Jump to content
Sign in to follow this  
Nati

GROUPE H

Qui se qualifiera en 8es de finale?  

27 members have voted

1. 1. Qui se qualifiera en 8es de finale?

• Pologne
      17
    • Colombie
      22
    • Sénégal
      10
    • Japon
      5

Recommended Posts

pol.png POLOGNE pol.gif

col.png COLOMBIE col.gif

sen.png SENEGAL sen.gif

jpn.pngJAPON jpn.gif

Edited by Nati

Sympa ce groupe super homogène. Tout le monde peut se qualifier et à n'importe quelle place presque :)

La Colombie apparait pour moi favorite avec la Pologne pour sortir mais le Sénégal devrait être un gros outsider.

Le Japon reste un peu l'inconnu. Ils ont leur chance mais ca va être difficile.

Mon prono

1er Colombie (note 3,5/5)

2ème Pologne (note 3/5)

3ème Sénégal (note 2,5/5)

4ème Japon (note 2/5)

Edited by patou

Les individualités de la Pologne

La dynamique du Sénégal

La constance depuis 6 ans de la Colombie

La rigueur et le collectif du Japon de Vahid

Groupe assez homogène oui, Pologne un peu au dessus, mais les 3 autres ont aussi leur chance de sortir.

'cause i can touch the sky !

565p.gif

Colombie Senegal

#ROADTOTHE7TH      #ROADTOTHE19TH

#UTDROADTOCHAMPIONSHIP

La poule la plus indecise pour ma part, je vois la Pologne et la Colombie mais si c'est le Senegal et le Japon ça me surprendrait pas.

Pologne et Colombie c'est quand même au dessus mais le reste c'est bien aussi donc poule la plus homogène

Le match : Non vu non noté

De ce que j'ai vu du résumé la Colombie s'est plantée toute seule avec son carton rouge, que de mains dans cette Coupe du Monde. On se croirait parfois aux hand c'est hallucinant  ✋

Face à une belle équipe japonaise en jambe évidemment que ca allait être compliqué. Si la première période a vu le but du Japon sur penalty suite à cette main , la Colombie n'a pas baissé les bras et Quintero a égalisé sur un coup franc (Merci Kawashima on voit que tu joues à Metz là dessus pépite :lol:). 

Mais bon bon en seconde période le Japon a poussé face à des Colombiens fatigués en infériorité et un coup franc repris de la tête par Osako a suffit à leur bonheur. Et un double exploit. Première fois que le Japon bat la Colombie. Revanche de 2014 ou le Japo, s'était fait étriller 4-1 (+ les 3 points à la clef). What Else? :boxe::boxe:

Et 2 équipes asiatiques qui signent une victoire lors de la première journée (Japon, Iran) ce n'est pas fréquent :shuriken:

1er carton rouge de la compétition au passage! :rouge:

Equipe de Colombie : non noté

Jouer à 10 à rebattu les cartes et ils n'ont pu obtenir la victoire malgrè une bonne réaction en premiere période. La seconde mi temps a été trop compliqué. Les équipes Sud américaines à l'agonie sur ce premier tour. Argentine, Brésil, Colombie, Pérou aucune victoire et l'Uruguay c'était à l'arrache :huh:

mini_180619103302646386.png

Equipe du Japon : non noté

Scénario parfait à 11 contre 10 + un peno. Si ils se font égaliser sur un coup franc ou Kawashima est aussi rapide et précis qu'une tortue avec des moufles, ils empochent la victoire à la fatigue sur un beau coup de tête sur CPA en seconde mi temps.

mini_180619103421225898.png

mini_180619103549635996.jpg

Les Stats :

1806191031088120.png

Homme du match :

180619103125925814.png

Le match : Ma note 13/20

Bon on a vu un match plutôt moyen mais sympa. Avec une belle équipe du Sénégal aussi bien en attaque qu'en défense (plus étonnant) et qui a globalement controlé les débats. Un premier but inscrit par un CSC de Cionek. Entre les péno et les CSC c'est journée porte but ouvert à cette CDM (musique de cirque à mettre en fond)

