Jump to content

Qui va se qualifier en 8es de finale?  

39 members have voted

1. 1. Qui va se qualifier en 8es de finale?

Recommended Posts

Croatie égale à elle même; comme à l'Euro, ça tourne, mais avec 2 vitesses en moins que l'Espagne, et ça ne tire au but que des 20/25m... d'où le fait que leur 1er tir cadré, c'est le péno de Modric à l'heure de jeu... ça vaut à peine un quart de finale, et encore...

Fier et heureux de devenir également supporter de l'Islande suite à la signature d'un international islandais à Dijon. J'ai toujours rêvé de supporter cette nation et je suis pleinement confiant en nos chances d'accéder aux 8èmes de finale

• Like 1

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Le 18/06/2018 à 5:56 PM, Elekami a dit :

Fier et heureux de devenir également supporter de l'Islande suite à la signature d'un international islandais à Dijon. J'ai toujours rêvé de supporter cette nation et je suis pleinement confiant en nos chances d'accéder aux 8èmes de finale

Toute la région du Portugalsson soutiendra également l'Islande.

• Haha 1

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Le match : 15/20

mini_180622044423508337.png

Une première mi-temps pas terrible avec des Croates prudents et une équipe d'Argentine volontaire et combative mais brouillonne au possible. Et qui loupe une méga occasion d'ouvrir le score :doh:

Les Croates sont trop prudents dommage car la défense de l'Argentine ne sait ni défendre ni relancer.

La deuxième mi temps, c'est finalement l'Argentine qui décide de se couler elle même avec une énorme erreur de leur gardien.... :facepalm: Superbe volée de Rebic aussi pour le fusiller après son cadeau de Noel. 

Puis l'Argentine a coulé et la Croatie libérée a déroulé. De supers mouvements Croates face à une défense en perdition et 2 buts de plus par Modric d'une superbe frappe qui récompense son énorme match et par Rakitic sur une action qui humilie l'Argentine.

La Croatie est qualifiée pour les 8èmes sans difficulté dans ce groupe... :) :pano09:

L'Argentine est au bord du gouffre, elle doit gagner son dernier match et n'a plus son destin entre ses mains.

A noter Messi n'est que l'ombre de lui même ?

mini_180622044908330079.png

Equipe d'Argentine  : Ma note 06/20

mini_180622044831872021.png

Ayaaaa, une attaque brouillonne, un milieu incapable de créer du jeu et une défense my god. Tout est dit :lol:

N'oublions pas le gardien homme du match :bien:

Franchement une grosse désillusion cette équipe, le bide (attendu) de cette Coupe du Monde :cafe:

Les + :

La combativité :boxe:

Les attaquants de pointe qui ont fait comme ils ont pu...

La Chance d'avoir eu une équipe Croate timide en première mi temps :lol:

Cabballero et Otamendi (nan jdéconne) :happy:

Aguero et Higuain qui ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs rares ballon

Maradonna qui veut rentrer :marvolo:

mini_18062204501632763.png

Les - :

Une agressivité mal maîtrisée et tout le temps en retard sur leurs intervention, que de fautes :mur:

La défense c'te passoire :super:

Les relances au petit bonheur la chance :heat:

Le manque de réalisme car une énorme occasion en premiere mi temps, elle doit pas se rater celle là :facepalm:

Niveau technique c'est pas glorieux 

Le milieu est d'une faiblesse

Pas de créativité et c'est trop lent dans les mouvements

Caballero responsable du premier but, le niveau de ce gardien est inquiétant pour une telle équipe :fumeur03:

mini_180622043951489036.png

mini_180622044015498452.png

mini_180622044043824035.png

Otamendi rien de bon ici et Mercado Tagliafico c'est faiiible aussi :blink:

Mascherano a 60 ans de retard, il est fini :ouch:

Perez, Salvio, Acuna hop en L1 L2 Dominos :wub:

Messi son fantome hante encore les arènes russes. Il traine une grosse depression la :cheers2:

Meza pas le pire mais pas au niveau

La rentrée de Dybala qu'on attendait et qui se mat au niveau de son équipe ayaaa :danse:

Equipe de Croatie : Ma note 16/20

mini_180622044852179978.png

Une équipe Croate trop prudente mais qui a globalement bien défendu en premiere mi temps et été dans le combat malgré des imprécisions. Apres le cadeau de l'Argentine en seconde mi temps on a vu le potentiel de cette équipe.

