Jump to content
patou

Les matchs à suivre en phase de groupe

Recommended Posts

5 étoiles : à ne louper sous aucun prétexte (vous pouvez larguer votre copine pour ça)

4 étoiles : promet d'être intéressant à suivre, hop hop hop on se bouge devant la TV 

3 étoiles : Bon petit match à suivre

2 étoiles : Vaut le coup d'oeil sans plus

1 étoile : Peu d'interet hors aficionados de la CDM et supporters des équipes en question

5 étoiles

Groupe B : Portugal-Espagne Vendredi 15 juin 20h00 : THE BIG MATCH DU PREMIER TOUR entre le champion d'Europe en titre et une des équipes les plus fortes sur la papier

Groupe D : Argentine-Croatie Jeudi 21 Juin 20h00 : Un choc qui s'annonce palpitant, la Croatie peut elle avec sa belle équipe faire tomber une Argentine dans le doute?

Groupe G : Angleterre-Belgique Jeudi 28 Juin 20h00 : Ca promet du lourd pour décider des places 1 et 2 (à priori sauf surprise)

4 étoiles 

Groupe D : Croatie-Nigéria Samedi 16 Juin 21h00 : Un match capital et serré pour la qualif dans ce groupe

Groupe F : Allemagne-Mexique Dimanche 17 Juin 17h00 : Un choc important dans ce groupe et un match qui promet du jeu 

Groupe H : Colombie-Japon Mardi 19 Juin 14h00 : Juste car ca risque d'être offensif et d'envoyer du jeu et des buts :D

Groupe B : Portugal-Maroc Mercredi 20 Juin 14h00 : Car tout le monde voit ici une surprise possible ?

Groupe E : Serbie-Suisse Vendredi 22 Juin 20h00 : Car ca promet d'être physique et technique et décisif pour la seconde place

Groupe F : Allemagne-Suède Samedi 23 Juin 20h00 : Apres avoir fait chuter Pays Bas et Italie en qualif, la Suède peut elle se payer l'Allemagne en poule?

Groupe H : Pologne-Colombie Dimanche 24 juin 20h00 : Un choc en perspective de ce groupe

Groupe D : Nigeria-Argentine Mardi 26 Juin 20h00 : Un beau duel et surtout sans doute décisif peut etre pour les 2 équipes dans ce gros groupe. Un classique en phase de poule entre ces 2 nations, le Nigéria rétablira t'il la balance?

Groupe F : Mexique-Suède Mercredi 27 Juin 16h00 : Un super match qui s'annonce et serré

Groupe H : Sénégal-Colombie Jeudi 28 Juin 16h00 : Un beau match à venir pour sceller le destin de ce groupe indécis

Groupe H : Japon-Pologne Jeudi 28 Juin 16h00 : Un beau match à venir pour sceller le destin de ce groupe indécis

3 étoiles

Groupe A Egypte-Uruguay Vendredi 15 Juin 14h00 : 2 attaques de chocs à voir si Salah tient sa place.

Groupe D : Argentine-Islande Samedi 16 Juin 15h00 : Une entrée intéressante car l'Islande n'est plus le petit poucet qu'elle était il y a quelques années.

Groupe C : Pérou-Danemark Samedi 16 Juin 18h00 : Match important car décidera probablement de la seconde place dans ce groupe C 

Groupe E : Brésil-Suisse Dimanche 17 Juin 20h00 : Peu de Suspens à priori mais ca pourrait être un beau match

Groupe F : Suède-Corée du Sud Lundi 18 Juin 14h00 : Je le sens bien ce match^^

Groupe G : Tunisie-Angleterre Lundi 18 Juin 20h00 : un match qui sera plus serré que prévu je pense, attention pour l'Angleterre à ne pas sous estimer les aigles de Carthage

Groupe H : Pologne-Sénégal Mardi 19 Juin 17h00 : Un duel prometteur qui s'annonce

Groupe A : Russie-Egypte Mardi 19 Juin 20h00 : Le match de la seconde place qui se joue ici 

Groupe F : Corée du Sud-Mexique Samedi 23 Juin 17h00 : Un match plaisant à suivre à priori

Groupe H : Japon-Sénégal Dimanche 24 Juin 17h00 : un match important pour ces 2 équipes et ouvert

Groupe B : Espagne-Maroc Lundi 25 Juin 20h00 : Si il n'y a que peu de suspens, le match pourrait être sympa et décisif

Groupe A : Uruguay-Russie Lundi 25 Juin 16h00 : Que va faire la Russie contre l'Uruguay?? Peut elle se qualifier?

