Jump to content
SaoGustavo

Arbitrage en France

Recommended Posts

Au moins un Français qui est assuré de passer les poules

#ROADTOTHE7TH      #ROADTOTHE19TH

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Même pas, une partie des arbitres passe à la trappe entre les poules et la phase éliminatoire :D 

Cependant si la France ne passait pas les poules (ce serait quand même abusé vu la gueule du groupe) ça augmenterait les chances de Turpin

Edited by 'Ôlicha
  • Like 1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Bien. Il pourra faire aiguilleur à l'aeroport avec les poteaux de corner

Edited by TheWildBunch22

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Ces blagues nuisent à l'institution, à l'époque où on avait des modos lyonnais t'aurais été ban

• Like 2
  • Haha 1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Il a eu des soucis il parait.... Je rigolais bien avec lui

Oui il m'avait dit et Modibo aussi a confirmé...

Hommage:

• Sad 2

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Tiens d'ailleurs le sacro saint arbitrage anglais non représenté :rolleyes: 

Hâte de voir si les experts chouineurs habituels vont leur en tenir rigueur pendant 4 ans 

• Like 1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Ca fera des frais de charter en moins pour la banque d'Angleterre ils sont deja dans le rouge depuis 1967

Lol Rocchi dans la liste :affraid::dead:

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Quel régal l’assistance vidéo encore ce soir :wub: 

• Haha 1

Oui, pénalty qu'on nous refuse et qui est finalement validé par la vidéo et but hors jeu de Falcao qui n'est pas validé par la vidéo.

• Like 1

J'ai uniquement vu un résumé rapide, de ce que j'ai vu y'a aucun doute sur le penalty sur Mbappe. D'ailleurs Turpin l'avait vu, je comprends juste pas pourquoi il a fini par dire HJ alors que clairement la faute intervient avant.

Par contre le HJ de Falcao pfiou il est devant son défenseur mais est ce qu'il est devant le ballon ? C'est chaud

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Un plaisir qu'un match entre les deux meilleurs équipes françaises, diffusé en clair, a réussi à montrer à bon nombre de français à quel point la vidéo est une cata.

On part d'un but qui n'aurait pas dû faire débat, et on se retrouve avec 800 débats internet, des gens qui tracent des parallèles, des arbitres qui ne sont même pas d'accord entre eux, succulent. 

DZpGCRnW0AAJAAk.jpg

On en arrive à là, des débats avec du logiciel Paint pour re-juger une situation déjà jugée par les arbitres en match, AVEC la vidéo. LOL.

Un but, valable ou non, qui aurait dû être une formalité, se retrouve à : 

1) Détruire les émotions dans le football pour qu'on ne sache même pas s'il y a justice derrière ou pas.

2) Créer des polémiques encore plus grandes que sans vidéo.

3) Faire perdre du temps et du rythme au match.

Sans compter que si juste avant ça, y'avait eu une faute par exemple d'un parisien aux 35 mètres, on annulait le but et on donnait coup-franc à Monaco ? Ou on sifflait juste le hors-jeu ? Ou on sifflait la main ? On revient jusqu'à où, à quand ?

Et ça marche comment le système du nombre de demandes par match, il faut que l'arbitre valide l'autorisation d'avoir la vidéo ? Car j'ai souvenir d'une situation en 2ème mi-temps où les monegasques réclament une main, et on a pas eu de vidéo ou quoique ce soit, c'est l'arbitre qui a refusé l'assistance ? C'est pas les joueurs qui décident ? Je ne comprends RIEN à ce système, qui a rendu un match deux fois plus compliqué à arbitrer qu'il ne l'était de base. 

Ah, aussi, j'ai rêvé où on stoppait pas le chrono, et le TA ne correspondait pas du tout au temps pris par la vidéo ?

Edit : Sur la même journée, je vous conseille le 4ème but du Bayern validé à tort avec assistance vidéo up. Belle journée pour l'arbitrage vidéo.