Et franchement ils peuvent faire mal :D , la preuve!

Les + 

La défense solide :)

Une capacité technique très bonne :cool:

Leur combativité

Les enchaînements collectifs en seconde période :wub:

Une équipe réaliste qui n'a pas besoin de 36 occasions pour marquer  :bien:

Vida Lovren gros match

Rebic est monté en puissance tout au long du match :)

Modric homme du match pour la deuxième fois, il fait là un match encore meilleur que contre le Nigéria avec un but superbe qu'il va se chercher :bien:

mini_180622044312199562.png

Brozovic gros match aussi

Leur dernier but pépite :wub:

180622044128454953.png

180622044218687965.png

ADMIRER LA DEFENSE DE L'ARGENTINE PINK CIRCUS :clapclap:

mini_180622044953559140.png

Les - :

Une premiere mi temps trop prudente avec des imprécisions

Ils auraient pu se manger l'ouverture du score :carlo:

Leurs latéraux Strinic et Vrsaljko sont peut être leur point faible

J'attendais plus de Perisic

Mandzukic super dans le combat mais pas trop en évidence pour avoir des occasions

Affronter une équipe d'Argentine si faible est t'il un test révélateur? :lol:

Les Stats :

180622043910285299.png

Homme du match :wub:

180622043928440325.png

(J'avais prono une victoire 2-1 du Nigéria, je rage du péno loupé :rolleyes:)

180622114921205782.png

Le match : Ma note 14/20

Bon une première mi temps assez soporifique :dodo: ou le Nigéria n'a pas montré grand chose et ou l'équipe d'Islande quoique bien regroupé et prudente s'est procurée les meilleures occasions/situations.

Par contre la deuxième période les Islandais ont complètement craqué (la chaleur peut être XD) et se sont repliés sans jamais inquiété le Nigéria qui lui s'est lancé à l'assaut du but viking. 

Si les Vikings ont bien résisté aux assauts, Musa le Nigérien leur a fait très mal avec un doublé et deux buts magnifiques (le premier est d'anthologie avec son contrôle :wub:).

Le Nigéria reste en vie pour s'offrir une finale avec l'Argentine

(qu'il sauve par la même occasion...)

mini_180622115758423612.png

Pour l'Islande ca semble plus compliqué car il faudra battre la Croatie :P

Equipe du Nigeria : Ma note 14/20

mini_180622115215781164.png

Une équipe à 2 visages. Une premiere période plutôt timorée et insipide et une seconde de très bonne facture. En jouant comme ils ont fait en seconde mi temps ils peuvent faire très mal. Ca combinait super bien avec vitesse, technique et puissance :blink:

18062211502773485.png

Les + :

Une équipe qui sait bien jouer au ballon quand elle le veut :) 

Une bonne technique d'équipe et de la vitesse

Une équipe puissante et endurante

Leur seconde période d'excellente facture :ahh:

Un très bon état d'esprit :) 

Ekong très bon en défense

Musa quel joueur!! Doublé pour lui :) et quels buts :affraid:

Les joueurs tous au diapason en seconde mi temps

Les - :

Leur première mi temps attentiste :dodo:

Parfois une espèce de nonchalance de la part des joueurs :rolleyes:

Irrégulière sur ses performances, une super mi temps et 3 médiocres sur 4 jouées :lol:

Un peu de naiveté parfois comme sur le penalty concédé

Obi Mikel n'est plus aussi bon qu'il était même si il sort plutôt un bon match

Equipe d'Islande : Ma note 10/20

mini_180622115155139685.png

Equipe volontaire et courageuse au public formidable :wub:. Elle sait bien défendre et contre attaquer mais dès qu'elle est menée pour faire le jeu et se procurer des occasions c'est trop compliqué :unsure:

Ils ont aussi craqué physiquement en seconde mi temps. Même si ils auraient pu/du finir à 2-1 sans le penalty loupé par leur meilleur joueur.