Groupe B : Danemark-France Mardi 26 Juin 16h00 : Le match le plus serré du groupe mais peut etre sans grand enjeu (4 étoiles pour les fans de l'EDF)

Groupe D : Islande-Croatie Mardi 26 Juin 20h00 : La Croatie prendra t'elle sa revanche du groupe de qualif?? qui l'avait obligé à jouer les barrages

Groupe E : Serbie-Bresil Mercredi 27 Juin 20h00 : Le Brésil sera peut etre déjà qualifié, une chance offerte à la Serbie?

2 étoiles

Groupe A : Russie-Arabie Saoudite jeudi 14 Juin 17h00 : les 2 étoiles c'est pour le match d'ouverture car sinon ca vaut bien 1 étoile ?

Groupe B : Maroc-Iran Vendredi 15 Juin 17h00 : Le principal interet est de déterminer si le Maroc pourra espérer faire vaciller le Portugal et voir si l'Iran peut etre un poil à gratter

Groupe E : Costa Rica-Serbie : Dimanche 17 Juin 14h00 : Hum pas le match le plus en vue mais à voir

Groupe C : France-Pérou Jeudi 21 Juin 17h : Un match qui sent un peu l'inconnu (mettre 3 étoiles pour les fans de l'EDF)

Groupe E : Brésil-Costa Rica Vendredi 22 Juin 14h00 : Autant ca promet un joli match offensif, autant il n'y a pas grand suspens à priori

Groupe D : Nigéria-Islande Vendredi 22 Juin 17h00 : 2 ou 3 étoiles j'ai hésité. Ca dépendra du niveau de ces 2 équipes.

Groupe F : Belgique-Tunisie Samedi 23 Juin 14h00 : Une surprise serait étonnante

Groupe B : Iran-Portugal Lundi 25 Juin 20h00 : Voir interet en fonction du niveau de l'Iran et de l'enjeu. Mais un Iran avec un coach portugais contre son pays d'origine ca promet

Groupe F : Corée du Sud-Allemagne Mercredi 27 Juin 16h00 : Hum peu de suspens à prévoir et peut etre une équipe B d'Allemagne. Mais ca peut etre sympa à regarder.

Groupe E : Suisse-Costa Rica Mercredi 27 Juin 20h00 : mouais, à voir.

1 étoile

Groupe C France-Australie Samedi 16 Juin 12h00 : Un match sans suspens (mettre 2 étoiles pour les fans de l'EDF).

Groupe G : Belgique-Panama Lundi 18 juin 17h00 : Euh, là aussi pas de suspens..., ca sent l'attaque défense

Groupe B : Iran-Espagne Mercredi 20 Juin 20h00 : Peu de suspens, attaque défense en perspective...

Groupe A : Uruguay-Arabie Saoudite Mercredi 20 Juin 17h00 : Pour la sieste de l'Aprem

Groupe C : Danemark--Australie Jeudi 21 Juin 14h00 : ?

Groupe F : Angleterre-Panama Dimanche 24 Juin 14h00 : On risque de se faire chier (remember Angleterre Trinité Tobago de 2006)

Groupe A : Arabie Saoudite-Egypte Lundi 25 Juin16h00 : Aura son importance mais le niveau sur le terrain sera pas forcement du grand art

Groupe C : Australie-Pérou Mardi 26 Juin 16h00 : Pas le plus intéressant des matchs

Groupe F : Panama-Tunisie Jeudi 28 Juin 20h00 : à zapper vu que Angleterre Belgique passe à la même heure

Ce n'est que mon avis subjectif^^

• Bravo 1

the big match :lol: bah t'as raison...

t'es de quelle origine patou?

imagen-sin-titulo.png

Match à bans sur le forum en tous cas

il y a 6 minutes, TheWildBunch22 a dit :

Ils vont parler arbitrage non-stop pour Espagne - Portugal, apportez le pop-corn :modo_appel: modo call.