La Pologne a poussé mais à la passe c'était vraiment dégueulasse et à la finition aussi :colere01:. Forcement ca n'a pas loupé le Sénégal double la mise sur un but gag, Niang qui était sorti du terrain reçoit l'accord pour rentrer de l'arbitre, et suite à un loupé de passe lobé en retrait de Krycrakcrouck le crack du PSG , il en profite pour doubler Rybus qui pensait déjà au vol charter retour et éviter la sortie pourrie de Szczesny (désolé pour l'orthographe si j'ai écorché) :tete:

La Pologne réduit le score sur une belle tête de Krycrakcrick grace à un coup franc en fin de match mais trop tard. Le Sénégal affrontera le Japon au prochain tour pour un match entre les 2 vainqueurs du jour. il y aura (sauf nul) un visage inattendu en 8ème de finale :P

La Pologne affrontera la Colombie dans le match pour garder sa chance (GLUP) (Et évidemment je vais le louper :police: )

180619113952973215.png

180619114100135247.jpg

180619114242943829.jpg

Equipe de Pologne : Ma note 08/20

Bon ils n'affrontaient pas des manchots mais quelle déception cette équipe Polonaise. Ca me rappelle leur défaite inaugurale contre l'Equateur en 2006 je crois :mur:. Tfaçon chaque fois qu'ils ont perdu en match inaugural ils ont fait du caca et sont sortis ensuite :lol:

La Pologne était pourtant en place, au combat. Mais ca manquait de justesse technique, de créativité. La défense n'était pas au niveau et en plus certains joueurs n'ont pas répondu présent. Grosse désillusion pour eux.

Les + :

mini_180619113801988310.png

Leurs supporters (et supportrices ♥️)

La dimension physique efficace pour rivaliser avec le Sénégal

Des occasions ils en ont eu...

Kownacki meilleur polonais c'est dire le niveau des joueurs ce soir :fumeur03:

Les - :

Presque tout, à savoir

Une défense médiocre +++

Un milieu qui ne sait pas faire grand chose, tenir le ballon non, percuter devant non, défendre correctement non :lol:

Le manque de réalisme devant  :facepalm:

La faiblesse technique :facepalm:

Le nombre de passes ratées, juste amazing :mur:

Lewandowski déjà la tête à signer à Guingamp, quoique le club s'est désisté apres sa performance ce soir :pano09:

mini_180619113743351140.png

Milik le croqueur

Blaszczykowski et Piszczek, des cadres pas au niveau

Rybus... tu fous quoi bordel :mellow:

Mais c'est vrai le coupable à lyncher c'est Krycrocrac, depuis qu'il joue au PSG c'est simple il a le niveau L1 :) , comme Neymar, Cavani, Mbappe :) tous les bons joueurs pour le moment de cette CDM hein

180619114317759211.png

Szczesny  pas vraiment décisif... cf ci dessus

Equipe du Sénégal : Ma note 16/20

Une très belle équipe du Sénégal, bien en place, tactique tactiquement, physique physiquement et rapide rapidement :bien:

Bien rodé collectivement elle a posé problème tout le match à la Pologne et mieux que ca, elle a globalement controlé et géré les débats.

Ils m'ont surpris sur leur rigueur. Parfois les équipes africaines sont trop dans l'émotion et l'envie non canalisés et là franchement ils l'ont joué à l'européenne. Chapeau :salut:. En profitant d'une faible équipe Polonaise et de ses erreurs.

mini_18061911384852086.png

Les + :

Une équipe rodée collectivement

Tactiquement très au point :cool:

Le potentiel physique et endurant

Une bonne technique

Des joueurs vifs et rapides 

Pas de gros points faibles :) 

Sane et Koulibaly gros gros match de la charnière contre Lewandowski

Gueye et Ndiaye en mileu défensif c'est pas mal

Niang gros match devant. Un poison constant :dance:

Les - :

Pas grand chose

Quelques mauvais choix

Mane, leur meilleur joueur presque le moins en vue, étonnant :huh:

Ne pas hésiter à donner davantage de percussion à leur jeu sur certaines séquences, ne pas faire de complexe d'infériorité ca se ressent encore un peu :P

Les Stats

18061911365269875.png

Homme du match :

180619113717282608.png

Edited by patou

Bon pas encore vu nos amis japonais mais un résultat nippon ni mauvais à ce que je vois :)

Le résumé à l'air de montrer le style de ces 2 équipes bien différentes. Une équipe japonaise qui abuse des passes et prend le controle du match pour mettre sa vivacité, sa technique et son expérience dans un football offensif sur ce match et une équipe Sénégalaise qui allie vitesse, puissance et envie, qui est tournée vers l'attaque aussi. 2 équipes qui jouent pour gagner ca fait pas obligatoirement une victoire mais un joli nul 2-2 prolifique :wub:

Un excellent résultat pour les Japonais vu qu'ils affronteront au dernier match une Pologne faible de chez faible et éliminée. Pour les Sénégalais c'est plutôt un mauvais résultat avec une grosse équipe de Colombie sur le dernier match :confused:

Colombie-Sénégal sera le match à suivre. Mais j'espère les Japonais se qualifieront sinon je les auraient jamais vu jouer (c'est con alors que j'ai du me taper toutes les purges coréennes :doh: ).

18062511284033799.png

180625112932812688.png

La choré parfaite, si c'est pas bio :) 

180625112941510455.jpg

Le gardien sénégalais en position simple touriste à la playa :) 

mini_180625113157147952.png

Une équipe Japonaise dans la continuité de son succès initial du premier match face à une bonne équipe sénégalaise. Elle a surtout été mené 2 fois au score et a su revenir ce qui prouve sa force de caractère :feu:

Inui à la 34ème et Honda à la 78ème. Honda est le premier japonais à marquer lors de 3 Coupes du Monde différente, chapeau monsieur :salut:

Après quand j'ai vu la défense parfois elle fait peur :facepalm:...... Leur gros point faible. Et Kawashima bordel un gardien qui joue un Metz :dur:... Ils ont pas compris que leur championnat n'importe quel gardien des 3 premiers au classement est forcement supérieur à celui d'un club du tréfond de Ligue 1 Dominos Pizza anchois gorgonzola :eat:

180625112118393167.png

180625112830635387.png

Equipe du Sénégal : non noté

mini_180625113203447267.png

Une équipe sénégalaise enthousiaste qui aurait bien voulu concrétiser par une seconde victoire mais la naïveté de leur défense :doh: a fait que les nippons sont revenus à chaque fois. Ils ont même été plutôt mis en difficulté sur le match.

Après leur force offensive a trouvé les failles dans la défense très moyenne du Japon. Quelques regrets quand même de pas avoir fait mieux au vu du dernier match qu'ils se tapent.

Mane à la 11ème et Wague à la 71ème sont les buteurs. Mane auteur d'une bien meilleure prestation qu'au premier match est élu homme du match :)

mini_180625113136556839.png

Les Stats :

180625111926277009.png

Homme du match :

180625111942730186.png

mini_180626121434116904.png

Bon j'ai juste vu la toute fin du match donc je vais pas le noter mais c'était très plaisant à voir le jeu Colombien :wub:. La Pologne n'a fait office que de sparring partners sur ce qui j'ai vu :ahh:

La Colombie alliait vitesse, technique, précision et efficacité avec des buts Joga bonito. Tout ce que la Pologne n'avait pas en fait :lol:

La Pologne ennuyante à mourir quitte la compétition sans prestige et sans avoir rien montré. Rien de rien comme d'habitude elle est ridicule en Coupe du Monde :confused:. Alors que sur le papier ce sont des bons joueurs.

L’absence de Glik en défense ne peut pas tout expliquer. Que des joueurs comme Piszczek, Zielinski et surtout Lewandowski se loupent autant sur ce match c'est incompréhensible. Mais plus que ces quelques noms c'est tout le collectif Polonais qui a failli.

La Colombie c'est juste magique quand ca tourne bien. La défense parait solide avec un bon Ochoa. Mina marque son but, Puis Falcao et Cuadrado sur des actions de classe. Et James Rodriguez à la baguette 2 passes décisives et homme du match :wub:.