Les + 

Une défense efficace et solide quand elle est regroupée

Ils ont eu les occasions en premiere mi temps:facepalm:

Ils étaient présent au combat 

Le domaine aérien

Une nation qui joue et perd en équipe :) 

Leur super état d'esprit :) 

Leurs supporters quelle magnifique ambiance et ce clapping donne des frissons, the best supporters :viking:

Les - :

Cramé et plus d'endurance en seconde mi temps :( 

Difficulté à faire du jeu et avoir la possession

Les occasions loupées dans le match, manque de réalisme :fouet:

Sigurdsson qui loupe un pénalty qui aurait pu relancer la fin de match :dead:

La blessure de l'autre Sigurdsson qui l'a obligé à quitter le terrain, pour un DC c'est le mauvais plan

Les Stats :

180622115119174238.png

Homme du match :

18062211513592282.png

180627032546359540.png

180627032559535300.png

A la Rostov Arena

(j'avais pronoo une victoire 1-0 de la Croatie)

Le match : Non vu non noté

Un match important pour l'Islande qui pouvait encore se qualifier en cas de victoire et de succès de l'Argentine. Un nul suffisait à la Croatie pour finir en tête du groupe sur ? 

N'ayant pas vu le match, j'ai cru comprendre que les Croates, qui alignaient leur équipe B, commençait bien la partie. Mais que quand l'Argentine a ouvert le score dans l'autre match, les vikings se sont lancés à l'abordage en loupant d'énormes occasions :viking:

Badelj pour la Croatie fera preuve de réalisme pour marquer un joli but à la 53ème, il est élu homme du match. Les Islandais ne lâcheront jamais et vont égaliser sur pénalty à la 76ème par Sigurdsson :viking:.

Mais au final à force de pousser, L’Islande va se découvrir surtout en fin de match et la Croatie va sceller son élimination en remportant son 3ème match de poule ce qui n'était jamais arrivé grâce à un but de Perisic à la 90ème :cool:

La Croatie qualifiée facilement dans ce groupe de la mort en tête du groupe affrontera le Danermark en 8ème. Ce devrait être une formalité car l'équipe du Danemark à part bétonner et procéder sur de rares contres n'a impressionné personne :rolleyes:

L'Islande est éliminée dernière du groupe mais avec les honneurs pour sa premiere Coupe du Monde :wub:

180627032458337991.png

180627032701325629.jpg

18062703274719658.jpg

180627032440622414.jpg

Equipe d'Islande : Non noté

mini_180627032356106669.png

Dommage pour l'Islande qui sur une victoire aurait pu passer, mais ca a été trop compliqué sur ce match. 

ELIMINATION : Note globale sur cette Coupe du Monde : 12/20. Dans ce groupe de la mort et pour sa première participation en Coupe du Monde, l'Islande a fait honneur avec ses moyens.

Un super nul contre l'Argentine a été une grosse surprise :ahh:. Dommage ensuite de s'incliner contre le Nigéria et de peu contre l'équipe B Croate mais c'est une élimination logique sur ces 2 matchs :( . Aucune fessée d'encaissée, de l'expérience accumulée, des valeurs, et de supers supporters :veryhppy:. L'Islande a quand même réussi son parcours même si certains auront espéré un peu plus en terme de points. Plus de clapping snif allez un dernier pour la fin :veryhppy:

mini_180627032348300578.png

mini_180627032322517974.png

Equipe de Croatie : Non noté

mini_180627032320311076.png

L'Equipe B Croate a bien fait le boulot et était supérieure à l'équipe d'Islande. Du bon travail :super:

Les Stats :

180627032705232621.png

Homme du match :