Edited by -Hiruma-
  • Like 3

1554503_10201009069503680_79471295189423

Merci... je ne comprends pas comment on peut ne pas être d’accord. Certains veulent tuer le foot et les émotions qui vont avec, on y va tout droit.

J’espère qu’on aura un beau scandale pendant la Coupe du Monde aussi, ça serait jouissif. 

• Like 1

Et le pénalty qui n'est pas sifflé on en parle ou pas? Tout le monde a vu le pénalty. L'arbitre siffle pénalty puis finalement se rétracte et finit par l'accorder avec la vidéo. 

Si cela s'était passé à la 93ème minute et qu'il y avait 2-2, on se serait fait baiser sans la vidéo...

Vous vous focalisez sur des situations minimes très discutables alors que majoritairement on peut apprécier les situations grâce à la vidéo.

On a déjà eu le débat sur le topic PSG il y a quelques temps de la part de supporters lyonnais. "La vidéo enlève les émotions", "il faut du vice dans le foot, ça fait son charme" jusqu'au au où ils ont eu du vice et des belles émotions quand Malcom a simulé dans la surface :lol: Là bizarrement ça les amusait plus...

Et si 40 secondes avant le peno, y'avait une touche donnée à la mauvaise équipe qui a du coup par effet snowball amené le peno 1 minute après, tu dis quoi ? Ah mais 1 minute avant une petite faute a été publié au milieu de terrain, cela a amené à la touche...

Le foot c'est pas de la phase arrêtée, c'est un ensemble de faits qui amène à une situation. On parle pas de foot US/Basket/Tennis avec des temps morts et des situations indépendantes. 

On revient sur TOUTE une phase de jeu depuis l'engagement et on fait un match sur plusieurs jours, ou alors on touche rien et on taffe sur des système ADAPTES au football. Si je suis joueur, qu'on donne touche à la mauvaise team, que 30 secondes plus tard y'a une situation de litige, l'arbitre utilise la video et siffle peno sans revenir à la touche 30 secondes avant, je pète un cable.

La goal line technologie par exemple, une fois totalement finit et sans bug oui. Revenir dans le temps en choisissant une erreur parmi tant d'autres, non. 

J'ai du mal à croire que les fans de foot, qui ont dû faire un minimum d'année de foot en club plus jeune ou en font encore aujourd'hui, et pire encore, des joueurs pro (Muller avec le Bayern) puissent ne pas comprendre l'immensité d'une phase de jeu au football et l'impossibilité de revenir sur une seule au cas par cas. 

Et là-dedans, j'evoque même pas les erreurs et interprétations à faire avec la video que font les arbitres. Si tu donnes à l'arbitre la video et que ça pousse à l'interpretation, ça fausse le match et risque de créer des scandales quand ça aura tendance à tourner envers certaines équipes plusieurs fois de suite.

il y a 30 minutes, julien002 a dit :

Et le pénalty qui n'est pas sifflé on en parle ou pas? Tout le monde a vu le pénalty. L'arbitre siffle pénalty puis finalement se rétracte et finit par l'accorder avec la vidéo. 

Si cela s'était passé à la 93ème minute et qu'il y avait 2-2, on se serait fait baiser sans la vidéo...

Et moi j'ai tendance à penser qu'il se retracte car il sait qu'il a la vidéo derrière et qu'en cas contraire il aurait sifflé peno sans perte de temps, amusant non ? 

Une explication à la non-utilisation de la vidéo pour les penos litiges en faveur de Monaco ? À n'y rien comprendre.

Le match d'hier soir est une des meilleures propagandes de l'anti-video. Il manquait juste la situation dont je parle plus haut et j'aurais eu tout le matos disponible pour s'alier à mon argumentation, fort dommage. Mais les deux plus gros matchs du week-end (Bayern-Dortmund/PSG-Monaco) qui sont des fiascos, c'est déjà pas mal.