La Colombie reste en vie après sa défaite initiale imprévue et jouera sa qualification contre le Sénégal. Un beau match en perspective ou elle apparaît favorite ;).

180626120905262186.png

3 Colombiens tout seul. Ma qué? :lol:

mini_18062612094192588.png

Il se demande sans doute pourquoi il défend pas :giveup:

180626121059156679.png

mini_18062612110766871.png

Equipe de Pologne : non noté

mini_180626120644784905.png

C'est simple je n'ai rien vu. Une défense qui se fait prendre en tout sens, aucun jeu offensif digne de ce nom et c'est d'une lenteur. Bref ca retourne à la maison sans passer par la case départ et ça ne touche pas  les 20 0000 euros :toctoc:

3-0 c'est une vrai fessée cul nu :ouf:.

mini_180626120738846110.jpg

Equipe de Colombie : non noté

mini_180626120708668787.png

Wahou wahou, ce large succès montre leur qualité. Avec un tel effectif ca va surement se qualifier je pense. Les buts de cette rencontre sont magnifiques :wub:.

mini_180626120748187914.png

Bon sinon j'ai retenu ça de ce match, important quand même non de refaire le match, alors Pologne ou Colombie qui gagne? :cafe: 

180626121428942001.png

180626121910344209.png

180626122011537081.png

180626122018273294.png

Les Stats :

180626121334306701.png

Homme du match :

18062612134675212.png

Edited by patou

Evidemment je regardais l'autre rencontre. Un match apparemment très compliqué pour les Japonais,  entre 2 équipes remaniées avec des nippons qui devaient se contenter du nul pour se qualifier (voir d'une victoire pour viser la tête du groupe) et des polonais qui jouaient pour l'honneur.

Le Japon n'arrivait pas vraiment à combiner de belles actions et c'est la Pologne qui s'est montré dangereuse tout au long du match devant des Japonais qui s'attachaient à leur nul :( . Finalement après avoir bien croqué (comme d'hab :lol:), la Pologne réussit à marquer un but par Bednarek sur un coup franc lointain qu'il reprend à bout portant. Il est élu homme du match :rambo:.

180628115138181264.jpg

180628115136287308.jpg

180628114111594029.png

Après ce but la physionomie n'a pas vraiment changé avec des Japonais qui ont prié que la Colombie garde son succès pour passer devant les Sénégalais non pas à la différence de but qui était la même mais au fair play :biglaugh: , avec moins de cartons que ces bourrins de Sénégalais qui tranchent des jambes ayaaa :lol:

En bref un mauvais match du Japon qui a eu de la CHANCE!!!!

mini_180628114955162016.png

mini_180628114717194241.png

Ils finissent second du groupe pour troller l'Afrique :lol: mais en 8ème ils devront se coltiner la Belgique :lol:. Difficile de les imaginer faire un coup mais il devrait y avoir du jeu et des buts :) 

mini_180628114720129923.png

mini_18062811503673870.png

Une équipe Japonaise remaniée bidesque :blink: sur ce match qui s'incline logiquement et doit son passage en 8ème à la CHANCE.

On n'a pas retrouvé les ingrédients des 2 premiers matchs :dur:

Néanmoins je suis content car c'est une des rares équipes avec le Panama et le Costa Rica dont je n'ai pu suivre aucun match. En regardant leur 8ème je devrais rester à 2 équipes non vues dans cette Coupe du Monde, pas mal :) 

180628113906443848.png

Equipe de Pologne

mini_180628115008509720.png

Une équipe de Pologne qui sauve l'honneur avec son équipe B mais trop tard pour espérer une qualification. Ca rend le retour à la maison moins amère :cafe:

Lewandowski devrait signer à Metz cet été au fait d'après les rumeurs pour  2 cotilllons et 1 carambar :correct: (et un ourson en guimauve en bonus si il marque au moins un but dans la saison :P)

180628114256742519.png

Trouver ou Lewandoski a mis le ballon? :D

180628113742626965.png

Ca leur fait une belle jambette non? :lol:

ELIMINATION : Note globale sur cette Coupe du Monde : 05/20. Dans un groupe ouvert ou elle partait quand même avec un avantage avec la Colombie, la Pologne s'est foirée en beauté :ahh:.