1806270327404555.png

Comme prévu, Les bleus se sont qualifiés pour le prochain tour de la FIFA 2018 en tirant match contre le Danemark avec 0-0. Les Bleus se préparent pour leur prochain match très important contre l’Argentine qui aura lieu le samedi 30 juin 2018 dans le stade de Kazan Arena, Russie. TF1, beIN Sports et RTBF sont des chaînes françaises et belgique qui vont diffuser tous les matches de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Direct en France dans le commentaire française. Pour regarder ce match en direct en ligne de n'importe où, il faut visiter le site officiel PUREVPN.FR -> allez dans la section blog ->sur le tab de recherche, tapez "France contre argentine" vous verrez mon blog "Comment Regarder France contre Argentine en direct en streaming" lisez-la et donnez votre avis au-dessous de ce blog.

18062706163352882.png

Le stade du Zénith superbe

(j'avais prono un match nul 1-1)

Le match : Ma note 13/20

mini_180627062251384419.png

Bon la note vaut principalement pour le suspens et le retournement de situation que pour le jeu pratiqué :rolleyes:.

Une équipe d'Argentine au pied du mur et dégueulasse jusque là qui devait obligatoirement s'imposer pour finir 2ème du groupe et se qualifier. Sinon Ciao Messi :toctoc:.

Et une équipe du Nigéria en confiance dont le nul suffisait pour se qualifier second (voir premier avec une victoire si l'Islande s'imposait dans l'autre match :rolleyes:).

La première mi temps aura vite basculé côté Argentin grâce à un superbe but de Messi qui emmène bien le ballon et trompe le portier nigérian dans un angle fermé. L'Argentine a pris confiance et a fait pression sur la défense du Nigéria.

Malgré cela le nombre d'erreurs à ce niveau côté Argentin est resté incroyable :unsure: et que les Nigérians trop timides n'en ont pas profité est scandaleux.

La première mi temps à l'exception de ce but était purgesque au possible :dodo:

mini_180627062217244206.jpg

180627061706441051.png

mini_180627061811894917.png

La seconde mi temps a vu la Nigéria revenir avec de meilleures intentions et obtenir un penalty grace à ce crétin de Mascherano :lol:. Transformé par Moses à la 51ème, l'Argentine était retombée dans ses doutes.

Plus animée la seconde période a vu des occasions des 2 côtés avec des Nigérians qui auraient pu tuer le match :facepalm:.

Mais vers la fin du match ils semblaient se contenter du nul, et ben ca n'a pas loupé, l'Argentine a marqué en toute fin de match grace à Rojo sur un centre de Mercado.

18062706182778112.png

mini_180627062032705361.png

Le Nigéria est éliminé en toute fin de match, cruel mais dans ce match ils ont été trop spectateur et trop tendre. Pas assez tueur. Logique plutôt respecté. Ils finissent 3ème du groupe mais peuvent nourrir des regrets.

L'Argentine se qualifie sur le fil grace à sa grinta et son attaque plus que par sa qualité technique et sa défense catastrophique. Elle affrontera la France en 8ème de finale. En théorie elle devrait sortir bien comme il faut fessée comme jamais, en théorie.... :D

Equipe du Nigéria : Ma note 09/20

mini_18062706145889662.png

Franchement ils n'ont pas montré grand chose. Trop spectateur, trop tendre en défense, pas assez tueur en attaque. On aurait dit des gosses :facepalm:

Sur ce match y avait largement moyen de sortir l'Argentine et d'accrocher au moins le nul. Grosse contre performance au vu de la rencontre.

L'Afrique voit déjà 4 de ses ressortissants dehors :dur:. Reste le Sénégal pour l'espoir :eat:.

