Jump to content
Sign in to follow this  
Talisca

Les joueurs turcs en NBA

Recommended Posts

Résultat de recherche d'images pour "nba"

Petit topic pour parler des joueurs turcs qui jouent en NBA et échanger des nouvelles, des stats, des vidéos même sur la NBA en général.

Les joueurs turcs qui jouent actuellement en NBA sont : 

- Cedi Osman - Cleveland Cavaliers - #16

Résultat de recherche d'images pour "cedi osman"

né en Macédoine le 8 avril 1995 (22 ans)

joue au poste d'arrière chez les Cavaliers

mesure 2,04m pour 98kg

ancien club : Anadolu Efes

aux Cavaliers depuis 2017 

contrat : 3 ans pour 8,3M$

- Omer Asik - New Orleans Pelicans - #3

Omer Asik

né en Turquie le 4 juillet 1986 (31 ans

joue au poste de pivot chez les Pelicans

mesure 2,13 pour 116kg

ancien club : Chicago, Houston

aux Pelicans depuis 2014

contrat : de 5 ans pour 60M$

- Ersan Ilyasova - Atlanta Hawks - #7

Ersan Ilyasova

né en Turquie le 15 mai 1987 (30 ans)

joue au poste de ailier fort chez les Hawks

mesure 2,08 pour 107kg

ancien club : Milwaukee, Détroit, Orlando et Oklahoma

aux Hawks depuis 2017

contrat : 8,4M$ annuels

- Enes Kanter - Knicks New-York - #00 -

Résultat de recherche d'images pour "Enes Kanter"

né en Suisse le 20 mai 1992 (25 ans

joue au poste d'ailier fort/pivot aux Knicks

mesure 2,11 pour 111kg

Anciens clubs : Fenerbahce, Utah, Oklahoma

aux Knicks depuis 2017

contrat : 17,15M$ annuels 

- Furkan Korkmaz - 76ers Philadelphie - #30 - 

Résultat de recherche d'images pour "Furkan Korkmaz"

né en Turquie le 24 juillet 1997 (20 ans)

joue au poste d'arrière chez les 76ers 

mesure 2,03 pour 86kg

Anciens clubs : Anadolu Eves, Bandirma Banvit

aux 76ers depuis la draft de 2016

contrat : $1,465,920 annuels

Edited by Talisca

T'as pas mis Enes Kanter car c'est un Fetöcu ? :laughing:

C'est celui avec les meilleurs stats, et il sort des double-double. Hier encore 22 pts et 16 rebonds (dont la moitié offensif), 3 assists et 3 blocs !

Et encore Furkan Korkmaz mais il joue jamais à Phily. Pour chipoter, on peut même ajouter Zaza Pachulia qui est géorgien mais détient un passeport turc.

• Like 1

tumblr_mxt1zdyzZU1qf1aoao6_r3_250.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

"Cehennem, insan yüreğinde sevginin bittiği yerdir."

Sérieux pour Zaza?! Je savais même pas, faut lacher des NBAVOTE pour lui du coup :ninja:

Ouais Enes 3ème choix de draft quand meme

sneijder-lol_imagesia-com_ehsb_large.jpg

il y a 7 minutes, Nonda20 a dit :

Sérieux pour Zaza?! Je savais même pas, faut lacher des NBAVOTE pour lui du coup :ninja:

Ouais Enes 3ème choix de draft quand meme

Oui, c'est possible qu'il a un membre de sa famille qui soit turc alors il l'a eu. Ou bien il a vécu un peu en Turquie je connais pas l'histoire.

31 pts et 23 rebonds dont 11 offensifs pour Enes Kanter :laughing: c'est du niveau de son record personnel de 33 pts et 20 rebonds. Tout ça pour une défaite.

• Like 1

Kanter est le 4ème joueur de l'histoire à marquer 30 points et capter 20 rebonds lors des matchs de Noël.

• Like 3

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Le 23/12/2017 at 1:59 PM, Sevoth-Tart a dit :

T'as pas mis Enes Kanter car c'est un Fetöcu ? :laughing:

C'est celui avec les meilleurs stats, et il sort des double-double. Hier encore 22 pts et 16 rebonds (dont la moitié offensif), 3 assists et 3 blocs !