Edited by -Hiruma-
  • Like 1

1554503_10201009069503680_79471295189423

il y a une heure, -Hiruma- a dit :

Et moi j'ai tendance à penser qu'il se retracte car il sait qu'il a la vidéo derrière et qu'en cas contraire il aurait sifflé peno sans perte de temps, amusant non ? 

C'est évidemment le cas... La vidéo va déresponsabiliser les arbitres.

L'assistant vidéo est dans un stade d'évaluation. Ca prendra du temps et il faut être vraiment de mauvaise foi pour s'attaquer à cette initiative dès son démarrage. C'est comme critiquer un coach après son premier mois en club, ça n'a aucun sens.

Pour l'assistance vidéo, il faudra quelques saisons avant que ce soit rôdé. Pour l'instant, les arbitres sont en train d'essayer de maitriser l'outil et c'est pas évident en conditions réelles. Pour moi, le premier frein à son utilisation vient d'abord des joueurs. Une des grosses plaies du football vient de la contestation permanente des joueurs pros, qu'on voit beaucoup moins en amateur et qui fait perdre un temps fou en match, surtout quand il y a  enjeu. Il faudra attendre un changement de génération pour avoir une majorité de joueurs qui n'auront connu que la VAR et que ça bronche moins en match. Les médias n'aident pas aussi et vont continuer longtemps à pointer les dysfonctionnements plutôt que le côté positif. Toujours un train de retard, comme d'habitude avec eux. Et quand ça tournera ils applaudiront comme si de rien n'était.

Aujourd'hui, il manque encore pas mal de réglages dans son utilisation et le règlement qu'il y a autour mais c'est en bonne voie je trouve et la FIFA et l'UEFA semblent ne pas vouloir lâcher l'affaire. Tant mieux.

Pour la CDM, à voir ce que ça donne. Mais les supps des petites nations ne peuvent que voir l'usage de cet outil d'un bon œil tellement ils ont subi de douilles depuis la première édition de cette compétition. Surtout dans les matchs couperets de phase finale où la moindre erreur d'interprétation peut décider du sort d'un match. Les pénos seront justifiés, plus de poteaux carrés, la validation de tous les buts sera nettement améliorée, c'est incontestable et indispensable vu les enjeux. J'espère une réussite sur cette CDM qui est la vitrine idéale.

Pour le hors jeu de Falcao, pour moi l'arbitre aurait dû attendre la confirmation de l'assistant vidéo avant de siffler but, ça aurait retiré de la confusion et de la frustration côté monégasque. Et pour les situations litigieuses, pour moi il faut faire évoluer le règlement et donner l'avantage à l'attaque si les 3 arbitres ne sont pas unanimes.

@-Hiruma- Justement pour garder l'aspect humain de l'arbitre et ne pas casser le jeu constamment, l'arbitrage vidéo à l'heure actuelle se limite à certaines situations (penalty, goal line...).

Pour moi, c'est le meilleur système. Se passer de l'arbitre sur le terrain et passer par la vidéo serait trop déshumanisant. Continuer avec un arbitrage humain n'est pas possible. Il est humain, il peut être trompé, faire une faute d'appréciation ou tout simplement ne pas voir. 

On a essayé de mettre plus d'arbitres sur un terrain et ça a été un échec total. Limite les arbitres derrière les buts voient moins bien que l'arbitre principal... 

Désolé mais la vidéo est beaucoup moins polémique que la seule appréciation des arbitres. Il faut arrêter de faire preuve de mauvaise foi. Oui dans certaines situations on ne pourra jamais avoir un avis sur, même avec la vidéo mais dans la majorité des cas c'est net. 

Vous vous arrêtez sur des situations extrêmes et vous faites l'impasse sur la qualité de la vidéo. 

L'arbitre sera jugé aussi sur l'utilisation de la vidéo donc non il n'est pas déresponsabilisé. Je suis désolé mais hier Turpin annule le pénalty sur Mbappé. Il a eu une phase de réflexion pour passer à la vidéo. 

Humain, trop humain comme disait Nietzsche 

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.