Jump to content

Guest ferveur-ol

OL Lyon OL Lyon

By Guest ferveur-ol, in Ligue 1 Uber Eats

Recommended Posts

Les boulets qui grattent les salaires en restant longtemps, ça a toujours existé à l’OL et c’est encore le cas avec des mecs comme Mapou ou Valbuena. Rien de nouveau donc... 

Garde tes inquiétudes pour Marseille, tout va bien chez nous :cafe: 

Encore un inconnu :ninja: 

https://www.transfermarkt.com/jean-lucas/profil/spieler/578872

Edited by Cano'

Mendes, Jean Lucas.....

J'espère que cela n'augure pas un départ de Tanguy. Sinon je vois pas pourquoi on recruterait 2 milieux.

Sur le papier, si le staff ne fait pas confiance à Cheikh par exemple, 2 milieux c'est le minimum pour jouer en 433 et donc avoir 6 vrais milieux de terrain dans l'effectif. Surtout que dans les 6 on aurait Aouar, qui peut aussi jouer MG sans problème.

Le truc anormal au milieu c'est notre effectif actuel, pas celui où une équipe qui joue la LDC et le top 3 en championnat aurait 6 milieux de niveau L1 minimum dans son effectif :cafe: 

Perso ça m'irait bien qu'on prête Cheikh et qu'on signe un mec confirmé (T.Mendes par exemple) + un jeune au profil sympa (Bennacer, Dabo, jeune brésilien etc). Et après, si Ndombélé est vendu on ira se chercher un mec vraiment confirmé pour le remplacer, niveau LDC.

Mais le constat est assez simple actuellement : si on veut jouer en 433 et que le staff ne fait pas vraiment confiance à Cheikh, on peut voire doit recruter 2 MC sans vendre.

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Cheikh acheté 10 millions je le rappelle...

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Cheikh, si ça se trouve il est pas mal, mais c'est au staff de juger si ça colle avec ce dont on a besoin à l'instant T. Si c'est pas le cas, on le prête 1 an en Liga qu'il connait bien et on voit ensuite si on l'intègre ou si on le revend pour limiter les pertes €. Il peut pas faire encore une saison avec si peu de temps de jeu, ça n'a pas de sens quoi.

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

C'est pas spécialement la culture du club de prêter ces joueurs achetés comme Cheikh pour les réintégrer ensuite.

S'il est prêté, c'est qu'ils estiment qu'ils collent pas au projet ou que c'est une erreur, et ça finira comme Darder, vendu à l'issue de son prêt.

Edited by spiderloc

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

6 minutes ago, spiderloc said:

C'est pas spécialement la culture du club de prêter ces joueurs achetés comme Cheikh pour les réintégrer ensuite.

S'il est prêté, c'est qu'ils estiment qu'ils collent pas au projet ou que c'est une erreur, et ça finira comme Darder, vendu à l'issue de son prêt.

Ah mais moi je le vois finir comme ça Cheikh donc je serai pas surpris... :ninja: 

Révélation

43 minutes ago, essuy said:

Mendes, Jean Lucas.....

J'espère que cela n'augure pas un départ de Tanguy. Sinon je vois pas pourquoi on recruterait 2 milieux.

Il est malheureusement plus probable qu'il parte qu'il ne reste. 

Et quand bien même il resterait, on a quand même passé la saison dernière à râler qu'on ait si peu de joueurs au milieu. Je trouve rassurant qu'un des problèmes de la saison dernière ait été cerné et qu'on ait du coup de nombreuses pistes au milieu. 

La logique voudrait qu'on se sépare de Fekir déjà.... Une fois fait, on peut se permettre d’alourdir notre masse salariale avec 2 nouveaux MC par exemple.

Pour Ndombélé c'est presque annexe comme truc. Si on le vend pas, aucun problème, et si on le vend, avec la moitié de ce qu'on touchera on pourra s'acheter un MC de niveau LDC... D'ailleurs, je serai pas surpris qu'on n'est pas de grosse pistes en MDF parce que justement, y a que si Tanguy part qu'on se lancera là-dessus. Parce que ce profil, ça coûte cher et c'est rare. Rien à voir avec de bons 8 pour jouer en 433. Tu balances Aouar avec un T.Mendes, un Rongier, un Bennacer, un Jean Lucas etc... Ben ça fera le taff en 8. Alors qu'en 6, je pense que si on a les moyens avec une cente de Tanguy, on se bougera à aller chercher un mec qui te change une équipe. Façon T.Motta au PSG à l'époque. Le Djila Diarra ou Toulalan qu'on a eu chez nous pendant des années. Le mec qui stabilise toute ta défense et tranquillise tes attaques.

Donc pas de stress à ce sujet en gros. Je trouve ça bien qu'on se concentre surtout sur les compléments manquant pour avoir un joli groupe avant de se lâcher sur "du gros". On avait tellement de manques au milieu et en défense, commencer par ça c'est très bien. Genre je serai pas surpris qu'on signe Andersen AVANT de vendre qui que ce soit en DC (si on vend quelqu'un). Parce que pour le moment, on n'a pas 3 DC potables donc il faut recruter, ne serait-ce que pour remplacer numériquement Morel.

Dans les faits c'est plus urgent de signer un DC et un MC que de remplacer Mendy quand on regarde notre effectif :lol: 

Edited by Sebjx

Révélation

8 minutes ago, Cano' said:

"Me fait penser à Pogba", on dirait une comparaison de Nanard :lol: ça me fait toujours rire.

Bah au moins il se fait pas chier à préciser ses caractéristiques, qualités et défauts 

#MariusTrésor

4 hours ago, Cano' said:

Garde tes inquiétudes pour Marseille, tout va bien chez nous :cafe: 

Je m'auto-quote mais ça me permet de placer cette présentation assez alléchante concernant le business plan de l'OL. On essaye vraiment de limiter au maximum notre dépendance aux droits TV de la LDC :

file:///C:/Users/mg000156/Downloads/ACTUS-0-9550-olg-180619-investorday.pdf

Papi fait un sacré travail en amont, dans un domaine où il excelle : l'entreprenariat et le développement économique. On va aussi entrer au capital de l'ASVEL, je ne serais pas super étonné de voir un rapprochement avec le LOU dans les prochaines années pour construire une structure omnisport, un peu comme le Barça ou le Real.

Et dans le même genre, article du jour :

https://investir.lesechos.fr/actions/conseil-du-jour/l-ol-city-le-reve-de-jma-prend-corps-1856802.php

Edited by Cano'

3 hours ago, Lovrenbauer said:

Jean Lucas... les brésiliens n’ont pas froid aux yeux avec leurs blazes...

Y a que moi qui vais penser à Jean Roucas à chaque fois que je vais entendre son nom?

Sinon, je crois j'ai trouvé notre futur latéral:

https://www.transfermarkt.com/yago-pikachu/profil/spieler/265660

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Vous croyez qu'un jour on va réussir à prendre un joueur du Réal Madrid ou de Barcelone (clubs amis apparemment) ? J compte pas Mariano, il a fait l'aller/retour.

Non parce que la liste des joueurs qu'on leur a vendu à bon prix, et pourtant chaque année aucun prêt ou joueurs non désirables qui fait le sens inverse comme un Ceballos ou autre...c'est assez incroyable.

My Twitter :

Je l'avais oublié celui là, ils nous balancent leurs vieux joueurs de la formation, et nous on leur refile à bon prix des Umtiti, Abidal, Edmilson...

My Twitter :