Les  + 

La vitesse qu'ils sont capables de mettre dans le jeu et les courses quand ils le veulent :rolleyes:

La défense était plutôt bonne, l'Argentine malgré son attaque a eu du mal à avoir beaucoup d'occasions :P

Le réveil après le pénalty

Ekong en défense vraiment bon :) 

Moses efficace

Les  - 

La volonté de gérer le score... Ca ne leur va pas :dead:

Ils regardaient parfois trop jouer l'Argentine :facepalm:

Dans l'envie et le combat, ils étaient absent :jaune:

Pas une grande volonté d'aller de l'avant :jaune:

Musa décevant devant alors que la défense argentine était très prenable

Obi Mikel a fait son temps :bequille:

Ieanacho transparent

ELIMINATION : Note globale sur cette Coupe du Monde : 08/20. Je pense que dans ce groupe de la mort, tout le monde espérait beaucoup du Nigéria et même une qualification :( .

Au final une équipe d'intermittents du spectacle. Bouffé par la Croatie sur le premier match, ils ont joué une belle mi temps pour battre l'Islande et contre l'Argentine alors qu'ils avaient les armes ils ont laissé passer leur chance et s'incline. 3ème du groupe et une qualification plus que prenable qui s'envole. Déception mais cette jeune équipe va continuer à progresser. Manque de combativité, de régularité et d'implication. Une mi temps sur 6 c'est ce que j'appelle des intermittents du spectacle :lol:

mini_180627062039111464.png

Equipe d'Argentine : Ma note 11/20

mini_180627061453748738.png

Une équipe d'Argentine plus combative et remonté comme des coucous mais toujours aussi malpropre techniquement. Surtout les relances de la défense. Ils se qualifient d’extrême justesse, c'est plutôt mérité sur ce match mais ils n'ont pas été éblouissant loin de la. Des fautes, une défense toujours aussi inquiétante tant dans l'aspect défensif que la relance et un manque de solution en attaque avec un Messi bien pris mais qui marque son premier but :) . Seul le changement de gardien a vraiment été la révélation finalement :lol:

mini_180627062300697370.png

Les + :

Leur engagement et leur combativité :boxe:

L'envie de renverser une situation difficile

Les talents offensifs

Le public derrière eux à fond :cool:

Messi qui sort son meilleur match et marque un but superbe, élu homme du match dans cette bouillabaisse de football :lol:

Armani dans les buts ca me semble mieux :huh:

Rojo a fait son match en défense et en attaque :P

Les - :

La défense fait toujours aussi peur, et ses relances moisies :facepalm:

Le milieu inexistant pour ainsi dire..., perte de balles, aucune créativité, lenteur extreme :facepalm:

Les erreurs techniques :facepalm:

Difficulté à se créer des occasions

Mercado ses relances putain (alors qu'il fait le centre décisif mieux que Pirlo gniiiiiiii :lunettes:)

Banega est nul

Mascherano cette calamité ambulante :biglaugh::bequille:

Perez qui n'apporte rien

Di Merdia made in PSG lL1 Dominos Pizza and Pasta :biglaugh:

Pavon et sa rentrée pourrave aussi :bedave:

Stats

180627061530306069.png

Homme du match (Enfin^^)

180627062037619331.png

Le Classement du Groupe D

180627064907770788.png

Mon prono : 

1er Croatie 3MJ 3G 0N 0D 5BP 1BC +4 9pts

2ème Argentine 3MJ 1G 1N 1D 5BP 3BC +2 4 pts

3ème Nigéria 3MJ 1G 1N 1D 3BP 4BC -1 4 pts

4ème Islande 3MJ 0G 0N 3D 2BP 6BC -4 0 pt

Au global mon prono est encore une fois bon sur l'ensemble du groupe:cool:

Croatie première je l'avais senti et avec 3 victoire et 9 points en plus. Sur la défense j'ai le bon chiifre avec 1 BC mais je pensais pas qu'ils marqueraient autant :lunettes:

Argentine 2ème avec 4 points vu juste aussi. Mais je pensais qu'ils marqueraient plus et encaisseraient moins :lol:

Nigéria 3ème mais je pensais un peu mieux sur les points. Mais j'ai les bonnes stats de BP et BC :) 

Islande même si je la pensais à 0 pt je suis pas loin sur les stats de buts :) 

Edited by patou