Et encore Furkan Korkmaz mais il joue jamais à Phily. Pour chipoter, on peut même ajouter Zaza Pachulia qui est géorgien mais détient un passeport turc.

Biensur que oui, il est renié car c’est un fetocu, mais il reste pour moi un des plus grand joueur turc de tout les temps, enes est énorme 

Je suis plus tombé sur un match de NY depuis un certain temps, mais en défense il a progressé le Enes ou c'est toujours le même sketch que dans le passé? Le gus était hyper comique à OKC en défense. :biglaugh:

Cedi Osman semble être un très bon bosseur, il a réussi à faire sa place dans la rotation (en 9e/10e joueurs certes), mais doit continuer ainsi. L'étique de travail, chez les sportifs turcs, c'est rare. On va continuer à l'soutenir à fond. :clapclap:

En plus avec les Kyle Korver, les LBJ et cie, il doit vraiment apprendre au quotidien.

Par contre, Furkan ne semble pas du tout être prêt pour la NBA.

Je savais pas du tout pour Zaza.

Edited by Ketur'

tumblr_n4ee4z7sVo1qcxymno4_250.gif
"Odin gave his eye to acquire knowledge... I would give far more"

Osman j'ai regardé contre Golden State lundi soir, il a joué 3-4 minutes, il a limite raté tout ce qu'il entreprend. Cleveland a un gros effectif, quand tu vois que sur le banc t'as de D.Wade, Korver, Thompson voir Channing Frye (qui sont là depuis longteeeeemps) c'est effectivement compliqué et tout à son honneur de gratté quelques minutes. Je le vois bien en avoir plus vers avril, quand Cleveland aura garantie les play off et qu'il faudra laisser les titulaires se reposés.

sneijder-lol_imagesia-com_ehsb_large.jpg

Pachula a été formé chez nous (bon ok, Ülkerspor c'est pas tout à fait nous :ninja: ) avant de se faire drafter, il est arrivé très jeune, il a du obtenir la nationalité comme ça (après vérification), je pensais à la base qu'il l'avait obtenu sur son passage à Galatasaray.

Sinon Ömer Asik a récupéré un peu de sa maladie qu'il avait eu y'a un an ? Je ne suis pas forcement les joueurs turcs, mais j'essaye de suivre les Celtics, qui sont mes préférés, d'ailleurs je vais au Staples dans 3 semaines pour leur match contre les Clippers. :biggrin:

• Like 1

@cicinism 

71s3rzmXc-L._SL1500_.jpg

>>>>>> BBC + MSN

Tu aurais pu voir leur match d'hier où ils corrigent Cleveland :cowboy: mais je sais pas sur quel parquet c'était. A Boston ça va, mais dire qu'on est allé à Cleveland ça passe moins :ninja: pour un match NBA autant aller dans une des villes principales.

Le 04/01/2018 at 3:30 PM, Lefter a dit :

Pachula a été formé chez nous (bon ok, Ülkerspor c'est pas tout à fait nous :ninja: ) avant de se faire drafter, il est arrivé très jeune, il a du obtenir la nationalité comme ça (après vérification), je pensais à la base qu'il l'avait obtenu sur son passage à Galatasaray.

Sinon Ömer Asik a récupéré un peu de sa maladie qu'il avait eu y'a un an ? Je ne suis pas forcement les joueurs turcs, mais j'essaye de suivre les Celtics, qui sont mes préférés, d'ailleurs je vais au Staples dans 3 semaines pour leur match contre les Clippers. :biggrin:

J’ai jamais compris le delire de ulkerspor fener, je comprend toujours pas pourquoi certains vous appel ulkerspor ????

Bah Ülkerspor (la plus grosse équipe turque avec Efes à l’époque) a décidé d’arreter de faire tourner son équipe de basket pour sponsoriser Fenerbahçe (c’était un arrangement trouvé pour le centenaire du club il me semble), ils sponsorisaient notre équipe de basket jusqu’à il y a 2 ans, et faut reconnaitre qu’on avait moins de notoriété avant cette fusion (pour ça que certains disent Ülkerspor, dans le sens où on ne serait rien sans eux).