Éliminée dès le second match avec 2 défaites, d'abord face au Sénégal logiquement mais de peu 2-1 et ensuite écrabouillée par la Colombie 3 à 0 :lol:. Elle a juste sauvé l'honneur en battant sur 1-0 une sélection japonaise remaniée avec son équipe B.  2 buts marqués pour 5 encaissés avec une défense orpheline de Glik et un Lewandowski nullissime :vomi:, c'est un fiasco total à peine atténué par la seule victoire du dernier match. La Pologne n'a rien montré offensivement, a été dégueulasse dans le jeu et la défense a implosé. Encore un fiasco en Coupe du Monde pour changer :) 

mini_180628115040826092.jpg

Les Stats :

180628113557549727.png

Homme du match :

180628113554469081.png

Le match : Ma note 15/20

On a eu droit à une très belle rencontre, surtout la seconde période pleine d'engagement et de suspens :cool:.

Le Sénégal n'avait besoin que d'un petit nul pour se qualifier (une victoire étant préférable pour chipper la tête de la poule).

La Colombie devait s'imposer pour viser les 8èmes.

La première mi temps a été bien dominé par le Sénégal, qui contrariait énormément une équipe de Colombie qui avait du mal à se trouver et à combiner :P. Quelques situations des 2 côtés mais pas de grosses occasions :sleep:

La blessure de James Rodriguez pour la Colombie rendait le tout encore plus compliqué...

En seconde période ben on a vu deux erreurs du Sénégal : la volonté de se satisfaire se son nul et le gérer... :facepalm: et le changement tactique qui a été une Berezina instantané :ohmy:.

Bilan une Colombie peu flamboyante mais davantage pressante qui a trouvé la faille non dans le jeu mais sur corner, le défenseur Mina venant placer un coup de boule pour l'ouverture du score.

180629030008353804.jpg

Le Japon en perdition dans l'autre match suite à la victoire de la Pologne, le Sénégal était cuck au fair play et éliminé :laughing:. Il tenta bien une réaction et se procura quelques occasions dangereuses mais Ospina veillait au grain. 

La Colombie par cette courte victoire se qualifie et en tête du groupe s'il vous plait. Elle affrontera l'Angleterre en 8ème pour un match ou elle a ses chances (si James Rodriguez se remet... :g:)

Le Sénégal est éliminé de façon assez immérité sur le fil :( . Grosse désillusion vu la prestation produite sur l'ensemble de la compétition :) .

mini_180629030152604047.png

mini_180629030230848129.png

180629025459591767.png

180629025500144230.png

Equipe du Sénégal : Ma note 13/20

180629025344507311.jpg

Très bien en place et solide, elle a complètement maîtrisée la Colombie en premiere mi temps à défaut se se montrer très dangereuse.

La seconde mi temps à vouloir gérer fut de moins bonne facture et après l'ouverture du score ils ne réussirent pas à revenir et sont éliminés :( 

L'Afrique est cuck par le vieux monde (Japon compris) :fouet:

Les + :

Leur défense très très solide :boxe:

Un potentiel physique de qualité :cool:

Leur capacité à faire du jeu :wub:

Leur niveau tactique, meilleure équipe africaine à ce niveau :wub:

Capables de vite se projeter vers l'avant :feu:

L'engagement qu'ils ont mis en seconde période après avoir été mené :ohmy:

Sane gros match en défense

Sabaly qui a bien maîtrisé Cuadrado :lol:

Gueye qui mérite le titre d'homme du match pour son boulot :bien:

Mane le seul capable de fulgurance individuelles ;)

Les - :

Trop peu d'occasions procurées :huh:

Ils ont joué plus pour gérer, avec le frein à main, ca ne leur allait pas :dur:

Le changement d'organisation peu avant le but :nono:

Ils n'ont pas eu leur percussion offensive habituelle :( 

Éliminé au fair play ca la fout mal quoi et premiere fois que ce arrive dans une Coupe du Monde :biglaugh:

Pas de Pays Africain en 8ème, une rareté ? 

