Jump to content
SaoGustavo

Arbitrage en France

Recommended Posts

Il y a 22 heures, julien002 a dit :

On a déjà eu le débat sur le topic PSG il y a quelques temps de la part de supporters lyonnais. "La vidéo enlève les émotions", "il faut du vice dans le foot, ça fait son charme" jusqu'au au où ils ont eu du vice et des belles émotions quand Malcom a simulé dans la surface :lol: Là bizarrement ça les amusait plus...

T'es ridicule, le fait de sentir floué fait parti des émotions

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Le ridicule c'est soutenir une théorie et ne pas l'appliquer en pratique. 

Des personnes soutenaient que la triche et le vice faisaient partie du foot et que ça faisait son charme mais ça pleure dès que c'est en sa défaveur...

Qui a parlé de triche ? J'ai dit que les erreurs de jugement faisaient partie de foot, et "pleurer" comme tu dis après un événement ça ne remet pas en cause cette théorie, ça l'appuie. 

Pour toi rester stoic après ça tout en soutenant que c'est sensé procurer des émotions ça aurait été la bonne logique ? N'importe quoi.

Bien sur la vidéo va régler certaines situations, mais elle va profondément changer la façon dont on joue/arbitre/regarde le foot, elle ne va que déplacer les plaintes et les approximations à d'autres endroits. 

Edited by 'Ôlicha

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

L'avis des principaux concernés et accessoirement professionnels du domaine : http://www.leparisien.fr/sports/football/ce-que-l-assistance-video-dans-le-football-a-change-pour-les-arbitres-19-10-2017-7341630.php

Citation

P.G. Malgré ces imperfections, qu'est ce que j'aurais adoré avoir la vidéo à mon époque ! Je me souviens d'un match à Bordeaux où tous les joueurs me certifiaient qu'il n'y avait pas but. J'avais suivi la décision de mon assistant mais, psychologiquement, il avait fallu presque s'imposer face aux joueurs.

F.L. Alors que moi je peux garder des cartouches dans le management. Si un joueur me dit qu'il y a but, je lui montre que ma montre n'a pas vibré et la discussion s'arrête tout de suite. Il n'y a plus de discussions compliquées et on ne perd plus d'influx nerveux.

P.G. Et c'est pareil pour la vidéo. Clément Turpin l'a vécu lors du match de barrages Troyes - Lorient où les contestations ont été stoppées à partir du moment où il a dit que la vidéo ne signalait rien.

Psychologiquement, c'est un gros poids enlevé aux arbitres pros, surtout quand il y a de l'enjeu. Avec le temps, les joueurs vont s'y faire et s'adapter. Une scène marrante sur la finale de la coupe de la ligue en fin de match : Cavani fait une main involontaire dans sa surface et certains monégasques font le signe de la vidéo pour réclamer son utilisation :lol:

• Bravo 1

Il y a indéniablement des avantages, on verra comment les arbitres s'adapteront

• Like 1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Deux heures avant pour Bayern Dortmund l'arbitre a eu recours à la video. Pas eu de scandale mais vu le score c'eut eté comique. C'est peut etre aussi que les mecs sachent utiliser un lecteur video c'est quand meme delirant que des types se plantent sur une video visible indefiniment

#ROADTOTHE7TH      #ROADTOTHE19TH

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Faut se dire que la vidéo ne sera pas la solution à 100 % des problèmes, il y aura toujours des cas "limite" où même la vidéo sera impuissante. 

Mais si la vidéo permet de corriger 80 à 90 % des injustices, c'est déjà  énorme

D'ailleurs si l'immense majorité des arbitres est en faveur de la vidéo c'est pas un hasard, ça leur enlève beaucoup de pression des épaules en plus de faciliter leur travail

C'est un outil tout nouveau qui va demander un temps d'adaptation aux arbitres et au public, il y a encore des points à régler

- au niveau du temps passé à l'arbitrage vidéo, est-ce qu'on laisse les arbitres décompter le temps additionnel eux-mêmes ou on arrête le chrono comme au rugby?