Sinon je pars en vacances seulement dans 3 semaines Sevoth-Tart, et j’ai eu une chance de ouf que les Celtics passent à LA à cette période. :D Y’a le match contre les Lakers un jours avant, mais les billets coutent 3 fois plus chers, et les Lakers sont nazes de toutes façon cette année, ils ont que leurs rookies pour limiter la casse.

@cicinism 

71s3rzmXc-L._SL1500_.jpg

>>>>>> BBC + MSN

il y a 48 minutes, Lefter a dit :

Sinon je pars en vacances seulement dans 3 semaines Sevoth-Tart, et j’ai eu une chance de ouf que les Celtics passent à LA à cette période. :D Y’a le match contre les Lakers un jours avant, mais les billets coutent 3 fois plus chers, et les Lakers sont nazes de toutes façon cette année, ils ont que leurs rookies pour limiter la casse.

Tu fais la Californie seulement ou ce sont de longues vacances et t'as prévu une sorte de road trip ?

Pour ma part les franchises que j'ai toujours aimé c'est plutôt Detroit, Utah et Philadelphia.

Il y a 4 heures, Lefter a dit :

Bah Ülkerspor (la plus grosse équipe turque avec Efes à l’époque) a décidé d’arreter de faire tourner son équipe de basket pour sponsoriser Fenerbahçe (c’était un arrangement trouvé pour le centenaire du club il me semble), ils sponsorisaient notre équipe de basket jusqu’à il y a 2 ans, et faut reconnaitre qu’on avait moins de notoriété avant cette fusion (pour ça que certains disent Ülkerspor, dans le sens où on ne serait rien sans eux).

Ah donc vous avez été ‘´ racheter ´´ par ulker

il y a 19 minutes, tugay22 a dit :

Ah donc vous avez été ‘´ racheter ´´ par ulker

Il y a eu une fusion on peut dire. Quoique je me souviens plus si Fenerbahçe était compétitif au niveau turc. J'ai le souvenir de la grosse rivalité entre Efes et Ülker dans mon enfance, c'était génial. Puis Tofaş était pas mal.

Edited by Sevoth-Tart

Le 04/01/2018 at 3:30 PM, Lefter a dit :

Brad Stevens, le coach des C's est juste impressionnant. Le jeu proposé par cette équipe me fait kiffer.

Pour Ömer Asik, oui il a "récupéré" mais il a beaucoup perdu en muscles j'avais entendu dire (atteint de la maladie de Crohn).

Sinon, l'autre jour une passe de Cedi Osman pour Kevin Love qui a buzzé :

• Like 1

tumblr_n4ee4z7sVo1qcxymno4_250.gif
"Odin gave his eye to acquire knowledge... I would give far more"

Match correct d'Ilyasova avec 10 pts, 9 rebonds (3 offensifs), un assist et un steal. 2/2 aux tirs à 3 pts. Dedmon a capté 9 rebonds aussi. Victoire au bout mais ça reste l'équipe avec le pire bilan en NBA.

Ömer a joué 6 minutes. 4 rebonds et 1 bloc, défaite de justesse contre Memphis.

Le 06/01/2018 at 2:54 PM, Sevoth-Tart a dit :

Tu fais la Californie seulement ou ce sont de longues vacances et t'as prévu une sorte de road trip ?

Pour ma part les franchises que j'ai toujours aimé c'est plutôt Detroit, Utah et Philadelphia.

Nan je reste qu'une petite semaine en Californie (+ un petit tour au Nevada + Arizona :) ).

Je regardais souvent les Jazz à l'époque de Memo aussi. :D

Fenerbahçe a gagné beaucoup avec cette fusion, notamment avec les venus (retours pour certains) de Ömer Onan, Ömer Asik, Oguz Savas, Ibrahim Kutluay mais surtout du grand Mirsad Türkcan :wub: Sinon ça restait une équipe outsider, menée par Damir Mrsic ou Ibo.

Ouais j'avais vu une photo de Asik après sa maladie, c'est fou comme il s'est affaibli, je pensais que c'était une simple infection mais c'est vraiment chaud si c'est la maladie de Crohn. :affraid: Je connais une personne atteinte de ça, sa vie est un vrai calvaire...

Et tout le monde est d'accord pour le coach des C's, il a fait un très bon parcours la saison passée avec ce qu'il avait.

• Like 1

@cicinism 

71s3rzmXc-L._SL1500_.jpg

>>>>>> BBC + MSN