliste

il y a 8 minutes, Cano' a dit :

Et vous en pensez quoi de la GLT en France ? :lol: Quelle cata... et dire qu’on va nous foutre la vidéo... ça tue le foot

J'espère qu'après avoir laissé sa chance à toutes ces nouveautés on repassera à quelque chose de plus normal et respectueux du foot, on aura au moins le mérite d'avoir laissé leurs chances d'être essayés à toutes ces aides et c'est pas mal mais faut pas pousser

Hier encore 3 gros exemples à Stuttgart, à Milan (Inter) et à Rome : ça prend plus de 5 min pour juger un penalty, ça se déjuge à tout va, ça prend des décisions qui sont difficiles à comprendre et qui sont sujettes à interprétation... Enfin bref ça n'apporte rien, ça ne fait que tuer les matchs avec des temps morts interminables.

Il n’y a plus de Goal Line Technology suite aux nombreux incidents subis lors des matchs.

Mais la Ligue ne laisse pas tomber le moyen, un appel d’offre va être fait.