- Est-ce qu'on laisse l'arbitre central libre de solliciter le VAR quand il le souhaite ou on permet aux arbitres assistants de le faire aussi? J'ai vu aussi que certains proposaient un système de "challenge" où c'est l'entraineur qui sollicite la vidéo dans une limite de 3 fois par match par exemple. Ca permettrait d'éviter d'éventuelles injustices quand l'arbitre est sûr de son fait et n'utilise pas la vidéo alors qu'il se trompe

Pour l'instant la vidéo est à ses balbutiements et encore peu utilisée, je pense qu'il faudra au moins 4-5 ans pour le système soit bien rodé et accepté par tout le monde...

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

D'ici là, soyez prêts pour les dramas

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

il y a 58 minutes, 'Ôlicha a dit :

Qui a parlé de triche ? J'ai dit que les erreurs de jugement faisaient partie de foot, et "pleurer" comme tu dis après un événement ça ne remet pas en cause cette théorie, ça l'appuie. 

Pour toi rester stoic après ça tout en soutenant que c'est sensé procurer des émotions ça aurait été la bonne logique ? N'importe quoi.

Bien sur la vidéo va régler certaines situations, mais elle va profondément changer la façon dont on joue/arbitre/regarde le foot, elle ne va que déplacer les plaintes et les approximations à d'autres endroits. 

Je disais juste que certains lyonnais nous disaient, pour s'opposer la vidéo, que oui le vice faisait partie du foot et de son charme. J'aurai cru qu'ils auraient été charmés par le geste de Malcom. Ce pauvre Malcom qui est encore insulté à l'heure actuelle sur votre topic...

Il y aurait eu la vidéo ce jour là. Le pénalty n'aurait pas été sifflé...

"La vidéo va changer la façon dont on joue"? Je ne vois pas de quelle manière. La vidéo est limitée sur certaines phases de jeu donc le jeu ne sera pas mâché constamment par des plaintes de joueurs pour avoir recours à la vidéo. 

"La vidéo va changer la façon dont on arbitre" Oui, elle va faire partie du métier de l'arbitre. C'est lui qui sera maître de l'utiliser et de l'interpréter. 

"La vidéo va changer la façon dont on regarde le foot" Oui, on va moins insulter les arbitres.

Il faudrait plus de transparence sur les types qui visionnent on sait pas qui c'est

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

il y a 10 minutes, julien002 a dit :

Je disais juste que certains lyonnais nous disaient, pour s'opposer la vidéo, que oui le vice faisait partie du foot et de son charme. J'aurai cru qu'ils auraient été charmés par le geste de Malcom. Ce pauvre Malcom qui est encore insulté à l'heure actuelle sur votre topic...

Encore n'importe quoi. Le charme du foot c'est de te procurer des émotions, qu'elles soient positives ou négatives, tu te focalises sur le geste de Malcolm, la tricherie d'un individu alors que moi je te parle du fait de s'être fait "voler", oui ça a son charme, c'est passionnel. Et je ne suis pas un anti-vidéo primaire, je me permet juste d'émettre des doutes quand je vois des gens qui avancent que ça réglerait 90% des problèmes du foot et que personne ne va insulter l'arbitre.

Justement l'arbitre peut décider d'avoir recours à la vidéo ou non. Qu'est ce qui va se passer si Turpin qui a eu recours à la vidéo et a accordé un péno à Paris décide de ne pas avoir recours à la vidéo le match suivant parce-qu'il est sur et certain qu'il n'y a pas péno pour Marseille ?

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

C'est clair que ça ne règlera pas tout. Du foot à 0 polémique ça n'existera jamais, comme dans tout autre sport co d'ailleurs. Mais si on pouvait déjà diminuer les excuses post matchs du genre "l'arbitre nous a tué le match... C'est toujours pareil...", ce serait déjà un grand pas.