• Haha 1
  • Bravo 1

tumblr_mxt1zdyzZU1qf1aoao6_r3_250.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

"Cehennem, insan yüreğinde sevginin bittiği yerdir."

J'imagine meme pas si y a un peno litigieux :laughing:

• Haha 1

il y a 10 minutes, TheWildBunch22 a dit :

tu veux dire quoi?

imagen-sin-titulo.png

il y a 19 minutes, jein23 a dit :

the big match :lol: bah t'as raison...

t'es de quelle origine patou?

Français

Ch'ti si tu veux être plus précis j'habite près de Lille

• Like 2

C'est la coupe du monde, si on est des passionnés et je pense qu'on l'est tous plus que la moyenne, sinon on serait pas ici, sufit de se comparer a la plupart des gens pour comprendre que le foot a une place importante dans notre quotidien. Donc en tant que passionné moi j'ai envie de voir quasiment tous les matchs. Mais s'l fallait en retenir que quelques uns de la phase de poule je dirai :

Portugal - Espagne

France - Perou

Argentine - Croatie

Allemagne - Mexique

Angleterre - Belgique

• Like 1

Portugal - Espagne

Argentine - Islande et Argentine - Croatie (j'aimerais un peu "d'exotisme" mais le Nigeria n'a pas réussi en 2014 alors qu'il suffisait de battre les Coréens pour passer, dans ce groupe je les vois plus limité)

France - Danemark et France - Perou

Allemagne - Mexique

Belgique - Angleterre

Sénégal - Colombie (je les préfère aux 2 autres équipes du groupe et c'est une jolie affiche, pas d'Européens pour une fois)

Brésil - Suisse (parce que je suis suisse même si on va subir) et Serbie - Suisse (2 bonnes équipes, s'il y a un vainqueur ça m'étonnerait qu'il soit éliminé). On pourrait ajouter Brésil - Serbie, franchement ces matchs valent les autres.

il y a 3 minutes, Sevoth-Tart a dit :

France - Danemark

Tres repetitifs

il y a 3 minutes, TheWildBunch22 a dit :

Tres repetitifs

En Coupe du Monde sauf erreur ils se croisent pas souvent :book:

Erreur pour le Nigeria, c'était en 2010 :ninja: mais ça change pas ce que j'ai écrit.

j'en ai vu trois ou quatre entre les euros et amicaux

La France a joué le Danemark en poule en 84, 98 et 2000 et elle les a battus et leve le trophée a la fin.

Elle les a joué aussi en poule en 92 et 2002, elle s'est fait battre et est sorti des le 1er tour.

En gros quand la France joue le Danemark en poule elle leve le trophée quand elle les bat et quand elle perd contre eux elle est eliminée des les poules.

Edited by Rayden
  • Like 1
  • Bravo 1

Autant pour moi, bizarrement j'avais que l'époque Platoche en tête à l'Euro entre France - Danemark. J'ai totalement oublié leurs matchs en CDM :ahh: pourtant en 1998 c'était ma première CDM que je regardais. En 1994 j'étais plus dans l'ambiance vacances à 5 ans.

• Like 1

Si on gagne les 2 premiers matchs ce sera l'équipe B voir C contre le Danemark sauf si y a la tête qui se joue encore

Edited by patou

il y a 6 minutes, patou a dit :

Si on gagne les 2 premiers matchs ce sera l'équipe B voir C contre le Danemark sauf si y a la tête qui se joue encore

@Pauleta.48 c'est bon pour Delaney ca

Le 08/06/2018 à 11:54 AM, TheWildBunch22 a dit :

J'imagine meme pas si y a un peno litigieux :laughing:

Ou un HJ sur un but de David Villa qui donne la qualif comme en 2010

• Haha 1

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Il y a 6 heures, FCP_1893 a dit :

Ou un HJ sur un but de David Villa qui donne la qualif comme en 2010

Avec la video peu probable

il y a 7 minutes, patou a dit :

Avec la video peu probable

aujourd'hui on l'a mis en scène dans notre match contre la Tunisie

Le 8/6/2018 à 4:00 PM, patou a dit :

Le Dk avec sa putain d'équipe

imagen-sin-titulo.png