Sarr Balde et Niang pas à leur niveau offensif :( 

Les changements pas assez percutants

J'ai trouvé c'était un peu décousu pour revenir au score :fumeur03:

VARED :biglaugh:

180629025352136917.jpg

VARED

180629025542403654.jpg

180629025650589772.png

180629025641115033.png

180629025715357386.png

Faute??

mini_180629025817210280.png

Le Ying et le Yang donc y a pas faute la puissance des talismans de l'Asie contre les Marabouts africains :wub:

ELIMINATION : Note globale sur cette Coupe du Monde : 14/20. Dans ce groupe homogène le Sénégal n'était néanmoins pas favori. Il a fait honneur à toute l'Afrique malgré son élimination imméritée au fair play :( . Une très belle victoire contre la Pologne :) . Un match enthousiasmant contre le Japon mais ou ils ont payé leur naïveté défensive et qui leur coûte cher car en plus de se saborder tout seul, c'est aussi grâce à ça que les nippons sont en 8ème :mur:. Le dernier match a été d'un gros niveau d'intensité et de suspens et si un nul semblait mérité et suffisant pour passer c'est la Colombie qui s'impose au forceps et renvoit les Lions à la maison :( . Des regrets mais sur leur prestation elle a été de très bonne facture malgré cette décevante 3ème place. Car cette équipe valait mieux qu'une 3ème place c'est sur :) 

Equipe de Colombie : Ma note 13/20

mini_180629030157210199.png

Pas une grande équipe de Colombie :confused:. Une premiere mi temps pas terrible ou ils ont été complètement bloqué par le Sénégal et ils perdent James Rodriguez sur blessure :police:.

En seconde mi temps leur salut vient de Mina et son coup de tête sur Corner :tete:. Leur défense a fait le taf pour garder ce score. Offensivement ils ont été décevant dans le jeu. Mais pas dans l'engagement.

Les + :

Capable de belles séquences

Une grosse défense :book:

L'engagement qu'ils ont mis dans la rencontre

Leur niveau technique

Leur patience :book:

Les coups de pied arrêtés :P

Ospina vraiment très bon :bien:

Mina, très bien défendu, marque un but sur corner, homme du match quoi :bien:

Uribe qui a fait un bon match :) 

Les - :

Une premiere période ou ils ont été complètement bloqué :mellow:

La blessure de James Rodriguez :soin:

Peu d'occasions à leur actif :( 

Cuadrado décevant :mur:

Falcao invisible :icon_biggrin:

180629025958315123.jpg

Les Stats 

180629025311968457.png

Homme du match :

180629025546177841.png

180629025319679718.png

Edited by patou

Le Classement du Groupe H

180629063201217758.png

Mon prono : 

1er Colombie 3MJ 3G 0N 0D 6BP 1BC +5 9pts

2ème Pologne 3MJ 2G 0N 1D 4BP 2BC +2 6pts

3ème Japon 3MJ 0G 1N 2D 4BP 7BC -3 1pt

4ème Sénégal 3MJ 0G 1N 2D 3BP 6BC -3 1pt

Mes pronos un peu foireux ici :tete:

La Colombie qualifiée bien première comme je pensais mais pas aussi largement avec une défaite à la clef quand je voyais 3 succès. Pas trop mal sur les BP et BC, juste un peu surestimé.

La Pologne que je voyais seconde finit dernière :police: avec 3 points quand même. Une attaque bien moins bonne que je pensais et une défense aussi qui a déjà mes pronos dans le mauvais sens :D 

Le Japon que je voyais 3ème fait second et se qualifie, c'est une surprise. 4 points quand j'en voyais 1. Bon visu sur leur attaque mais j'ai sous estimé leur bonne défense.

Le Sénégal je l'avais mis dernier mais il finit 3ème à 4 points et a failli se qualifier. Une bien meilleure défense aussi que je l'imaginais.