Pour améliorer l'expérience spectateur, pour moi ils devraient coller un jaune au moindre joueur qui conteste une décision via la vidéo. Et peut être donner toute la responsabilité aux arbitres en cabine pour garder l'arbitre central sur le terrain et cadrer les filous de joueurs qui tenteraient de gratter du temps pour casser le rythme.

il y a 30 minutes, TheWildBunch22 a dit :

Il faudrait plus de transparence sur les types qui visionnent on sait pas qui c'est

Pour moi, c'est impossible de gruger sur une action à partir des ralentis d'une vidéo bien cadrée. Ca diminue fortement le risque d'abus. Pour moi, ça va même permettre de faire évoluer le règlement pour raffiner le jugement sur les situations vues à la vidéo. On en est qu'au début.

Moins d'Aytekin et de Rocchi à l'avenir donc :lol:

il y a 34 minutes, 'Ôlicha a dit :

Justement l'arbitre peut décider d'avoir recours à la vidéo ou non. Qu'est ce qui va se passer si Turpin qui a eu recours à la vidéo et a accordé un péno à Paris décide de ne pas avoir recours à la vidéo le match suivant parce-qu'il est sur et certain qu'il n'y a pas péno pour Marseille ?

La vidéo comme elle est faite actuellement a pour but justement d'être un outils supplémentaire à l'arbitre qui n'est pas superman et de garder cet aspect humain du foot. 

Bien sur qu'une vidéo qui se substituerait à l'arbitre enlèverait du charme au sport. 

• Like 1

C'est donc bien ce que je dis, cela enlève des raisons de crier au scandale tout en ajoutant des raisons de crier au scandale, e.g. déplacer les problèmes

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

il y a 15 minutes, Daman a dit :

Moins d'Aytekin et de Rocchi à l'avenir donc :lol:

Le truc c'est que les mecs qui font des conneries seront anonymes. C'est pas mieux

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

il y a 53 minutes, julien002 a dit :

"La vidéo va changer la façon dont on joue"? Je ne vois pas de quelle manière. 

La vidéo va aussi permettre de faire évoluer (positivement) le comportement des joueurs. Ils vont y réfléchir à deux fois avant de simuler dans la surface (alors qu'on voit ça facile 1 à 2 fois par match et parfois l'arbitre se fait avoir). Idem pour les gros tacles de charcutier

• Like 1

Oui le souci des responsabilités..... Deplacer le probleme en effet. Pourquoi j'ai eu l'impression de lire sur la tronche à Turpin "c'est pas moi c'est la video!!!" Plus personnes n'est responsable et c'est pas tres sérieux

il y a 1 minute, Guru a dit :

La vidéo va aussi permettre de faire évoluer (positivement) le comportement des joueurs. Ils vont y réfléchir à deux fois avant de simuler dans la surface (alors qu'on voit ça facile 1 à 2 fois par match et parfois l'arbitre se fait avoir). Idem pour les gros tacles de charcutier

Big Brother. Mouais mais bon les federations utilisaient dej ala video avant pour ca

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Ouais après coup. Mais là si à chaque fois que les simulations sont sanctionnées grâce à la vidéo et qu'on applique systématiquement la règle du simulation = carton jaune (ça ça reste du ressort de l'arbitre); ce genre de comportement risque de se raréfier et le football ne s'en portera que mieux

Quant au "charme" de se faire enculer par l'arbitrage, j'avoue ne pas y être très sensible, mais il en faut pour tous les goûts j'imagine 

Le charme des simulations par contre ce serait dommage de s'en passer. Faudrait demander à Mme @darwa 

Désolé :no:

Edited by TheWildBunch22

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

Madame Darwa ? Pourquoi le dame cher @TheWildBunch22 ? ;) Je suis pour la vidéo mais il faut que ce soit utiliser comme un challenge au tennis. Que chaque équipe à le droit à un challenge par mi temps. De cette manière le jeu ne serait pas haché. 

• Like 1